AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jeux interdits

Série de 7 livres (Terminée). Écrite par Emma Green (7),

Jeux interdits par Green
Emma Green
4.45★ (1821)
tome : 0
Jeux interdits, tome 1 par Green
tome : 1
Jeux interdits, tome 2 par Green
tome : 2
Jeux interdits, tome 3 par Green
tome : 3
Jeux interdits, tome 4 par Green
tome : 4
Jeux interdits, tome 5 par Green
tome : 5
Jeux interdits, tome 6 par Green
tome : 6

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

246 lectures
3 livres
3941 lectures
5 livres
1031 lectures
4 livres
203 lectures
4 livres
6124 lectures
4 livres
3005 lectures
6 livres
3502 lectures
5 livres
11223 lectures
6 livres

Dernières critiques
Jeux interdits

Une version revue et augmentée de ma saga préférée??? Je ne pouvais pas passer à coter . C'est elle qui m'a fait découvrir les adorables @emmagreen_autrice et devenir une greenie mais également celle qui a fait en sorte que le stepbrother soit mon trope préféré.Et puis clairement cette nouvelle couv est juste dingue avec des couleurs de folie qui rendent encore mieux en réel et qui font de ma bibliothèque la plus belle.😍



Pour tous ceux qui se posent la question oui ça vaut le coup de lire la nouvelle version, pour toutes les modifications qui en font une histoire d'amour encore plus folle, plus intense, plus interdite mais tellement belle, puissante et touchante. En plus il y a deux bonus dont le dernier est un petit bonbon acidulé, qui fait autant de bien qu'il pique et nous brise le cœur.🥹



On est donc sur un stepbrother, un enemies to lovers, c'est l'histoire de Tristan et Liv deux jeunes qui vont se révéler être des âmes sœurs et non pas un frère et une soeur comme le voudraient leurs parents respectifs. Tristan est beaucoup plus sensible qu'il ne le montre et Liv est touchante et pas très à l'aise dans sa peau .On fond pour leur relation, elle est si mims dans leurs moments rien que tous les deux et si piquante devant les autres .Préparez-vous à avoir plein de papillons dans le ventre .🥰



Leur histoire est plus fluide, plus naturelle, plus pure, on ressent le travail effectué, on plonge directement à Key West et on a envie de jouer avec eux, les personnages sont si attachants . Le petit frère de Tristan, Harry, est adorable, le père de Liv est un papa en or , ils ont une relation fusionnelle, tellement saine. La mamie de Liv est excellente, elle amène de la bonne humeur, c'est une oreille attentive et elle sait apaiser tous les coeurs . Je suis reconnaissante que mes filles aient elles aussi leur propre Betty sue (merci maman d'être la mamie timbrée mais d'être surtout toujours là quand on a besoin de toi).🫶



Il y a un évènement bouleversant qui va changer la dynamique de l'histoire et qui va nous laisser les larmes aux yeux le cœur brisé et un plow twist de folie où il faut absolument le tome 2 à portée de main. Je vous dis donc à très bientôt pour la suite , et je ne peux que vous conseillez vous aussi de succomber à cette saga . Ils sont entrés dans mon cœur il y a déjà plus de 8 ans et ne sont pas prêts d'en sortir.😏
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          00
Jeux interdits

Une romance ennemies to lovers qui s'applique à décrire l'absence d'un proche. La psychologie des personnages aurait mérité d'être plus creusée.



J'ai trouvé beaucoup de longueurs mais j'ai aimé les personnages : Liv qui a tout du garçon manqué, Tristan leader d'un groupe de musique possessif et protecteur, le petit Harry qui m'a le plus touché et la grand-mere, pardon Betty-Sue l'extravagante.



Liv et Tristan sont liés par le mariage du père de Liv avec la mère de Tristan mais ne dites surtout pas qu'ils sont frère et sœur. Ils se lancent des piques, se lancent dans des joutes verbales qui donnent toute sa légèreté à la romance.

