AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Shaman (BD)

Série de 6 livres (En cours). Écrite par Tigran (6),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

13765 lectures
3 livres
5227 lectures
2 livres
5018 lectures
2 livres
6647 lectures
3 livres
7738 lectures
2 livres
746 lectures
2 livres

Dernières critiques
Shaman, tome 1 : La quête

Je remercie la Librairie Sevezen et MAMA Editions pour l’envoi et la découverte de ce livre dont la lecture m’a profondément touchée.



SHAMAN est le récit de la découverte par un jeune Français de ses capacités chamaniques en Mongolie. Des capacités qu’il ne comprenait pas dans l’enfance mais qui vont lui être révélées pendant son séjour.



Dès lors, la vieille Otharjanat va l’aider et l’accompagner dans son initiation ; un chemin qui va le guider jusqu’à la rencontre de l’Amour.



Chaque lecteur est libre de se faire sa propre opinion : ce qui est raconté dans ce livre est un conte ou le reflet d’une réalité qui dépasse bon nombre d’humains. A titre personnel, j’opte pour la seconde proposition.



Ce que j’ai particulièrement aimé, ce sont les petites phrases distillées au fur et à mesure du récit et qui invitent à la réflexion.



Je n’en citerai que quelques-unes, à vous de les découvrir en lisant « Shaman ». Je vais maintenant me procurer les autres tomes (6 au total) afin de connaître la suite.



» Au lieu de courir devant le monde, danse avec lui. Et vis… »



» Ecoute la musique jouée par ta vie. Et joue bien. «



» Demande de l’aide…tu n’es pas seul, jamais. Mais pour être aidé, il faut appeler. »
Commenter  J’apprécie          20
Shaman, tome 1 : La quête

Prenez part à cette aventure spirituelle !



Offrez-vous une pause dans votre existence dont l'effervescence entrave parfois nos sens. Laissez l'énergie vibrer en vous. Vous transcender. Apprenez à écouter. Vos sensations, vos émotions, vos intuitions, vos rêves et tous les messages de l'univers. Vivez les épreuves comme une expérience unique. Celle d'échouer, mourir pour mieux renaître et grandir. Abandonnez-vous au monde et trouvez le chemin du lâcher prise et de la résilience. Ouvrez votre cœur à toutes les formes d'amour. Connectez-vous à l'essence même de votre être afin d'équilibrer le monde vivant, animal, végétal, minéral... Le sublimer. Ressentez la compassion pour atteindre la passion ultime qui anime votre âme. Et libérez la puissance du pouvoir qui vit en vous...



Dans ce récit singulier et envoûtant, savamment écrit par @tigranehadengue et poétique à souhait, j'ai goûté avec délice la pratique chamanique. Entre rêves lucides et extases éveillées, la lecture de ce premier tome m'a enchantée. Beauté de la couverture, beauté des mots, beauté des paysages, beautés des messages et des images véhiculés.



Une quête initiatique profondément captivante et immersive. Si tu es sensible à ce qui touche à la spiritualité, ou si tu as envie de sortir de ta zone de confort, n'hésite pas à découvrir ce conte dont la poésie te plongera dans une transe méditative profondément enivrante.



Prêt pour le voyage ?



Commenter  J’apprécie          20
Shaman, tome 6 : Le Tigre & le Jaguar

Une dizaine d'années après la première trilogie, on clôt cette seconde trilogie qui a débuté dans les plaines de l'Arizona. Une quête, un voyage, une transmission et une formation. Ici on va boucler la boucle.



Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce dernier tome. On a quitté le livre précédent sur une prophétie qui laissait présager d'un changement. Et c'est ce qui s'est produit. Du changement pour que les choses se fassent de la meilleure façon qui soit, pour réunir ce qui a été séparé, pour que chaque chose retourne à sa place. Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé. Mais je suis pourtant surprise qu'Hilga n'ait pas eu plus de place dans ce récit. Même si le narrateur ne peut se mettre à sa place, j'imaginais plus d'accent sur elle, en tout cas, le tome précédent me l'a laissé croire.



Je suis surprise par cette fin, pas d'une mauvaise façon hein, c'est juste que je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Pour autant, c'est une belle ouverture et j'ai trouvé que c'était approprié pour clore cette deuxième trilogie.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}