AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2648 lectures
3 livres
1258 lectures
2 livres
581 lectures
2 livres
354 lectures
2 livres
1890 lectures
2 livres
901 lectures
3 livres
1126 lectures
3 livres
2692 lectures
3 livres

Dernières critiques
L'ordre du cygne, tome 2 : Les crocs de l'o..

< L'échec fait partie de la vie, surtout lorsque l'on entreprend une formation très difficile >



Ce second tome est une vraie immersion auprès de l'Ordre, des personnages et dans l'action. Il n'y a aucune faiblesse de structure. Chaque événement succède à un autre de manière logique et continue.



Je ne veux pas spoiler donc mes propos seront limités, mais il y a un pan tragique dans ce second roman de la trilogie qui sert totalement à l'histoire, ses personnages leur évolution.



Gros coup de cœur pour Oswald et Alix, leur relation est vraiment adorable et s'ancre dans quelque chose de très familial. Alix mûri tellement qu'elle n'en est que plus attachante au fil des pages.



La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et addictive, j'ai eu énormément de mal à lâcher ce livre avant la fin. Elle sait nous faire haïr, pleurer et gonfler notre cœur de manière successive. Bien trop pour mon petit cœur par moment (spoiler alerte : j'ai pleuré).



En bref : Impatiente de lire la suite et fin.
Commenter  J’apprécie          30
L'ordre du cygne, tome 3 : Les âmes fraternel..

Énorme coup de cœur 😍 pour cette saga et ce tome 3 " les âmes fraternelles "🗡⚔

Ce tome 3 est tellement riche en émotions, en révélations et en aboutissement. J'ai presque envie de dire que c'est mon préféré mais non chaque tome a son importance et sa beauté. En fait à chaque volume on vit de plus en plus avec la fraternité, on devient chevalier ou écuyer, petit à petit j'étais l'une des leurs je me suis entraîné avec eux, je me suis amusée avec eux, j'ai été en désaccord, amoureuse, jalouse, heureuse, désespéré, en colère, impuissante puis puissante....

Dans ce dernier tome, nos chevaliers et écuyers ont pris en maturité et surtout enfin ils ne font qu'un, pour sauvé son peuple et sa terre la reine Myriel va envoyer l'ordre du cygne plaider sa cause auprès du royaume des milles forêts, Oswald de Hohen devra convaincre la Vénérable Eloïne de leur venir en aide, mais avant même de pouvoir arrivé jusqu'à elle la fraternité se retrouve prisonnière du Sorcier Mnéfeth....

⚔🦢🗡🐎❤

J'ai adoré découvrir le royaume des mille forêt et particulièrement la reine Eloïne c'est ma préférée.

Alix de son côté en saura plus sur son père dont elle ne connaît pas l'identité..

Nous allons sortir les mouchoirs, car encore une fois l'ordre va être endeuillés

La très jeune Tyar m'a tellement plu, j'ai doutais tout le long de savoir si elle allait basculer du côté des ténèbres. Mais chuuuut.......

Oswald est et restera mon chouchou 🗡🐎

La romance... ben si il n'y en avait pas eu ça ne m'aurait pas dérangé je l'ai trouvé précipitée et étonnante du côté de Oswald. Je n'aurais pas choisi cette personne pour lui 😉

🦢⚔🗡🐎❤

Cette saga est une pépite qu'il faut lire absolument, l'autrice à un tel talent❤ je suis trop triste de quitter la fraternité, je rêve d'une suite
Commenter  J’apprécie          10
L'ordre du cygne, tome 2 : Les crocs de l'o..

Énorme coup de cœur

pour ce tome 2 "Les crocs de l'ombre" 🐺🐺



On monte d'un cran dans ce deuxième volet. Les personnages ainsi que l'histoire prennent de la profondeur.

Ici nos chevaliers et leurs écuyers vont être rudement bousculés, entre les premières épreuves pour les écuyers, les quêtes a mené et le retour du grand sorcier Mnéfeth encore plus maléfique qu'auparavant, les chevaliers vont devoirs affronter l'abomination que ce dernier à créer.



De son côté Walgrïn doit faire face à une Tyar bien insolente qui se joue de lui et le prends de haut. La magie puissante que détiens cette enfant va à mon avis poser de gros problèmes, va t elle rester une amie de la Reine Myriel 👑ou va t elle devenir une redoutable adversaire ?