Commenter  J’apprécie          00
Jeux interdits

D'une outrageante faiblesse, j'ai succombé à l'annonce de cette réédition. Evidemment, j'ai adoré ! Ca vous étonne ?



Alors go, direction les Keys pour une romance so hot avec Liv et Tristan. Enemies-to-lovers x forced proximity, c'est le risque quand son père se remarie avec la mère d'un sale gosse aussi beau que c** hein Liv !



Mais Tristan est loin de se résumer à ça. Le mec est plutôt sain dans sa tête, surtout vu son passif. Pas tout à fait ce qu'on attend d'un bad boy. C'est ce que j'ai préféré.



Liv est cool aussi. Ni parfaite ni imparfaite, elle ne colle à aucun cliché et je me suis vite attachée à elle.



Côté plume, j'ai été surprise. Elle est différente de ce à quoi m'ont habitué les autrices. Moins engagée, moins mordante mais toujours aussi fluide et hilarante. Je dirais qu'elle fait juste plus young adult. Et comme de coutume, pas de slow burn. Il y en aura toujours pour dire, ça va trop vite mais je m'en fiche. Chaque relation est unique et ces romances me font du bien.



Vous voulez un point négatif ? Sienna Lombardi, la belle-mère que j'ai adoré détester. Il fallait bien une fautive !



Sinon, passée la moitié du roman, je me suis demandée comment on allait encore s'occuper. La lumière au bout du tunnel étant proche. Et paf, coup de massue sur la tête. Je ne l'avais pas vu venir celle-là. On devrait interdire ces fins !!



Je terminerai en hurlant ma frustration face au trope stepbrother que j'aime tant -oui, oui, tout va bien dans ma tête-. Parce que objectivement parlant, filialement parlant, éthiquement parlant -et tout autre adjectif pompeux que vous pourriez trouver- beh, ils ne font rien de mal. Alors on emm**** la société pour ces jugements. La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres. Ca marche aussi dans ce cas. Liv et Tristan, vous êtes libres des autres, de vous, de cet amour qui n'a rien de honteux, de cet interdit qui n'en est pas un.
Commenter  J’apprécie          10
Jeux interdits

Une belle surprise pour ce qui aurait pu être une énième New Romance où se mêle mièvreries et érotisme.

L’écriture des autrices est loin d’être basique (voire vulgaire) comme dans certaines autres publications du même genre que je ne citerai pas. Les phrases sont souvent syntaxiquement riches, le style souvent soutenu et cela apporte grandement au récit, aux descriptions, aux analyses psychologiques des personnages. Tout cela est développé et même les personnages secondaires prennent de l’importance grâce à ce style littéraire de belle tenue, sans parler des dialogues, nombreux et travaillés.

On se retrouve dans une ambiance à la « Campus Driver » (sauf qu’on est essentiellement en été et qu’on voit moins le campus), avec un humour omniprésent, tant dans les répliques percutantes et fleuries des protagonistes que dans les pensées troublées de Liv. Les personnages principaux sont jeunes (A 18 ans, on est toujours un « ado » en Amérique, un « teenager ») et il leur faut de fausses cartes d’identité pour pouvoir boire de l’alcool dans les bars. L’ambiance est potache, familiale et amicale. Famille et amis ont d’ailleurs une place importante dans le récit et l’ambiance n’est jamais malsaine, jamais irrespectueuse sauf, bien sûr, quand elle est clairement dénoncée comme telle (rumeurs, paparazzis,…).

Liv est jolie mais pas du tout « Bimbo ». Elle n’est pas sure d’elle, un peu complexée physiquement par rapport à toutes les beautés féminines qui tournent autour de la « rock star ». Elle n’a qu’une amie véritable et sa grand-mère (la mère de son papa). Tristan est très beau mais se balade souvent avec son petit frère Harry (3 ans) inséparable de sa peluche alligator qui pendouille par une de ses pattes bien accrochée dans sa bouche baveuse. Il est adorable, sous ses airs de bad boy, il est talentueux en musique, drôle avec ses proches, tendre avec son petit frère et, quand il joue au « chat et à la souris » avec Liv pour la rendre jalouse, il est en réalité tout à fait honnête et voudrait qu’elle ose s’engager plus avec lui, malgré les « on dit ». Les copains(ines) sont sympas, avec des réactions d’adolescents normaux : les autrices approfondissent même leur descriptions, leurs caractères, leurs vécus. Les riches « fils à papa » (Nous sommes à Miami…) sont clairement critiqués. « Ici, même la limonade est prétentieuse. Elle est rosée, servie dans un verre en cristal, assortie d’une rondelle de citron parfaitement tranchée, de glaçons parfaitement carrés. »

La famille est riche mais on ne tombe pas dans l’excès vulgaire de certaines autres publications du même genre que je ne citerai pas… Liv a un job d’été pour financer ses études, elle a horreur qu’on la traite de « fille à papa » et son père, pour son anniversaire, lui offre une voiture … d’occasion. Betty Sue, la grand-mère est à l’opposé des poncifs de la Jet Set. Elle est moderne, peintre, écolo et a plein d’animaux. Elle est adorable. « …Elle a 77 ans et 20 dans sa tête… ».

Nous sommes à Miami et plus exactement sur Key West, la dernière île de l’archipel des Keys, au sud de Miami et des Everglades. Liv vit avec son père, la nouvelle femme de son père, Sienna et les fils de cette dernière, Harry (3 ans) et Tristan avec lequel elle se dispute sans cesse. Titan, somme l’appelle Harry qui prononce mal, est arrogant, provocateur, chanteur dans un groupe rock et ne compte plus ses innombrables conquêtes féminines qui tombent sous son charme sauvage. Liv est tout le contraire : garçon manqué, timide, mal dans sa peau, elle est encore vierge. Elle cohabite donc dans la grande maison de son père et les autrices nous amènent à réfléchir sur les conséquences du divorce, la douleur d’avoir un parent absent (ici, la mère de Liv), les difficultés possibles d’une cohabitation au sein d’une famille recomposée. Liv et « le Titan » vont nous donner le spectacle de disputes hilarantes et de situations tout autant cocasses qu’attendrissantes. Cependant, et on s’en doute, le récit « ennemy to lovers » va vite évoluer vers des « Jeux interdits ». En effet, Les deux jeunes gens ont la réputation, auprès de tous, d’être demi-frère et demi-sœur, même s’ils n’ont, en réalité, aucun lien familial de sang, n’ayant ni la même mère ni le même père. Le seul lien qui les unit est de vivre « comme des frère et sœur », sous le même toit. Mais pour l’entourage social, souvent très malveillants, dans une Amérique puritaine (surtout en Floride), leurs « jeux amoureux » sont absolument interdits. La seule chose qui devrait être interdite ce ne sont pas leurs « jeux » mais les réactions et agissements des « gens » stupides, méchants, jaloux, intolérants et lâches qui les observent et même les agressent. « Pour ne pas avoir à penser par eux-mêmes et à faire preuve de courage, les gens se cachent derrière des idées fausses et des préjugés. » (C’est la grand-mère qui parle)

Bon. Alors. Parlons un peu de leurs fameux « jeux » : n’oublions pas que nous sommes dans une « New Romance » (Même si elle n‘est pas éditée par Hugo…). L’écriture soutenue des autrices donne aux scènes de sexe très explicites une véritable légitimité qui, du coup, ne versent jamais dans le lubrique ou l’abject, comme dans certaines autres publications du même genre que je ne citerai pas. Ces scènes sont longues mais pas à cause d’une succession d’actes crus mis au bout les uns des autres : non, les préliminaires, les ressentis, les échanges verbaux et gestuels y sont privilégiés. Ces passages torrides commencent d’ailleurs très tôt dans le récit et sont autant empreintes de désir obscène que de respect, de consentement et de tendresse. Rajoutons aussi d’intelligence et de bon sens (préservatifs, tests VIH, pilule, …). Pour ma part, je recommanderais ce livre à des ados (plus de 15 ans quand même !…), pour toutes les valeurs qu’il véhicule et pour les scènes explicites qui les éduqueraient bien plus sainement à la sexualité que les nombreuses vidéos porno auxquelles ils peuvent être exposés depuis bien avant leurs 15 ans ! Ca leur apprendrait également, enfin, qu’une femme possède aussi un clitoris !

