AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
0
strummer 15 mai 2018

Tom Wolfe

Un de mes écrivains favori a tiré sa révérence L’avez-vous Lu/apprécié ?

Thème : Tom Wolfe
Commenter  2


Répondre


5 Réponse(s)

+1
odulcidovul le 17 mai 2018
Je connais essentiellement son oeuvre fictionnelle que j'adore mais j'ai acheté il y a quelques mois Acid Test et où est votre stylo et j'ai hâte de m'y plonger. Pour moi l'un des plus grands aux côtés de Roth, Bukowski, Hunter S Thompson ou encore Hubert Selby Jr. Toute une génération d'auteurs qui expérimentaient la vie avant de l'écrire.
Commenter  1

+1
Bibalice le 16 mai 2018

Acid test  est un chef d'oeuvre qui vaut bien Le bûcher des vanités  (dans un autre genre, certes). 

L'auteur/journaliste suit un groupe de marginaux géniaux mais une peu trop avides de drogues dans l'Amérique des années 1960. Pas du tout une apologie de la drogue (Tom Wolfe est plutôt lucide et garde ses distances)  mais une plongée sublime dans la contre-culture américaine. 

Commenter  1

0
JaneEyre le 16 mai 2018
Je n'ai lu que le bûcher des vanités mais je l'ai adoré ! Je le recommande toujours autour de moi ! Je me dis qu'il faudrait que je tente d'en lire d'autres. Que voulez vous, c'est toujours le même problème: tant à lire et si peu de temps!
Commenter  1

0
le_Bison le 22 mai 2018
Je n'en ai lu que deux (d'un autre coté, il est un auteur rare, aussi, ce qui en fait peut-être sa force et mon attrait). Mais deux qui valent beaucoup plus. Deux romans que je garde encore en mémoire, deux moments magiques et jubilatoires dans la vie du lecteur que je suis.
Moi, Charlotte Simmons  
et
Bloody Miami  

Puissance de l'écriture.
Commenter  1

0
BVIALLET le 15 mai 2018
J'ai lu pas mal de livres de Tom Wolfe, tous de bons à excellents et même d'excellents à géniaux. Un grand auteur américain. RIP…
Commenter  1


Répondre