AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3276 lectures
5 livres
93 lectures
2 livres
36 lectures
2 livres
160 lectures
2 livres
63 lectures
2 livres
91 lectures
2 livres
216 lectures
2 livres

Dernières critiques
Mélie et le Monster Maker Club, tome 3 : Magi..

Vous vous souvenez du concept absolument génial de cette série collaborative ? Vos enfants peuvent participer en adressant par courrier, leurs dessins d’adorables monstres, aux éditions Dupuis afin qu’ils apparaissent dans les prochains tomes de la BD !



Pour mémoire, Mélie a l’incroyable pouvoir de faire apparaître de gentils monstres issus des dessins du Monster Maker Club. Avec leur aide, elle a pour mission de protéger des mondes imaginaires en danger.



Dans ce 3ème tome, Mélie sauve le Grandchava à 6 pattes qui s’est intoxiqué avec de la fourage, redonne les couleurs de la vie au Pantonin et sauve la reine-chat des griffes de son tyrannique frère. À moins que ce dernier ne fasse des bêtises que dans le but de réclamer de l’attention ?! D’ailleurs, il se pourrait bien que le défi le plus difficile pour Mélie, soit dans la vraie vie !



Un 3ème tome riche en aventures, dont le rythme est soutenu et toujours plein d’humour ! Une ode à l’imagination dans laquelle on y aborde toujours des thématiques fortes comme l’empoisonnement, la dépression, les bouleversements lié à l’adolescence avec l’empathie, l’entraide et l’amour comme remèdes infaillibles.



Côté illustrations, les nombreuses cartes de monstres à collectionner, dans les rabats de la couverture plaisent beaucoup aux enfants !



Chaque tome est indépendant mais je trouve plus intéressant de les lire dans l’ordre.



Je trouve très valorisant d’avoir son monstre dessiné dans une BD alors à vos crayons !
Lien : https://www.instagram.com/re..
Commenter  J’apprécie          00
Mélie et le Monster Maker Club, tome 3 : Magi..

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Magie, monstres et chocolat..., troisième tome de la série jeunesse Mélie et le Monster Maker Club.

Mélie et Kréa continuent à passer les portes vers des mondes en danger, qu'ils sauvent grâce aux monstres du Monster Maker Club auxquels la jeune fille donne vie.

Entre fauve devenu agressif à cause de la Fourage, monde privé de ses couleurs et sauvetage d'une princesse-chat, Mélie aura fort à faire !

Mais c'est peut-être surtout dans le vrai monde qu'un grand défi l'attend. Car son grand frère, Théo, semble filer un super mauvais coton..

Magie, monstres et chocolat... est une très bonne bande dessinée jeunesse, qui m'a amusée.

J'ai lu le premier tome, mais j'avais loupé le second. Toutefois, je n'ai pas été perdue pour autant.

Mélie, dans le premier tome, a rencontré Kréa, craquant fantôme qui lui a révèlé que dorénavant elle possède un super-pouvoir : donner vie aux dessins issus de l'imagination ! La fillette a maintenant le devoir de protéger des mondes en danger en compagnie des monstres qu'elle va créer.

Pour l'aider à sauver les mondes, les auteurs ont eu l'idée de demander aux lecteurs d'envoyer des monstres, qui sont intégrés dans l'histoire :) L'idée est géniale, c'est chouette que les enfants participent activement.

Ce troisième tome nous fait découvrir de nouveaux mondes et donc de nouveaux monstres.

Il y a beaucoup de rythme, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Quelle imagination :) Les monstres proposés par les enfants sont très sympas, là encore ils sont imaginatifs.

L'histoire est bien ficelée. J'ai aimé autant les passages dans le réel que dans les mondes traversés par Mélie.

Il est intéressant de découvrir le comportement de Théo, et les joies de l'adolescence.

J'ai aimé comme Mélie et ses amies essayent de comprendre ce qui lui arrive. Et la fin, qui laisse présager de bonnes choses pour la suite :)

Magie, monstres et chocolat... est une très bonne bande dessinée jeunesse qui charmera petits et grands ; et que je note cinq étoiles :)
Commenter  J’apprécie          220
Mélie et le Monster Maker Club, tome 1 : Port..

Excellent!

