AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

688 lectures
3 livres
926 lectures
3 livres
11940 lectures
5 livres
27681 lectures
12 livres
3413 lectures
3 livres
3227 lectures
3 livres
1901 lectures
3 livres

Dernières critiques
Les enquêtes d'Hermès, tome 1 : Le mystère Dédale

Un meurtre en Grèce Antique



Stupeur!! Le célèbre architecte Dédale, constructeur notamment du labyrinthe dans lequel le minotaure a été enfermé, est retrouvé mort en Afrique, certainement assassiné.

Le non moins connu Hermès, messager des Dieux, qui voyageait dans le coin, décide d'enquêter sur les circonstances très suspectes de ce décès. D'Afrique à Athènes en passant par les Enfers, Hermès va petit à petit lever le voile sur l'histoire trouble de l'architecte et sur ses relations avec les Dieux de l'Olympe.



Je suis tombée tout à fait par hasard sur ce livre, à la recherche d'un titre avec un nom propre pour valider un challenge. Et le hasard fait bien les choses. J'ai découvert un contexte inédit pour une enquête policière. Enquête rondement menée par Hermès, qui se prend un peu pour Hercule Poirot (garde ses déductions jusqu'à la fin pour les révéler à une assemblée de suspects).

Fan de mythologie, j'ai aimé me plonger dans les secrets et machinations des DIeux de l'Olympe.

Alors certes, l'histoire est romancée et pas mal modifiée par rapport à la mythologie grecque que l'on connaît. Mais j'ai tout de même apprécié cette lecture car je connais l'histoire de Dédale, de Minos et du Minotaure en long en large et en travers, et que l'auteur sorte du carcan de cette histoire ne pas pas vraiment dérangé.

C'est une belle découverte et un premier tome qui me donne envie de lire les suivants.
Commenter  J’apprécie          81
Les enquêtes d'Hermès, tome 1 : Le mystère Dédale

J'ai était plutôt dépité quand j'ai vue la relation entre Appolon et Hermès. Alors que eux deux s'adore énormément et que Appolon à une relation froide et distance avec son plus jeune frère. Je ne conseille pas ce livre pour apprendre l'histoire de la mythologie grecque.



J'ai était aussi un peu dégouté que les dieux ne sont pas si respecté et ne montre pas exactement comment il était aimé en grecque antique. J'attendais plus de ça. De plus j'avais l'image de suivre un simple mortal que Hermès ce qui m'a un peu dégouté.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}