AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bruce Cable

Série de 2 livres (Terminée). Écrite par John Grisham (2),

Le cas Fitzgerald par Grisham
tome : 1
Le Cas Nelson Kerr par Grisham
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

5626 lectures
5 livres
438 lectures
3 livres
710 lectures
6 livres
358 lectures
2 livres
593 lectures
3 livres
13995 lectures
7 livres
439 lectures
2 livres
291 lectures
2 livres

Dernières critiques
Le cas Fitzgerald

Cet auteur sait nous tenir en haleine jusqu'au bout avec des rebondissements, des intrigues. J'ai eu du mal à le poser. Tant de manigances , belle idée cette infiltration dans le Milieu des receveurs d'œuvres d'art. Le twist final est juste magistral. Je le recommande vivement
Commenter  J’apprécie          10
Le Cas Nelson Kerr

Suspens habilement distillé. Descriptions ébourriffantes (normal il y a du vent). Atmosphère pesante. Tout y est pour accrocher le lecteur jusqu'à la dernière phrase. A la lecture de ce nouvel opus de John Grisham, on comprend pourquoi il est considéré comme un des maîtres du genre.
Commenter  J’apprécie          40
Le Cas Nelson Kerr

J’ai choisi de lire Le cas Nelson Kerr de John Grisham aux éditions JC Lattès car c’est l’un de mes auteurs de thrillers chouchou. Je pensais retrouver un avocat en guerre contre des injustices comme c’est souvent le cas dans ses livres.



Mais j’ai eu une belle surprise. Oui, il y a quelques avocats dans l’histoire (on ne se refait pas), mais ici, c’est un libraire, un peu filou, qui enquête sur la mort d’un ami, qui est un écrivain à succès, mort en Floride pendant un ouragan. Est-ce à cause du roman qu’il était en train d'écrire ?



John Grisham aime traiter les sujets qui fâchent : la peine de mort, la pollution, les injustices.... La liste est longue. Là, il s’attaque au scandale des maisons de retraite prêtes à tout pour gagner de l’argent. Un sujet étrangement d’actualité en France !



Comme d’habitude, j’ai beaucoup aimé le style de l’auteur, vif, incisif, qui nous donne envie de continuer à tourner les pages. Le livre se lit facilement, il est bien écrit et les chapitres sont courts.



On s’identifie bien avec le libraire, exaspéré de la lenteur de la police, plein de défauts, mais voulant à tout prix rendre justice à un ami. Pour cela, il est prêt à tout.



C’est un bon roman de Grisham, même si je le trouve très différent des autres. Je vous le conseille.


Lien : https://www.instagram.com/mi..
Commenter  J’apprécie          40
Le cas Fitzgerald

J’ai été une des fans finis dès les débuts littéraire de Grisham. J’ai enchaîné plusieurs de ses livres jusqu’à ce que … j’en ai eu assez. Ce n’était pas que je ne trouvait plus bon ses romans mais un moment donné, avec les adaptations cinématographiques, je me suis senti submergé par John Grisham. Il faut quand même lire autre chose !



Mais voilà que je tombe sur ce titre et … un thriller dans le milieu des manuscrits et des livres rares, pourquoi pas ? Et je ne le regrette aucunement. J’ai bien aimé me laisser entraîner dans cet univers, et quelle histoire !



Cinq manuscrits originaux de l’écrivain américain Francis Scott Fitzgerald ont été volés de la voûte très sécurisée de la bibliothèque de l’Université de Princeton. Tout de suite, Bruce Cable, le propriétaire d’une librairie de Santa Rosa en Floride, devient le suspect numéro 1. La raison ? Parce qu' à côté de ses ventes en librairie, Cable fait commerce de première éditions de livres anciens et ça rapporte gros. On demande à l’écrivaine Mercer Mann, qui a une petite maison sur l’île de Camino, de s'infiltrer auprès de l’entourage de Cable afin de découvrir … Est-ce lui qui est en possession des précieux manuscrits ?



Roman très agréable, léger, une bonne reprise dans l’univers Grisham.

