AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

83 lectures
2 livres
119 lectures
3 livres
728 lectures
7 livres
206 lectures
5 livres
1851 lectures
11 livres
847 lectures
10 livres
386 lectures
10 livres
5387 lectures
13 livres

Dernières critiques
Un petit ami trop parfait, tome 12

Le couple Kusakabe et Iroha fait joliment exploser notre cœur, c'est très touchant de les voir ensemble mais également tout ce qu'ils s'apportent malgré leurs différences. Vous allez assisté à une

séance de révision chaude, enfin nous pourrons dire qu'elle peut apprendre à gérer ses émotions. Ils nous réservent plein de scènes romantiques, et avancent main dans la main.

Nous allons pouvoir continuer à faire connaissance avec une certaine reine démoniaque, et même découvrir une autre facette. Tout n'est bien sûr pas faux, mais ce n'est pas si évident non plus. Il y a

autant le fait que même si nous faisons les mêmes efforts, il n'y aura pas le même résultat chez tout le monde, le contexte familial, les opportunités ou encore le prix à payer, dont nous n'avons pas forcément non plus entièrement conscience.

Nous questionnons aussi le fameux faire des efforts, faire de son mieux. Est-ce valable que s'il y a des résultats ? Et qu'appelle-t-on résultats ?

Après faire des efforts sur un temps limité comparé à quelqu'un qui en ferait beaucoup plus et constamment, cela ne va pas être la même chose non plus. Ce tome rappelle quand même pas mal la pression sociale, la pression d'être toujours le/la meilleur(e).

Il y a certaines facilités, mais en même temps ça se tient aussi. En tout cas, le tome réchauffe le cœur.

Nous verrons aussi d'autres adultes, et ça fait son effet. Il y a aussi le fait que même si on est adulte, on n'a pas toutes les réponses, et on peut toujours faire des erreurs.

La façon d'être de Iroha a quelque chose, elle nous permet de souffler et de sourire.

Le prochain tome sera le dernier.
Commenter  J’apprécie          00
Un petit ami trop parfait, tome 11

Tout va bien en soi dans le couple Kusakabe et Iroha, à quelques détails près, ils ne peuvent plus vivre en colocation. Et encore, sur cet aspect, ils arrivent à se faire des rancards, se voir et passer du temps ensemble. Mais pire, la mère de Kusakabe les surprend et n'est absolument pas tendre avec Iroha, même si nous apprenons très vite qu'elle est dure, entre autres ses punitions le sont. Ainsi, elle n'approuve absolument pas leur couple.

Kusakabe vient d'un autre monde qu'elle, le rappel est violent, mais Iroha est pleine de bonnes volontés et veut faire ses preuves, ce qui la poussera en tous les cas à se dépasser d'une autre façon. Ils sont toujours aussi charmants tous les deux et ensemble.

La vie scolaire suit son cours, ainsi que leurs amitiés. Quelques passages sont piquants et savoureux. C'est résolument un couple "moderne". Ce n'est pas qu'ils sont obligés d'avoir la bénédiction des parents de Kusakabe, mais pour Iroha ce serait quand même mieux et signifie quelque chose.

Elle va travailler d'arrache-pied comme elle ne l'a jamais encore fait. Pour quels résultats ? Venez le découvrir.

En même temps, nous en apprenons un peu plus sur un autre couple et leur rencontre.

Commenter  J’apprécie          00

{* *}