AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Campbell et Carter

Série de 6 livres (En cours). Écrite par Ann Granger (6),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

240 lectures
2 livres
436 lectures
2 livres
2630 lectures
10 livres
777 lectures
4 livres

Dernières critiques
Brasier, héritage et coup du sort

Ce troisième opus des enquêtes menées par Jess Campbell et Ian Carter nous offre à nouveau un bon moment de lecture.

Gervase Crown est un mouton noir, jeune rentier qui, par le passé a causé plusieurs accidents, revient à Weston Saint Ambrose suite à l'incendie de la maison familiale.

Ce retour va causer beaucoup de remous et il va devoir faire face à un certain nombre de personnes qui lui sont hostiles et même voir la mort de près.

Jess Campbell va devoir faire preuve de finesse dans cette affaire délicate où les principaux protagonistes sont liés par leur passé et portent le poids d'événements terribles.

J'aime beaucoup cette série dont le style est fluide, les personnages portent souvent une histoire personnelle particulière, ce qui les rend attachants.

Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Cottage, fantômes et guet-apens

Un cosy mystery ? Un gentil polar ? Je ne sais pas trop mais en tout cas c'est une lecture agréable. Ann Granger change de style d'histoire avec ce tome 1 de cette nouvelle saga. Je lirai sûrement la suite. Mais j'avoue que j'adorais la saga avec Lizzie Martin.
Commenter  J’apprécie          20
Vingt ans et des poussières

Il y a quelques années, Ann Granger avait publié une série policière composée de quinze tomes, ayant pour personnages principaux, Mr et Mrs Markby, lui étant policier et elle écrivaine de romans policiers. A la demande de ses fans, Ann Granger les a "ressuscités" et ajoutés au couple professionel, d'une autre série, Campbell et Carter.

C'est très habilement fait, puisque l'affaire criminelle qui va nous occuper, se situe dans deux lieux, et que vingt ans sont passés entre la disparition d'une jeune étudiante et la découverte de son corps. Désormais, Markby est à la retraite et est juste "consultant" à titre bénévole, puisque c'est à lui qu'un témoin est venu déclarer avoir vu le corps vingt ans auparavant, quand il était enfant.



Tout est extrêmement crédible, du cold case qu'on va essayer de résoudre , par respect pour le parent survivant, à la ténacité des vieux briscards policiers qui ne supportent pas de ne pas savoir, aux témoins fiables ou pas, coupables ou pas... La succession d' actes et de mauvaises décisions ayant amené à ce décés sonnent tellement "vrais" et vient contrebalancer , le fait qu'on passe moins de temps avec les personnages principaux. Ce n'est encore pas dans ce tome que leurs vies privées vont avancer !

Je ne sais pas si on reverra le couple Markby dans un prochain tome avec Carter et Campbell.

Un roman fort sympathique...
Commenter  J’apprécie          572

{* *}