AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

900

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Maelle Poe (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1269 lectures
2 livres
1145 lectures
2 livres
480 lectures
2 livres
753 lectures
2 livres
1781 lectures
2 livres
1700 lectures
3 livres
2061 lectures
3 livres
1373 lectures
2 livres

Dernières critiques
900, tome 2 : L'extermination



Écrire le deuxième tome d'une trilogie est un exercice périlleux, car il faut éviter de tomber dans le piège du tome de transition qui risquerait de lasser les lecteurs. Pourtant, Maëlle relève brillamment ce défi avec le deuxième volet de sa trilogie 900. C'est d'autant plus remarquable que ses romans sont relativement courts. Malgré cela, le récit reste parfaitement rythmé, mêlant avec habileté action, romance et révélations, ce qui incite irrésistiblement à tourner les pages et même à plonger directement dans le troisième tome.



La plume de l'autrice conserve son charme, malgré quelques répétitions repérées au début du roman, vite oubliées face à la qualité du reste du récit, remarquablement écrit.



Malgré une trope (que je ne dévoilerai pas pour éviter tout spoiler) introduite à la fin du premier tome et que l'on retrouve dans ce deuxième opus, et que je n'apprécie généralement pas, j'ai trouvé qu'elle s'intégrait bien à l'histoire. Certes, il y a quelques facilités scénaristiques et les événements s'enchaînent parfois rapidement, mais étant donné la longueur du roman, cela semble cohérent. Le récit ne souffre pas de cette rapidité et reste addictif et soigneusement construit.
Commenter  J’apprécie          00
900, tome 1 : Réinsertion





"La plume d'une élégance et d'une délicatesse captivantes de Maelle Poe m'a immédiatement emportée dès la première page. Dans ce premier tome, l'autrice nous plonge dans un décor dystopique des plus prometteurs. Bien qu'on y retrouve les codes classiques du genre, l'empreinte de Maelle Poe et les concepts abordés ajoutent une dimension très intéressante.



Malgré la rapidité avec laquelle certaines relations, notamment amicales ou amoureuses, se développent, cela ne m'a pas dérangé car il est évident que ces dynamiques vont se complexifier par la suite. Le personnage de 900 est attachant à sa manière, et j'ai souvent ressenti le désir de le protéger.



Bien que j'aie pu anticiper certains éléments de l'intrigue, Maelle Poe a su garder de nombreux secrets sur cet univers, et j'ai hâte de découvrir les réponses à toutes les questions soulevées dans les prochains tomes."



Commenter  J’apprécie          00
900, tome 3 : Révolution

C’est avec un pincement au cœur que j’ai dit au revoir aux protagonistes de cette super trilogie… On les suit dans la forêt, dans une quête désespérée visant à leur rendre leur vie d’avant. 900 et Ugo sont torturés par tous les drames qu’ils ont vécu. Un nouveau dilemme apparaît alors : prendre la pilule pour oublier toute la réinsertion et se souvenir de leur vie passée, ou rester dans l’ignorance quant à leur identité avant leur réinsertion. Le lecteur suit les raisonnements de 900, qui ne sait plus comment supporter les traumatismes qui la hantent et souhaite retrouver sa famille, sans pour autant oublier ni Ugo, ni tous les êtres chers qu’elle a perdu. La fin était poignante, belle. J’ai adoré cette trilogie, charmante et pleine de rebondissements 🔢
Commenter  J’apprécie          00
900, tome 2 : L'extermination

J’étais impatiente de retrouver tous les personnages après le terrible cliffhanger du tome 1. Et je dois dire que ce tome 2 ne m’a pas pas déçue ! Encore plus intense en émotions et riche en action, rebondissements et découvertes, les événements prennent une tournure dramatique pour les protagonistes et je dois avouer que la lecture de certains passages était des plus douloureuses. Et 899…. Notre pauvre 900 essaie tant bien que mal de se rendre utile malgré son amnésie tandis que la violence escalade. Elle se reconstruit avec Ugo, pour la plus grande satisfaction du lecteur. La troisième génération est mise en lumière, et j’ai apprécié découvrir ce groupe mystérieux et spirituel. La plume est toujours aussi fluide et agréable. J’ai beaucoup aimé ma lecture ! 🔢
Commenter  J’apprécie          00
900, tome 1 : Réinsertion

Partez à la rencontre de 900, jeune fille élevée dans un orphelinat après une terrible pandémie ! Lors de sa réinsertion, elle doit faire face à de nombreux dangers, apprendre à construire son identité et à aimer. Forcée par la directrice de l’orphelinat à espionner les autres générations, 900 découvre qu’elle ne peut pas se fier aux apparences. Elle découvre l’amour avec Ugo, les difficultés de l’amitié avec 410. Préparez-vous à fondre face aux « Salut, toi » d’un bad boy mystérieux et surprotecteur ! J’ai aimé voir 900 grandir et devenir petit à petit une femme indépendante, faisant ses propres choix. Et la fin ! Énorme cliffhanger, qui donne vraiment envier de lire la suite. Une dystopie bien écrite, efficace et intéressante que je vous recommande 🔢
Commenter  J’apprécie          00
900, tome 3 : Révolution

