L'intrigue est juste merveilleuse! La façon dont Alix a manié les différents éléments de l'histoire pour nous créer un univers hors norme est fantastique! L'idée de l'édit, rien qu'en elle même est fascinante. Ce monde qui prône la paix en échange de nombreux sacrifices, au détriment des besoins et des sentiments les plus humains.

L'intensité de la plume de l'auteure rendent le récit poignant, elle nous fait réfléchir, nous poser les bonnes questions. Car bien qu'il s'agisse du fantasy Alix d'Angalie frôle certains thèmes d'actualité comme la guerre par exemple ce qui ne nous laisse pas indifférents.

J'ai beaucoup apprécié les cartes que l'on trouve dans le roman, j'aime toujours en découvrir, elles nous permettent de mieux visualiser le monde créé par l'auteure. Et quel univers! Il est unique, complexe et énormément recherché. Je ne peux qu'admirer l'imagination et l'originalité de l'auteure qui m'a fait voyager dès les premières pages. Tout est extrêmement bien ficelé, si bien qu' on a l'impression de vivre les nombreux rebondissement aux côtés des personnages du livre et malgré la longueur de ce roman je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On pénètre dans un monde de magie où la plume d'Alix nous happe sans jamais nous lâcher, elle nous tient en haleine du début jusqu'à la dernière page, j'ai senti mon coeur s'emballer plus d'une fois pendant ma lecture. J'ai moi même été surprise d'avoir autant aimé, car la longueur du roman m'avait quelque peu fait douter, j'avais peur des longues descriptions inutiles et ce genre de choses mais l'histoire est tellement prenante qu'on ne voit pas le temps passer!

Lien : https://songeslivresques.wor..
Je remercie chaleureusement les Éditions Monde Premier pour ce partenariat.

J'ai reçu ce partenariat il y a déjà quelque temps mais j'avoue en avoir repoussé la lecture à cause de son nombre de pages assez élevé. Au vu du résumé, j'avais principalement peur d'avoir une histoire tirée en longueur … Mais, finalement, j'en ressors agréablement surprise !

Pourtant, l'histoire de base est assez classique : nous rencontrons Sicara Narki, une jeune douée venant des bas quartiers et qui va avoir la chance d'intégrer l'école la plus prestigieuse de la Cité d'Alambrisa. Auprès de son maître, qui n'est pas des plus loquasse, elle va pouvoir s'exercer à la maîtrise de son don. Mais la Cité d'Or, dont les lois de l'Édit sont inculquées depuis la plus tendre enfance afin de garder la paix définitivement instaurée depuis la guerre, n'est pas aussi prospère qu'il n'y paraît. Un traître se cache entre ces murs et il est bien décidé à la faire tomber.

Ce qui fait le succès de ce récit, c'est tout ce qu'il y a autour ! Les personnages, auxquels on s'attache très rapidement ; le rythme, qui passe de soutenu à plus lent afin de nous laisser respirer un peu ; l'intrigue, qui nous fait cogiter plus que jamais sur l'identité du coupable … Même les décors et la topographie du continent sont à découvrir tellement ils nous apparaissent facilement, comme si on y était !

Comme je le disais, le récit est assez long. Et, malheureusement, il débute assez lentement … L'auteur commence par nous faire découvrir son monde et la Cité d'Alambrisa. Sa ville et ses ruelles escarpées ou la population vit heureuse, l'école et son labyrinthe de couloirs ou chaque apprenti va et vient selon le bon vouloir de son maître, … Nous découvrons également son fonctionnement, ou Privelins (personnes sans don) et Doués se côtoient en harmonie. Mais, même si cette partie reste intéressante et assez importante pour la suite, elle n'en reste pas moins légèrement trop longue à mon gout …

Heureusement, une fois cette centaine de pages passée, nous plongeons dans une histoire que nous allons découvrir complète, ou chaque intrigue est bouclée, et portée par des personnages forts !
Parmi ceux-ci se trouvent bien évidemment Sicara et son maître, Ergej Ienisei.

Sicara est âgée de 21 ans lorsqu'elle intègre le conservatoire. Elle avait déjà tenté sa chance il y a 10 ans, mais avait échoué en perdant tous ces moyens. Aujourd'hui, son don n'a pas faibli et elle est plus motivée que jamais à redorer le blason des Narki et faire honneur à sa tante, disparue … Mais l'apprentissage auprès de son maître ne sera pas de tout repos et Sicara nous montrera sa détermination et son courage à plusieurs reprises. Nous allons également découvrir une demoiselle très attachée à ces valeurs, qui peut se montrer pleine de ressources et, heureusement, au vu de sa facilité à s'attirer des ennuis. Il faut aussi souligner que ses meilleurs amis, les jumeaux Den Helden, ne sont pas non plus des plus téméraires ^^

Ienisei est l'opposé de Sicara. À première vue, il semble charismatique et mystérieux, froid et désagréable. Mais cette façade qu'il se donne va s'effriter petit à petit au contact de son apprentie, ces barrières vont tomber et ces secrets, être dévoilés. Nous allons alors le découvrir plus attentif, à l'écoute, souriant même ! On finit par comprendre ces actes, son attitude aussi détachée, et il en devient attendrissant, finalement.

Même si au départ, leur collaboration semble vouée au désastre, ils vont apprendre à se découvrir, se connaître, se confier. Une certaine forme de complicité va s'installer, non sans heurts, et c'est très agréable à suivre !

Un autre point positif à souligner selon moi : le rythme ! Il se calque sur l'intrigue et nous pousse à tourner les pages encore et encore. Les actions s'enchainent mais sont entrecoupées de périodes plus calmes, qui pour le coup, rendent le récit plus réaliste et nous permettent également d'assimiler les informations importantes qui sont disséminées çi et là. Alors que l'on croit le coupable démasqué, le récit change d'orientation et nous prouve qu'il faut se méfier des apparences …

Au final, l'auteur a réussi à me surprendre ! Non seulement parce que, contrairement à ce que je pensais, l'histoire n'est pas tirée en longueur ; mais aussi grâce à la tournure qu'elle prend et l'évolution qu'elle permet au personnage. L'identité du traître est démasquée alors que jamais, au grand jamais, il ne serait entré dans ma liste de suspects ! Certaines scènes que j'avais secrètement espérées, mais que je n'aurais jamais cru possible à cause de l'Édit si ancrée dans le cerveau de la population, se produisent enfin. Et cette fin, qui est belle, tout simplement …

Alix D'Angalie nous prouve que, tout comme son Héroïne, Sicara, elle maîtrise son don ! Et c'est grâce à une écriture vivante et entrainante qu'elle nous transporte dans son univers avec une grande facilité.

En bref : Je ne sais pas vraiment ce qui me manque pour que ce soit un coup de coeur mais on y est presque ! Alix d'Angalie nous offre une histoire complète et qui tient la route. Les personnages, principaux ou secondaires, sont attachants et le rythme permet à l'intrigue d'être mise en valeur.
J'espère sincèrement vous avoir donné envie de le découvrir car il en vaut la peine.
Lien : https://ddreambookine.wordpr..
Je tiens à remercier les éditions du Monde Premier pour m'avoir contactée et proposé de lire ce livre en version numérique. Grâce à eux, j'ai fais une découverte magnifique, que je n'aurais peut-être pas faite sans leur proposition, et ça aurait été plus que dommage.
J'ai mis du temps à lire ce livre, pas parce que l'histoire ne me plaisait pas, mais à cause du format, qui n'est pas mon favori. Lire en numérique c'est bien, mais je préfère lire en papier :)
Quoi qu'il en soit, une fois bien dans l'histoire, je n'ai pas pu m'arrêter et j'ai englouti les plus de 700 pages (900 sur ma liseuse) à grande vitesse.

Je vais avoir du mal à trouver des points négatifs à ce livre, puisque tout ce que j'ai découvert m'a plu, en passant de l'intrigue aux personnages et au contexte. Allez, juste histoire d'en trouver un, je dirais : le rythme assez lent au début qui peut freiner certaines personnes. Personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangée, puisque je suis une grande fan de ce genre d'écriture, où l'auteur prend bien son temps pour nous présenter son univers, ses personnages, le monde dans lequel ils évoluent... moi, j'adore!

