AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'Île des trois soeurs tome 3 sur 4

Béatrice Pierre (Traducteur)
EAN : 9782290010112
245 pages
J'ai lu (25/06/2008)
3.96/5   109 notes
Résumé :
Sam Logan est de retour. Après des années d'exil, l'homme aux yeux aussi bleus que l'océan débarque sur l’île où vit la femme qu'il aime. Lui, le golden boy qui a réussi financièrement au-delà de tout espoir, est résolu à reconquérir sa belle sorcière rousse. Naturellement, Mia le rejette d'emblée. Elle a trop souffert de sa désertion dix ans plus tôt, elle ne veut plus risquer son cœur. De surcroît, Sam doit affronter l'hostilité de Nell et de Ripley, déterminées à... >Voir plus
Que lire après L'Île des trois soeurs, tome 3 : MiaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
3,96

sur 109 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans le dernier tome de l'île des trois soeurs, et découvrir enfin l'histoire qui lie Mia et Sam, mais surtout pourquoi la fuite de Sam et cette absence durant 10 ans.
Ce fut très agréable de retrouver nos précédents couples, voir leur amitié grandir, et être plus proche que jamais.
Ce tome final va enfin nous révéler tous les secrets enfouis au coeur de l'île, ceux rester cachés durant ces 300 ans de malédiction.
Mia est plus resplendissante et puissante que jamais mais reste très méfiante vis-à-vis de Sam, son point faible, qu'il va falloir qu'elle juge bénéfique pour elle et sa mission finale.
Sa rupture l'a rendu amère, et elle ne veut plus céder, ce qui la rend assez hautaine et froide, mais l'amour est bien présent et Sam va réussir, par de multiples assauts et diverses techniques, à l'approcher et à la réapprivoiser.
Les scènes de magie vous donnent des frissons, et on a vraiment l'impression d'y être, mais j'ai trouvé la scène finale bâclée, très courte, sans grande action et sans grand suspense.

Je suis contente d'avoir lu et finie cette saga magique, même si le dernier tome me laisse un goût de trop peu, et de bâcler.
Nora Roberts, une valeur sûre pour passer un moment sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          50
Sam Logan est de retour. Celui qui a quitté Mia des années plus tôt a décidé de reprendre en mains l'hôtel que possède sa famille sur l'île, mais surtout de reconquérir la propriétaire de la librairie-café. Et même si celle-ci refuse d'avoir de nouveau affaire à lui, elle n'aura pas le choix. Pour vaincre les forces du mal et gagner la dernière épreuve, Mia aura besoin de lui.



Ce tome met un point final à la saga « l'île des trois soeurs » et se concentre sur le personnage de Mia. Mais cela ne signifie pas que Ripley et Nell sont absentes. Au contraire, elles ont une nouvelle fois une place importante. C'est un aspect que j'ai apprécié. Même si chaque tome tourne principalement autour d'une des descendantes des soeurs, les autres ne sont pas loin. On voit leur évolution.



Qui dit final, dit réponses à toutes les questions. Même si, en grande partie, tout est expliqué, j'ai eu du mal à comprendre certains éléments fantastiques liés à la légende. Éléments fantastiques qui sont plus nombreux dans ce tome. Enfin ! La romance paraît aussi moins brusque, puisque Sam et Mia se connaissent depuis longtemps. L'action est plus présente et la romance, un peu moins. Ce n'est pas pour me déplaire.



Cette saga se termine donc sur une bonne note, même si j'ai trouvé que Mia était parfois indécise et que je n'ai pas toujours compris ses choix. Surtout envers l'épreuve. Elle qui n'a pas cessé d'asticoter Ripley et Mia pour remplir leur rôle, semble ne pas être prête à en faire de même.



En conclusion, la saga « l'île des trois soeurs » reste une lecture sympathique, sans prise de tête, au milieu de tant d'autres.
Commenter  J’apprécie          00
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les trois héroïnes de cette trilogie. Et c'est Mia que l'on retrouve dans ce tome. Sam Logan son amour de jeunesse et de toujours est de retour sur l'île après tant d'années d'absence et l'ayant quitté sans explications. Mia compte bien ne pas le laisser revenir dans sa vie. Mais c'est sans compter le mal qui les guette, et il ne compte pas laisser Mia s'en sortir!
Mia est prête à tout pour sauver ses proches et son île, même à se sacrifier.
Lors de ma lecture, j'ai découvert le vrai visage de Mia, personne qui dans les 2 premiers tomes ne me fasciner pas. Mais c'est une femme forte qui a gardé beaucoup de sentiments douloureux en elle. Même si elle est tiraillé par ses doutes, elle garde la tête haute et poursuit son chemin, tout en faisant passer les autres avant.
Cette trilogie est vraiment sympa, je ne suis pas déçu d'avoir emprûnté ce livre au CDI
Commenter  J’apprécie          20
Le côté sombre de la légende de l'île des trois soeurs, ayant enfin pris un peu plus d'importance lors du second tome, j'étais intriguée et impatiente, de connaître le dénouement de cette trilogie. Attention, il s'agit quand même d'une oeuvre de Nora Roberts, alors je me doutais quand même un peu, de la fin, finale. La vraie question, était de savoir comment Mia, allait s'en sortir, que lui réservaient les forces du mal ?

Je n'ai donc pas attendu 2 ans, cette fois-ci, entre la lecture des deux derniers tomes, bien au contraire, je les ai enchaînés à la suite l'un de l'autre.
Je ne sais pas si c'était une bonne idée, car il n'a pas toujours été à la hauteur de mes attentes.

