AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

18158 lectures
23 livres
19410 lectures
12 livres
2336 lectures
10 livres
386 lectures
4 livres
16176 lectures
12 livres
2911 lectures
19 livres
4937 lectures
14 livres
718 lectures
11 livres

Dernières critiques
Kaguya-sama - Love is war, tome 1

J'ai beaucoup aimé le système du manga, plusieurs histoires ou il y a un conflit gagné par l'un des deux, avec des moments assez comiques, j'ai appris aussi quelques trucs en lisant ce manga. Il y a aussi des choses plus touchantes, on a accès aux souvenirs des personnages ce qui nous met en "proximité" avec eux.
Commenter  J’apprécie          00
Kaguya-sama - Love is war, tome 9

On retrouve nos protagonistes favoris pour un nouveau tome ! Après la scène du presque baiser, on n’est pas surpris de voir Kaguya aussi gênée face à Shirogane. Elle adopte une stratégie d’évitement qui peine le jeune garçon … mais qu’il va essayer de comprendre. On se plonge avec toujours autant de plaisir dans les péripéties rocambolesques des membres du BDE, même si on a hâte que les choses évoluent grandement pour le couple principal. Un début de rapprochement a eu lieu dans le tome précédent et on traite aujourd’hui les conséquences de cet événement. La narration haute en couleur de Aka Akasuka se révèle toujours aussi excellente et représente bien le point fort de la série. A l’occasion de la fête du sport, c’est également le moment que choisit Aka Akasuka pour développer le personnage d’Ishigami, toujours en marge du BDE. On en apprend davantage sur son passé, sur sa personnalité et ce qui l’a conduit à devenir ainsi. C’était un tome divertissant, l’intrigue a beau ne pas beaucoup avancer, on prend toujours du plaisir à suivre les personnages.

Commenter  J’apprécie          00
Kaguya-sama - Love is war, tome 10

Le développement récent de la relation entre Shirogane et Kaguya rend certains moments très intéressants. On suit chacune de leurs interactions avec un intérêt grandissant et une impatience exacerbée à l’idée que leur relation prenne une tournure attendue depuis plusieurs tomes. Si on peut s’exaspérer de la lenteur de ladite évolution, on ne peut qu’apprécier retrouver tous les personnages qu’on a appris à apprécier au fil des tomes. Les moments qu’ils passent ensemble promettent toujours du divertissement et de l’amusement. On a même droit à un moment particulièrement attendrissant du côté de Kaguya : une perte technologique qui va la fragiliser bien plus … Heureusement, elle va pouvoir s’appuyer sur ses amis pour remédier à la situation. On redécouvre un côté émouvant, innocent et adorable de Kaguya et c’était très appréciable ! Vivement la suite, en espérant que l’intrigue prenne une nouvelle tournure.
Commenter  J’apprécie          00
Kaguya-sama - Love is war, tome 11

Ce onzième tome s’est révélé extrêmement plaisant à dévorer ! Les péripéties racontées sont très intéressantes. On a un Shirogane plus audacieux, plus apte à parler sentiments, qui s’interroge sur les sentiments amoureux de Kaguya envers lui. Leurs interactions sont toujours attendrissantes et drôles à la fois, ils gardent leur personnalité, ce qui nous offre des échanges savoureux. On a également droit à un interlude sur deux personnages secondaires du BDE, qui s’avère très divertissant : il se peut qu’un nouveau ship se développe ! Tous les épisodes ne se valent pas, certains vous intéressons plus que d’autres, mais l’ensemble reste plaisant et agréable à suivre, comme toujours. Pour ne rien gâcher, ce tome se termine sur une apothéose qui promet de grandes chances pour la suite de l’histoire. Vivement le tome 12 !
Commenter  J’apprécie          00
Kaguya-sama - Love is war, tome 12

