AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2554 lectures
3 livres
9802 lectures
10 livres
3697 lectures
7 livres
1397 lectures
6 livres
996 lectures
3 livres

Dernières critiques
Les Meurtres zen, tome 1 : Des meurtres qui..

Dans ma liste "Les livres qui vous ont fait rire ou sourire"



On dira que celui-ci m'a fait sourire. Il fallait oser transformer un avocat stressé en tueur détendu grâce la pleine conscience. Lecture plaisante qui m'a bien détendue moi aussi. Comme quoi, la pleine conscience, ça marche!

Le roman (ni polar, ni vraiment thriller) est plutôt une farce dans laquelle on se laisse entraîner avec plaisir. Je ne vais pas spoiler l'histoire. Mais je ne suis pas sûre de lire le tome suivant. Je vais attendre sagement que Netflix en fasse une série. Et justement, en attendant, je vais appliquer les principes de la pleine conscience. Ça a l'air pas mal!!!
Commenter  J’apprécie          110
Les Meurtres zen, tome 1 : Des meurtres qui..

J'ai été totalement conquise dès les premières lignes.

Un style pince sans rire sous fond de mafia, de guerre de gang et de l'épineuse articulation entre vie professionnelle la vie familiale.

L'histoire est bien rythmée : il n'y a aucune longueur aucun temps mort nous avons même droit à des petites leçons de pleine conscience.

C'est léger, drôle: impossible de ne pas avoir envie de dévorer les deux autres tômes!
Commenter  J’apprécie          50
Les Meurtres zen, tome 1 : Des meurtres qui..

Bjorn est avocat. Très pris par son travail, il est peu présent pour sa famille. Excédée, son épouse l'envoie consulter un coach qui l'initie à la pleine conscience. C'est une révélation pour Bjorn, qui découvre, et met en pratique, de nombreuses techniques de relaxation et de lâcher prise, parmi lesquelles les îlots de temps. Ce sont des plages de temps rien que pour soi et pour ce qu'on décide d'en faire. Pour son premier ilôt de temps, Bjorn décide d'emmener sa fille en week-end au bord d'un lac. Et gare à celui qui tentera de saboter ce moment privilégié entre un père et sa fille ! Le client de Bjorn, un mafieux aussi bête que méchant, l'apprendra à ses dépens...



Un peu polar, un peu feel good, "Des meurtres qui font du bien" est un roman très sympathique. Bjorn prend les préceptes de pleine conscience au pied de la lettre, avec pas mal de mauvaise foi. C'est drôle, rythmé, et on peut tout à fait mettre en pratique les principes évoqués dans le livre. Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          60
Les Meurtres zen, tome 1 : Des meurtres qui..

Comment se débarrasser de tous ses problèmes en 37 leçons.

Björn Diemel est avocat. Il a 42 ans, est marié et a une petite fille, Emily qu’il adore mais qu’il ne voit presque jamais. Car Björn travaille 24h/24 ou presque… Dans le cabinet prestigieux qui l’emploie, il n’a qu’un seul client : Dragan Sergowicz, un mafieux imprévisible et très violent… mais qui rapporte gros au cabinet. Björn est donc stressé, très. Et son épouse en a plus qu’assez de ne le voir qu 'épisodiquement et toujours d’une humeur de chien. Aussi, pour tenter de sauver son mariage, Björn accepte –contraint et forcé- de rencontrer un coach de vie, spécialisé en pleine conscience. Très sceptique au début, Björn va peu à peu prendre la mesure des leçons de son coach (et les prendre au premier degré !) et les effets positifs ne se font pas attendre. Evidemment, pour retrouver la sérénité et pour enfin profiter de la vie, certains sacrifices sont nécessaires… voire indispensables.

Je me suis beaucoup amusée en compagnie de Björn et de ses acolytes ! C’est évidemment très décalé, égratignant au passage le « développement personnel » qui fait fureur aujourd’hui (et que j’exècre !) et les bobos bio et zen qui semblent aussi nombreux en Allemagne qu’en France ! C’est drôle, noir, assez sanglant toutefois (âmes sensibles attention, certaines scènes sont plutôt gores)… Björn n’a pas de scrupules, il est froid et semble dénué d’humanité (sauf avec sa fille) : il a encore du travail à faire sur lui-même ! ça tombe bien, il y a deux autres tomes où il sera aisé de vérifier si la quantité de stress évacué par Björn est proportionnelle au nombre de cadavres qu’il a semé…

Jubilatoire.

Commenter  J’apprécie          190
Les Meurtres zen, tome 1 : Des meurtres qui..

Quelle bonne découverte !

N'étant pas une grande fan de développement personnel, j'ai bien ri sur l'utilisation qu'en fait le personnage de ce roman.

Le ton est léger, très cynique, parfait pour nous raconter cette histoire bien insolite.

Hâte de continuer cette aventure complètement décalée.
Commenter  J’apprécie          80
Les Meurtres zen, tome 1 : Des meurtres qui..

Le titre m’interpellait depuis un moment! J’ai été complètement séduite! Je vous conseille de ne pas le laisser passer!



Pour le prix d’ un roman, vous aurez un thriller et un manuel de développement personnel!

Karsten Dusse nous entraîne dans une aventure désopilante et méchante: Chaque chapitre débute par un conseil de développement en pleine conscience et ses applications en matière de crime. Tout prête à sourire mais ne croyez pas que le roman est mièvre.

Drôle et féroce, J’ai hâte de suivre Björn Diemel dans de nouvelles aventures.
Commenter  J’apprécie          60
Les Meurtres zen, tome 3 : Des meurtres pou..

Après la méditation de pleine conscience et la découverte de son enfant intérieur, le héros partsur le chemin de compostelle pour enfin découvrir ce qui importe dans sa vie. Ses compagnons de route tombent les uns après les autres comme des mouches, mais cette fois, ce n'est pas de sa faute.
Commenter  J’apprécie          10
Les meurtres zen, tome 2 : Des meurtres pou..

Lu à la suite du premier, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas trop accroché. Dans ce tome ce n'est plus la méditation de pleine conscience mais l'enfant intérieur qui est en cause, la mécanique reste cependant exactement la même... j'attaque quand même le 3eme livre, c'est bien que l'expérience n'était peut-être pas si mauvaise..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}