AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

L'Île des trois soeurs

Série de 4 livres (Terminée). Écrite par Nora Roberts (4),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2347 lectures
6 livres
718 lectures
3 livres
3385 lectures
7 livres
43 lectures
2 livres
2292 lectures
2 livres
2772 lectures
6 livres
2482 lectures
4 livres

Dernières critiques
L'Île des trois soeurs - Intégrale

Mon premier roman de Nora Roberts et je ne suis absolument pas déçue!

Je ne suis pas adepte des romans fantastiques ou surnaturels et j’avais un peu peur de me

lancer dans la lecture. Au final, le côté phénomènes paranormaux/surnaturels est très bien

amené dans l’histoire sans être le centre de cette dernière. J’avoue que ça m’a changé de

mes lectures habituelles et j’ai adoré!

Le livre commence par nous faire découvrir l’histoire de Nell. Cette jeune femme a atteri sur

l’île des Trois Soeurs suite à des problèmes conjugaux. Elle a décidé de fuir son mari, un

certain Evan, avec qui la vie n’était pas rose, sans vous en dévoiler plus que ça. A son

arrivée sur l’île, elle va faire la rencontre de Mia, gérante d’une librairie-café. Puis, de Ripley

et de son frère Zack qui sont les responsables de la sécurité de l’île. Elle fera aussi la

rencontre de différents personnages tous aussi étonnants et attachants les uns que les

autres. Tout le long du livre, nous allons suivre leurs aventures, que ce soit en amitié ou en

amour, leurs vies professionnelles ainsi que leurs vies surnaturelles.

J’ai lu ce livre de 1049 pages très rapidement tellement j’étais embarquée dans l’histoire, je

n’arrivais pas à lâcher ce bouquin et je voulais toujours connaître la suite! Ce que j’ai adoré,

c’est l’histoire des personnages, que ce soit leurs passés, leurs vies actuelles ou encore

leurs projets futurs. Je trouve que Nora Roberts a vraiment une excellente plume et sait tenir

son lecteur en haleine!

Je le recommande à 100%, même si, comme moi, vous n’aimez pas le surnaturel, foncez!

Je vous assure que vous ne serez pas déçu!
Commenter  J’apprécie          10
L'Île des trois soeurs, tome 3 : Mia

Sam Logan est de retour. Celui qui a quitté Mia des années plus tôt a décidé de reprendre en mains l’hôtel que possède sa famille sur l’île, mais surtout de reconquérir la propriétaire de la librairie-café. Et même si celle-ci refuse d’avoir de nouveau affaire à lui, elle n’aura pas le choix. Pour vaincre les forces du mal et gagner la dernière épreuve, Mia aura besoin de lui.







Ce tome met un point final à la saga « l’île des trois sœurs » et se concentre sur le personnage de Mia. Mais cela ne signifie pas que Ripley et Nell sont absentes. Au contraire, elles ont une nouvelle fois une place importante. C’est un aspect que j’ai apprécié. Même si chaque tome tourne principalement autour d’une des descendantes des sœurs, les autres ne sont pas loin. On voit leur évolution.







Qui dit final, dit réponses à toutes les questions. Même si, en grande partie, tout est expliqué, j’ai eu du mal à comprendre certains éléments fantastiques liés à la légende. Éléments fantastiques qui sont plus nombreux dans ce tome. Enfin ! La romance paraît aussi moins brusque, puisque Sam et Mia se connaissent depuis longtemps. L’action est plus présente et la romance, un peu moins. Ce n’est pas pour me déplaire.







Cette saga se termine donc sur une bonne note, même si j’ai trouvé que Mia était parfois indécise et que je n’ai pas toujours compris ses choix. Surtout envers l’épreuve. Elle qui n’a pas cessé d’asticoter Ripley et Mia pour remplir leur rôle, semble ne pas être prête à en faire de même.







En conclusion, la saga « l’île des trois sœurs » reste une lecture sympathique, sans prise de tête, au milieu de tant d’autres.
Commenter  J’apprécie          00
L'Île des trois soeurs, tome 2 : Ripley

Alors que Ripley envisage de déménager pour laisser de l’espace à son frère et à Nell, récemment mariés, la jeune femme voit sa chance de louer le cottage de Mia s’envoler lorsque cette dernière lui apprend que le MacAllister Booke y emménage pour quelque temps. Non seulement cet homme lui coupe l’herbe sous le pied, mais, en plus, la raison de sa venue est loin de plaire à la jeune femme. Chercheur dans le domaine du paranormal, MacAllister Booke est bien décidé à en apprendre plus sur la légende des trois sœurs.







