Un petit ami trop parfait tome 3 sur 13
EAN : 978B085J1JZZQ
Kana (12/06/2020)
3.6/5   10 notes
Iroha, qui n’a aucune expérience en relations amoureuses, se retrouve en couple avec Kusakabe, dont les techniques sont redoutables !

Mais voilà que Tsubasa, un garçon au coeur pur, lui fait soudain une déclaration d’amour, transformant le voyage scolaire en ring de combat pour les deux garçons…!
Que lire après Un petit ami trop parfait, tome 3Voir plus

This teacher is mine

Yuko Kasumi

3.79★ (182)

12 tomes

Dans ce troisième tome, on se retrouve sur un schéma classique mais pas trop dans le domaine du shojo. Iroha est toujours en couple avec Kusakabe, et leur relation semble être de plus en plus sérieuse. Conscient de sa jalousie et de sa manière plus maladroite d'aimer, Kusakabe ne cesse d'essayer de changer pour la jeune fille. Toutefois, la déclaration inattendue de Tsubasa à Ihora va venir bousculer la presque quiétude retrouvée du couple. Depuis le premier tome, Un petit ami trop parfait est une lecture divertissante avec une romance intéressante dans sa manière de poser le couple, surtout avec un personnage aussi complexe et problématique que Kusakabe. Dans ce troisième tome, la mangaka décide de faire avancer son récit de quelques mois, s'approchant ainsi du premier anniversaire du couple. L'évolution des personnages est cohérente, et on apprécie de les voir toujours ensemble. Kasukabe a fait d'énormes progrès ce qui le rend parfois un peu distant avec Ihora, ce qui ne manque pas interpeller la jeune fille. Est-il toujours amoureux d'elle ?, est une des questions que se pose l'adolescente. La déclaration d'amour de Kusakabe ne la laisse pas indifférente et l'idée de la mangaka après coup est bien pertinente. Sans trop en dire, l'ellipse va nous ouvrir une nouvelle voie dans le scénario. L'un des très gros points forts de ce manga se trouve être la capacité qu'a Mizuki HOSHINO pour développer ses personnages secondaires et de les rendre aussi important au récit. Des amis qui sont aussi bien là pour rigoler que pour prodiguer de bons conseils à nos héros. La communication est un élément clé de l'histoire, ce qui permet de rendre le tout encore plus divertissant. On notera aussi quelques petits rebondissements qui ne manquent pas de continuer à rendre Un ami trop parfait aussi savoureux. Les gros plans sur les visages improbables de nos héros jouent sur l'humour et le côté un peu inquiétant. Oui, ce ressenti comme quoi tout peut déraper et devenir un véritable bain de sain mené par la main de Kusakabe reste très plaisant. En conclusion, un tome 3 qui continue d'installer l'histoire de Mizuki HOSHINO comme une très belle surprise. La mangaka s'amuse et nous offre des personnages hauts en couleur, que ce soit à l'avant ou en arrière-plan.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Mizuki Hoshino poursuit sur sa lancée, et nous offre un triangle amoureux dynamique, rythmé par la jalousie extrême de Kusakabe. J'ai trouvé cette suite vraiment intéressante dans les liens qui se tissent et les nombreuses interactions avec les personnages secondaires.

Iroha est aux prises avec ses émotions. Elle est amoureuse de Kusakabe mais Tsubasa lui fait une déclaration d'amour qui ne la laisse pas indifférente... J'ai aimé cette prise de conscience, notre héroïne a bien du mal à se dépêtrer avec ses émotions. Quant à Kusakabe, il agit étrangement et cela va créer des rebondissements assez sympathiques.

Mizuki Hoshino a fait des choix audacieux. Son héros est loin d'être cliché, et en même temps sa jalousie maladive le rend un peu antipathique. Je connais très bien le sentiment de la jalousie, et la mangaka a su représenter l'adage, "chassez le naturel il revient au galot". Kusakabe est plein de bonne volonté mais saura-t-il modérer sa jalousie ?

Ce shôjo me plaît car l'histoire est assez riche en interactions, les personnages évoluent et s'interrogent sur ce qu'ils ressentent, ils nous font réagir avec des situations qui soulèvent de véritables problématiques. le tout en conservant un côté divertissant. Les dessins sont vraiment séduisants, les nombreux gros plans mettent en évidence les émotions des personnages. Je suis sous le charme niveau graphisme, c'est fin et délicat jusque dans les dialogues.

En bref, un troisième opus très sympathique. La mangaka poursuit sur son idée de départ avec ce héros jaloux au possible. L'évolution des personnages nous permet de s'attacher un peu plus à eux. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
J'ai vraiment bien aimé cette suite. Un petit ami trop parfait est un shôjo tout mignon et sans prise de tête. J'ai passé un bon moment avec les personnages principaux et secondaires que Mizuki Hoshino ne laisse pas dans l'ombre. Ce tome est celui des interactions et questionnements. Notamment ceux d'Iroha qui est en couple pour la première fois et qui ne sait pas mettre des mots sur ses émotions. Elle ne sait donc pas comment réagir face à certaines situations. La mangaka met en scène les « premières fois » de l'héroïne pour nous parler avec humour et tendresse des émois adolescents. Dans l'ensemble ce manga reste simple et j'attends que Mizuki Hoshino développe un peu plus son histoire dans les prochains tomes.

Un joli troisième tome bien sympathique que j'ai bien aimé lire. J'ai passé un bon moment avec ce shôjo tout mignon en espérant que Mizuki Hoshino me surprenne plus dans les prochains tomes.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

critiques presse (1)
MangaNews
12 août 2020
Une heroïne qui continue d’évoluer grâce à ses questionnements et son envie de faire de son mieux, une touche humoristique pour pimenter, et une fin qui rend curieux de lire la suite.

Lire un extrait