AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Six of Crows

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Leigh Bardugo (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1832 lectures
2 livres
3272 lectures
2 livres
2227 lectures
2 livres
2048 lectures
3 livres
2058 lectures
3 livres
3754 lectures
3 livres
868 lectures
2 livres
503 lectures
2 livres

Dernières critiques
Six of Crows, tome 1

Après avoir lu la trilogie grisha et avoir vu la série adaptée de cet univers, il fallait que je découvre cette duologie.



J’ai beaucoup aimé ce premier tome. On découvre chaque personnage ainsi que leur histoire tout en gardant une part de mystère.



L’autrice a réussi à me tenir en haleine tout au long de ce livre de 500 pages. On ne s’ennuie jamais. L’action est toujours présente.



J’ai adoré les personnage de Wylan, Jesper et Dirtyhands qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Cependant, mon personnage préféré reste Inej qui est un personnage incroyablement fort malgré tout ce qu’elle a vécu et tout ce qu’elle vit encore.



En conclusion, ce fut presqu’un coup de coeur pour moi. J’ai préféré ce tome à l’entièreté de la saga grisha malgré l’amour que je porte au darkling. J’ai hâte de découvrir la suite ainsi que de découvrir la saga sur Nikolaï.
Commenter  J’apprécie          00
Six of Crows, tome 1

Ce fut clairement un échec, impossible de rentrer dans l’histoire, j’ai pourtant persévéré, mais je n’ai pas été conquise. Il y a peut-être trop de dialogues qui m’empêchent finalement d’imaginer les scènes, l’ambiance et l’environnement.



Le livre a été adapté sur Netflix : Shadow and Bones : la saga Grisha. Par contre, j’ai beaucoup aimé. Le souci n’est donc pas l’histoire, mais réellement la narration du livre. Certes, la série n’adapte pas seulement Six of Crows, mais d’autres romans.



Je ne vais donc pas continuer avec les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Six of Crows, tome 1

Alors si je m’attendais à ça… J’ai été agréablement surprise par l’ambiance de ce livre, qui m’a totalement transportée.

Le livre refermé, je me sentais encore dans les bas-fonds de Katterdam et je n’avais aucune envie de quitter cette univers.

🐦‍⬛

J’avais pas mal entendu parler des personnages, mais quel plaisir de les découvrir enfin ! Kaz est tellement charismatique, et Inej tellement badass, elle est très vite devenue mon personnage préféré. J’aurai aimé plus m’attacher à tous les personnages et que les autres soient encore plus approfondis mais je les ai adorés quand même. Et si Nina et Matthias m’ont un peu moins plus, il me tarde de mieux connaître Jesper et Wylan.

🐦‍⬛

J’aime tellement les histoires se déroulant dans la pègre, la criminalité (un petit clin d’œil à The Bone Season) je ne voulais plus lâcher ce livre, il m’a tenu en haleine tout du long. Comme j’écoutais la playlist parfaite en même temps, je n’aurai pas pu être plus immergée dans l’histoire et c’était un vrai plaisir d’être à fond dedans. De plus, l’intrigue est vraiment prenante, leur mission d’infiltrer le palais de Glace permet pas mal d’action.

🐦‍⬛

Si je devais relever quelques points à améliorer (qu’on ne remarque même pas quand on lit) ce serait que le système de magie est vraiment survolé, mais ce n’est pas le sujet du livre, donc c’est compréhensible, et que l’univers n’est pas très développé, on parle à peine des autres gangs rivaux, et on se contente comme lieux de Katterdam et du palais de Glace. Mais c’est un choix et l’autrice ne pouvait pas tout développer. A la place, elle m’a totalement emportée dans son monde avec sa plume.

🐦‍⬛

En bref, j’ai l’impression de n’enchaîner que les très bonnes lectures ! Quelle hâte de pouvoir lire le deuxième, surtout avec une fin comme ça. Si vous aimez la fantasy, avec peu d’intrigue politiques, une ambiance sombre et des personnages géniaux à suivre, et très intelligents (coucou Kaz) du genre a vous retournez le cerveau, alors foncez, vous allez adorer.
Commenter  J’apprécie          20
Six of Crows, tome 1

Ah, comment ne pas applaudir cette duologie...



