AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

593 lectures
3 livres
346 lectures
3 livres
1011 lectures
4 livres
1625 lectures
3 livres
3156 lectures
8 livres
1987 lectures
6 livres
808 lectures
2 livres
1280 lectures
4 livres

Dernières critiques
Le Secret de Ji, Tome 2 : Le serment orphel..

Deuxième voyage dans l'univers des livres audio, et après avoir abandonné une première fois, j'ai décidé quelques mois plus tard de persévérer en reprenant l'écoute de ce deuxième tome. Grand bien m'a prit !



Après un début assez difficile pour moi, car il m'a fallu resituer l'univers et les personnages après la grande pause, j'ai finalement réussi à me laisser entraîner par l'histoire. J'ai été assez contente de retrouver nos héros, qui mûrissent bien dans ce deuxième opus. Ils prennent de la profondeur, se découvrent des talents cachés... Talents qui leur seront très utiles au vu des obstacles qu'ils vont rencontrer sur leur route !



La première partie se concentre sur la retraite des héritiers. Bien cachés chez un commerçant douteux, ils passent beaucoup de temps à parler, échafauder des plans, des stratégies, à évoquer la suite de leurs aventures. Bien qu'un peu longue, j'ai quand même apprécié cette partie, car l'on découvre les fameux talents de Yan et Leti, à savoir la magie pour l'un, et le combat pour l'autre, et j'ai beaucoup aimé les découvrir ainsi.



La seconde partie est plus vivante, elle se laisse plus facilement écouter, car tous se sont remis en route, bien décidés à aller au bout de leur quête. Nous découvrons également une nouvelle héritière, Lana, une religieuse pour le moment assez effacée, mais qui, je pense, est pleine de surprises.



Magie, quêtes aussi bien générales que personnelles, liens qui se solidifient, rebondissements... Voilà ce que l'on trouve dans Le serment orphelin, un deuxième tome que j'ai préféré au premier. Mention spéciale pour le final et ses révélations et pour le passage entre Yan et le dieu. L'auteur nous dépeint un univers extrêmement riche et profond, dont on n'a fait qu'effleurer la surface. Un tome qui me donne envie d'enchaîner avec la suite, ce qui est désormais chose faite !
Commenter  J’apprécie          50
Le Secret de Ji, Tome 3 : L'ombre des ancie..

"Le Secret de Ji, Tome 3: L'Ombre des Anciens":



Ce troisième tome offre une suite captivante à la série, avec une intrigue intense et des personnages qui gagnent en profondeur.

L'auteur, Pierre Grimbert, nous transporte dans un monde riche en découvertes et en révélations.

Bien que certains éléments soient classiques, l'histoire reste captivante et laisse présager un final palpitant.

Un excellent livre pour les amateurs de fantasy qui laissera les lecteurs impatients de découvrir la conclusion dans le quatrième tome.



Je lui donne une note de 15/20
Commenter  J’apprécie          10
Le Secret de Ji, tome 1 : Six héritiers

Voici une chronique un peu spéciale à rédiger, car il s'agit de mon tout premier livre audio écouté du début à la fin ! Et si au final, ça revient un peu au même que de lire un livre, vu le nombre d'heures passées à écouter, l'histoire n'imprègne pas le cerveau de la même manière. Je vais d'abord revenir un peu sur cette expérience auditive, puis je parlerai de l'histoire.



Parce qu'il ne faut pas mourir bête, je me suis réessayée à la lecture audio et pour cela, j'ai choisi (sur de bons conseils, bien sûr) le premier tome du Secret de Ji, Six héritiers, de Pierre Grimbert. Passée la première heure de définitions (quand j'ai eu l'idée de changer de chapitre, j'arrivais à la fin..!), le narrateur nous embarque dans son histoire. C'était vraiment plaisant ! Le narrateur modifiait sa voix pour chaque personnage, et les intonations étaient bien faites. Le plus dur, dans l'écoute d'un livre, est de ne pas laisser ses pensées vagabonder, ce qui m'est arrivé plusieurs fois. Mais avec le retour en arrière, impossible de louper quoi que ce soit ! Au final, l'expérience est validée, bien que ma préférence aille toujours à la lecture.



Parlons maintenant de l'histoire. Léti, Corenn, Grigan, Reyan et Bowbaq sont les derniers descendants des représentants dépêchés sur l'île de Ji, il y a de nombreuses années. Ils sont poursuivis par les Zuu, un groupuscule de tueurs bien décidés à éliminer tous les héritiers. Pourquoi ? C'est ce que cette belle bande, accompagnée de Yan le pêcheur, vont tenter de découvrir. Ce premier tome nous plonge au cœur d'un mystérieux complot, d'un secret bien gardé. On découvre les personnages peu à peu, avec leurs espoirs, leurs rêves chamboulés par ce qui leur arrive.



Bien que très hétérogène, les aventures que vont vivre les personnages vont les lier ensemble et créer un certain équilibre. J'apprécie particulièrement Bowbaq et Reyan ; quant à Yan et Léti, ils ont tendance à m'agacer, mais la fin du tome me laisse penser que leur évolution me fera changer d'avis.



Je suis extrêmement curieuse de savoir ce qu'est ce fameux secret, et pouquoi les héritiers sont en danger. Bien qu'il y ait beaucoup de termes compliqués et propres à l'univers, parfois difficiles à appréhender lorsqu'on ne les a pas sous les yeux, l'histoire est facile à comprendre et l'intrigue, bien qu'assez classique, ne manque pas d'intérêt. On sent que l'auteur a construit un univers très riche et il me tarde d'en découvrir davantage.



Des personnages attachants, une histoire intéressante et un nouvel univers à parcourir, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un très bon moment !

Commenter  J’apprécie          10

{* *}