Cherry Magic tome 3 sur 5

Marina Bonzi (Traducteur)
Akata (25/01/2024)
4.35/5   13 notes
Adachi a fini par comprendre la nature des sentiments qu'il ressent pour Kurosawa. Mais alors qu'il est sur le point de tout lui avouer, la sœur de son collègue vient bouleverser ses plans ! Et c'est peut-être pour le mieux, car Kurosawa se retrouve, de fil en aiguille, à vivre quelques jours en colocation avec lui. à cette occasion, les deux hommes se rapprocheront-ils ? Dans tous les cas, Adachi pourrait bien entendre les pensées les plus coquines de son nouveau c... >Voir plus
Que lire après Cherry Magic, tome 3Voir plus
Je n'ai évidemment pas résister à acheter ce tome dès sa sortie, trop contente de retrouver Adachi et Kurosawa !

De quoi ça parle ? « Adachi a fini par comprendre la nature des sentiments qu'il ressent pour Kurosawa. Mais alors qu'il est sur le point de tout lui avouer, la soeur de son collègue vient bouleverser ses plans ! Et c'est peut-être pour le mieux, car Kurosawa se retrouve, de fil en aiguille, à vivre quelques jours en colocation avec lui. à cette occasion, les deux hommes se rapprocheront-ils ? Dans tous les cas, Adachi pourrait bien entendre les pensées les plus coquines de son nouveau colocataire...»

Comme pour les 2 précédents tomes, ce tome 3 est basé sur l'humour et les quiproquos ! C'est mignon, c'est frais et ça se lit tout seul ! Kurosawa prend beaucoup sur lui pour ne pas craquer et avouer ses sentiments à Adachi , Adachi quant à lui est perdu sur ce qu'il ressent … Et on se rend compte que lire les pensées peut aussi induire en erreur, Adachi s'imagine que sa collègue est amoureuse de lui alors qu'elle est fan de BL et s'imagine l'histoire d'Adachi et Kurosawa …
La couverture est un peu en soft tuch, avec un petit effet brillant c'est trop beau !
Petit bémol pour moi c'est très court, en 15/20 minutes c'est plié et au prix du manga ce n'est pas hyper rentable … Dis celle qui a pré commandé le tome suivant en édition collector !

Note 9/10
Ils sont adorables, et cela fait vraiment plaisir de voir une histoire dans le monde des adultes. Ils avancent comme ils peuvent. Il est clair que Kurosawa arrive à garder une contenance presque déboussolante face à Adachi, il s'en rend compte en pouvant lire dans ses pensées. Nous avons ainsi différentes situations qui prêtent à sourire.
Mais ce n'est pas la seule, car les gens qui se font des fausses idées, et même en lisant les pensées, mais qu'un bout, nous en avons pas mal, ainsi le côté humour est présent (même si moi cela reste
compliquer de réellement me faire rire).
Nous avons la collègue fan de boy's love qui craque en s'imaginant une romance entre des collègues masculins, et le petit nouveau qui se fait également ses propres films. le moins que l'on puisse dire
c'est que c'est cocasse.
Adachi va se retrouver également dans de drôles de situation, créant de lui même certains quiproquo entraînés par une certaine crainte de rester seul à seul avec Kurosawa. Les bonus sont d'autant plus sympathiques qu'ils permettent de découvrir de nouveaux liens entre certains personnages, de laisser exister aussi les rôles secondaires.
Pour finir, actuellement vous pouvez ajouter du plaisir et de la douceur en suivant l'anime.
Qu'est-ce que j'aime cette histoire. C'est tellement beau, pure et sincère, qu'ils arrivent parfois à me mettre les larmes aux yeux. Je regarde également l'animé et les émotions sont tout aussi intenses. J'aime beaucoup l'histoire parallèle également. C'est un très joli coup de coeur dont il me tarde de lire la suite.
On continue le bal des déceptions avec ce titre. le tome 1 m'avait plus dans son originalité et puis il y a eu la malédiction des suites avec Nyx. Autant pour les romans que les mangas, il arrive très régulièrement que le premier tome soit un coup de coeur et que la suite ne me plaise pas du tout. C'est le cas ici avec des personnages qui n'ont pas su me captiver et des dessins finalement pas si incroyables que ça. Encore une saga que je ne continuerais pas.

Lire un extrait
Video de Yuu Toyota (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuu Toyota
Découvrez une histoire qui lie humour et magie avec de la romance : Cherry Magic de Yuu Toyota !
Résumé : La légende urbaine raconte que si vous êtes vierge à 30 ans, vous développez un pouvoir magique. Pour Adachi, cette rumeur est devenue une réalité : depuis peu, il peut lire les pensées de tous ceux qui le touchent. Et ce n'est pas facile à vivre tous les jours : dans le métro le matin, ou dans n'importe quel contexte de la vie quotidienne, quand vous êtes parasités par ces pensées qui ne sont pas les vôtres, les situations peuvent s'avérer parfois pour le moins cocasses. Surtout quand un jour, vous découvrez que votre brillant (et séduisant) collègue a le béguin pour vous ! Adachi arrivera-t-il à gérer les sentiments de ce dernier ?
Une romance douce entre deux adultes qui ne manquera pas de faire fondre vos coeurs !
Envie d'en savoir plus sur le manga ? N'hésitez pas à lire l'extrait gratuit par ici https://urlz.fr/nw6h
Au sein des éditions Akata, découvrez des mangas pour toutes et pour tous !
- Sounds of Life : https://bit.ly/3N8RTAu - Mon mari dort dans le congélateur : https://bit.ly/3AqWFln - A sign of affection : https://bit.ly/3Lt4A7Z