La Saga des 4 Saisons tome 1 sur 3
Auto édition (02/10/2022)
4.74/5   48 notes
Une famille, 4 enfants portant chacun le prénom d'une saison.

Les passions d'Autumn ? Voler au milieu d'une piste de cirque, les chaussures, et être invisible le reste du temps. Sauf avec sa famille, qu'elle adore. Notamment ce jeu qu’elle entretient avec son père et qui la mène dans des situations toujours plus rocambolesques. Les paris. Le dernier en date ? Quitter le nid, et trouver un logement pour 6 mois, et tout ça dans la semaine...
Keit... >Voir plus
Que lire après La saga des 4 saisons, tome 1 : AutumnVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

SP & Lecture commune

Un immense coup de coeur!

Bienvenue dans la famille Vivaldi, un brin déjantée, unie, douée et surtout circassiens...
Winter : homme froid & charismatique (c'est déjà mon chouchou)
Autumn & Summer : Des jumelles connectées mais totalement différentes (la 1ère est l'héroïne du jour)
Spring : le petit dernier joyeux luron souvent à l'ouest ou pas
et...... un certain Keith va débarquer dans ce grand foutoir pour notre plus grand plaisir.

Tout commence par une colocation éclectique entre un "serial ba*iseur" un peu trop porté sur les "gros "nén*és" et une jeune femme renfermée sur elle-même loin d'être préoccupée par la séduction. Une cohabitation étonnante qui offre de belles séquences entre nos héros. Flora mise sur le slow burn où l'amitié profonde provoque des miracles et des scènes émotions à l'état brut. J'ai adoré l'avancée "doucement mais surement" des sentiments forts entre Keith & Autumn. C'est un Whouaaahhhhhh!

Perso, j'étais persuadée que le 1er chapitre donnait le ton de la romance (chap qui m'a valu un gros fou-rire). Mais que nenni, Flora Peony nous réserve des surprises de taille. Mais chut, je ne dirais rien. Je vous laisse l'agréable surprise sachant que l'auteure ne lâche rien. On se laisse porter par la magie du cirque, cette famille étonnante et ce duo (Keith & Autumn)....

Une romance forte.
Une très belle immersion dans le milieu du cirque.
Des messages forts véhiculés.
Une plume fluide.
Emotion garantie.
Un roman dévoré en 24h.

Flora annonce du lourd pour sa quadrilogie. Je suis déjà archi-fan du 1er opus. Il me tarde janvier pour dévorer un hiver froid & attractif (réf à Winter mon chouchou).

New partenariat avec ma binôme @livtyalecture ! Merci Flora pour ta confiance et surtout ton ouverture d'esprit pour nos délires. On s'est mise d'accord avec Christelle, on continue l'aventure avec grand plaisir.

Vive la Famille Vivaldi....
Depuis le temps que je voulais découvrir cette saga et la famille Vivaldi! C'est maintenant chose faite, et ce fut une magnifique lecture. 😍❤ J'ai A.D.O.R.É
🎪
Pour la petite histoire, Les Quatre Saisons de Vivaldi est une oeuvre que j'adore. Alors forcément, j'étais hyper intriguée par l'idée de l'autrice de créer une saga familiale autour de personnages incarnant chacun une saison.
Et alors que dire de son choix d'implanter son histoire dans le milieu du cirque... Une idée formidablement originale.
🎪
Dans ce 1er tome, c'est Autumn qui ouvre le bal. Bibliothécaire de 27 ans, cette collectionneuse de chaussure addicte aux sucettes vit essentiellement pour son art. Elle est aérialiste et n'est jamais aussi à l'aise et épanouie que lorsqu'elle évolue dans les airs grâce à son cerceau.
🎪
Plutôt discrète, elle peut paraître effacée et introvertie; pourtant brûle en elle un feu ardent. Elle possède une force insoupçonnée, même si celle-ci commence à s'étioler. Je me suis beaucoup attachée à cette femme qui est si proche de sa famille. Qui ferait tout pour elle, pour la préserver.
🎪
Suite à un pari, Autumn emménage pour une colocation chez le meilleur ami de son frère : Keith.
Tout comme Autumn, Keith est bien plus que ce qu'il laisse voir. Au départ, il semble être un peu superficiel. le gars qui veut juste profiter de la vie, sans penser aux conséquences. Sauf que non, Keith est loin d'être superficiel. Il se révèle au fil des pages et plus j'en découvrais sur lui, plus j'étais séduite.
🎪
La relation que l'autrice a créé entre ces deux personnages m'a plus que comblée. Je l'ai trouvée parfaite, si réaliste et vraisemblable.
D'une simple colocation, ils vont tisser entre eux un lien fait de complicité puis de confiance. Leurs failles et leurs blessures vont se rencontrer et chacun aidera l'autre.
Ce que j'ai tout particulièrement aimé c'est qu'ils finissent par être attirés l'un par l'autre non pas grâce à leur physique, mais bien grâce leur personnalité. L'autrice exécute parfaitement ce friends to lovers. Leur amour arrive tout doucement, sans bruit ni heurt.
🎪
L'autrice m'a surprise en décidant de traiter de sujets, auxquels je ne m'attendais pas en ouvrant son livre. Des thèmes durs et éprouvants (les larmes me sont montées aux yeux plus d'une fois) mais qui heureusement sont contre balancés par la relation entre Autumn et Keith : si belle, lumineuse et pleine d'espoir.
🎪
Enfin, je me suis régalée avec les descriptions des numéros d'Autumn, j'avais l'impression d'être au bord de la piste aux étoiles.
En un seul tome, Flora Peony est parvenue à me faire complètement adhérer à l'univers circacien, à la famille Vivaldi, à ses membres soudés qui pratiquent avec passion et dévotion leur art.
C'est sans aucune hésitation que je poursuivrai la lecture de cette saga. Et je vous recommande chaudement et vivement ce livre.
🌸 Mon 1er mot : Merci Flora pour ta confiance et pour m'avoir permis de découvrir cette histoire, je découvre ta plume avec ce roman et ce fut un merveilleux moment de lecture, j'ai hâte de découvrir les 3 autres tomes de cette saga ♥️

