Je lis rarement des thrillers mais celui-là est vraiment devenu mon préféré !

Ce Page Turner a un rythme haletant et on ne s'ennuie jamais. Je suis passée par plein d'émotions en, finalement, peu de temps, puisque je l'ai dévoré en une journée !

On alterne entre les points de vue de Chiamaka et de Devon, les deux seuls élèves noirs de l'Académie Niveus. Ils cachent tous les deux des secrets qui seront révélés par le terrifiant As. Ils vont mener l'enquête pour découvrir qui sont les coupables mais réussiront-ils avant qu'il ne soit trop tard ?

J'ai adoré ma lecture et plus particulièrement Devon qui restera mon personnage préféré ! J'ai mis plus de temps à apprécier Chiamaka mais au final, je l'ai trouvé bien construite et j'étais à fond avec elle !
J'ai d'ailleurs bien aimé ce côté avec un personnage attachant de suite et un autre qui met plus de temps à se dévoiler. La relation entre les deux est particulière puisqu'ils se retrouvent obligés de s'allier afin de découvrir qui leur veut du mal. J'aurais aimé qu'ils s'associent plus tôt dans le roman, même si les voir affronter leurs problèmes chacun de leur côté a été intéressant.

C'est un roman important qui parle du racisme, d'homophobie, d'harcèlement, de découverte de soi, de relations toxiques...
J'ai adoré la détermination avec laquelle ils menaient leur combat, seuls contre tous même si j'aurais aimé qu'ils aient plus de soutien et notamment de la part des adultes.

Leur enquête est pleine de surprises et de rebondissements dont certains sont vraiment sombres.

C'est un roman vraiment glaçant qui donne envie de se révolter contre les injustices et à réfléchir sur de nombreux sujets de société malheureusement encore d'actualité.

Gros plus : la couverture que je trouve vraiment jolie !

Encore un gros plus : la note de l'autrice qui est vraiment touchante et qui permet de comprendre pas mal de choses lors de la lecture.
J'ai beaucoup entendu parler de ce roman à sa sortie et c'est vrai que j'avais très très envie de le découvrir à mon tour. Je l'ai emprunté à la bibliothèque la dernière fois et il ne m'a pas fallu très longtemps pour me jeter dessus. Et wow. Cette lecture frôle le coup de coeur sincèrement. Une fois le nez dedans, j'étais tellement prise dans l'histoire que je ne me rendais même plus compte à quel point je lisais. Les pages défilaient à toute vitesse et je suis arrivé bien trop vite à la fin à mon goût! C'était tellement addictif, un vrai page turner!

Je découvre cette auteure avec ce roman. À vrai je n'ai aucune idée si un autre de ses romans est disponible en France ou pas mais une chose est sûre, si c'est le cas je compte bien découvrir ses autres histoires! J'ai adoré sa plume, ça ne manque pas de fluidité et surtout, comme je viens de le dire, c'est si addictif?? Vraiment une fois le nez dedans je ne l'ai pas lâché, c'était beaucoup trop dur de passer à autre chose. En plus de ça, plus tu avances dans ta lecture et plus ça devient addictif. J'étais dans une bulle, à fond dans ma lecture, plus rien n'existait autour de moi. Clairement j'adore quand un roman me fait cet effet là!

Dans ce roman, lorsque deux étudiants de l'Académie Niveus, Devon et Chiamaka, sont sélectionnés pour faire partie des préfets de terminale, il semble que leur année débute de manière incroyable.
Non seulement cela aura fière allure sur leurs candidatures universitaires, mais ils se retrouvent ainsi en lice pour devenir major de promotion. Cependant, peu de temps après l'annonce, quelqu'un qui se fait appeler As commence à faire circuler des messages pour révéler des secrets sur les deux préfets. Des rumeurs troublantes qui bouleversent leurs vies et menacent tout ce qu'ils avaient soigneusement planifié.
Ce qui ressemblait au début à une mauvaise farce se transforme rapidement en un jeu dangereux aux terribles conséquences. Devon et Chiamaka pourront-ils arrêter l'inquiétant As avant que les évènements ne prennent une tournure mortelle ?