La seule déception (et encore, en est-ce vraiment une…), je l’ai ressentie à la fin du livre, d’abord avec l’événement tragique qui survient au cours du récit, puis avec le dénouement auquel on ne s’attend pas vraiment et qu’il est difficile de ne pas regretter (larmes !…). Mais l’espoir subsiste et, après tout, n’est-ce pas une manœuvre stratégique et machiavélique des excellentes autrices pour nous faire courir à perdre haleine dans une bonne librairie acheter le deuxième tome de cette petite saga : « Jeux Insolents » ?...

Commenter  J’apprécie          00
Jeux interdits

𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️



🐇 PAH PAH mes petits bonbons ! Je ne suis plus à ma première des Emma Green, mais elles m’ont embarqué sans problème et avec une grande facilité ! J’ai littéralement dévoré ce tome et encore des obligations on fait que je ne l’ai pas terminé plus vite. Je suis impatiente de lire le prochain… Alors petite anecdote ne faites pas comme moi, c’est a dire qu’au bout du 20ème chapitre vous dire, tiens si j’allais lire le prochains résumé pour savoir si nous aurons les mêmes personnages ! GRAVE ERREUR ! Je me suis spoilé toute seule ! 🤦🏽‍♀️Donc attendez la fin ou je vous confirme que le prochain tome est sur les mêmes personnages ! 😂



🐇 Bref, ceci étant dit, dans ce tome nous allons suivre l’histoire de Liv et Tristan, tout les deux ont 18 ans. La mère de Tristan a épousé le père de Liv il y a quelque année maintenant et donc avec le petit frère de Tristan, Harry, ils sont devenu une “famille” recomposée. Alors que Tristan vient de passer 3 ans dans un internat, il revient au domicile familiale. Entre eux, c’est de la haine. Ils se cherchent, s'envoient des objets volant, des joutes verbales… 



🐇 Je peux vous dire qu’une fois encore nous avons des personnages de haut niveaux. Ils sont très attachants - surtout Harry, le petit frère trop mignon - la grand-mère qui est un rayon de soleil, le père qui n'est peut-être pas très présent mais qui sait être là quand il le faut, bon par contre je ne suis absolument pas fan de la belle-mère… non je l’aime pas du tout ! Liv est loin d’avoir sa langue dans sa poche, mais elle reste une femme qui a la base n’aime pas les gens et préfère être dans son petit monde restreint. Quant à Tristan, lui, musicien/chanteur dans un groupe de rock, il attire les filles comme un vrai aimant… Mais il est aussi exaspérant que gamin, mais comme ont dit qui châtie bien, aime bien 😜. 



🐇 Enfin, vous l’aurez compris j’ai passer un super moment, je me suis régalée ! Très bien dosée, entre intrigue, émotions et addictif… il a tout ! J’avoue que j’avais un peu deviner un petit détail, et j’en suis pas peu fière ! 😂. Je ne peux malheureusement pas trop vous en dire au risque de vous spoiler, et je serais déçu contre moi-même de ne pas vous laisser profiter de cette merveille. Je ne m’attendais pas à une telle fin, et franchement elle n’en donne qu’encore plus envie de savoir la suite ! Et puis les 2 chapitres bonus sont top ! Bref, foncez ! ❤️



#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#emmagreen#amourcompliqué#érotisme#stepbrother
Commenter  J’apprécie          10
Jeux interdits

" Désolée, j'ai laissé mes bonnes manières juste devant votre portail, quand je me suis accroupie pour faire pipi dans vos fleurs "



&#xNaN Mon avis &#xNaN



J'ai attendu cette réédition afin de pouvoir enfin découvrir cette saga que beaucoup aiment. J'en ai entendu tellement parler. Je sais que c'est la préféré de pas mal de monde alors j'avais très hâte. Et bien sûr, c'est du Emma Green jusque dans les détails. C'est une plume que je chéris car les auteures nous lancent souvent dans quelque chose, avant un bon retournement de situation qui fait que ce n'est jamais qu'une romance.



