AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

983 lectures
2 livres
3627 lectures
5 livres
107 lectures
3 livres
3324 lectures
3 livres
220 lectures
3 livres
195 lectures
3 livres
1292 lectures
3 livres

Dernières critiques
Magique Péri, tome 2 : Une rentrée mouvementée

Dans les courts romans jeunesse que mon grand aime beaucoup, il y a Magique Péri, son univers fantasy sympathique et les très jolis dessins d'ariane delrieu qu'il aime beaucoup.



Nous avions donc lu avec plaisir le second tome, dans lequel la jeune sorcière s'oppose une fois encore à sa mère. Celle-ci a en effet décidé que puisque Péri serait un jour Suprême (cheffe du clan), elle devait arrêter l'école dt suivre l'enseignement d'un precepteur, à la maison. Péri est furieuse, et refuse de se plier aux exigences de sa mère. Une fois de pljs, c'est sa grand mère adorée, Mamygale, qui va lui venir en aide...



A la maison, nous apprécions le personnage de Péri, cette jeune sorcière ingénieuse, intrépide, qui refuse de suivre des traditions dépassées, et semble entraîner au fil des tomes la famille dans la modernité. Le personnage de la grand-mère est très sympathique aussi, sans compter toutes les créatures que l'on retrouve à chaque fois.



C'est beau (les illustrations sont toujours aussi jolies, colorées et soignées), accessible aux jeunes lecteurs (il m'a semblé plus facile à lire que le premier pour les débutants, après c'est peut être parce que nous connaissions déjà l'univers).



En bref, une série qu'on a plaisir à retrouver et à lire en famille !



Commenter  J’apprécie          40
Magique Péri, tome 7 : Incognito chez les mor..



La petite lecture du soir - c'est thématique sorcière aujourd'hui ! -, une petite saga jeunesse que l'on adore ici.



Chez Péri, la jeune sorcière, c'est la panique : Léo, la jeune humaine, son âme jumelle, a disparu des radars de Mamygale. Impossible de la localiser, alors que la Suprême et sa famille avaient promis de prendre soin de la jeune fille.

Il n'y a plus qu'à tenter de la retrouver chez les Limités (les non sorciers). Voilà Péri et sa famille embarqués dans une drôle d'aventure !



C'est toujours avec joie que nous retrouvons Péri et sa famille. Cette fois-ci, nous changeons d'univers, puisque la jeune fille et sa famille doivent se rendre dans le monde des Limités. Une situation inédite, qui donne lieu à quelques loupés et à de drôles de quiproquos.



Nous avons souri, et même ri, à la lecture de ce septième opus. C'est drôle, gentiment foufou, et toujours aussi adorable au final. La famille de Péri est décidément délicieuse, prête à tous les défis pour rendre la jeune sorcière heureuse. Une pointe se tendresse se niche à Sale-Frousse, un univers loin d'être aussi effrayant que son nom l'indique.



Une saga bien mignonne, toujours aussi joliment illustrée par le trait fin d'Ariane Delrieu. Nous espérons une suite !



Commenter  J’apprécie          70

{* *}