On suit le quotidien de Sicara Narki, orpheline Douée (de magie) qui cherche à entrer au Conservatoire pour devenir apprentie et apprendre à contrôler son Don. de là, il va se produire plusieurs événements étranges, qui vont avoir un impact sur sa vie. Elle va aussi rencontrer plusieurs personnages qui vont prendre une place importante dans sa vie.

Dans ce livre, on a une multitude de rebondissements, chacun inattendu et ayant des conséquences importantes sur la vie de Sicara. A chaque fois, je me suis laissée surprendre et happée par la tournure prise par les événements, comme Sicara.

C'est un personnage que j'ai grandement apprécié, de par son histoire, son caractère et sa force. Elle est têtue, impétueuse, mais surtout d'une grande loyauté envers son pays et ses semblables.
J'ai également apprécié les jumeaux Den Helden, Maître Ienisei, divers autres apprentis... chaque personnage rencontré dans cette histoire a su montrer une facette de lui qui m'a permis d'accrocher avec.

Le gros point fort de ce livre, pour moi, est le style de l'auteur, qui nous livre une histoire très travaillée, très approfondie, ce qui se ressent à la lecture. Rien n'est laissé au hasard, chaque élément a sa place et son rôle à jouer dans l'intrigue générale. C'est aussi ce qui fait que je me suis laissée emportée dans cette histoire sans rien maîtriser! J'ai voyagé aux côtés de Sicara et ai assisté à tous les événements avec elle, des plus joyeux aux plus horribles.
Parce que l'auteur ne nous ménage pas et joue avec nos émotions tout du long ! La réalité à Alambrisa - et ailleurs aussi - est parfois dure et elle ne nous est pas épargnée. J'ai beaucoup apprécié ceci.

L'univers et son histoire, son passé, est également accrocheur, avec cette Cause dont on ne sait rien et qui a modifié la civilisation Alambrisane. Quand on en apprend plus sur tout ça, on reste bouche bée. Alors qu'en fait, c'est logique ! On se rend compte de certaines choses qu'on n'avait pas remarqué avant et on se dit... "mais oui !! Comment ai-je pu passer à côté de ça ?"

Enfin bref, L'édit d'Alambrisa a été un énorme coup de coeur, et 2 jours après l'avoir terminé, Sicara me hante encore ! Je le relirai avec plaisir et compte bien me le procurer en version papier pour qu'il orne fièrement ma bibliothèque ! Encore merci infiniment aux éditions Monde Premier pour cette splendide découverte !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Je ne sais pas par quoi commencé tellement j'ai été subjugué par cette lecture.

Après quelques pages longues à lire, je me suis retrouvée au centre d'Alambrisa. Mon regard fut émerveillé par cette ville aux milles couleurs et milles senteurs. Un décor exceptionnel : un mélange des anciennes cités Perses avec un soupçon de J.R.R Tolkien (sans hobbits et autres compagnons). Me voilà dans les pas de cette jeune fille fascinante et intrépide, Sicara, nouvelle apprentie au Conservatoire. Dire être dans les pas est un doux euphémisme puisque j'ai fait totalement corps avec Sicara. Tout comme elle : j'ai été effrayée, j'ai douté, j'ai frémi, j'ai sauté de joie, j'ai pleuré, j'ai ri aux éclats, j'ai eu chaud et froid, j'ai appris, j'ai aimé ses amis, j'ai été apeurée, j'ai voyagé, j'ai combattu, j'ai souffert et surtout je L'ai AIME et même avant elle.

Vous l'aurez certainement compris : ce livre magique et grâce à cette plume exceptionnelle j'ai vécu un voyage merveilleux, inoubliable et imprimé à jamais dans les tréfonds de mon âme. Et sans oublié que le fond même de ce livre est loin d'être anodin et qu'il se rapproche plus de la réalité et de l'actualité.

Tout en écrivant cette chronique, mon sourire s'étend et illumine mon visage tout en repensant à cette folle aventure.

J'espère avoir attisée votre curiosité.

