AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

449 lectures
2 livres
528 lectures
2 livres
2227 lectures
2 livres
1185 lectures
2 livres
1128 lectures
3 livres
1065 lectures
2 livres
329 lectures
2 livres
1252 lectures
2 livres

Dernières critiques
L'ascension de Camelot, tome 2 : La trahiso..

Ha, quel tome ! Tout comme le tome 1, j'ai énormément aimé ! 😁

L'histoire, l'ambiance, l'avancée des choses et les émotions font que j'ai été séduite par ce tome. Moi qui adore la légende du roi Arthur, cette version revisitée me plaît énormément. J'ai beaucoup apprécié le déroulement de l'histoire. Le récit est toujours immersif et j'ai bien été captivé. C'est sombre, humide, fascinant et envoûtant.

🗡

On fait face à plusieurs menaces, et la fin, olala, une autre menace plus profonde éclate ! 😱 Les personnages sont délicieux. Je me suis beaucoup attaché à eux. Surtout à Guenièvre qui est mon personnage préféré ! On voit plus en détails la personnalité des personnages mais aussi, pour certains, leurs histoires. Arthur est un homme très bon, généreux, loyal et prévenant. On voit plus de choses concernant Guenièvre. On y rencontre même une personne de sa "famille" et on voit un peu plus les détails de ses pensées, de son passé et de ses émotions. On rencontre de nouveaux personnages que j'ai trouvés fort intéressants.

🗡

Le récit nous captive par les évènements, les complots, et les actions. Les actes que font les personnages ont des répercussions et des conséquences.

On avance bien dans l'histoire et on voit que chaque chose ou chaque acte à une influence et une retombée. Que ce soit les intentions bonnes ou mtauvaise des personnages, ça nous arrive plus en détail.

Je trouve toujours aussi merveilleux la sorcellerie et la magie dans cette histoire, c'est original et captivant et dans ce tome, on en voit plus et j'ai aimé ça !

🗡

J'aime énormément l'ambiance de cette histoire. L'aura sombre, brumeuse et envoûtante, les lieux et les émotions m'attrape. J'ai adoré les relations que les personnages ont. Mordred est un peu insaisissable mais captivant. On y voit un peu ses intentions. J'ai bien aimé l'évolution entre Guenièvre et Arthur.

🗡

Il y a toujours de beaux sujets modernes abordés comme le féminisme, les classes, le pouvoir, l'avidité des gens, la jalousie, les relations, l'orientation sexuelle, le jugement, la jeunesse, l'amour, le devoir, l'amitié, les rumeurs, les tourments des pensées, le regard des autres et des conséquences.

🗡

Je hâte de me plonger dans le tome 3 🤩

Je suis impatiente d'en savoir plus, et surtout, de pouvoir vraiment connaître la vérité du passé de Guenièvre !
Commenter  J’apprécie          10
L'ascension de Camelot, tome 2 : La trahiso..

Je vous parle aujourd’hui d’un second volet dont j’en attendais beaucoup. Je peux déjà affirmer que je le préfère au premier car j’ai pu davantage m’attacher aux personnages. On en apprend plus sur eux, qu’ils soient principaux ou secondaires. J’ai aimé la manière dont l’autrice remettait en cause ici, les décisions des uns et des autres, prises dans le premier tome, plus particulièrement de Mordred. J’ai beaucoup aimé également le fait que certains personnages secondaires, comme les dames de compagnie de Guenièvre par exemple, étaient beaucoup plus approfondis.



L’histoire et l’ambiance étaient toujours sympas mais toujours aussi lentes que le premier tome ! Ça manquait vraiment d’action de manière générale à mon sens. Celle-ci était effilée dans le temps et les enjeux ne semblaient pas vraiment importants. Ce n’était pas une « action » qui induisait le suspense je trouve, mais qui était plus dans la contemplation. Les vrais rebondissements finalement, tombaient comme un cheveu sur la soupe… Mis à part le dénouement final qui était prenant et donnait davantage sens à l’intrigue, et je l’avoue, qui me donnait envie de lire la suite !



C’est dommage que la même problématique que le premier tome revienne ici, car j’en attendais vraiment beaucoup. C’est définitivement un livre à lire sans attentes et pour prendre plaisir à replonger dans la légende arthurienne.

Car si nous résumons, l’écriture est belle, l’ambiance est chouette, l’univers aussi, mais l’intrigue est définitivement trop lente et risque d’en ennuyer plus d’un...

Commenter  J’apprécie          10
L'ascension de Camelot, tome 1 : La duperie..