Le deuxième tome de la saga de l’île des trois sœurs est consacré, principalement, au personnage de Ripley. En commençant ma lecture, j’ai accroché plus facilement qu’au premier tome, notamment vis-à-vis du caractère de Ripley. J’avais aussi hâte de comprendre la raison de l’abandon de ses pouvoirs. Pourquoi elle refuse de s’en servir alors que plus jeune, elle acceptait son statut de sorcière ?



Encore une fois, je n’ai pas été totalement convaincue.



La rencontre entre le docteur et Ripley promettait des étincelles. Et si, dans un premier temps, j’ai aimé lire leurs échanges, le soufflet est vite retombé. Ripley, qui refuse en bloc ses pouvoirs, en fait la démonstration assez rapidement à MacAllister Booke, alors qu’elle ne le connaît pas réellement. La relation amoureuse entre eux débute au bout de quelques jours et, comme dans le premier tome, les déclarations d’amour sont « trop » à mon goût : trop rapide, trop niaise.



Toujours comme dans le tome 1, l’épreuve que doit subir Ripley se résout facilement. Au point de me dire « tout ça pour ça ».



Il y a tout de même de bonnes choses. La plume est toujours agréable à lire. La légende et le paranormal ont un peu plus de place dans ce tome. J’ai aimé aussi l’évolution de Nell. Quelques indices ont été disséminés ici et là sur l’histoire de Mia, pour glisser logiquement vers le tome 3 qui lui est consacré.



En conclusion, j’ai lu ce tome rapidement. Je l’ai trouvé plaisant, malheureusement, comme pour le premier, la romance prend trop de place.
Commenter  J’apprécie          00
L'Île des trois soeurs, tome 1 : Nell

Après avoir vu une peinture, Nell décide sur un coup de tête à venir se perdre sur l’île des trois sœurs. En réalité, elle l’ignore, mais ce n’est pas un hasard. En arrivant sur place, elle rencontre Mia, la propriétaire de la librairie-café. Celle-ci lui propose un travail et un hébergement. Nell accepte, même si elle sait que ce sera dur de cacher à tous sa véritable identité.



En découvrant cette saga de Nora Roberts, je n’ai pas hésité à me plonger dans le tome 1 avec la promesse d’une plume que j’apprécie associé à une romance fantastique.



Malheureusement, ce premier tome ne m’a pas entièrement convaincu. Pour commencer, le personnage principal de Nell. Cette jeune femme qui a échappé à la maltraitance de son mari et qui emménage sur l’île m’a paru fade. Sans compter qu’elle ne se pose presque aucune question. En débarquant, elle trouve un emploi et un logement sans problème. Mia, qu’elle ne connaît pas, lui donne du « petite sœur » et cela ne l’interpelle pas. Au fur et à mesure, on lui révèle la légende, l’histoire des trois sœurs et ses dons, et elle gobe tout sans réagir.



Son histoire d’amour avec Zack, le shérif, est aussi un point qui m’a chiffonné. Pour avoir lu beaucoup de livre de Nora Roberts, le coup de foudre est souvent un élément récurrent et cette fois-ci, il y a la dimension fantastique qui s’y ajoute. Cela devrait rendre la romance logique et crédible, mais je n’ai pas réussi. Trop de « je t’aime », trop de changement rapide. Il y a, selon moi, d’autres manières d’exprimer des sentiments et de les montrer.



Les éléments fantastiques n’étaient pas assez nombreux à mon goût. Par contre, la légende est un bon élément. On en apprend davantage au fur et à mesure sur les trois sœurs d’origine et le lien avec Nell, Ripley et Mia.



La plume reste agréable. Le personnage de Ripley et son comportement face à la magie me donnent envie de lire le tome 2 qui lui est consacré. De plus, le personnage de Mia m’intrigue.



Malgré des bémols, j’ai lu ce tome rapidement, j’ai apprécié de découvrir Nora Roberts dans un autre genre. Et je vais me plonger dans le tome 2 de suite.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}