AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1815 lectures
4 livres
532 lectures
3 livres
655 lectures
3 livres
1166 lectures
3 livres
441 lectures
3 livres
619 lectures
3 livres
1465 lectures
3 livres
732 lectures
4 livres

Dernières critiques
Colonie Kitej, tome 3 : Bienvenue sur Kitej

La colonie connaît, enfin, une certaine forme d'apaisement en la présence d'un nouveau maire qui fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille. Mais cet apaisement ne sera que de courte durée, puisque Kitej doit, cette fois, faire face à l'arrivée d'un vaisseau terrien qui compte bien prendre le pouvoir. L'alliance des habitants sera, encore plus, de mise, pour tenter de se débarrasser de cette nouvelle menace.



Avec ce dernier tome, la trilogie Kitej se termine en apothéose, dans une acmé de violence, de scènes et de dialogues fracassants qui font mouche, toujours dynamisés par leur côté cinématographique, pour un final en complète cohérence avec les personnages et l'univers imaginés.



Une série que j'ai, en somme, vraiment apprécié découvrir, qui se tient, tant narrativement que stylistiquement, du début à la fin, et qui a le mérite, tout en ne se prenant pas toujours au sérieux, de mettre en évidence des thématiques qui le sont bien au contraire. Elle m'a donné envie de me lancer dans une autre série de l'auteur, Les Mondes-Miroirs, d'ors et déjà dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          90
Colonie Kitej, tome 2.5 : D.L.C.

A l'image d'Afterwave, D.L.C., que j'ai lu cette fois au bon moment, c'est-à-dire entre les tomes 2 et 3, développe, toujours par l'intermédiaire de nouvelles, la psychologie et la compréhension de personnages secondaires qui vont prendre plus d'importance dans la suite, étoffe l'univers créé, et lui apporte également une petite pause intéressante avant d'entrer dans le dénouement de la trilogie.
Commenter  J’apprécie          30
Colonie Kitej, tome 1.5 : Afterwave

Je n'ai pas fait les choses dans l'ordre, puisque j'ai lu ces nouvelles intermédiaires des tomes 1 et 2 après le tome 2, et c'est bien dommage.



En effet, certaines nous permettent de découvrir plus avant des personnages secondaires qui prendront, ou pas, davantage d'importance dans la suite. J'ai donc davantage saisi des réactions, des comportements de ces personnages dans le tome 2 après coup.

Mais d'autres permettent simplement de se plonger plus amplement dans l'atmosphère de Kitej, dans cet univers où la violence, la corruption et la survie font certes loi, mais où les espoirs, les rêves, les moments de répit sont tout de même, parfois, de mise, comme ici.



Afterwave est en somme d'un grand intérêt pour apporter plus de profondeur à la trilogie, à travers un regard plus descriptif, de personnes, de lieux, d'instants.
Commenter  J’apprécie          30
Colonie Kitej, tome 1 : Toute entrée est défini..

Ça se dévore comme un petit pain, l'auteur est en pleine possession de ses moyens.

Si vous aimez le cyberpunk (à la Cyberpunk Lol, ou à la Borderlands), foncez ! Moi-même, j'en ai rien à cirer et j'ai quand même aimé :) -et puis si le voyage se passe mal, au moins il durera pas longtemps-.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}