Une excellente réécriture de la légende arthurienne. À sa sortie, les retours étaient assez mitigés et honnêtement, je ne comprends pas pourquoi !



Tout commence par un mariage : celui du roi Arthur et de la princesse Guenièvre. Une princesse qui n'en est pas vraiment une. Envoyée par Merlin, elle a un unique objectif : protéger Camelot ainsi que son roi, de la menace qui plane. Et quoi de mieux que de l'épouser pour être à proximité et ainsi assurer sa sécurité ?



Durant ce tome, on suit Guenièvre dans sa mission, s'assurant de ne pas se faire démasquer de ce royaume où la magie a été bannie alors qu'elle est elle-même sorcière. Guenièvre est un personnage extrêmement attachant. On découvre toutes ses failles émotionnelles. Elle qui a toujours vécu simplement entourée d'arbres, de magie et de Merlin, on comprend en même temps qu'elle, qu'elle a encore tant à découvrir.



Elle n'a jamais été élevée pour être reine, et pourtant, pour protéger sa couverture, elle doit bien agir comme telle. Et surtout se faire des alliés. Plonger à corps perdu dans cette enquête, à la recherche de la menace planant sur Arthur, n'est pas de tout repos, ni même sans danger.



J'ai adoré suivre sa relation avec Arthur, ce jeune roi dévoué à son peuple. Ils se soutiennent mutuellement, se respectent et s'admirent. J'ai tout autant aimé son duo avec sa camériste, Brangien.



Les relations qui s'établissent entre les personnages sont extrêmement attachantes, entre moments forts, secrets et rires. Il y a très peu de romance dans ce tome et honnêtement, il n'y en avait pas besoin. Les relations actuelles se suffisent pour nous faire passer un super moment !



Bref, je ne peux que recommander ce premier tome, il vaut le détour !
Commenter  J’apprécie          10
L'ascension de Camelot, tome 1 : La duperie..

J’avoue que j’ai craqué en grande partie pour la beauté du livre.

J’ai vu pas mal d’avis mitigé et du coup j’appréhendais cette lecture mais finalement je suis agréablement surprise j’ai même eu du mal à lâcher le livre.

Kiersten White nous offre une réécriture de la Légende Arthurienne et elle le fait magnifiquement bien.

Les personnages sont attachants et le récit est addictif !

Ce premier tome se focalise sur Guenievre, qui elle est, sa mission ainsi que sur ça découverte de Camelot.

Guenievre doit protéger le roi Arthur tout en cachant ses pouvoirs puisque la magie a été interdite de Camelot.

Bien que ce tome soit centré sur Guenievre je me pose encore pas mal de questions sur son personnage.

Ce n’est pas un coup de cœur pour moi il manquait un petit quelque chose, peut-être un peu plus d’action 🤔

En tout cas j’ai passé un super moment et je pense bien sûr que je lirais la suite !
Commenter  J’apprécie          00
L'ascension de Camelot, tome 2 : La trahiso..

Dans ce tome 2 nous voyons l’apparition de la "sœur"de Guenievre, Genievre, j’avoue que je confondais assez souvent les noms mais bon je fais abstraction de ce point.

Le personnage de Genievre m’a tout de suite intrigué et son comportement en lui même est intriguant cependant elle m’a énormément touché et au final j’adore son personnage.

En fait je me rend compte que j’apprécie de nombreux personnages Brangien la camériste de Guenievre, sire Tristan… ce qui fait en sorte aussi que j’apprécie ma lecture.



Au sujet de Mordred je pense que jusqu’à la fin je me méfierais de lui, c’est un personnage très mystérieux et intriguant. Je pense même que je ne pourrais pas vous dire si je l’apprécie ou non. Réponse au prochain tome.



On fait face à beaucoup de révélations et d’éclaircissement mais certaines révélations nous amènent à de nouvelles interrogations.

Sans oublier les nombreux retournements de situation des 70 dernières pages, j’étais tellement transporté dans cette fin, je n’ai pas du tout lâcher le livre.

J’ai hâte de lire la suite et de découvrir le dénouement de cette saga.
Commenter  J’apprécie          00
L'ascension de Camelot, tome 3 : La malédicti..

Des secrets, des complots, des trahisons..

De la magie, des malédictions...



Tout d’abord ce dernier tome est une très belle conclusion de cette trilogie !

Les légendes arthuriennes revues et revisitées à la sauce girl power : forcément c'est très alléchant comme proposition et j’ai vraiment adoré m’y plonger



J’ai trouvé la première moitié un peu lente mais tout de même intéressante, on ne s’ennuie pas pour autant

Au contraire la deuxième moitié était plus rapide mais peut-être un peu trop..