Parlons déjà de l'intrigue en elle même. C'était clairement du génie j'ai envie de dire! C'était passionnant de la première à la dernière page. J'ai passé ma lecture à me faire des noeuds au cerveau. Déjà en temps normal je suis une grosse quiche en enquête je ne trouve jamais le coupable mais alors ici?? C'est une intrigue pleine de mystères, de suspense, de mensonges, de manipulations ou encore des secrets c'est hyper prenant. On essaye de deviner qui peut bien se cacher derrière ce As, qui peut bien envoyer ces messages anonymes.. Et bien je peux vous assurer que quand on a la révélation, si je n'étais pas assise à ce moment là je crois bien que je me serais retrouvée le cul par terre. Pour moi c'est impossible mais vraiment impossible de deviner ce plot twist. C'est inconcevable, pour moi hein, d'avoir deviner ce qui se cache derrière tout ça. Et sincèrement, je ne m'attendais pas du tout à ce que cette histoire prenne cette tournure! Je crois bien que c'est la première fois que je suis autant surprise sur un plot twist, après ça l'histoire prend vraiment une sacrée tournure. Mais j'ai adoré justement parce que par ce biais, l'auteure dénonce une chose qui est malheureusement bien trop présente encore dans notre société. Je ne vais pas dire ce que c'est parce que clairement ça spoilerais tout le plot twist.. En tout cas l'intrigue est hyper bien ficelé, c'est mené d'une main de maître, purée rien que d'écrire ces mots là ça me donne envie de le relire juste pour voir si on avait de réels indices sous notre nez depuis le début!

Du côté des personnages parlons d'abord de Chiamaka. J'ai beaucoup aimé la découvrir. C'est une jeune fille plus que brillante, qui travaille d'arrache pied et se donne à fond dans ses études. C'est aussi quelqu'un qui fait attention à l'image qu'elle renvoie aux autres. Rien ne doit entacher sa réputation, sa réussite universitaire en dépend. L'académie Niveus est une académie où il est difficile d'y entrer. Seuls les plus doués peuvent avoir une place ici. Et dans cette académie, on n'accepte pas l'échec, il faut toujours donner son maximum et avoir une bonne image également. C'est aussi une académie où tous les bourgeois du coin se retrouvent. Donc on a une belle brochette de personnes très cul cul et j'en passe.. Mais bon Chiamaka a beau venir d'un milieu aisé avec ses parents, je la trouve assez différente des autres. À vrai dire une fois qu'As a balancer ses secrets et qu'il s'acharne sur elle, on découvre qui elle est vraiment. Et elle est bien plus intéressante je trouve. Elle est vraiment elle, elle ne se cache pas derrière une personnalité qui ne lui ressemble pas.. On a aussi Devon, lui contrairement aux autres c'est un boursier. Il ne vient donc pas d'un milieu aisé, c'est même tout le contraire d'ailleurs. J'ai adoré son personnage. Il m'a beaucoup touché avec sa maman. Devon c'est quelqu'un de profondément gentil, je n'ai pas vu une once de méchanceté chez ce jeune homme même. J'ai adoré le duo qu'ils vont former tous les eux. Ils vont faire équipe pour essayer de trouver qui se cache derrière As et découvrir qui leur veut du mal.. À force de passer du temps ensemble ils vont nouer une belle amitié tous les deux et j'ai adoré les suivre. Petit plus pour l'épilogue, c'était si chouette de voir ça!

Ce roman est tout simplement incroyable. C'est une vraie pépite, un véritable page turner, une fois le nez dedans c'est si difficile de reposer le livre et faire autre chose. On a qu'une envie : le dévorer en un rien de temps. J'adore les thrillers YA, je trouve ça passionnant et je raffole de ce genre de lecture. le plot twist vous laissera complètement bouche bée, il vous prend complètement par surprise pour le coup et on ne voit rien venir. L'intrigue est superbement bien ficelé, les personnages sont super intéressants et j'ai trouvé le dénouement complètement dingue! Une très belle lecture qui frôle le coup de coeur!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
* * * *
Je ne sais pas pourquoi, j'ai commencé ce livre avec un appriori que ça allait être une accumulation de clichés entre les Blancs et les Noirs, il y en a. Beaucoup. Surtout au début quand l'histoire ne nous a pas encore happé et qu'on ne comprend pas où l'auteure nous emmène. Les 100 premières pages, j'ai eu un peu de mal mais je sentais le potentiel ... et j'ai eu raison.

J'ai d'abord pensé aux livres ou séries Pretty Little Liars ou Qui ment, ils abordent une personne anonyme qui harcèle et révèle les secrets de ses victimes. Également les films Get Out ou Antebellum dans l'ambiance et la vision des Blancs dans ses films.
La tension autour de Devon et Chiamaka est étrange, dérangeante et oppressante. Ce sont les deux seuls Noirs dans une école de Blancs et de riches. As est la personne anonyme qui va dévoiler les secrets les plus intimes de nos deux personnages.