Mon fils et moi avons adoré! Le format est idéal pour nos enfants qui commencent à lire de la BD. La BD est agréable à lire et drôle.

Nous avons tous les deux été happés par cette aventure extraordinaire. Les personnages sont cool. Et qui ne rêverait pas faire parti du Monster Maker Club? Et pour dire, mon fils a déjà dessiné son monstre et a été ravi de continuer la série avec le tome 2.

Pour ma part, c’est également une belle découverte et n’hésiterai pas à continuer l’aventure avec mon fils.

Nous attendons le tome 3 avec impatience!!
Commenter  J’apprécie          10
Mélie et le Monster Maker Club, tome 1 : Port..

Mélie et le monster maker club, tome 1 : porte, emporte-moi ! est une très chouette petite bande dessinée pour la jeunesse .

Les scénaristes Carbone et Thitaume ont trouvé un récit original. Mélie est une petite fille normale. Enfin , le croit- elle jusqu'au jour où elle découvre qu'elle possède un super pouvoir : donner vie aux monstres dessinés par ses propres mains ou ceux des membres du monster maker club. Et cela va lui servir pour sauver les mondes parallèles.

Gorobeï , au graphisme, a réussi avec grand succès à mettre vie à cette joyeuse bande de joyeux lurons.



Cet album est le genre d'album que j'aurais adoré lire étant jeune. Le lectorat n'a pas le temps de s'ennuyer. Tout va très vite.

Et même si je ne suis plus de toute jeunesse, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Mélie et le monster maker club.



Et c'est avec un grand plaisir que j'irai me procurer le tome 2 sorti en septembre dernier.



Je remercie très sincèrement et grandement les éditions Dupuis et Babelio pour l'envoi de cette jolie bande dessinée gagnée lors de la masse critique jeunesse.
Commenter  J’apprécie          100
Mélie et le Monster Maker Club, tome 1 : Port..

(Merci à Babelio Masse Critique et aux éditions Dupuis de m'avoir envoyé un exemplaire de ce livre en échange d'une critique.)



Mélie, fillette qui sait ce qu'elle veut en ne se laisse pas faire rencontre Kréa, un ballon-fantôme bleu avec des tentacules et des antennes qui lui explique qu'elle a un super-pouvoir : dessiner des monstres qui existeront vraiment et leur donner des ordres ! Mais... ce pouvoir doit être utilisé pour sauver des mondes. Bientôt, Mélie se rend compte qu'il faut dessiner beaucoup, beaucoup de monstres, alors Max, son petit frère, et bientôt aussi les amis de Max... forment le Monster Maker Club. Ils dessinent, Mélie peut s'en aller avec Kréa pour sauver le premier monde de la série. Réussira-t-elle ?

Le top, c'est que les enfants qui lisent le livre sont invités à créer leurs monstres et envoyer leurs dessins aux éditions Dupuis, et qu'il sera peut-être utilisé dans un tome suivant.





C'est un très beau livre dynamique, super amusant, l'histoire stimule l'imagination.

Et tout est réussi. L'aventure, des blagues, les essais et erreurs loufoques de Mélie, ses réussites, le suspens, des personnages qui ont leur caractère et qui sont attachants, les dessins dynamiques en ligne claire avec des mimiques expressives, des monstres de toutes les formes qui font whaps boing pfaf phew, et des coloris qu'on dirait être de l'aquarelle, tellement nuancés et jolis qu'ils donnent une petite ambiance poétique à cette aventure et font de l'ensemble une petite oeuvre d'art.

C'est passionnant, loufoque, et très joli.





Et en plus, ce livre stimule l'imagination. On rêve de mondes qu'on pourrait sauver, et surtout de monstres qu'on pourrait créer. Et bien, voilà que les enfants peuvent envoyer leurs dessins aux éditions Dupuis. Peut-être seront-ils utilisés dans le prochain album !

Je conseille !







Tout un club s'est rassemblé pour réaliser ce livre :

deux scénaristes, Carbone et Thitaume

un dessinateur : Gorobel

une coloriste : Maëlys Cantreau

On voit bien que cela a servi d'être plusieurs, on sent qu'ils ont dû bien s'amuser ensemble, autant que les enfants qui dessinent ensemble, parce que le résultat est excellent !

Commenter  J’apprécie          32

{* *}