Quand à Alix elle c'est beaucoup améliorée et a mis un chouille de côté son sale caractère, elle est passée de hyper chiante à attachiante.



Oswald ❤❤❤❤ mon chouchou, mon grand chevalier d'amour🗡 va s'en prendre un peu beaucoup dans sa jolie gueule et d'un peu tout côtés.



Ce deuxième tome est riche en émotions, attention sortez les mouchoirs😪, riche en aventures et riche en suspens.

Je suis impatiente de lire le troisième et dernier tome de cette fabuleuse saga.
Commenter  J’apprécie          20
L'ordre du cygne, tome 1 : Les chevaliers d..

J'avais découvert cette saga sur le compte insta de @solena.lm qui avait eu un véritable coup de cœur sur cette saga et je la comprends 😀

Nous suivons ici les aventures d'une toute jeune équipe de Chevaliers et leurs encore plus jeunes écuyers qui forment le nouvel ordre du cygne sous la tutelle de l'enchanteur Walgrïn. Cette troupe de jeunes impertinents va grâce au grand chevalier Oswald de Hohen (mon chouchou) gagné en maturité, discipline et empathie et heureusement car une seconde guerre se profile et désormais tous les espoirs du royaume repose sur eux.

Il y a tout ce qu'il faut pour passer un super moment, de l'aventure, de l'amitié, du suspens, des bêtises... beaucoup de bêtises, des chevaliers, des royaumes , un grand sorcier maléfique, un enchanteur, de la fraternité, de la magie et un mystérieux bébé trouvé par L'ordre lors d'une quête.

Alors c'est un jeunesse, il ne faut pas s'attendre à une intrigue, une histoire et un univers hyper complexe on est vraiment dans un jeunesse hyper bien construit on se régale, les pages défiles puis quand on ferme le livre on se dit " ooooooh non déjà la fin" une seule idée viens en tête se jeter sur le second tome
Commenter  J’apprécie          10
L'ordre du cygne, tome 1 : Les chevaliers d..

Enfourchez votre destrier et galopez, dons au vent, vers ce premier volet d'une trilogie qui promet d'ensorceler les lecteurs.



Nous nous retrouvons, jeunes écuyères et écuyers, propulsés dans le royaume des Lacs d'Argent, foisonnant de magie et de rivalités, sur fond duquel se forme un nouvel Ordre du Cygne, composé de chevaliers et chevalières ayant juré de défendre les duchés contre la pire âme des cinq royaumes.



Le style d'écriture de Virginie Salobir est fluide et immersif, plongeant le lecteur dans un monde détaillé, avec un vocabulaire médiéval précis, et une histoire riche en émotions portée par cet ordre, où chevaliers de camelote et écuyers de pacotille, jouvenceaux et donzelles, pucelles et chevaliers au berceau forment une véritable famille devant défendre sans faillir leur reine et les Lacs d’Argent ...



Cette compagnie où les serments se font tête haute, les yeux dans les yeux, nous emmène notamment à la rencontre d’un géant et d’un farfadet : Oswald de Hohen, grand chevalier, main sur la nuque et joue contre celle d’Alix, son écuyère rebelle, fragile, vibrante, qui voit s’ériger entre elle et son rêve, une montagne de règles, de contraintes et d’exigences qui lui feront parfois poser le genou à terre. Mais difficile dans ces conditions de combattre ou de monter un destrier comme tout chevalier qui se respecte !



Dans cette compagnie hétérogène où escarmouches entre aînés et cadets rythment le quotidien, nous observons une galerie de personnages mémorables, terrassés par leurs doutes mais relevés par leurs sœurs et frères d’armes, parmi laquelle règne une fraternité de tous les instants qui vient illuminer le récit, tel une bougie chassant l’obscurité, dans un univers où il n’y a pas de meilleur maitre que la guerre pour calmer l’orgueil et l’impatience.



« Puisse dans mon corps pur, mon âme demeurer sans tâche » et puisse ce premier tome captivant, introduisant avec succès les personnages, le monde et les enjeux de la saga, vous offrir une entrée enchanteresse dans un monde de chevalerie, de conflits et de magie.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}