🌸 On découvre Autumn et sa famille circassienne, les Vivaldi, fusionnelle et très aimante, l'amour déborde de cette maison, où il est difficile d'avoir un peu d'espace pour soi. Il faut dire que la maman est un peu « perchée » et très maman poule pour ses 4 enfants, comme le père d'ailleurs. Pourtant, ils n'ont pas vu le mal-être d'Autumn qui cache un lourd secret !

🌸 Keith collectionne les filles et l'assume totalement, il est direct, honnête et ne résiste pas à une « barbie », la dernière étant sa colocataire et n'ayant pas compris le "coucher sans attaches", ça commence à lui poser problème, alors quand son ami Winter lui propose une coloc avec sa soeur, Autumn qui ne l'attire pas du tout, il y voit LA solution ! Si il avait su…🤣

🌸 Leur début de coloc est comique, plus opposés que ça, impossible! puis les failles d'Autumn se révèlent et Keith en grand observateur voit à travers. Cette petite rousse le touche et lui fait ressentir des sentiments qu'il ne connait pas, et nous voilà embarqué dans un tumulte de sensations où l'intrigue et les révélations nous bouleversent. Leur histoire est belle et émouvante 😍

🌸 La plume m'a percuté en plein coeur, elle est remplie d'émotions et de sensibilité. Flora nous ouvre les portes de son monde qu'est le cirque, on ressent dans chaque mot son amour pour lui tellement elle le décrit de manière si élogieuse et juste. Voilà une magnifique mise en lumière pour toutes ces personnes talentueuses, celles que l'on voit ou non (le monde de l'ombre du spectacle dont je fais partie d'ailleurs) qui oeuvrent pour nous divertir et mettre des étoiles dans nos yeux. Félicitations car ce n'était pas évident de le faire si justement et avec tant d'humilité… ne serait-ce pas là aussi du talent ? Evidemment que oui ! Cette lecture m'a envouté, captivé et je ne sais quoi encore 🤣 mais ça m'a chamboulé : un vrai coup de coeur, à lire sans hésiter 😍

Hello,

Aujourd'hui, je viens vous parler de Autumn le premier tome de la saga des 4 saisons de

Ici, nous rencontrons Autumn et Keith et la famille Vivaldi.

Autumn est une jeune fille qui travaille à la fois dans une bibliothèque et avec sa mère pour donner des cours de cirque aux enfants. Elle est solaire, c'est une femme forte, qui même si elle se cache derrière des vêtements informe pour être discrète et en retrait, elle ne se laisse pas marcher dessus. Lors du repas hebdomadaire du dimanche elle et son père vont pratiquer leur passe-temps favori...Se lancer un pari. le pari en question Autumn doit trouver un appartement et y restait au minimum 6 mois. Elle est prête à relever le défi, heureusement pour elle, Keith un ami de Winter cherche une colocataire.

Keith est un homme à femme. Puisqu'il n'arrive pas à ne pas a rester loin de ses colocataires, il est décidé à trouver une colocataire, loin des blondes pulpeuses qu'il aime d'habitude. Quand Winter va lui proposer de prendre sa soeur pour colocataire, il va tout de suite accepter.

Ce livre est un magnifique Slow Burn, Friends to lovers. Je n'avais pas trop lu le résumé ni même d'avis, du coup, je me suis lancé dans cette lecture sans trop d'attente. Au début, je me suis dit que ça aller être une romance assez douce. La relation entre Keith et Autumn prend son temps, c'est rempli d'humour et d'affection. J'ai adoré Keith, la protection et la tendresse qu'il a envers Autumn, c'est trop mignon❤️.