Je ne pouvais qu’être impatiente et heureuse de découvrir la nouvelle série de l’écrivain à l’origine des Carnets de l’apothicaire. Je me suis plongée dans cette histoire fantastique avec grand plaisir et j’en suis ressortie conquise. Dans ce manga, on a un univers réaliste avec des touches de magie puisqu’ici, les esprits sont présents au quotidien. Les himiko (autrement appelés thaumaturges à l’étranger), ces êtres dotés de pouvoirs magiques, détiennent une place contreversée dans la société. Longtemps craints, des études ont permis de mieux les comprendre et désormais, ils sont protégés par le gouvernement. Notre héroïne est à la recherche d’un être similaire qui soit apte à protéger le sanctuaire de sa famille suite au décès de sa grand-mère. Par un concours de circonstances, l’héroïne va se voir contrainte de rejoindre les rangs de l’académie privée Kannagara, l’école qui forme les himiko du Japon. Son incapacité à utiliser ses supposés pouvoirs lui pèse mais cela ne va pas l’empêcher de tisser des liens et faire de son mieux pour s’intégrer. On découvre toute une panoplie de personnages secondaires qui nous réservent bien des surprises pour la suite, on est intrigué et on a hâte de les connaître davantage. L’intrigue a beau être simple, on sent que l’autrice prévoit plein de choses pour la suite de l’histoire, et on est suffisamment curieux pour vouloir découvrir tout cela. En définitive, Kamisama School est une jolie découverte, une bonne introduction à un univers mystérieux, qu’il me plairait de découvrir dans d’autres volumes !
Commenter  J’apprécie          00
Kaguya-sama - Love is war, tome 13

L’heure serait-elle enfin venu pour Shirogane et Shinomiya d’avouer leurs sentiments respectifs ? Tous les deux s’interrogent sur le bien-fondé de leurs comportements si discrets vis à vis de leurs sentiments. Ne seraient-ils pas plus simple d'être honnête l’un envers l’autre ? Ce treizième tome se concentre exclusivement sur le festival et le souhait de rapprochement des deux protagonistes. Bien entendu, tout un tas de péripéties entrave le chemin de nos héros … Certaines sont plus distrayantes que d’autres, mais l’ensemble reste très plaisant à lire. On retrouve l’humour caractéristique et l’esprit tordu des personnages qui rendent la lecture encore plus agréable et amusante. Leurs intrigues et machinations nous font sourire et la recette fonctionne toujours bien, d’autant plus quand l’intrigue avance efficacement. L’histoire n’est pas au même point entre le début et la fin de ce tome, et ça fait plaisir ! Les dernières pages nous promettent des choses très intéressantes pour le prochain tome, rien de tel pour nous donner envie de poursuivre la lecture. Se pourrait-il qu’une étape soit franchie dans le quatorzième tome ? Rendez-vous au tome suivant pour le savoir !
Commenter  J’apprécie          00
Kaguya-sama - Love Is War, tome 17

Un nouveau trimestre débute sur les chapeaux de route au sein du BDE ! Il faut dire qu’il s’est passé beaucoup de choses dernièrement : des changements ont eu lieu quand d’autres se profilent… C’est toujours plaisant de suivre les activités des membres du BDE, leurs échanges, les instants qu’ils partagent ensemble… C’est toujours décalé et drôle. C’est amusant de voir le changement de comportement chez nos protagonistes principaux. L’histoire avance moins dans ce tome, mais on découvre les personnages sous de nouveaux angles, ce qui fait que l’intrigue reste plaisante à suivre de bout en bout. On termine ce tome bien trop vite, frustré de quitter les personnages si vite.
Commenter  J’apprécie          00
Kaguya-sama - Love is war, tome 16

Les fêtes de fin d’année sont enfin derrière nous. Le moindre qu’on puisse dire, c’est qu’il s’en est passé des choses entre nos différents protagonistes… particulièrement entre Shirogane et Shinomiya ! Ces derniers doivent composer avec l’évolution de leur relation, leur rapprochement et toutes les conséquences que cette nouvelle dynamique apporte au sein de leur quotidien au lycée. Toutefois, ce ne sont pas les seuls personnes qui ont connu des péripéties intéressantes… Ino se retrouve avec le bras cassé et elle prétend que Ishigami l’a cassé ?! Dans ce seizième tome, la narration se focalise sur la soirée de Noël d’Ishigami et d’Ino. Leur relation connait également un grand tournant, mais aussi pour les personnages respectivement. On suit tout ceci avec un grand intérêt et une énorme satisfaction en voyant le rapprochement s’opérer entre nos deux personnages… Tout comme on est ravi d’assister au premier rendez-vous amoureux de nos héros principaux. Il se passe un certain nombre de choses dans ce tome, pour notre plus grand ravissement ! On tourne la dernière page avec impatience à l’idée de lire la suite, tout en espérant que celle-ci sera dans la même continuité que les volumes précédents.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}