C'est du génie. Du pur génie.



Nous suivons les malheureuses aventures de 6 jeunes personnes faisant partie d'un gang, dans la ville fictive de Krech. Ils ont été engagés pour faire évader un prisonnier politique du palais le plus impénétrable possible...si ils ne reussise pas cest la mort assuré pour leurs personnes et le chaos pour leurs mondes entiers. . Ça c'est pour le tome 1. Le tome 2 est encore autre chose. Mais que je ne peux dire , pour ne pas spoiler.



Il y a des rebondissements à chaque pages, le monde ( totalement inventé, on est dans de la fantasie ) est très fouillé, complexe, marche sur des sous entendus et machination, il faut s'accrocher pour suivre mais cela en vaut la peine( il est passionnant.)



Cette ambiance dangereuse, sans fois ni lois mais aussi si proche de nous, ne fait que ressortir encore plus les moments, bien présents et bien dosés, d'amitiés, d'amour, de rire via un humour des plus sarcastiques et intelligent.



Mais ce qui porte surtout la saga, c'est ces personnages.



Kaz, notre voyou dur a cuire, qui a toujours un plan de prévu, et un plan B, C... qui vit en silence avec ces traumatismes, si froid et intouchable que quand il s'ouvre c'est un moment remarquablement touchant.



Inej, si fragile et forte à la fois, avec un passé si dur, un projet si beau et une empathie si grande.



Nina, avec sa joie de vivre, son honnêteté, son pouvoir qui la caracterise si bien, son envie de sauver tout le monde.



Wylan, ce personnage si innocent, ayant énormément souffert, si gentil, mais aussi talentueux et arrivant à cerner les gens si facilement.



Jesper, personnage apportant une insouciance à la bande, mais avec de lourds problèmes sur les épaules, un très grand cœur et des failles qui le rendent très réalistes.



Enfin Mathias, dont sa fin m'a fait pleurer, lui qui a eu un si grand développement, son indulgence/ dévouement sa force, son passé si lourd à porter avec tt la culpabilité qui va avec ...



Les relations entre les personnages sont toutes bien pensé et développé.



Amour : Inej et kaz sont unique et beau



Mathias et Nina sont touchant et complexe



Wylan et jesper ( bel représentation gay d'ailleurs) sont juste trop mignon et drôle.



Amitié : mention spéciale au lien mentor bienveillant de kaz envers wylan et de l'amitié sorore et attentionné entre Nina et inej



La plume est ambitieuse, réfléchi et efficace.



Je recomande à 100%



A partir de 15 ans
Commenter  J’apprécie          60
Six of Crows, tome 1

J’avais lu ce livre il y a déjà quelque temps mais je tenais à en faire une review.

Les personnages sont la force de ce livre, car ils sont développés avec soin et leurs point de vue sont alternés intelligemment pour ne pas nous décevoir. Je ne me suis pas vraiment attachée à eux en revanche, pas même à Kaz que je trouvai trop arrogant et que je ne connaissais au final toujours pas vraiment à la fin.

J’ai trouvé la romance un peu forcé même si elle reste très sympathique.



L'intrigue était agréable à suivre mais, ce livre m’a paru long à certains moments (notamment lors du cambriolage ) ce que je ne m’explique toujours pas...

Les scènes d’action étaient très bien faites et facile à se représenter.

Quand à l’univers, il aurait mérité d’être plus développé ( mais c’est peut-être dans les autres sagas de l’autrice dans le même univers? )
Commenter  J’apprécie          10
Six of Crows, tome 1

Pour les deux tomes sans trop de spoilers :

J’ai enchainé la première trilogie de la saga Grisha avec cette duologie Six of Crows. Et c’est peut-être lié aux personnages, mais je l’aime encore plus.