Comme depuis le début, la narration s'attarde beaucoup sur les émotions de Guenièvre, en quête de son identité et de sa place dans la monde, après tout ces questionnement Guenièvre a enfin des réponses mais cela va l’amener à une prise de décision, décision qui sera durement réfléchi

On fait la rencontre de nouveaux personnages et notamment Fina que j’ai vraiment beaucoup apprécié !



Dans l’ensemble j’ai bien aimé cette saga elle est assez sympa et si vous aimez les légendes arthuriennes vous ne serez sûrement pas déçu !!
Commenter  J’apprécie          00
L'ascension de Camelot, tome 1 : La duperie..

Bien qu’étant très fan des légendes arthuriennes, j’étais curieuse et je redoutais cette lecture en même temps. J’étais au courant des nombreux problèmes de l’édition française, pourtant j’avais très envie de découvrir cette relecture parce que le résumé me vendait du rêve. En fait, le résumé est génial, la couverture est sublime.



À ces deux points positifs, je me dois d’ajouter l’intelligence de la réécriture. Tout ce qui touche au mythe arthurien étendu avec la légende de Tristan et Iseult est parfait. J’ai adoré la manière dont la magie est présentée, la façon dont est amenée la Reine Noire dont l’identité était une réelle surprise même si tout était logique. J’ai adoré Camelot, Lancelot était incroyable, je pourrais passer de longues minutes à égrener chaque élément que j’ai trouvé pertinent, incroyable, bien revisité.



Et c’est d’autant plus frustrant que rien ne va. L’univers et la relecture du mythe était extraordinaire. Tout s’arrête ici. Les personnages, a l’exception de Mordred, Brangien et Lancelot sont fades, creux et mous du genou. J’aurais pu adhérer à ce côté très mélancolique, mais c’est devenu au fil des pages un effet très soporifique. Guenièvre est plate, j’avance de deux pas, je recule de trois, je tourne en rond, je me pose un trilliard de questions, j’avance de deux pas… J’ai très vite été agacée par le personnage principal.



Les romances me font l’effet d’une fan-fiction. On sent le triangle (peut-être même plus) amoureux se dessiner à des kilomètres sans que cela soit mordant, j’aurais aimé les romances interdites promises du résumé (et les joutes meurtrières), là c’est triste et à peine esquissé. Le système de magie est sympathique, mais il manque d’explications, Arthur est supposé être en danger et Guenièvre être discrète avec sa magie sous peine de mourir, pourtant je n’ai ressenti aucune tension, aucun drame, rien qui maintienne mon attention éveillée.



C’est donc ainsi que j’ai passé les 300 pages du roman, avec des éléments pas ou peu intéressants, un côté flou, morne et mollasson qui ne sera pas rattrapé par les 100 dernières pages magistrales pourtant. Parce que la fin envoie du lourd, les actions et les révélations sont chouettes, les personnages gagnent en intérêt, les dernières lignes donnent envie de savoir ce qui se passe par la suite.



Mais le mal est fait. Je ne lirais pas la suite, et les avis sur les tomes 2 et 3 m’ont convaincu que c’était la bonne décision. Surtout que le texte – je ne sais pas si cela vient du style de l’autrice ou de la traduction, mais le texte ne rend pas la lecture agréable. Impression d’être traduit avec Google traduction, plein de coquilles et de mots manquants, j’ai dû relire des passages et des phrases plusieurs fois. Ce fut une très mauvaise expérience de lecture.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Commenter  J’apprécie          10
L'ascension de Camelot, tome 3 : La malédicti..

Cette trilogie est un véritable coup de cœur pour moi !



Le tome 3 a été juste incroyable, j’ai adoré chaque instant dans ce tome, il y avait de l’action, de l’aventure et surtout des révélations.

J’ai adoré avoir les réponses à toutes les questions, je trouve ce récite magique, j’ai tellement aimé lire sur la légende arthurienne, les chevaliers de Camelot, Guenièvre, Mordred, la fée Morgane, la reine noire et Merlin !



Et le style d’écriture de l’auteur est juste incroyable comme l’univers il est poétique, magique et envoûtant.

J’ai un attachement à cet univers et aux personnages que je ne saurai expliquer, je les aime beaucoup.



Objectivement, j’ai conscience que la trilogie n’est pas parfaite mais elle a une place dans mon cœur, c’est certain.



Ce livre est fait pour les amoureux de la nature et de l’époque médiéval. Une superbe expérience !



Commenter  J’apprécie          00

{* *}