Parce qu'aimer un enfoiré, c'est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c'est le défi ultime ! Nous entrons donc dans l'histoire de Liv, une lycéenne, qui va se retrouver face à son demi-frère. Ce dernier, "roi des emmerdeurs", comme elle le dit, revient du pensionnat. Diplôme en poche, des yeux perçants, un sourire insupportable. Peu à peu va naître une attirance très interdite. Entre Liv et Tristan, c'est à celui qui tiendra le plus longtemps.



J'ai adoré ma lecture et je peux dire que j'attends la suite avec impatience. Cette romance un prétexte pour aborder le regard de l'autre. Les gens se mêlent de tout, mais surtout de ce qui ne les regarde pas. Ils jugent, blessent, détruisent. Parfois, il est compliqué d'aller de l'avant. Parfois, ça mène à la trahison et au drame le plus destructeur.



Heureusement pour Liv, elle a un super papa. Oui, c'est une fille à papa et je dois reconnaître qu'on adore cette relation qui est comme un cocon. Et puis Betty-Sue, je crois que c'est mon personnage préféré ! On aime les mamie décalée, c'est une perle. Même si, elle en prend aussi pour son grade en terme de jugement, c'est certainement la plus éclairée. C'est elle qui se trouve avoir l'esprit le plus ouvert.



Liv et Tristan, c'est intense. De vrais loopings. Ils ne font que s'aimer. Pourtant, on leur arrachera les ailes de la pire des façons. Ce qui arrive à cette famille est horrible.
Commenter  J’apprécie          00
Jeux interdits

Ça faisait longtemps que j'entendais énormément de bien de ce livre, je me suis lancée et j'ai achetée les 4 tomes d'un coup. Je viens de terminer ce tome 1, et oh mon dieu mais ce livre est incroyable, du début à la fin j'étais à fond dedans. La tension entre Liv et Tristan est si forte, leurs amour est si folle, j'aime tellement l'ambiance du roman. La fin est déchirante, je vais enchaîner avec le tome 2 parce que je ne peux pas rester sans savoir !



En tout cas j'ai hâte de connaître la suite, Emma Green sont vraiment une valeure sûre !
Commenter  J’apprécie          00
Jeux interdits

💕 /5 (coup de coeur)





Hello booksta. Tu n’as pas pu passer à côté de la réédition d’une saga clé de mon duo d’autrice préféré, les Emma Green.



J’avais déjà découvert cette saga lors de sa sortie mais je ne pouvais pas passer à côté du fait d’avoir ses pépites dans ma bibliothèque, en plus les rééditions sont vraiment jolies.



Liv est obligée de supporter Tristan, son demi frère, ou plutôt le fils de sa belle-mère, tout en lui l’agace mais surtout les pics incessantes de sa part, mais ne dit-on pas qui aime bien, châtie bien ? Ce proverbe à plus que sa place dans cette histoire. Attention, il ne s’agit pas d’une banale romance entre deux jeunes adultes, Emma Green nous a concocté un plot twist ou plutôt plusieurs qui feront chavirer nos cœurs ! Ils vont être obligés de se battre, contre les autres, contre eux-mêmes, afin de pouvoir, peut être, avoir une chance d’être ensemble.



Je ne parle même pas des derniers chapitres riches en émotions et pas très bon pour mon petit coeur. Une chose est sure, rendez-vous le 2 mai afin de découvrir ou redécouvrir la suite !





Dis moi en commentaire si tu as déjà lu cette série lors de sa 1e édition 🌸

Commenter  J’apprécie          00

{* *}