Lien : https://leslecturesdesmerald..
J'ai découvert la plume de Alix d'Angalie et je dois dire que je ne le regrette pas, car cet auteur maîtrise tout à fait son sujet. J'ai pu ressentir un énorme travail de recherche, dans de multiples détails, tous plus nécessaires les uns que les autres, qui permettent au lecteur de plonger dans l'univers d'Alambrisa. Les personnages ont tous une nécessité. Rien n'est laissé au hasard.

Alix a inventé un monde, Tellur, où un pays Alambrisa est régi par un Edit, qui est respecté à la lettre. Il est entre autres formellement interdit d'user de violence sous toutes ses formes ainsi que d'autres interdictions pouvant conduire la personne mise en cause, et reconnu comme criminel, jusqu'à la mort.

A l'âge adulte (à partir de 21 ans) les gens Doués (c'est-à-dire qui possèdent un Don) se rendent au Conservatoire afin de passer des « épreuves » pour savoir s'ils peuvent devenir Apprenti et surtout quel Maître Mage va leur enseigner cet art pendant plusieurs décennies.

Nous faisons la connaissance de Sicara Narki, jeune orpheline de 21 ans, qui a perdu sa tante quelques années plus tôt, et qui vit dans la « maison des enfants ». Cette jeune femme attachante est pleine d'espoir, d'ambition afin d'intégrer le Conservatoire…

Malheureusement pour Sicara, la vie paisible Alambrisane au Conservatoire prend des tournures inattendues, qui vont bouleverser sa vie…

Le texte sacré de l'Edit n'est pas interprété partout sur Tellur de la même manière, certains manipulent les personnes, les esprits afin d'assouvir leur faim de vengeance.

Cet Edit a vu le jour trois millénaires avant le début du roman pour que l'Humanité survive sans violence dans le respect, mais pour cela « La Cause » du mal a été effacé des esprits. Pourquoi ? Quelle est cette Cause qui effraie tant ?

Ce livre est incroyablement bien écrit, je n'ai jamais réussi à anticiper le moindre retournement de situation tellement l'écriture est réussi et maîtrisée.
Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions du Monde Premier pour m'avoir fait découvrir cette perle de la Fantasy.

Nous suivons les aventures de Sicara, douée depuis son plus jeune âge, qui rentre au conservatoire pour apprendre à utiliser son don. Nous rentrons dans un monde où y règne une guerre, qui calmée depuis quelques temps, est ravivée pour un conflit. La vie au Conservatoire pour Sicara n'est pas facile tous les jours ayant un Maître très difficile à gérer.

J'ai adoré lire ce roman, même si j'ai mis bien plus de temps que je l'aurai voulu. le début m'a parut assez long. Mais une fois bien lancée dans l'histoire, on s'accroche à notre héroïne qui a beaucoup de qualités. Une femme de caractère . Les détails mis en oeuvre par l'auteur sont nécessaires pour bien comprendre l'histoire. Il est vrai que je m'attendais à des détails inutiles, mais non, ils étaient tous inévitables. Je me suis amusée à voir les changements au fil de l'histoire. Aussi bien, venant de Sicara qui prend de plus en plus d'assurance avec son Don, que le changement venant de son Maître.

On découvre aussi un dénouement qu'on ne s'attendait pas. Cela prend un temps fou. On attend. On veut qu'il se passe quelque chose, qu'on voit arriver, mais qui tarde... Mais c'est cela qui nous tiens en haleine.
Sicara Narki est une jeune femme de 21 ans qui vit à Alambrisa, cité régie par l'Edit d'Alambrisa qui a pour principales fonctions de dicter des règles permettant de garantir la sécurité et la paix dans les cités de Tellur qui dépendent de ce texte. La "douée" a enfin atteint l'âge lui permettant de passer les tests pour entrer au Conservatoire afin d'y développer ses connaissances et sa maîtrise du don auprès d'un Maître Mage.
Son accession au statut d'Apprentie va totalement changer sa vie : rencontre de nouvelles personnes au tempérament bien trempé, apprentissage dispensé par un maître aussi puissant que mystérieux, événements qui vont bouleverser la tranquillité Alambrisane et changer à jamais la jeune femme.
Sicara va être amenée à voyager dans différentes contrées de Tellur où elle va découvrir certains éléments qui vont la forcer à s'interroger sur l'Edit et sur la mystérieuse Cause qui a voulu être effacée de la mémoire collective...