Je n'ai pas du tout deviner le déroulement et chaque révélation me surprenait. Je me disais sans cesse "mais c'est quoi ce délire ?"

J'ai beaucoup aimé ce livre, vraiment. Il est incroyable ! Et la plume est fluide, on se parfaitement à la place de Devon ou de Chiamaka.
Si, au début de cette histoire on pense suivre un thriller « teenage » couru d'avance -qui n'est pas s'en rappeler Pretty Little Liars-, c'est avec suspense qu'au fil des pages on découvre une intrigue bien plus importante, et surtout, qui prend un tournant poignant et dénonciateur.

Effectivement, entre suprémacisme, eugénisme social, racisme, harcèlement, homophobie… ce roman soulève beaucoup de sujets sociétaux, sans pour autant tourner au militantisme. L'autrice a su mener ces sujets de manière très émouvante, et pourtant légère à la fois. Je pense que le personnage de Chiamaka, par ses maladresses et son sarcasme à toute épreuve, a participé à rendre cette histoire, plus équilibrée et loin d'être fataliste. le personnage de Devon, pourtant aux antipodes de notre héroïne, m'a fait monter les larmes aux yeux plus d'une fois, et a pourtant véhiculé un message d'espoir par sa sensibilité.

Bref, un super thrilleur young adult, à lire sans modération !
Ce livre est juste génial il parle de sujets sérieux comme l'homophobie, la pauvreté ainsi que le racisme et est très développé. Les personnages principaux sont réalistes et très attachant. L'intrigue est folle, une fois que j'ai eu commencé à le lire je ne pouvais plus le lâcher.
J'ai enfin sorti ce roman de ma pal ! Et je suis très contente de l'avoir fait car je l'ai dévoré ! Il y a bien un moment où j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait, mais c'est reparti en flèche !

Je ne pensais vraiment pas lire un roman comme ça. Je croyais que c'était un thriller « classique » mais wahou c'est fort. Déjà, il y a de nombreux TW qui sont indiqués au début du livre. Mais c'est surtout les réactions des personnages, cet effet de groupe, qui m'a profondément choqué. le pire, c'est que ça pourrait tout à fait être réel, même encore aujourd'hui, quand on voit le monde dans lequel on évolue 🥺

C'est une histoire très poignante, de laquelle on ne ressort pas vraiment indemne je dois dire. Ce racisme, pousse à son extrême, est affreux à lire et à découvrir. Mais je suis contente du choix de l'autrice pour la fin de son roman.

J'ai beaucoup aimé sa plume et je serai au rendez-vous lors de ses prochaines parutions 🫶🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Gros coup de coeur pour le livre, si on aime les histoires du style GET OUT mélanger à un côté Gossip Girl vous allez etre servi !
Différents sujets sont très bien abordés tels que la manière dont les personnes noirs sont traitées dans une école de blancs, l'inégalité sociale aussi. le mystère est très bien écrit tout au long du livre, on est surpris, angoissé à des moments. Gros coup de coeur? Je recommande.
Rep ; PPs noirs, Pps queer, autrice noire
Ce One-Shot a été une superbe découverte, j'ai beaucoup aimé me plonger dans cette école et enquêter avec les deux protagonistes 🕵️‍♀️

Nos deux personnages - Devon et Chiamaka, sont vraiment à l'opposé l'un de l'autre et ont pourtant un grand nombre de points communs. Devon vit dans un quartier modeste avec sa mère et ses frères, il étudie à l'Académie Niveus grâce à sa bourse. Chiamaka, elle, c'est la petite peste riche de l'école, la parfaite Blair Waldorf. Malgré tout, ils auront un ennemi commun : l'As de Pique qui commence à faire circuler des message sur eux et notamment leurs plus sombres secrets...

Ce sont des personnages que j'ai trouvés très divertissants et attachants, j'étais très intriguée par leur évolution et leur relation !
Ce roman est un parfait thriller young adult, je le recommande vivement surtout si vous êtes des amoureux de Gossip Girl !

