AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les chevaliers du Zodiaque - St Seiya

Série de 28 livres (En cours). Écrite par Masami Kurumada (28),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

4646 lectures
28 livres
3413 lectures
27 livres
503 lectures
16 livres
5588 lectures
38 livres
773 lectures
10 livres
3396 lectures
32 livres
4560 lectures
10 livres
609 lectures
22 livres

Dernières critiques
Les chevaliers du Zodiaque - St Seiya, tome 5

On commence donc ce nouveau tome au quart de tour entre révélations ontologiques et combats sans pitié. Ça ne s’arrête pas jusqu’à la fin et j’ai adoré. Ce cinquième opus est largement au-dessus des précédents.



J’ai même appris une nouvelle chose pour ma culture perso : Songoku (Sun Wukong pour l’original en chinois) est le héros de la légende du « roi des singes », célèbre conte en Asie. Songoku de Dragon Ball est directement inspiré de ce conte. Eh bien, je le savais pas du tout et c’était très intéressant de l’apprendre !



Tout comme Songoku, Ikki va comprendre qu’il n’est pas non plus invulnérable et qu’il y a toujours plus fort que soit. C’est le tome qui apporte enfin une résolution à son malêtre et le fait passer à la fin dans le camp des gentils. Car oui, Ikki est plein de haine, a connu moult malheurs et souffrances et a eu une enfance difficile. Mais, en fait, c’est le cas de tous les autres orphelins de la fondation. Seiya le remet donc à sa place en bonne et due forme :



La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunttichronicles.co..
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers du Zodiaque - St Seiya, tome 4

On se retrouve donc au Mont Fuji où nos héros sont à la poursuites des chevaliers noirs. Moi aussi je veux aller au Mont Fuji, pas forcément pour me battre mais au moins visiter ! Faut vraiment que je réalise ce petit rêve d’enfance d’aller un jour au Japon !



En attendant et comme toujours encore, nos chevaliers de bronze écrasent tout sur leurs passages ! C’est Hyoga qui a l’honneur d’affronter en premier Ikki en personne. Tout à sa suffisance, il sait qu’il va gagner contre le chevalier noir et n’a peur de rien. On s’attarde un peu plus sur sa vie et notamment le naufrage de sa mère puis lui qu’il lui offre des fleurs au fin fond de l’océan glacé. Une scène classique. J’ai aussi appris un truc de ouf : le père de Hyoga était Japonais ! J’savais pas que c’était un tismé ! Au fond, c’était pas si surprenant étant donné sa proximité avec la culture japonaise mais j’pensais pas que l’auteur avait apporté une logique à ce point.



Parce que, le niveau bon sens, logique et réalisme n’est pas vraiment le point fort ni même le point attendu dans Saint Seiya. Cette page est comique :



La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunttichronicles.co..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}