Dans la prequelle, on était quand même bien dans le cliché : la jeune fille avec son super pouvoir magique, le triangle amoureux un peu bateau, le gros vilain un peu sexy quand même...

Ici, rien de toute cela. Nous allons suivre un groupe hétéroclite de truands, assassins et escrocs, au sein d’une ville ou l’argent est érigé en religion.

J’aime particulièrement la construction des personnages dans ce livre, je les trouve terriblement humains, variés, et bien construits. Pas de manichéisme facile ici, ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses, sont tous touchants à leur manière, tout en restant assez cools et classes pour correspondre aux exigences du style YA. Les relations (amicales ou amoureuses) nouées entre eux sont également très adultes pour du YA, très réalistes, sans jamais tomber dans le toxique facile.

L’histoire se passe quasi exclusivement dans la ville de Ketterdam, une sorte de mélange entre Amsterdam et Venise, vénale et indifférente, tout entière tournée vers le profit. La ville est extrêmement bien pensée, bien décrite, et en fait c’est quasi un personnage a part entière.



La fin est satisfaisante, mais plus complexe que “ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants”. La fin dit : faire de son mieux avec ses angoisses et ses démons, c’est sexy. Essayer, c’est sexy.

J’ai lu cette semaine King of Scars, et définitivement, Six of Crow restera ma partie préférée du Grishaverse.

Commenter  J’apprécie          50
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue

J'ai retrouvé avec bonheur Kaz et ses acolytes de Six of Crows !



Après leur tour de force au Palais de Glace Ferjan, la fine équipe est de retour à Ketterdam, mais dans un sale état. Ils sont affaiblis, chassés de toutes parts, leur tête est mise à prix. Dans la ville corrompue, ils ne vont pouvoir compter que sur eux-mêmes et leurs talents respectifs pour récupérer Inej et survivre...



Dans cette opus, Kaz, le leader torturé de la bande, échafaude toutes sortes de ruses pour remettre la main sur Inej, son précieux Spectre, ainsi que l'argent qu'on leur doit. De volte-faces en coup de génie, l'histoire enchaîne les rebondissements.

L'action omniprésente est entrecoupée de moments d'introspection de chaque personnages, ce qui nous permet de plonger dans les enjeux que la réussite de la mission représentent pour chacun d'entre eux.



Je salue à nouveau la capacité de l'auteur a créer des personnages charismatiques, tout en aspérités et pourtant attachants.



Mention spéciale pour la romance entre Kaz et Inej, toute en tension, non-dits, pudeur et retenue. C'était vraiment bouleversant de suivre l'évolution de leur relation tandis qu'ils essaient de surmonter leurs phobies et leurs peurs pour exprimer leur sentiments et parvenir ne serait-ce qu'à se frôler !



Bref, un roman qui termine magnifiquement l'aventure de ces Six of Crows. Je le conseille ❤.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Six of Crows, tome 1

J'ai tout simplement adoré ce premier tome qui se veut à la fois dark, plein d'actions et de rebondissements et sensible quand on commence à connaître chacun de ces six "voyous".



Jai particulièrement aimé le personnage d'Inej qui est tout à la fois badass, déterminée et piquante ⚔️ Son talent pour le combat et le déplacement muet la rende vraiment indispensable à l'équipe de Kaz. Et puis le début de relation entre ces deux personnages ne peut que séduire le lecteur ❤️



J'ai également été emportée par la critique sous-jacente à cette histoire dans laquelle certains peuples haïssent tout bonnement les grishas en raison de leur pouvoir. Tout comme la chasse aux sorcières que nous avons connu, les hommes de ces peuples sont effrayés par la différence et l'inconnu et relient le pouvoir détenu par ces femmes à quelque chose de contre-nature et d'insidieux qu'il faut absolument détruire 🤯



En outre, on en apprend plus sur le grishaverse ainsi que sur les pouvoirs des différents peuples que l'on rencontre au fil du tome.



C'était une épopée si magistralement bien composée que je ne peux que vous la recommander 🤩



5 ⚔️
Commenter  J’apprécie          40

{* *}