Les chevaliers du Zodiaque - St ... tome 22 sur 28

Tisabo (Traducteur)
EAN : 9782871292036
Kana (17/01/2000)
3.74/5   23 notes
Sur ordre d'Athéna, les trois renégats passent et arrivent jusqu'à elle. C'est la surprise lorsqu'Athéna prend la dague de Saga et se tranche elle-même la gorge ! Les spectres ont accompli leur mission et rentrent au château d'Hadès. Suivis par les chevaliers sacrés qui, enfin, entrent véritablement dans la bataille. C'est le grand départ pour le royaume d'Hadès.

Que lire après Les chevaliers du Zodiaque - St Seiya, tome 22Voir plus
Dans ce tome 22, 4e de l'Arc Hadès, les masquent tombent... Les chevaliers renégats et les chevaliers loyalistes lancent simultanément l'Athena Exclamation, mais dans le combat de titan qui a lieu dans la Maison de la Vierge c'est la Colère du Dragon qui fait pencher la balance du côté des Forces du Bien ! Mais il s'avère qu'au Sanctuaire il n'y a que des défenseurs de la justice, et Athéna fait cesser les hostilités pour entendre la confessions des traîtres qui finalement n'en sont pas...
Un tome vraiment partagée entre le bon et le moins bon :
- côté bon, les lamentations de Saga, Camu et Shura qui ont troqué leur honneur et combattu leurs anciens compagnons d'armes pour accomplir leur mission, les complaintes de Sion et Dohko naguère meilleurs amis qui ont été obligés de s'affronter sans merci, les éphémères retrouvailles entre Camu et Hyoga, mais aussi la grande alliance des chevaliers qui s'envolent vers le Château d'Hadès (les connaisseurs auront reconnu le Neuschwanstein de Louis II de Bavière ^^) pour venger Athéna en lui pétant sa gueule !
- côté pas bon, le fanservice des nouvelles armures qui ne sert à rien du tout, les querelles hiérarchiques des troupes d'Hadès qui leur donne faussement de la personnalité, le temps consacré à personnage de Zélos aussi grotesque qu'insupportable, la bonne vieille ficelle de kekkai affaiblissant qui rend les Chevaliers d'Or ridiculement faibles (chevaliers d'or qui à partir de ce tome ne servent plus à rien, ou presque), et cette gourdasse d'Athéna qui une fois de plus se jette dans la gueule du loup comme un grosse conne (refrain désormais bien trop connu)...

Au final Athéna et Shaka en mode infiltration, Mû, Milo et Aiolia jetés dans l'enfer des traîtres envers les dieux, Dohko, Seiya, Shiryû, Shun et Hyoga entrés par la grande porte, et Kanon en mode silent hunter se retrouvent dans le domaine du maître des Ténèbres ! Qui sera le plus utile pour vaincre Hadès : faites vos jeux !!!
Saint Seiya ou les chevaliers du zodiaque version française. La série de Masami Kurumada a bercé mon enfance tout comme Sailor Moon et Dragon Ball.
Je n'ai lu qu'assez tardivement les mangas mais j'y ai retrouvé tout ce qui a fait le succès des chevaliers du zodiaque.
Seul hic, les dessins ont plutôt mal vieilli, je trouve. Ce n'est pas très fluide, on sent que ce ne sont pas des dessins récents comme on peut le voir aujourd'hui.
Cependant, j'y ai retrouvé tout ce que j'aimais.
28 volumes pleins d'action et de mythologie. Je suis toujours aussi fan.

Arayashiki en termes bouddhiques signifie « chose cachée » ou encore « source »... Mais on dit aussi que c'est le 8ème sens... C'est la cosmoénergie que tout homme a à la source de sa vie... Mais il est enfoui plus profondément dans le cosmos que le 7ème sens et on meurt presque toujours avant d'en découvrir en soi l'existence... C'est normal après tout... Il se révèle chez les êtres humains normaux, pour la première fois après la mort... Quand l'homme meurt, du 1er au 7ème sens, tout se perd... Juste après la mort, apparaît l'arayashiki, le 8ème sens !!