AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jack McEvoy

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Michael Connelly (3),
Jack McEvoy est journaliste à Los Angeles

Le poète par Connelly
Michael Connelly
4.15★ (14287)
tome : 1
L'épouvantail par Connelly
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2065 lectures
18 livres
7564 lectures
24 livres
1467 lectures
12 livres
5253 lectures
5 livres
444 lectures
5 livres
1776 lectures
6 livres
387 lectures
2 livres
633 lectures
2 livres

Dernières critiques
Le poète

Bien que la quatrième de couverture et les avis au sujet de ce livre m’ont donné envie de le lire, je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’intrigue, je ne l’ai pas trouvé vraiment intéressante.

De plus, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs et que ça manquait donc de rythme. Je n’ai pas eu d’attache non plus pour Jack McEvoy.

Bref, j’ai essayé d’aller jusqu’au bout mais non, je n’ai pas réussi, j’ai abandonné cette lecture à un peu plus de la moitié.

Pour conclure, un premier rendez-vous avec cet auteur loupé mais, cela ne veut pas dire que je ne retenterai pas ma chance avec un autre titre de lui.
Lien : https://meschroniquesdelectu..
Commenter  J’apprécie          20
Le poète

Belle immersion dans une enquête qui déploie tous les moyens possibles afin de mettre un terme à une série de meurtres qui ne méritent qu’un qualificatif : déments.

Si à plusieurs reprises on assiste à des rebondissements incroyables, j’émets quelques réserves sur le fait que la minutie de l’auteur donne parfois l’impression de ralentir le récit.

J’ai aimé, mais pas au point d’en faire mon polar de chevet.
Commenter  J’apprécie          50
L'épouvantail

Je continue donc ma lecture sur cette trilogie.



J'ai apprécié l'histoire ce sérial killer qui s'aide d'internet pour traquer ses proies. Un aspect qui vous fait réaliser qu'on apprends beaucoup de chose sur vous sur les réseaux.

Un simple détail est tout est dévoilé : vos restaurants préférés (lieux ou vous habités), photos : lieux ou vous vous promenés, vos endroits de prédilections (bibliothèque, bar, travail…).

Comme dit l'adage : pour vivre heureux vivons cachés !



Le récit est original, très terrifiant pour les types de tortures infligés aux victimes et par l'enquête rudement bien mené par Jack McEvoy.

Tout est dévoilé petit à petit, pas par pas… un récit qui vous tient en haleine.

J'ai apprécié les deux personnages principaux et leurs retrouvailles, une bien chouette équipe.

Je suis impatiente de les retrouver dans le dernier opus…



Bonne lecture !



CHALLENGE MULTI-DEFIS 2024

CHALLENGE PAVES 2024

Commenter  J’apprécie          363
Le poète

« Page Turner » ! Un anglicisme de plus, certes, mais comment le traduire ?

Recommandation officielle du Larousse : Roman à l'intrigue haletante, qui se lit avec une avidité fébrile et dont il est difficile d'interrompre la lecture avant la fin. Recommandation officielle : accrolivre.

Je garde l’anglicisme donc. Un « page turner » absolu, voilà ce qu’est le poete. J’avais lâché Conelly il y a longtemps et par extraordinaire je n’avais pas lu ce qui apparaîtrait comme son meilleur. C’est chose faite. Ce bouquin est donc effectivement un truc dur à lâcher. il appelle toujours le chapitre, la page d’après. En ce sens « le poete » est captivant. Par contre, le lisant si longtemps après sa sortie, il ne fait pas se cacher un certain côté suranné. pas dans les descriptions techniques, mais plus dans le « côté noir ». Les thrillers modernes vont beaucoup plus loin et j’e les adore pour ça. mais il reste au « poete » une construction et un scénario qui rendent ce livre incontournable.
Commenter  J’apprécie          40
L'épouvantail

En regardant la bibliographie de Michael Connelly, je me suis aperçue que j’avais manqué « L’épouvantail » dans ma lecture systématique de ses romans. C’est aussi plaisant que de trouver par hasard un dernier biscuit dans la boîte que l’on pensait avoir vidée !



Double coup de chance, puisqu’il s'agit d’un bon cru. Peut-être pas tout à fait au niveau de mes favoris comme « Le Poète » ou «Créance de sang » mais dans la même veine.



J'ai apprécié cette histoire de tueur en série qui joue avec les enquêteurs. Il était aussi agréable de retrouver des personnages de l’univers de Connelly : Jack McEvoy et Rachel Walling. J’ai donc savouré ce roman avant de retourner à mon attente du prochain à sortir. Heureusement que Connelly est assez prolifique, cela ne devrait pas trop tarder !



Commenter  J’apprécie          10
Le poète

En ce qui me concerne, un indice très concret d’un bon polar est quand je ne le lâche plus.

Tel est le cas avec « Le Poète ». Un scénario original très travaillé, des rebondissements intelligents, un suspense haletant. Les détails foisonnent, les personnages ont de l’épaisseur. L’écriture est simple et efficace. C’est agréable à lire, sans argot superfétatoire, lot de trop de récits.

J’ai beaucoup apprécié. C’est palpitant de bout en bout.
Commenter  J’apprécie          110
Séquences mortelles

J'aurais mis 5 étoiles pour toute la première moitié du livre. C'est vraiment génial de voir une enquête journalistique se dérouler, avec ses ficelles et ses difficultés. C'est assez rare que je sente mon métier vraiment bien représenté: et là c'est le cas. En ce qui me concerne, les enquêtes ressemblent à ça. On tombe sur un fait intéressant, on trouve davantage d'informations en ligne (avec des sources crédibles comme les rapports officiels, des études gouvernementales, statistiques européennes, etc. ou moins crédibles comme des profils Facebook et instagram qui demandent à être vérifiés en direct en contactant les sources en personne). A partir de ces quelques billes, on fait parler les principaux acteurs de l'affaire (en leur expliquant qu'avec ce qu'on a déjà, on publiera de toute façon, alors autant qu'ils défendent leur point de vue). Puis avec leurs témoignages on obtient d'autres noms, d'autres fait à checker, etc.

Bon, par contre dans la deuxième partie du livre, Jack McEvoy et Rachel Walling commencent à déconner et vraiment interférer avec l'enquête des forces de l'ordre...

J'ai quand même adoré l'intrigue, j'ai bien aimé les personnages, et je lirai avec plaisir les autres livres de la série.
Commenter  J’apprécie          10
Séquences mortelles

Découverte de cet auteur (il était temps !).

Jack Mc Evoy, journaliste, enquête sur une série de meurtres. L'auteur fait de nombreuses allusions à ses précédents romans, mettant en scène ce personnage, et cela donne franchement envie de les lire.

L'histoire, sous fond de vente d'ADN, est très documentée et crédible et le suspens est au rendez-vous.

Voici donc de nouveaux romans à lire qui viennent se rajouter à ma pile !
Commenter  J’apprécie          10

{* *}