AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Entre-deux

Série de 5 livres (Terminée). Écrite par Peko Watanabe (5),

Entre-deux, tome 1 par Watanabe
tome : 1
Entre-deux, tome 2 par Watanabe
tome : 2
Entre-deux, tome 3 par Watanabe
tome : 3
Entre-deux, tome 4 par Watanabe
tome : 4
Entre-deux, tome 5 par Watanabe
tome : 5

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1845 lectures
3 livres
3842 lectures
8 livres
30864 lectures
20 livres
478 lectures
5 livres
311 lectures
4 livres
978 lectures
3 livres
1026 lectures
8 livres
3311 lectures
10 livres

Dernières critiques
Entre-deux, tome 4

Enfin un tome que j'apprécie vraiment ! Ce quatrième tome est nettement mieux que les tomes précédents ! On remonte vraiment le niveau parce qu'on avait un bon premier tome, qui posait les bases et surprenait par sa finalité ; et deux tomes suivants assez décevants et ennuyeux ! J'ai donc plus apprécié ma lecture et je n'ai pas ressenti d'ennui.



J'étais plus emportée dans l'histoire et on était moins dans le côté tranche de vie qui ne sert à rien. J'aime cet aspect-là mais il faut que ça apporte réellement quelque chose à l'histoire et que ce soit bien amené. Et là, c'était beaucoup moins choquant, plus plaisant à suivre.



Le débat est aussi plus intéressant car nous avons de nouveaux rebondissements. Les deux protagonistes principaux, A-tchan et Kôhei, ont décidé d'un commun accord de faire une pause dans leur relation pour faire le point chacun de leur côté sur leur avenir personnel et commun. Une situation des plus délicate et compliquée au vu des derniers événements. Rappelons que Kôhei a trompé sa compagne, que cette aventure adultérine met en jeu un enfant, dont la mère, une collègue de travail de Kôhei, va tout quitter pour élever cet enfant seule; quant à A-tchan, sa vie a été bien mouvementée, ayant été récemment opérée pour des tumeurs aux ovaires, ce qui fait qu'elle ne pourra peut-être jamais avoir d'enfant.



Nos deux personnages réapprennent donc à vivre solitairement, à revivre leurs débuts avant qu'ils ne se rencontrent. Mais le hasard fait qu'A-tchan rencontre un autre homme, intéressé par elle et que Kôhei revoit Yuko, qui a eu des complications de santé. Cette dernière s'est tournée vers sa mère et son nouveau compagnon pour l'aider dans ses démarches et sa future vie. Le couple Kôhei/A-tchan survivra-t-il après 10 ans de vie de commune ?



Comme toujours, le graphisme ne m'enchante pas des masses mais comme j'ai plus apprécié l'histoire, j'ai moins fait attention à ce détail et me suis laissée porter.



En bref, j'ai beaucoup aimé ce quatrième tome qui remonte clairement le niveau ! Il ne reste qu'un tome donc j'espère qu'il sera à la hauteur et que la conclusion soit convaincante !
Commenter  J’apprécie          40
Entre-deux, tome 3

Entre-deux est un manga très spécial de par son graphisme et ses sujets abordés. Le tome 1 avait été une bonne surprise, j'avais perdu un peu d'intérêt avec le tome 2. J'attendais donc beaucoup du tome 3.



Dans ce tome, Kohei envisage de reconnaître l'enfant à venir qu'il a eu avec sa patronne, quand cette dernière qui souhaitait garder l'enfant et l'élever seule, pense désormais à l'adoption. Quant à A-tchan, sa vie est complètement chamboulée depuis qu'elle a appris qu'elle avait des tumeurs aux ovaires et son opération va tout changer. Sans compter que les deux jeunes femmes vont se rencontrer, A-tchan ne sachant pas qu'elle aura face à elle la maîtresse d'une soirée de son compagnon.



Je ne sais plus trop quoi penser de ce manga. Autant les thèmes abordés et très actuels sont intéressants, parce que je me retrouve dans certains questionnements, surtout sur la maternité mais un certain ennui s'installe et certaines scènes me mettent mal à l'aise, je pense notamment aux réactions d'A-tchan et de ce qu'elle a récupéré de son opération, ou à la maladie. C'est très bien amené mais quand on est hypersensible comme moi, il est difficile de se créer une armure pour se protéger. Dans ce manga, on y parle quand même d'adultère, de double famille, de secrets, de maladie (cancer), du fait de ne pas avoir d'enfant... C'est le personnage d'A-tchan qui est le plus intéressant à suivre, elle a le plus d'intérêt dans le manga jusqu'ici, car elle est à un tournant de sa vie, je me retrouve en elle. Les deux jeunes femmes portent de lourdes charges sur les épaules, physiques et mentales, quant Kohei est celui qui fait le lien entre les deux.



Quant au graphisme, même si je le trouve raccord avec l'histoire, je ne le trouve pas beau et saisissant. C'est simple, brut, sans artifices et sans vraiment d'arrière plan.



En bref, j'ai trouvé ce tome sympathique mais très malaisant. Les sujets sont importants et intéressants, les personnages sont en souffrance. Il me semble qu'il ne reste que deux tomes donc je vais aller jusqu'au bout et voir ce que ça donne.
Commenter  J’apprécie          50

{* *}