Par ailleurs, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt le message de l'autrice qui est puissant et touchant. Il me semble indispensable de lire sa note.
Devon et Chiamaka sont les deux seuls élèves noirs de la très sélective Académie Niveus. Si Devon est très discret et cherche absolument à ne pas se faire remarquer, Chiamaka est la Reine du lycée.
Sauf que dès les premiers jours de leur rentrée en dernière année, leurs camarades reçoivent des messages d'un certain "As", avec des photos compromettantes. Devon et Chiamaka, qui ne se connaissent que vaguement, vont alors unir leurs forces pour découvrir le coupable.

J'ai plongé dans cette histoire et eu beaucoup de mal à lâcher ce livre.
J'ai adoré Chiamaka et Devon, leurs points de vue et leurs caractères si différents l'un de l'autre. Ils sont bien écrits, avec leurs forces et leurs faiblesses.
Même si certains retournements de situation sont parfois attendus, on est réellement pris par les événements et on en vient parfois même à se méfier de certains personnages. Certaines révélations, même si peu surprenantes, sont écrites de façon à glacer les sangs.

En bref, un gros coup de coeur!
“Growing up, I realized quite quickly that people hate being called racist more than they hate racism itself.”
4.5☆|5

Embarquons ensemble vers la Niveus private academy, école élitiste et quasiment entièrement blanche à l'exception de deux étudiants noirs, faisant ici leur rentrée en dernière année. On suit Devon et Chiamaka et tout cela se passe bien jusqu'à que quelqu'un, un mystérieux "aces" ne se mettent à révéler leurs secrets les plus enfouis. À les révéler à l'entièreté de l'établissement via des messages anonymes...

Sachez que si vous n'avez pas encore lu ce livre, vous devez aller le lire maintenant. Et je ne plaisante même pas. Vous avez besoin de lire ce livre. Préparez vous à vous sentir mal, plein de rage, à pleurer mais ce seront des réactions justes et légitimes. Mais lisez ce livre.

Je n'ai pas pu le poser. C'est un livre que l'on ne peut pas déposer et que l'on ne veut pas lâcher non plus. On ne veut pas arrêter de le lire, en sortir ne serait ce que quelques instants. C'est un véritable page turner et cela en est un très bon. Ce livre est absolument exceptionnel. Et cela pour tant de raisons. Tout d'abord grâce à la plume qui vous attrape pour ne pas vous lâcher, qui vous plonge entièrement dans l'histoire. Je l'ai adorée, elle donne une puissance incroyable au livre. Et la puissance est renforcée par l'histoire créée par l'autrice.

Un plot qui va vous mettre en colère, qui va vous retourner. Des retournements de situation qui vous donne envie de crier, une histoire de fiction qui vous glace le sang car vous savez au fond de vous que ce n'est pas si poussé que cela, que cela peut arriver, que cela arrive sans doute quelque part. Car cela semble tellement réel.

Ce livre parle par conséquent de bien des choses, il met en évidence et dénonce le racisme et l'homophobie, l'élitisme et la "suprématie blanche". C'est un thriller exceptionnel car il traite de thèmes extrêmement réels.

Et il le fait accompagné de personnages qui semblent tout aussi réels et vivants. On suit Devon, adolescent noir et gay issu de quartier populaire, l'un des seuls de son école à venir de ces quartiers de la ville. Et on suit Chiamaka, jeune fille biraciale (italienne et nigérienne), saphique, plus riche et bien plus populaire. Et ils sont tellement différents, lire leurs pdv en alternance en était exceptionnelle. Je suis absolument fan de Chiamaka, donnez plus de personnages féminins bien écrit qui sont badass au possible (je vais peut être juste arrêter de lire des personnages féminins écrits par des hommes).

Et le fait qu'ils ne viennent pas du même milieu se voit au niveau du traitement de leur personnage et cela se voit dans le comment ils réagissent différemment à ce qui leur tombe dessus. Les personnages sont extrêmement bien gérés par l'autrice qui a réussi à écrire ici un roman incroyable.

C'est queer, c'est noir, cela a un coté dark academia, une plume et un plot relevant du génie, cela traite de racisme systématique, qu'est ce que vous attendez de plus ? Lisez le, maintenant.

Rep : MC noire biraciale (italienne et nigérienne) et sapphique ; MC noir et gay ; SC noir et achiléen

TW : racisme ; n-word ; homophobie ; outing ; harcèlement ; sang ; consommation d'alcool ; accident de voiture ; stalking ; abus émotionnel ; crise de panique ; idée suicidaire ; mention de tentative de suicide passée ; mort d'un parent ; violence par armes à feu ; meurtre ; sexisme ; usage de drogue ; incendie ; relation toxique