AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières critiques
Hazard et Somerset, tome 2 : Transposition

Que j'avais hâte de lire ce tome qui promettait une belle évolution de la romance avec la trope "cohabitation forcée". Manque de chance, elle n'a pas évoluée tant que ça.



J'ai tout de même préféré ce tome à celui d'avant, que ce soit au niveau de l'enquête qu'au niveau de la relation Hazard / Sommerset. Il y a quelques passages mignons entre eux, notamment celui où Hazard baisse ses défenses alors qu'il est sous l'effet de somnifères.



Seulement, il y a trop de "un pas en avant, trois en arrière". A force de vouloir ralentir le rythme, en abusant parfois des sautes d'humeur des personnages, ça devient lassant. Et j'espère vraiment qu'ils finiront ensemble au prochain tome.



L'enquête était très interessante à suivre. Le seul reproche peut-être, est le fait d'avoir une explication en bloc à la fin sur une des partie de cette affaire, qui donne un peu l'impression d'être sortie d'un chapeau magique.



Malgré tout, j'ai lu cette histoire en une journée. Je n'ai pas réussi à me détacher de l'intrigue. Cela reste une série agréable à lire pour le moment.
Commenter  J’apprécie          10
Hazard et Somerset, tome 3 : À la recherche..



Argent

Quand le père de Sommers est blessé par balle lors du soirée de noël, le shérif est mis sur l'affaire et Sommers mis sur la touche.



C'était sans compter sur son obstination et sur celle d'Hazard. Malgré les ordres, les deux coéquipiers sont bien décidé à faire la lumière sur cette affaire.



Des trois premiers tomes, celui-ci est le meilleur à mes yeux, que ce soit au niveau du rythme, de l'enquête, des révélations sur le passé de nos deux personnages principaux.



Enfin, on sait connaît la raison du retour d'Hazard. Enfin, on sait pourquoi les parents de Sommers déteste à ce point Ry.



Même si on est encore loin de les voir en couple, j'y ai cru quand Hazard et Nico se sont engueulés, il y a au moins une avancée dans les réflexions. Petit à petit, ils reconnaissent au moins pour eux-même leur sentiment.



J'ai hâte d'avoir le tome 4 entre les mains.
Commenter  J’apprécie          10
Hazard et Somerset, tome 1 : Meurtres et tr..

En revenant dans sa ville natale, Hazard ne s'attend pas à devenir le coéquipier de Sommerset, l'un des trois adolescents à l'avoir brutalisé au lycée à cause de son homosexualité.



Et si, au début, Hazard tente de garder ses distances, Sommers lui, ne va pas le laisser faire. Entre les deux coéquipiers, une relation complexe va s'instaurer.



Que dire ?



Je vais commencer par les quelques points qui ont gêné ma lecture.



En premier lieu, les descriptions qui sont par moment trop longue à mon goût. J'ai eu du mal à me retenir de sauter des lignes.



Le fait que le livre change de point de vue à chaque chapitre tout en étant à la troisième personne. J'avoue mettre parfois perdue et ne plus savoir si on été dans la tête d'Hazard ou de Sommers.



Et surtout, l'enquête en elle-même. Entre les longs discours du professeur et de la belle sœur d'Hazard qui étaient dur à comprendre, pour moi, et le développement, j'ai vraiment eu du mal. Même si, la fin rattrape les choses, n'ayant vu venir le dénouement que quelques chapitres avant.



Maintenant, il y a aussi des points positifs à cette lecture : Les deux personnages principaux sont totalement différents et complexes. L'évolution de leur relation m'a aussi beaucoup plu, et notamment le fait qu'ils ne se mettent pas en couple en claquant des doigts. L'enquête parallèle sur la mort du premier petit ami d'Hazard et les révélations sur le passé des deux personnages.



Pour conclure: Je lirai certainement la suite, maintenant que je me suis habituée à la plume de l'auteur, en espérant que l'enquête policière soit plus à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Hazard et Somerset, tome 4 : Coupable par a..

Le shérif est mort. Et les suspects ne manquent pas. Non seulement, il y avait plusieurs personnes avec lui au moment des faits, mais en plus, une pétition avait été lancé contre lui pour sa destitution. Hazard et Somers se retrouvent à devoir collaborer avec le nouveau procureur que le maire leur colle dans les pattes. Un politicien qu'Hazard ne peut supporter.



Je crois que c'est le tome que j'ai le moins aimé pour le moment, et pourtant, il y a enfin de l'avancement sur la relation Hazard / Somers. Seulement, à force de tourner autour du pot, encore en grande partie dans ce tome, ça a fini par me lasser.



En tant que duo, les deux fonctionnent toujours, mais alors, les dialogues, certains m'ont épuisé. Des blagues redondantes. Des "connard" à tout va. Au bout d'un moment, j'en pouvais plus.



Quand à l'enquête, s'il y a beaucoup de piste, ce qui est super à suivre, la révélation finale tombe un peu comme un cheveux sur la soupe à mes yeux.



C'est comme si, au moment où ça commençait enfin à bouger, tout était résolu et expliqué dans un claquement de doigts.



Malgré tout, ça reste une saga que j'apprécie et maintenant que les non-dits entre nos héros ont commencé à être révélé, j'espère apprécier davantage la suite.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}