Notamment en ce qui concerne, la romance, entre Sam et Mia. J'espérait qu'elle ne retourne pas auprès de Sam Logan, sur un simple claquement de doigts, malheureusement une fois de plus, tout avance bien trop vite.
De plus l'arrivée du quatrième élément, que j'attendais, plus ou moins, ne m'a pas convaincu plus que ça. En effet, dans les premiers tomes, je trouvais, que l'utilisation, de seulement 3 des 4 éléments, rendaient bancale, l'histoire.

En revanche, j'ai beaucoup apprécié de voir Mia, perdre peu à peu, ses convictions, notre belle sorcière au caractère de feu, montre enfin ses faiblesses. Contrairement aux autres héroïnes, elle s'est imprégnée dès l'enfance de la légende de l'île, se traçant, une vie et un destin sur-mesure. N'hésitant pas à se montrer intransigeante au besoin.

Autre point qui m'a tenue en haleine, le côté sombre de l'histoire, l'ennemi de Mia m'a surprise, dans ses agissements. Mia paraît être la plus charitable, la plus compatissante, force, faiblesse ou leurre ? Tout repose sur ses seules épaules, c'est du moins ce que pense son ennemi. En voulant ébranler Mia, je peux vous assurer qu'il m'a parfois, fait un peu frémir.

Dommage qu'une fois de plus, tout s'enchaîne trop rapidement, on n'entre pas assez en profondeur, à mon goût. C'est pour cette raison que cette trilogie reste pour moi, une lecture très agréable, mais pas plus. Idéale pour se remettre à la lecture, ou pour passer un bon moment, en vacances, et pourquoi pas, sur la plage. Bien que ce dernier tome conclu avec brio la trilogie, je le trouve légèrement en deçà du second tome.
Lien : http://www.lavisdemickaeline..
Commenter  J’apprécie          10
3ème opus de la série, on retrouve la troisième descendante, la troisième soeur, Mia, qui, à son tour, va devoir faire face à ses faiblesses.

Sa faiblesse à elle, c'est Logan, cet homme, cet autre elle-même qu'elle avait aimé au delà de la raison et dont le départ avait été pour elle pire que la mort.

Cette fois-ci, parviendra-t-elle à accepter l'autre tel qu'il est et à accepter d'exister sans lui?

Des trois, c'est, à mes yeux, le moins intéressant. L'équilibre entre magie et romance est toujours agréable, mais l'histoire semble moins naturelle, coule moins de source, que dans les deux premiers.

Ca reste néanmoins un très bon livre et une belle fin pour ce cycle qui se lit sans faim !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Elle parfuma son bain rituel : la rose pour amplifier son pouvoir de divination, l’œillet pour accroître la protection, l'iris pour l'aider à comprendre ce qu'elle percevrait;

Puis, à la lumière des chandelles, elle se lava le corps et les cheveux, s'enduisit de crèmes de sa fabrication et enfila une longue robe blanche.

L'étape suivante consistait à choisir ses bijoux : une agate qui la protégerait durant son voyage, une améthyste pour améliorer la vue de son troisième œil et des boucles d'oreilles en malachite afin d'affiner son ouïe.

Après quoi, elle rassembla ses instruments : sa baguette sertie d'une pierre de lune, des bâtons d'encens, des chandelles, des coupes remplies de cristaux et un pot de sel de mer. Et, à titre de précaution, un breuvage tonifiant pour se restaurer au retour
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a rien de plus romantique que de traverser la vie, ses lignes droites et ses virages, avec quelqu'un qu'on aime, qui vous aime et qui vous comprend. Qui partage avec vous les succès. Les enfants, les petits-enfants, une nouvelle maison, une promotion bien méritée. Et aussi les échec. Les maladies, un dîner brûlé, une journée difficile au travail.
Commenter  J’apprécie          20
- Mais je ne suis pas morte, Sam. J'ai guéri de toi, et j'ai recommencé à vivre. La personne que je suis devenue me convient, et il n'est pas question que je revienne en arrière. Si tu es venu ici dans cet espoir, tu perds ton temps. Tant pis pour toi, car ce que tu as rejeté aurait été la plus belle chose de ta vie.
Elle s'éloigna d'un pas tranquille, le laissant seul face à la mer et à la certitude qu'elle avait raison.
Commenter  J’apprécie          10
Je te vois dans mon sommeil. J'entends ta voix dans ma tête, dit-il en gaélique, la langue de ses ancêtres. Même quand je suis avec toi ; je souffre tant je t'aime.
Commenter  J’apprécie          30
La loyauté est une qualité indispensable chez une amie. A mon avis, du moins.
Il émit un grognement d'acquiescement et but une gorgée.
— Elle fait aussi un excellent café.
— Qualité indispensable chez quelqu'un dont le métier est d'en servir.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Nora Roberts (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Roberts
Meet the Queens of Romance: Debbie Macomber, Diana Palmer and Nora Roberts! Heather from Bookables is here to tell you more about this exciting new subscription from Harlequin Reader Service.
https://www.harlequin.com/readerservice/harlequin-offer?offer=b69
Get 50% off your 4-book Welcome Box from your favorite Queen of Romance, plus a gift and free shipping!
Plus, visit Bookables on YouTube for more great romance reading videos: https://www.youtube.com/@UC-j5Ie3bY8_er89DcwIlO5w
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (352) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *}