AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dôme

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Stephen King (3), William Olivier Desmond (1),

Dôme - Intégrale par King
tome : 0
Dôme, tome 1  par King
tome : 1
Dôme, tome 2  par King
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

519 lectures
2 livres
1955 lectures
3 livres
183 lectures
3 livres
1548 lectures
3 livres
342 lectures
2 livres
486 lectures
4 livres
97 lectures
3 livres

Dernières critiques
Dôme, tome 1

Long… c’est le seul mot qui me vient à l’esprit ! Je me suis obligée à le finir, j’ai pensé plusieurs fois à abandonner ma lecture.

L’histoire est pourtant vraiment bien mais j’ai l’impression que l’auteur essaie de rallonger le livre… beaucoup TROP d’informations futiles de mon point de vue…

Beaucoup de personnages aussi, heureusement qu’il y a une liste récapitulative au début du livre sinon je me serais perdue depuis longtemps !

J’ai bien aimé le fait qu’il y ait une map de la ville c’était un vrai plus.

J’ai bien aimé l’histoire en elle-même, même s’il faut s’accrocher pour finir sa lecture !

!!TW!! viol, description de viol à un moment du livre (je ne sais plus où exactement…)
Commenter  J’apprécie          10
Dôme, tome 2

babelio_id:King-Dome-tome-2/697308
Commenter  J’apprécie          00
Dôme, tome 1

babelio_id:King-Dome-tome-1/697006
Commenter  J’apprécie          00
Dôme, tome 1

Le titre est assez évocateur de l’histoire. Une dôme s’abat sur la ville de Chester’s Mill. On apprend à connaître un nombre de personnages incalculables mais tous aussi importants les uns que les autres. Pour l’ambiance, j’ai trouvé une légère ressemblance avec Le Fléau pour « d’un côté les gentils, de l’autre les méchants ». Et bien évidemment c’est un combat entre le bien et le mal là encore, sauf que le grand méchant ici n’est pas Randall Flagg mais Big Jim Rennie et son cher fils Junior.



Si vous lisez Dôme je vous conseille de prendre des notes tout le long de votre lecture parce qu’entre les prénoms et surnoms des personnages, difficile de retenir tout ce petit monde au début. Vers la fin j’avais moins de mal.



Malgré ça j’ai quand même beaucoup aimé. S.King a vraiment son style bien à lui, on suit le quotidien d’un personnage et d’un coup, on entre dans ses pensées, son passé, il divague un peu mais c’est ce que j’aime chez l’auteur. Ça et ses phrases complètement barrées par moments.



Ça fait longtemps que je n’avais pas autant détesté des personnages dans un livre mais alors la famille Rennie c’est des champions. Je ne peux pas trop en dire à leur sujet parce que ça spoilerait tout mais accrochez vous en lisant leurs passages. Sinon le duo Barbie / Julia m’a beaucoup plu. Pareil pour le groupe de gamins avec Joe.



Une brique de plus de 800 pages découpées en plusieurs chapitres différents (comme Le Fléau ici aussi) mais je vous assure que ça se lit super bien. Surtout pour la fin que je n’arrivais plus à lâcher tellement c’est prenant.



Bref, le Tome 2 m’attend dans ma pal et j’ai hâte d’avoir les réponses à beaucoup de questions laissées en suspens vu que la fin du Tome 1 n’est pas une fin. Si vous aimez King vous aimerez Dôme pour sûr.

Commenter  J’apprécie          70
Dôme - Intégrale



"Le Dôme" est encore un très bon livre de Stephen King, il est très facile à lire malgré le nombre énorme de personnages qu'on peut y retrouver, les échanges entre les différents points de vue peuvent perdre le lecteur mais l'intrigue apportée tout au long du livre est très bonne par le suspens et les situations qui s'enchaînent magnifiquement bien.

Un très bon livre pour toute les personnes qui n'ont pas peur de lire un vrai pavé (sans compter le second Tome qui est presque aussi long).

Je ne pense pas avoir besoin de me répéter pour ce qui est de l'histoire. Plusieurs personnes l'ont déjà fait.

Je vous souhaite donc une bonne lecture
Commenter  J’apprécie          10
Dôme, tome 1

Il n’y a pas meilleur que le King pour vous intégrer dans une communauté, sauf que là vous allez arriver à Chester Mill au pire moment qu’il soit, le jour du dôme. Imaginez une petit ville : ses habitants, ses gentils, ses méchants, ses politiques, ses policiers, son journal, ses différentes communautés religieuses qui sont soudainement mis sous un dôme …d’où vient-il ?, quelle est son origine ? de quoi est-il fait ? Personne ne sait.



Le tome 1 de dôme, vous raconte l’apparition du dôme, les premiers décès qui en découlent. Comment les habitants réagissent et surtout comment les cartes sont rabattues, comment certains vont y voir des opportunités pour diriger et faire fructifier leur business, d’autres vont jouer la carte de la solidarité . Finalement, comme souvent dans un king, le camp du bien va affronter le camp du mal.



Dans le tome 2, c’est l’explosion du conflit entre les deux partis, l’enchainement des catastrophes, des morts, des actes de bravoure vs les actes de malveillances.



Alors c’est violent, il y a des passages assez durs, mais comme à chaque fois c’est passionnant…terrifiant, il n’y a rien de pire que l’être humain et King est le meilleur pour nous raconter cela .



BREF…KING AVAIT ANTICIPER NON SEULEMENT LA PANDÉMIE MAIS AUSSI LE CONFINEMENT 😂
Lien : https://lireetcourir.com/202..
Commenter  J’apprécie          30

{* *}