Puis on découvre les secrets des personnages et là tout bascule. Les sujets abordés sont forts et bouleversants. Je vous avoue que j'ai versé ma petite larme (Bon ok beaucoup de larmes😭). Je trouve que Flora aborde les sujets sans trop en faire ce qui rend les personnages encore plus réalistes.

Lors de ma lecture, je suis passé par un tas d'émotion, l'amusement (petite pensé à Angie et qui m'a fait éclater de rire par moment), la colère, la frustration, la tristesse, l'amour. La famille Vivaldi qui a su me toucher en plein coeur, on sent qu'il s'aime d'un amour incommensurable, et qu'ils sont prêts à tout pour se protéger les uns les autres. J'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur Winter, je le trouve très intrigant.

C'était la première fois que je lisais la plume de Flora et j'ai adoré 🥰🥰. Sa plume est fluide, addictive, tout le long de ma lecture, elle a su me surprendre. Je crois que je vais craquer pour les versions reliées qui sont beaucoup trop belles 🤫.

Ce livre est un coup de coeur je ne peux que vous le conseiller si vous ne l'avez pas déjà lu. Si c'est déjà fait n'hésiter pas à me dire ce que vous en avez pensé.
C'est une histoire prenante, addictive et très belle. C'est une tuerie et c'est un gros coup de coeur pour moi. Flora a une belle plume tout au long de ma lecture, elle m'a fait ressentir diverses émotions : j'ai souri, ris, eu mal au coeur pour Keith et Autumn. J'avais eu un gros de coup de coeur pour sa plume quand j'avais découvert Touch Kiss Love. La couverture de ce roman est magnifique. Je ne regrette pas d'avoir acheté cette romance, la mise en page est très jolie. Les avis positifs m'ont donné envie de sortir plus rapidement cette histoire de ma pal. J'ai dévoré ce premier tome dès les premiers chapitres, j'ai été captivé par cette histoire et j'ai eu du mal à lâcher le roman pendant que je lisais. Je l'ai lu en moins de 24 h et l'univers de ce roman est hyper intéressant. L'univers : du cirque Quand j'ai acheté « Autumn: La Saga des 4 Saisons » je ne sais pas à quoi m'attendre cette histoire est pleine de surprises, de rebondissement et on en s'ennuie pas  J'ai adoré la rencontre entre les deux protagonistes et voir leur relation évoluer au fil du roman. Ce sont deux personnages très intéressants auxquels je me suis tout de suite attaché. Certains des personnages secondaires sont très attachants. J'ai eu un coup de coeur pour la famille Vivaldi. Autumn m'a touché, mais j'ai beaucoup aimé son caractère, mais elle peut compter sur sa famille et sur Keith pour la soutenir. Keith est quelqu'un de bienveillant, honnête et de protecteur avec ceux qu'il apprécie ce personnage m'a séduite. J'ai adoré le voir évoluer au cours de l'histoire. L'auteure aborde des sujets difficiles comme l'autiste dans son livre et fait passer de beaux messages dans ce roman. Bravo à Flora pour ce premier livre en auto-édition. Flora est une auteure sadique, la fin de ce premier tome est 😱😱. Elle commence à devenir une valeur sûre pour moi. Il me tarde que le deuxième tome sorte. J'ai passé un agréable moment en lisant cette romance, c'est une très bonne découverte.

Et moi, je cohabite avec la saison la plus impressionnante. Celle qui, dans l'ombre d'une timidité maladive, cache un orage violent. Un de ceux qui nous raniment. Qui nous prouve que derrière une apparence de poésie et de douceur, peuvent se dévoiler les premiers vents, emportant avec eux ces feuilles que l'on admire tant. L'automne est la fin de quelque chose et le début de tout. Autumn incarne cette saison avec magnificence.
-Keith-
La vie nous rappelle souvent qu'on n'a pas tous la chance de grandir à l'abri du besoin.
L'espace d'une seconde, je regrette de ne pas avoir connu ça plus tôt. Puis je me rappelle que tous les parcours de vie ne peuvent être similaires. Le mien aura été un peu plus complexe que les autres. Si le but était d'en arriver à ce moment, vivre ces émotions, alors je dois l'accepter et avancer.
-Autumn-
Keith agit comme une barrière avec mon esprit. Quand il est près de moi, j'annihile tout, il n'y a que lui et moi qui comptons. Lorsque je m'éloigne, l'obscurité de mes pensées reprend sa place. Il est la lumière à travers les nuages de mon histoire.
-Autumn-
Tu es l'unique personne qui me fasse autant voler que mon trapèze à l'aide d'un seul sourire. Imagine ce que je ressens lorsque je suis tout entière contre toi. Le ciel n'est pas assez grand pour les ailes que tu m'offres.
-Autum-