AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

720 lectures
6 livres
813 lectures
9 livres
3608 lectures
12 livres
4074 lectures
12 livres
2512 lectures
14 livres
4141 lectures
8 livres

Dernières critiques
Sailor Moon - Pretty Guardian, tome 7

Un adversaire des plus coriaces se renforce dans ce tome quoique…

Ce tome poursuit tranquillement le tome 6 même s' il comporte pas mal d’action. On est plus ici dans l’apport de nouveaux éléments que ce soit du côté des gardiennes que des méchants, des secrets se dévoilent encore et des mystères s’éclaircissent en nombre!

Les personnages d’Uranus et de Neptune se font un peu plus présents mais en gardant toujours un peu de mystère. Les autres se font plus discrets, hormis Hotaru qui prend une place centrale malgré elle.

Niveau dessin, j’ai eu l’impression que certains raccourcis ont été pris pour les décors mais sans pour autant gâcher le plaisir de la lecture.

J’espère que cette impression ne persistera pas dans le tome 8 que je suis impatiente d’aller me procurer!

Commenter  J’apprécie          00
Sailor Moon - Pretty Guardian, tome 1

Pouvoir du Prisme lunaire... transforme-moi !

Ces mots résonnent pour tous ceux ayant grandi avec l'adaptation animée de Sailor Moon.

La curiosité m'a poussé à découvrir cette nouvelle version du célèbre manga.

On retrouve ici tous les codes des récits de "Magical Girls". Certes, l'intrigue n'offre pas de réel suspense mais l'ensemble est très divertissant. La rencontre entre Sailor Moon et ses différentes alliées est rapidement faite mais chaque personnage est bien mis en valeur.

Il faut lire ce premier tome pour retrouver le plaisir de l'animé de notre enfance.

La lecture peut être parfois déstabilisante: les scènes d'action semblent parfois confuse à cause du choix des dessins, et du placement des textes.
Commenter  J’apprécie          10
Sailor Moon - Pretty Guardian, tome 1

Je n'avais de Sailor Moon que mes vagues souvenirs de jeunesse (si proches et si lointains à la fois) de mes après-midis club Dorothée. Il m'en reste d'ailleurs un souvenir traumatisant de fin d'arc ... mais ce n'est pas le moment d'en parler!

J'essaie de parfaire ma culture manga en reprenant quelques classiques que je n'ai pas lus et me voilà à me pencher sur Sailor Moon et à en ressortir étrangement satisfaisait. Là où je craignais des lenteurs à n'en plus finir et de la niaiserie à en vomir, je découvre une histoire sympathique, un peu guimauve certes, mais avec un vrai fond et surtout un scénario qui avance rapidement.

Les Magical Girls sont une véritable institution au pays du Soleil Levant et à juste titre car sous leurs allures d'adolescentes effarouchées, elles sont aussi le reflet de l'aspiration des jeunes filles à devenir une femme forte. Bref, un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Sailor Moon - Pretty Guardian, tome 1

Je voulais absolument lire ce manga par pure nostalgie de mon enfance et des années 90. Je garde un excellent souvenir de cet animé rempli de magie et j'avais envie de me replonger dans cet univers que j'avais un peu oublié...

Pourtant, le début de ce manga m'a plutôt été pénible. Usagi est un peu une caricature de l'ado de 14 ans. Elle est pleurnicharde et immature. J'ai failli abandonner d'ailleurs! Puis, plus ou moins à la moitié du récit, elle commence à évoluer et à devenir un personnage auquel on peut plus facilement s'accrocher: elle devient courageuse et plus investie dans ses missions. Bref, j'ai été un peu déçue. Je pensais que j'allais adorer mais il semble que je l'ai lu un peu trop tard. Cela aurait été parfait à 12 ans...
Commenter  J’apprécie          20
Sailor Moon - Pretty Guardian, tome 6

Ce n’est pas une sailor qui arrive avec ce tome mais bien deux et avec une surprise de taille qui plus est!

Ce tome tente un certain équilibre entre les phases Usagi l’adolescente et Usagi la Sailor Moon. Je ne dirais pas que c’est une totale réussite mais par contre, cette tentative allège fortement les différents moments de combat pour mon plus grand plaisir. L’humour se fait beaucoup moins présent dans ce tome, un peu comme dans les 2 tomes précédents ce qui, je l’espère ne durera pas (que serait une Usagi sans quelques bétises!).

Pour les personnages, un certain mystère est très bien entretenu autour des deux nouvelles arrivantes mais également autour de la jeune fille qu'à croisée Chibi Moon. Comme pour les précédentes Sailor, Naoko opte pour une présentation assez complète pour comprendre de qui il s’agit mais toujours en gardant cette part de secret. Les personnages plus anciens n’ont pas de réelle évolution, selon moi, dans ce tome sans que cela ne nuit pour autant au récit.

Le dessin, les trames et l’encrage sont toujours aussi bien réalisés et avec soin. On peut toujours se perdre quelques secondes dans les décors et les petits détails cachés ça et là.

Je me demande quels seront les prochains détails dévoilés dans le tome 7!

Commenter  J’apprécie          10
Sailor Moon - Pretty Guardian, tome 4

On avance à grands pas dans les aventures de la

guerrière en tenue de marin.

Histoire devient un petit peu chaotique sur ce tome, les

éléments nouveaux sont un peu trop condensés selon

moi par rapport aux tomes précédents. On y découvre

beaucoup sur le nouvel ennemi des guerrières de la

lune mais aussi sur leur futur, en plus de l'arrivée de

Sailor Pluton.

Les dessins sont toujours d’aussi belle qualité malgré

ce tassement d'informations, certains raccourcis sont

malheureusement pris sur les actions donnant parfois

l'impression de trop peu.

J'ai eu plus de mal avec Sailor Moon sur dans ce tome,

après, ma Sailor favorite a enfin fait son entrée donc

mon coup de cœur est plus parti dans cette direction

naturellement. Il n'empêche que la réaction d'Usagi par

rapport à Mamoru m'a assez surprise sur son intensité

que je n'avais pas remarquée dans l’animé.

Rien qu'à savoir que Sailor Pluto fera encore partie du

tome suivant j'ai déjà hâte de le lire.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}