Citations sur Partition amoureuse (57)

La musique tisse le lien entre ma vie quotidienne et ma profession, mais elle n'est pourtant pas l'essentiel. Ce qui fait battre mon cœur, ce n'est pas seulement la musique. C'est aimer. Et aujourd'hui, Max, à part mon fils, je n'ai personne à aimer.
Dés l'instant où tu as posé les yeux sur moi, et que j'ai ensuite vu ce que tu étais capable de faire d'un orchestre, j'ai compris deux choses.
La première, que je contemplais une artiste exceptionnelle.
La seconde, que tu allais me faire perdre la tête.
"et je compris que l'instinct maternel est le plus viscéral, le plus puissant de tous les instincts. Aimer son enfant, Max, est plus fort qu'aimer un homme, parce que aimer cet enfant-là signifie le protéger, l'élever, le chérir, lui donner tout de soi-même, lui offrir sa disponibilité, sa tendresse, sans rien lui réclamer en retour".
S’il arrive que la jeunesse me charme, c’est la richesse d’une belle plénitude qui me séduit ; si d’aventure l’innocence d’un visage juvénile peut m’émouvoir, c’est encore l’intelligence d’un regard mature qui sait me captiver.
Quatre hommes, quatre notes.
Toi, un do, première note de la gamme comme alpha est la première lettre de l'alphabet.
Manuel est un sol aux accents inquiétants, la dominante de la gamme de do.
Pierre est un long ré tourmenté.
Hadrien ne serait-il pas mon la, note de référence, celle dont un chef a besoin pour diriger un orchestre, celle qu'il me faut désormais pour apprendre à diriger ma vie ?
La vie est ainsi faite : lorsqu’elle nous prive à jamais d’un être aimé, elle nous rend quelque chose de lui incarné chez un autre.
Il est des hommes indélébiles, imprimés au fer rouge au plus profond de ma chair, à qui j'ai tout donné; le corps, le cœur et la tête.
Les meurtrissures, même celles infligées par un lâche, finissent par se refermer, en suintant légèrement, parfois.
Elle portait un ensemble qui mettait en valeur sa silhouette mince. Ses cheveux blonds semblaient plus longs, attachés sur sa nuque avec un catogan noir. J'ai détaillé ses jambes dorées par le soleil, ses mains hâlées, ses pieds fins, ses jolis orteils. Elle était belle.
J'entretiens avec la musique un rapport étrange, impudique, sensuel. Elle sait mettre à nu ma véritable nature, elle révèle mes désirs les plus secrets, mes craintes les plus intenses. A elle je me livre comme à aucun homme ; en retour, elle me procure un plaisir qu'un amant sait rarement m'offrir.