AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Octave (Haru Akiyama)

Série de 6 livres (En cours). Écrite par Haru Akiyama (6),

Octave, tome 1 par Akiyama
tome : 1
Octave, tome 2 par Akiyama
tome : 2
Octave, tome 3 par Akiyama
tome : 3
Octave, tome 4 par Akiyama
tome : 4
Octave, tome 5 par Akiyama
tome : 5
Octave, tome 6 par Akiyama
tome : 6

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

725 lectures
10 livres
303 lectures
3 livres
1027 lectures
8 livres
200 lectures
5 livres
1232 lectures
4 livres
142 lectures
2 livres
980 lectures
5 livres
427 lectures
3 livres

Dernières critiques
Octave, tome 1

Je dois dire que je m'attendais à tout sauf à ça. Ma lecture m'a laissé vraiment mitigée, j'ai apprécié ça je ne peux le nié mais enfaîte je crois avoir trop pris à cœur le personnage principal.



J'ai vraiment adoré le sujet de l'industrie de la musique qui a été prodigieusement mis en avant ici, et de ce que les idol pouvaient endurer que ce soir avant, pendant et même après leur succès.



Le personnage de Yukino est vraiment très complexe et pourtant on peut vite se reconnaître en elle. Elle a été victime du harcèlement et rumeurs sur elle vis à vis de ses camarades suite à son ancienne carrière ce qui ne va pas l'aider pour retrouver une vie normal et l'aider à se construire après tout ça. D'autant plus que comme on le voit dans ce manga l'industrie de la musique n'a pas été tendre avec elle, jugé sur son poids elle va donc perdre énormément de confiance en elle et se poser énormément de question sur ce qu'elle veut, sur ce qu'elle aime, ce qu'elle ressente ect.. Ce personnage m'a vraiment touché par ses réflexions et remises en question, dans le récit on ressent réellement à quel point elle semble juste perdue, sur tout et on voit bien les remises en question et j'ai vraiment adoré ce point là.



A contrario le personne de Iwai semble moins complexe, même très simple. Franche et honnête elle dit ce qu'elle pense et

Parlons de la relation. Je trouve qu'elle est allée trop vite, on voit à peine les filles échanger ensemble que paf elle tombe amoureuse, après c'est bien sûre mon avis, mais vu qu'on a beaucoup eu de mise en contexte sur le vécu de notre personnage principal je trouve qu'on passe à la trappe les moments de rapprochement des filles et j'ai trouvé ça vraiment super dommage !



Les dessins m'ont pas vraiment plu et je trouve ça plutôt dommage, c'est vraiment un point qui m'a attristé durant ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}