AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Cherry Magic

Série de 5 livres (En cours). Écrite par Yuu Toyota (5),

Cherry Magic, tome 1 par Toyota
tome : 1
Cherry Magic, tome 2 par Toyota
tome : 2
Cherry Magic, tome 3 par Toyota
tome : 3
Cherry Magic, tome 4 par Toyota
tome : 4

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

179 lectures
3 livres
239 lectures
3 livres
236 lectures
3 livres
182 lectures
2 livres
124 lectures
2 livres
69 lectures
2 livres

Dernières critiques
Cherry Magic, tome 4

Nos deux héros étant officiellement en couple, nous avons droit au premier rencard. Chacun des personnages a ses doutes et ses peurs. Ils veulent tellement bien faire que cela amène par moment à empirer leurs doutes. Le fait qu'Adachi puisse lire dans les pensées de Kurosawa va aider Adachi à comprendre et débloquer cette situation. (Il y a quand même un petit manque de communication entre les deux!)



La fin amène-t-elle Adachi a avoué son secret à Kurosawa? Ce sera la surprise du prochain tome que j'attends avec impatience.



En tout cas, je suis très contente de l'évolution de leur relation. Maintenant, nous serons plus sur les problèmes liés à une relation avec ses hauts et ses bas.



Niveau couple secondaire: Tsuge commence à comprendre que Minato n'est pas totalement indifférent à son égard et c'est dôle à voir. Je suis curieuse de savoir comment il va réussir à gérer cela en sachant qu'il avait déjà du mal avec ses propres sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
Cherry Magic, tome 3

La dynamique entre les deux protagonistes prend un tournant nouveau dans ce tome. Tous les évènements mènent Adachi à se rendre compte de ses véritables sentiments pour Kurosawa. Vivement la suite pour voir comment tout cela va évoluer.



Le couple secondaire nous offre encore une petite dose d'humour et on peut sentir que Minato n'est pas non plus indifférent à son aîné. Ce dernier qui se renseigne sur comment séduire quelqu'un. Ca annonce encore de bonnes scènes pour la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Cherry Magic, tome 2

Lecture toujours aussi chouette. L'humour est toujours aussi présent ainsi que de nombreuses péripéties.



Adachi commence à accepter la situation vis-à-vis des sentiments de Kurosawa à son égard. Il commence à apercevoir la possibilité que lui aussi pourrait bien être attiré par lui.



La relation entre les deux hommes avance bien et la fin laisse présager un avancement rapide dans cette relation. C'est le petit coup de pouce nécessaire pour faire comprendre à Adachi ce qu'il ressent vraiment.



Au niveau des deux personnages secondaires, c'est tout autant le chaos. La réalisation des sentiments du plus vieux sur son jeune livreur est par contre bien plus rapide que le couple principal. A voir comment il va réussir à gérer cela par la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Cherry Magic, tome 1

J'ai découvert ce manga avec le drama japonais (que je n'ai pas vu mais dont j'ai beaucoup entendu parlé). Je souhaitais attendre d'avoir tous les tomes avant de me lancer dans la série mais l'adaptation du manga en drama thaï a changé la donne.



Je me suis donc lancée et j'adore vraiment cette histoire. C'est très drôle et il y a des situations assez cocasses. Je trouve les deux personnages principaux attachants. Kurosawa est très doué dans la gestion de ses émotions et de ses actions car quand on connait ses pensées… A l'inverse d'Adachi qui a du mal à savoir comment agir avec sa "nouvelle capacité".



J'ai également beaucoup aimé le couple secondaire que l'on voit en supplément en fin de manga. Je suivrai avec plaisir leur développement. Je regrette juste de ne pas les avoir dans l'histoire principale.
Commenter  J’apprécie          10
Cherry Magic, tome 4

Une lecture tendre et douce qui réchauffe le cœur. Ca y est, ils sortent ensemble, mais de nouvelles épreuves et questionnements les attendent. Attention, l'histoire principale ne fait que 100 pages, ensuite quelques chapitres bonus, et comme toujours le tout assez court, 130 pages. Ne sont-ils pas mignons à se tenir la main sur la couverture ? Adachi et Kurosawa viennent de franchir une nouvelle étape, pour la sceller, Kurosawa propose un rendez-vous, qu'il veut mémorable. Et effectivement, après une première activité sympathique et classique, il y a quelques surprises, mais c'est touchant. Qu'est-ce que cela va donner ? A vous de lire pour le savoir.

Adachi a du mal quand même avec le regard des autres, il a aussi envie de faire des efforts pour Kurosawa. Le fait de pouvoir lire dans les pensées l'aide à faire opérer la magie, mais il commence autant à se questionner à ce sujet que du fait de travailler ensemble quand l'autre fait battre autant son cœur.

Dans les bonus, nous avons entre autre l'occasion de revoir l'ami d'Adachi dans ses propres histoires.
Commenter  J’apprécie          10
Cherry Magic, tome 3

On continue le bal des déceptions avec ce titre. Le tome 1 m’avait plus dans son originalité et puis il y a eu la malédiction des suites avec Nyx. Autant pour les romans que les mangas, il arrive très régulièrement que le premier tome soit un coup de cœur et que la suite ne me plaise pas du tout. C’est le cas ici avec des personnages qui n’ont pas su me captiver et des dessins finalement pas si incroyables que ça. Encore une saga que je ne continuerais pas.
Commenter  J’apprécie          00
Cherry Magic, tome 4

Donc là je me suis fait un petit plaisir avec l'édition collector et ce tome est juste hyper émouvant. Il nous plonge directement dans les craintes de Kurosawa et d'Adachi, bien qu'elles ne se fondent pas sur les mêmes peurs. Ce couple est juste touchant de sincérité et de pureté. Il s'agit pour moi d'une des belles histoires d'amour lue jusqu'à présent en manga et l'animé est juste magnifique. C'est un véritable coup d'âme pour ce joli couple qui fait battre mon battre.
Commenter  J’apprécie          30
Cherry Magic, tome 2

Adachi, un homme de 30 ans encore vierge, découvre qu’il possède un pouvoir magique : il peut lire les pensées des personnes qu’il touche.



Lorsqu’il réalise que son collègue Kurosawa est amoureux de lui, Adachi se retrouve dans des situations cocasses et touchantes.



Cette romance yaoi mêle humour, bienveillance et une pointe de magie, offrant une histoire douce et attachante.



Dans ce tome 2, Adachi apprend à connaître Kurosawa. Grâce à son pouvoir, il va au-delà des apparences. Il découvre un homme doux, sincèrement intéressé par Adachi.



Il faut lire ce manga :



Car c’est un bon exemple de comment une estime de soi faible pourrie la vie et vous empêche de vivre et d’expérimenter. Elle vous donne une vision déformée de ce qu’est la réalité et pas pour le meilleur.



J’ai aimé l’idée que le genre de la personne est finalement très secondaire dans les phénomènes d’attachement et d’amour. Se laisser “toucher” émotionnellement par une personnalité, une attention particulière, de la bienveillance c’est un peu plus profond qu’un kiki ou un minou. Je me demande si je ne suis pas pansexuelle ^^.



Une représentation d’homme sentimental, cucul et trop choupi MERCI !



C’est un peu excitant aussi :d



Seul petit bémol, pas une grande fan du dessin.



Commenter  J’apprécie          00
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
manga   seinen   humour   romance   lgbt   lgbtq+  

{* *}