(Attention aux TW (disponibles en début de livre): racisme, homophobie, sang, harcèlement...)

J'attendais impatiemment la sortie de ce livre en VF, et donc je l'ai lu peu après sa sortie.
Et c'était un vrai page-turner, je connaissais les grandes lignes mais je ne m'attendais pas à ressentir autant de haine, d'injustice, de dégout lors de cette lecture. J'étais clairement énervée lors de certains passages, à tel point que j'avais envie de jeter le roman.

J'ai adoré l'ambiance, l'histoire, la façon dont le sujet du racisme est abordé. On est immergé dans ce lycée, où seulement 2 étudiants noirs sont intégrés : Chiamaka est la "fille populaire", et Devon, quant à lui, est musicien peu remarqué. Quand un jour, ils sont la cible de SMS d'inconnu, les visant et dévoilant des aspects de leur vie privée, jusqu'à en devenir inquiétant et terrifiant, digne d'un vrai harcèlement. Ensemble, Chiamaka et Devon vont mener leur enquête pour trouver l'auteur de ces messages, et vont être confrontés à un traitement des plus injustes.

Un peu déçue de la fin, c'était un peu rapide mais ca reste quand même un très bon livre, très impactant, que je ne peux que recommander !
Salut, les Mordus de Lectures.
Ceci est ma première chronique, attention, j'ai peur de spoiler un petit peu.
Hier soir, j'ai fini ce roman.
Globalement, ce livre est une bonne Lecture. Toutefois, je m'attendais à un thriller YA, mais finalement pas trop. Pour moi ce livre est un plaidoyer très manichéen pour le racisme avec le côté tous les blancs sont les méchants, et de l'autre tous les noirs sont les gentils. On retrouve quelques stéréotypes de race, mais je pense que cela était le but recherché par l'actrice. J'ai quand même apprécié mener l'enquête auprès des personnages. La note de l'actrice au début du livre est très importante, elle donne le ton de la lecture. Je regrette juste le côté un peu trop manichéen du roman, et je trouve dommage de véhiculer cette image des races, comme je trouverais dommage qu'elle le soit véhiculer dans le sens inverse. le racisme est décrit de façon beaucoup trop manichéenne, ce qui est expliqué dans la note de l'actrice, bien que je ne pensais pas que c'était poussé à cette extrême. L'enquête en elle-même et l'histoire de complot est bien ficelée, avec des révélations tous le long du roman.
P.s. Une chronique Spoilante et plus détaillée sera posté sur mon blog : Une_Lectrice_en_Pyjama
Pour aller droit au but, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture ! Ce thriller palpitant et très engagé a su me tenir en haleine jusqu'au bout avec le besoin constant de savoir qui était le fameux As caché sous son masque. J'ai adoré enquêter avec Chiamaka et Devon et bien évidemment me rendre compte que (presque) toutes mes théories étaient fausses, ce qui m'a fait entretenir ce suspense jusqu'à la fermeture définitive du livre.

En plus d'être d'être pleine de mystères, de trahisons et de rebondissements, cette lecture est également pleine d'émotions et poignante grâce aux thèmes qui y sont abordés et qui nous donnent un gros coup de poing durant la lecture : le racisme, la sexualité, le harcèlement, l'homophobie, la drogue, l'alcool, le sexisme, la manipulation, l'injustice, etc.

L'auteure nous livre ici un livre s'inspirant de son propre vécu et cela se ressent dans son écriture, ce qui ne peut que nous prendre au tripes. Cette dernière a su créer des personnages auxquels on va apprendre à s'attacher en découvrant ce qu'ils ont vécu, ce qu'ils vivent encore aujourd'hui, et en nous décrivant leur vie et leurs émotions avec brio. C'est avec toute notre empathie que nous allons prendre part à ce que vivent ces personnages et que nous allons espérer de tout coeur la happy end qu'ils méritent.

J'ai mis pas mal de temps à finir ce livre, n'étant pas vraiment dedans au début, mais à mesure que les pages défilaient je ne regrettais absolument pas d'y avoir mis mon nez !
Si vous aimez l'ambiance des séries Gossip girls, Pretty little liars et du film Get out, ce one shot est fait pour vous !

Le livre commence par une note de l'autrice qu'il est nécessaire de lire car il pose le contexte de l'écriture du roman (et elle m'a fait mal au coeur).
Après cette note, on sait que l'on se lance dans une lecture tout de même difficile (il n'est jamais amusant de lire des histoires de harcèlement et de racisme).

Les événements horribles qui s'enchaînent foutent la rage (la force mentale des 2 personnages principaux est incroyable) et tout le long du roman on veut SAVOIR. Mais qui est As ?!

J'ai lu le roman en peu de temps tellement j'étais avide d'avoir le fin mot de l'histoire et je ne suis pas déçue du dénouement (j'ai toujours peur que le suspens retombe comme un soufflé dans ce genre de thriller).
Ma seule petite déception est que je trouve l'épilogue trop court, un peu abrupt.

Sinon mention spéciale à l'édition cartonnée De Saxus : l'ouvrage est sublime et l'illustration de couverture d'Adeleke Adekunle est magnifique.