Résumé : Morrigane poursuit son apprentissage à l’école Wundrous, en deuxième année. Elle est contente car les épreuves passées lui ont permis de faire partie d’une unité soudée avec ses camarades. Mais elle aimerait enfin pouvoir commencer à apprendre les arts diaboliques. Et une mystérieuse maladie, l’Hollowpox, infecte les wunimaux qui se mettent à attaquer les humains !
Mon avis : J’attendais impatiemment de pouvoir la suite des aventures de Morrigane, qui sont loin d’être finies !
Cette dernière est heureuse de pouvoir commencer une deuxième année qui démarre sous de bons auspices, car elle a maintenant des amis qui peuvent compter sur elle et sur qui elle peut compter. Mais elle aimerait commencer à pouvoir apprendre les arts diaboliques de wundereur. Et une mystérieuse maladie commence à s’emparer des wunimaux, les rendant fous et attaquant les humains. Et elle progresse très vite… Morrigane va alors découvrir que tout pourrait aller de mal en pis dans une société où la différence fait peur…
Morrigane va avoir la joie dans ce tome 3 de pouvoir enfin commencer à maîtriser les arts qui feront d’elles une wundereur accomplie, mais elle va aussi s’y plonger un peu trop corps et âme, s’éloignant de ses amis, et se passionnant pour Ezra Squall qu’elle retrouve dans les cours quand il était enfant et adolescent. Elle va alors commencer à se poser des questions sur ce qui a bien pu transformer ce garçon respirant la joie de vivre en un sombre Wundereur.
Et elle va vite découvrir aussi que les situations peuvent vite dégénérer, dans un contexte de crise sanitaire et de peur, où mettre de côté les autres par peur de la maladie se retrouve vite dans la tête des gens. Et que les arcanes du pouvoir sont pleins de sombres retors.
J’ai vraiment bien accroché à cette suite, même s’il m’a fallu un peu de temps pour me remettre dans l’histoire. Morrigane n’est pas une héroïne parfaite, rencontre des faiblesses comme tout le monde, peut faire des mauvais choix ou se laisser influencer. Elle s’interroge toujours aussi sur elle-même et a envie tout en ayant peur de son pouvoir de Wundereur, qui pourrait lui monter à la tête. Et le contexte de l’histoire rappelle fortement ce que nous vivons actuellement.
La fin de ce tome 3 laisse à penser que la suite sera encore plus intense avec le pacte passé avec Squall.
Lien :
https://docbird.over-blog.co..