AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Un petit ami trop parfait tome 8 sur 13
EAN : 9782505088981
176 pages
Kana (05/11/2021)
3.62/5   4 notes
Résumé :
À 16 ans, Iroha n’a encore jamais connu le sentiment amoureux. Un jour, elle fait la connaissance de Haruki, un camarade de classe, qui déclare avec amertume que l’amour est vain. Le garçon a déjà eu trois petites amies par le passé et sa dernière histoire s’est mal terminée, suite à une tromperie qu’il a subie. Très vite, Iroha se rend compte qu’elle est amoureuse de lui… et réciproquement, car Haruki n’est pas insensible au charme de la jeune fille. La déclaration... >Voir plus
Que lire après Un petit ami trop parfait, tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Depuis quelques tomes, je boude un peu la saga, les personnages ne me motivant pas forcément à la lecture… Surtout que j'ai une préférence pour le rival de Kusakabe, quand ça se passe comme ça, ce n'est jamais vraiment bon signe… Heureusement ce tome était un peu meilleur surtout grâce à la présence de la petite soeur d'Iroha, Momiji. Elle est excellente à chaque fois et reste sans conteste le personnage le plus mature de la saga alors qu'elle doit avoir 7 ans à tout casser.

Avec ce titre, on ne change pas une équipe qui gagne, et on retrouve tous nos personnages habituels pour leur nouvelle année scolaire. C'est quelque chose que j'apprécie avec ce titre, il ne stagne pas dans le temps, et avance dans sa chronologie. Nouvelle année synonyme de changement et ça va être le cas pour ces personnages. Si tout le monde est dans la même classe, Kusakabe se retrouve mis de côté dans une autre classe, mais spéciale, puisqu'elle semble faites pour l'élite de leur lycée. Encore une fois, on se rend compte que ce personnage est toujours en décalage avec ses camarades, mais ça va être l'occasion pour lui de se taper une bonne déprime, mais de pouvoir discuter avec un nouveau personnage, et qui peut-être intéressant en apportant du renouveau à Kusakabe.
J'ai bon espoir que ce personnage puisse le faire un peu changer, et le calmer dans ses obsessions, mais à voir parce que Kusakabe est tout de même très têtu ! En revanche, Iroha voit le côté positif de la chose, avec toujours sa naïveté, et lui donne des idées, comme se raconter leur journée, puisqu'ils continuent leur sorte de colocation dont je ne suis toujours pas fan, à cause d'un cruel manque de maturité de leur part…

Si l'histoire avance, et que nos protagonistes sont déjà à un an de relation, ils pensaient pouvoir fêter tranquillement, mais un trouble fête entre en jeu et ce n'est autre que Haruka, l'ex-petite amie de Kusakabe. Ce nouveau personnage que rencontre Iroha tout d'abord et de manière assez fortuite me plaît pas mal. Elle est assez classique dans son style, mais elle ne semble pas être l'ex juste horripilante et insupportable que l'on a d'habitude. Au contraire, elle est assez maladroite, mais semble très gentille, et assez seule finalement. Dans ce tome, c'est autour de notre protagoniste féminine de faire face à la jalousie avec une rivale (bien que rapidement écartée par Kusakabe). Iroha va se poser comme une nouvelle amie pour elle, et on va avoir des notions comme la jalousie, ou la confiance en l'autre qui reviennent sur le devant de la scène.
J'apprécie aussi énormément la franchise de notre protagoniste féminine, elle ne tourne pas autour du pot, elle n'hésite pas à confier ses doutes et ses peurs à Kusakabe. Mais elle est aussi très franche envers Haruka sur son retour, et les angoisses que peut créer un ou une ex malgré la confiance en l'autre. Cela crée tout de même une relation plus saine entre elles, et elles peuvent toutes les deux construire une amitié si Iroha est d'accord avec cette idée. Si Haruka ne voit aucun problème, pour Iroha ce n'est pas la même chose, c'est une réaction compréhensible.
La fin de ce tome est assez drôle pour le lecteur, puisque Kusakabe se retrouve de nouveau séparé d'Iroha pour un camp d'études, mais ce séjour semble réserver quelques surprises !
Commenter  J’apprécie          00
La série se laisse toujours bien lire en toute circonstance, elle est piquante et savoureuse, et nous offre également quelques moments de tendresse et de rires. Momiji, 6 ans, la petite soeur de Kusakabe n'hésite jamais à rajouter quelques épices, à dire leur quatre vérités aux gens, et elle est très directe.
C'est une nouvelle année scolaire qui commence. Pour le plus grand malheur de Kusakabe, il est séparé des autres set surtout de Iroha, totalement dans une autre classe. Pire encore, celle-ci est assez éloignée. Sa classe est spéciale, d'un plus haut niveau, et effectivement son programme est encore plus ardu que celui des autres.
La façon qu'a Kusakabe de se morfondre, de se plaindre est assez épique. Tout comme celle qu'à Iroha de tenter de garder contenance, de parfois ne pas dire toute la vérité. Maintenant qu'on les connaît bien, on n'est plus choqué. Leurs intensions et leurs partages sont agréables et croustillants.
Iroha semble voir le verre à moitié plein : qu'ils se verront à la maison, qu'ils auront des choses à se raconter, etc.
Mais sa patience et sa jalousie vont également être mis à l'épreuve, autant par ce temps qui peut leur manquer, que par l'apparition de l'ex petite amie de Kusakabe. L'histoire
n'est jamais à cours de piments et de surprises, cela reste quand même plus agréable et mieux gérer que d'autres mangas par le passé.
Nous allons aussi nous questionner sur une certaine jeune femme. Elle est rejetée, en cela on a de la peine pour elle et on s'attache à elle. le problème c'est qu'elle a d'énormes
soucis de communication, et s'y prend assez mal, d'ailleurs comme elle rencontrera aussi Momiji, celle-ci ne se prive pas de lui faire quelques remarques.
Que de surprises et d'évènements dans ce tome, et nous n'en sommes pas au bout. Pas facile de gérer les relations sociales et garder son couple sur les rails.
Commenter  J’apprécie          40


Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}