⚠️ Tome 3 = Spoilers ⚠️



Après avoir lu les deux premiers tomes, j’ai enchaîné très vite avec le troisième. Je ne vous cache pas que, comme souvent avec les tomes 3, ma motivation avait quelque peu chuté, mais... j’ai ADORÉ ce tome 3, qui m’a surprise à plus d’un titre.



On retrouve donc notre petit groupe de héros, un peu après le massacre de l’hôtel de ville. Ils ont perdu des amis et doivent faire leur deuil. Pour autant, ils n’oublient pas qu’ils sont toujours en danger et qu’ils doivent se protéger.

Ugo cherche alors de l’aide pour retrouver la mémoire. Et là, quel choc quand on découvre ce qu’il a vécu ! 😱

Après quoi j’ai été tenue en haleine par le choix cornélien auquel ont été soumis les protagonistes. Prendre ou ne pas prendre la pilule, telle est la question. Je me suis interrogée : l’aurais-je prise ou non ?

Et puis cette fin ! 😱 J’ai vraiment ADORÉ ce final incroyable ! Tous ces retournements de situation auxquels je ne m’attendais pas.



Je sais que beaucoup de lecteurs débutent des séries, se lassent et ne les terminent jamais. Je comprends. Mais je dois vous dire que pour celle-ci, se serait vraiment dommage d’abandonner, vous rateriez le meilleur !



Vous l’aurez compris, c’est une série que j’ai adoré. L’idée est super originale, la plume très fluide, avec une fin en apothéose ! C’est une très belle découverte. Je ne manquerai pas de découvrir d’autres romans de l’auteure.
Commenter  J’apprécie          10
900, tome 2 : L'extermination

Je n’ai guère pu attendre avant de découvrir la suite de cette série.



On retrouve 900 comme on l’a quittée à la fin du tome 1, à savoir amnésique. Après une petite période de flottement, elle se joint néanmoins à ses amis pour combattre Damien et sa bande.

Petit à petit, elle se rapproche d’Ugo, pour le plus grand plaisir de ce dernier.



Ce tome est assez intense, il y a des batailles, des menaces. 900 souhaite vraiment retrouver la mémoire.

Le petit groupe découvre des choses inquiétantes à propos du Conseil, qui réussit tout de même à piéger la majorité des membres des trois générations.



Encore une fois, le tome se termine de manière frustrante, puisqu’on a envie de découvrir ce qu’il advient de ce petit groupe d’amis après le drame qui s’est joué, ainsi que les pertes qu’ils ont subies. J’ai hâte de lire le 3ème et dernier tome.
Commenter  J’apprécie          10
900, tome 3 : Révolution

Une saga qui m’a d’abord effrayé, je ne vais pas le cacher.

Quand j’ai vu la brique que c’était, je me suis dis que je ne le finirai jamais à temps pour fin décembre.

Finalement, il se lit si vite !

J’étais vraiment étonné d’être déjà arrivée à la fin.

J’en veux plus, encore et toujours plus !



Le premier tome est assez lent mais il est posé, avec un ton calme.

Il permet d’introduire le contexte sans trop brusquer les choses.

Malgré tout, il apporte aussi son lot de révélations et de combats.

La détermination de 900, ses questions sans réponses et son audace naissante renforcent l’image d’une jeune femme forte.



Le deuxième tome est bourré d’action !

Les découvertes ne cessent de s’enchainer et nous laissent sans voix.

J’étais de plus en plus choquée, à chaque fois que les protagonistes apprennaient quelque chose qui venait rajouter une raison à leur cause déjà lourde.



Le dernier tome est plus fort encore que le second.

Les malheurs n’ont de cesse de s’abattre et ils nous laissent pantois, aussi outrés que perdus.

La fin est belle, c’est une fin idéale à mon goût.

Maelle, tu n’aurais pas pu mieux conclure.



Parlons peu, parlons persos !

Je les ai tous aimés, sauf deux mais on va pas dire qui pour ne pas spoil.

Ils sont tous construits et apportent tous leur touche au roman.

À eux tous, ils forment une bande liée et soudée face à l’adversité qu’ils doivent affronter sans répit.



Que dire de plus pour vous convaincre ?

Si vous aimez les réinsertions difficiles en milieu utopique, venez découvrir la parfaite petite ville aux sombres secrets que 900 et les siens doivent découvrir avant qu’il ne soit trop tard…
Commenter  J’apprécie          00

{* *}