AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

388 lectures
2 livres
1357 lectures
3 livres
153 lectures
2 livres
590 lectures
2 livres
1008 lectures
5 livres
291 lectures
3 livres
840 lectures
3 livres

Dernières critiques
Thérapie de groupe, tome 2 : Ce qui se conçoit ..

A force d'avoir des idées du siècle, Jean-Eudes de Cageot-Goujon n'arrête pas de s'entraver dans "ses ailes de géant". Le voici donc à la clinique des petits oiseaux joyeux dans ce volume. L'auteur réussit à mettre en mots et en images ce que je ne saurais décrire : l'importance de la parole, du concept, des objectifs. Que faire d'un flot quotidien de pensées, surtout lorsqu'elles sont un poil bizarres? On ne me fait pas rire si facilement, mais Larcenet me tue toujours!
Commenter  J’apprécie          30
Thérapie de groupe, tome 1 : L'étoile qui danse

Pas facile de structurer ses pensées et sa vie quand on a une idée du siècle toutes les cinq minutes. Et que par dessus le marché, on doit à tout prix en faire "une étoile qui danse" parce que l'on est un artiste. Il n'y a rien à faire, chaque fois que je lis le dernier Larcenet, c'est cet album qui est mon préféré.
Commenter  J’apprécie          30
Thérapie de groupe, tome 1 : L'étoile qui danse

Depuis trop longtemps dans ma PAL (Pile à lire pour les intimes) c'est ma première lecture tirée de l’univers de Manu Larcenet, une bd autobiographique sur le sujet de la page blanche. On le suit, au fil des cases, cherchant l’idée du siècle pour son prochain album, le gag qui puisse faire rire les gens.



Il partage ses peines, son quotidien dans une version caricaturale, et demande l'avis autour de lui de ses créations. On ressent l'angoisse de la feuille blanche au fil de notre lecture.



J’ai bien aimé la façon dont est dessiné la bande dessinée. Le personnage est attachant des les premières cases. Très imparfait, un peu malade, il est bourré de défauts, mais hyper drôle. Le fait de changer de style au fil des pages permet une lecture dynamique, mais, il y a un mais. En effet, la bande dessinée nous laisse sur notre faim. Elle se finit sans réellement se finir, et nous annonce une suite après un épilogue. Qui annonce qu'une suite est prévue. Un peu déçu par le final.



Cet album très coloré baigne dans un univers psychédélique, et on passe un joyeux moment à le lire. Je le recommande à des fans de l'auteur, je vais essayer un autre projet qu'il a réalisé pour me faire un avis, j'espère le changer.

Commenter  J’apprécie          20

{* *}