Commenter  J’apprécie          230
Le Cas Nelson Kerr

Je viens de constater que j'ai commencé ce bouquin en Octobre. Nous sommes Février ! J'adore Grusham, mais ce roman là a été une vraie torture à terminer, tellement je l'ai trouvé long et peu intéressant. Pourtant il y aurait eu matière à faire avec le sujet. Encore aurait-il fallu choisir le sujet. Le meurtre ou le scandale dans les maisons de retraites. J'avoue avour choisi ce livre pensant retrouver un peu l'univers des scandales des grosses entreprises à monopoles qui osent tout et je me suis retrouvée avec polar de moyenne facture. Cependant il se laisse lire. Ce n'est de loin pas le plus mauvais livre que j'ai lu, mais jusqu'à présent, le pays mauvais Grisham.
Commenter  J’apprécie          10
Le Cas Nelson Kerr

John Grisham est connu pour ses polars juridiques. "Le cas Nelson Kerr" est un peu différent et beaucoup plus facile d'accès. Pour ceux qui voudraient découvrir l'auteur, je conseille celui-ci que j'ai beaucoup aimé.



L'histoire se passe en grande partie sur une ile où vivent des écrivains et un libraire qui organisent des séances de dédicaces et autres événements autour du livre. Le livre est donc omniprésent dans le récit.



Une tueuse à gages profite d'un cyclone qui dévaste tout sur l'ile pour tuer un avocat autour de livres qui dérangent. Ce type, Nelson Kerr, est donc un lanceur d'alertes qui a écrit quelques best-sellers et dont le dernier manuscrit n'a pas encore été envoyé à son éditeur.



Pourquoi a-t-on tué cet homme? Est-ce pour l'empêcher de publier son roman au thème dérangeant qu'on l'a assassiné?



Les flics ne bougent pas beaucoup; aussi ce sont quelques amis de l'avocat qui vont enquêter sur le meurtre. Finalement, le cas tombera entre les mains du FBI...



Je vous dévoile le thème principal en essayant de ne pas trop en dire : (ne lisez pas plus loin si vous voulez avoir le plaisir de la découverte)



un médicament qui prolonge la vie, c'est chouette, non? Mais si ce médicament n'agit que sur des personnes démentes, atteintes de la maladie d'Alzheimer, grabataires, est-ce encore aussi bien? Et si ce médicament provoque plein d'effets secondaires dont la cécité., faut-il encore l'utiliser?



Sachez que ça peut rapporter gros de prolonger la vie de quelqu'un...



Un des meilleurs Grisham selon moi et j'en ai lu une trentaine.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          42
Le cas Fitzgerald

Je ne suis familière des thriller policiers mais celui-ci m'a plu parce que tout ce qui se passe dans le monde des livres me plait.

Dans le cas Fitzgerald, il s'agit de se mettre sur la piste de voleurs de livres, pas n'importe quels livres : des manuscrits originaux du célèbre auteur Francis Scott Fitzgérald. Entre voleurs, receleurs, police, FBI et détectives privés qui retrouvera ces précieux ouvrages. Le tout sous le soleil de Floride, sur l'ile de Camino où vit un cercle fermé d'artistes infiltrés par la charmante Mercer? Mais vient elle faire dans cette histoire?
Commenter  J’apprécie          101
Le Cas Nelson Kerr

Le Cas de Nelson Kerr de John Grisham ( livre de poche - 379 Pages )



Excellent roman de John Grisham que j'ai lu en deux jours.

Bruce est libraire sur l'ile de Camino.

Un cyclone arrive. La majorité des habitants quittent l'ile. Mais certains vont rester.

Après le passage de l'ouragan, les dégâts sont importants.

Il y a des morts. Nelson Kerr, écrivain et ami de Bruce est l'un des tués.

La mort de Nelson est suspecte et ressemble à un meurtre.

Nelson venait d'écrire un nouveau roman. Aurait il été assassiné pour l'empêcher de paraître ?

Comme tous ses romans, John Grisham nous tient en haleine.

L'enquête nous plonge dans un scandale des maisons de retraite.

Un sujet d'actualité également en France.

A lire.

Mireine
Commenter  J’apprécie          164

{* *}