En lisant les 20-30 premières pages, j'étais méfiante, j'avais peur de lire une histoire semblable à d'autres, de ne pas vraiment accrocher, et puis, sans que je le sente vraiment venir, je me suis complètement fait happer par le récit. J'ai beaucoup accroché avec les personnages principaux Sicara et Ergej qui sont passionnants à suivre, mais aussi avec les personnages secondaires avec notamment les bessons Den Helden qui apportent beaucoup de dynamisme et de folie à l'histoire et Ether et Peer qui sont plutôt calmes et attachants ...
J'ai vraiment eu un très gros coup de coeur pour ce roman qui a su me transporter dans son univers. L'histoire est pleine de magie, rebondissements, aventure, amour, amitié et l'on ne s'ennuie jamais. Alix d'Angalie nous embarque dans son univers et nous guide parfaitement à travers Tellur afin de nous faire apprécier chaque décors, chaque moment, chaque personnage.
Un grand merci à Monde Premier pour cet envoi et cette très belle découverte.
Comment dire... ce livre a été une vraie claque pour moi !
Au vu de sa longueur, je ne m'y attendais pas du tout. Au bout des premiers chapitres, je me disais que l'histoire était un peu du déjà vu, et je pensais avoir deviné ce qui allait se passer par la suite. Et bien, la suite m'a vite détrompée, car même si j'avais deviné certains événements à venir, ce livre a été une succession de surprises !
Comme il est très long, on peut s'attendre à des passages longs, voir inutiles, et bien pas du tout ! Il n'y a pas de surplus. Tout s'enchaîne de manière fluide, quoique parfois un peu trop rapidement. Il y a de la matière et de la réflexion. L'auteure a construit un univers complet et magique qu'elle a su décrire parfaitement et me faire aimer.

Pour moi la plus grosse claque du livre a été la révélation de la Cause, cette chose interdite par le fameux Édit d'Alambrisa. C'est quelque chose de tellement ancré en nous, dans nos civilisations, que je n'avais même pas remarqué que c'était absent du livre jusqu'à ce que la révélation me fasse réfléchir ! Un gros bravo à l'auteure pour ce point.

L'histoire est magnifique, magique et nous fait voyager dans l'univers de Tellur. On n'est pas cloisonné à la Cité d'Or, ce qui est très appréciable. On découvre les contrées mentionnées au fils des pages par tel ou tel personnage.

Pour en venir aux personnages, l'histoire se passe presque entièrement du point de vu de Sicara. On la voit évoluer dans un monde qui, du moins au début, n'est pas le sien. Elle a une volonté et une force d'adaptation qui force le respect et va vite devenir une apprentie comme les autres... à l'exception du fait qu'elle a un Maître pas comme les autres.
Ergej est un Maître taciturne, qui n'est là que pour augmenter ses connaissances, pas pour les transmettre. Il ne veut pas enseigner, mais il ne va pas avoir le choix et va se retrouver avec Sicara. La détermination de la jeune femme va lui causer quelques difficultés (à elle aussi d'ailleurs... ). le mystère de son passé fait de lui une énigme qu'on a hâte de résoudre. Quelques indices disposaient par l'auteure de-ci de-là nous mettent sur la voie, nous tiennent en haleine.
Les autres personnages secondaires : les bessons, Alania, Peer, Ether, pour n'en citer que quelques-uns, sont également très présents. Les camarades de Sicara ont leurs rôle à jouer dans l'histoire et apporte un peu d'humour à l'histoire. Les bêtises des bessons, surtout, parfois dignes d'adolescent et pas de jeune gens de 25/30ans.

Bref, au fil de la lecture, on devine certaines choses, on croit en deviner d'autres, on en attend d'autres, mais on va de (bonne) surprise en (bonne) surprise !

C'est donc un vrai coup de coeur pour ce livre !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..