AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jardin secret

Série de 10 livres (En cours). Écrite par Ammitsu (10),

Jardin secret, tome 1 par Ammitsu
tome : 1
Jardin secret, tome 2 par Ammitsu
tome : 2
Jardin secret, tome 3 par Ammitsu
tome : 3
Jardin secret, tome 4 par Ammitsu
tome : 4
Jardin secret, tome 5 par Ammitsu
tome : 5
Jardin secret, tome 6 par Ammitsu
tome : 6
Jardin secret, tome 7 par Ammitsu
tome : 7
Jardin secret, tome 8 par Ammitsu
tome : 8
Jardin secret, tome 9 par Ammitsu
tome : 9
Jardin secret, tome 10 par Ammitsu
tome : 10

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

206 lectures
5 livres
260 lectures
2 livres
352 lectures
8 livres
1127 lectures
12 livres
487 lectures
5 livres
1855 lectures
11 livres
728 lectures
7 livres
315 lectures
4 livres

Dernières critiques
Jardin secret, tome 7

Une nouvelle année scolaire commence. Cette année Ran et Akira seront dans des classes différentes, ce qui déstabilise légèrement Ran au début sans qu'elle le laisse réellement paraître.

C'est l'occasion d'introduire un nouveau personnage dans le club d’horticulture doué dans le domaine mais dans le rejet de cette activité, ce qui nous semble paradoxal au début, mais la mangaka trouve une petite pirouette pour créer un peu plus de tension dans le couple avec l'arrivée de ce personnage nouveau et familier à la fois.



Si ce n'est pas transcendant et sans grande surprise, cela a au moins le mérite de renouveler un peu l'histoire sans le faire réellement.
Commenter  J’apprécie          91
Jardin secret, tome 6

Déçue par le précédent tome, je suis tout de même revenue à cette série après la lecture de romans plus graphiques avec des sujets lourds et plombants, la légèreté et les bons sentiments (même trop cucul!) d'un shôjo sont les bienvenus dans ce cas.



On retrouve Ran et Akira avec la jeune Ran qui ne sait plus comment s'y prendre dans sa relation naissante. L'introduction d'une pseudo-rivale ici a permis à notre protagoniste de reprendre confiance. Alors certes, côté scénario c'est vraiment très très léger, mais le contexte fait que ça passait.



On retrouve quand même des redondances avec le motif des fleurs et les péripéties et leurs résolutions qui sont vraiment très superficielles, comme le traitement des scènes autour de la Saint Valentin version nippone qui sont si survolées qu'on reste un peu sur notre faim.



Rien de grandiose, mais une pause entre deux qui fait l'affaire.
Commenter  J’apprécie          91
Jardin secret, tome 4

Je prends mon temps pour lire cette saga et cela me convient parfaitement. Étant donné que je ne suis pas très manga shojo, c'est mieux ainsi ; et à ma grande surprise, j'ai davantage apprécié ce tome que les précédents.



Finalement, je trouve nos deux persos attachants. Bien que l'histoire soit clichée au possible - à mes yeux - et plutôt classique, ça se lit super bien et facilement. C'est sans prise de tête - toujours avec des petites touches d'humour et le langage des fleurs à la fin ! D'ailleurs en parlant de fin, je me demande bien ce que nous réserve la suite après une révélation pareille. En espérant maintenant ne pas être mitigée voire déçue par les prochains tomes. :-)
Commenter  J’apprécie          120
Jardin secret, tome 3

J'ai mis plus de temps que prévu à poursuivre cette petite saga graphique. Me voilà à écrire quelques mots suite à ma lecture de ce tome 3.



Il n'était pas bien difficile de reprendre le train en marche, malgré les quelques mois qui me séparaient de ma découverte du tome précédent. Il n'y avait guère que les noms que j'avais oublié... Ça reste dans l'ensemble un manga shojo classique selon moi. Pas trop ce que je préfère à la base, mais ici j'apprécie le côté fleuri. D'ailleurs, on en apprends encore à la fin concernant le langage des fleurs, pour notre plus grand bonheur !



(Attention : il n'y a pas de détails ci-après mais je parle de ce qu'il se passe en bref, ce qui peut spoiler légèrement si vous souhaitez être "surpris•e")



J'avais ''peur'' que tout se passe trop rapidement entre nos deux personnages principaux mais finalement, quelques non-dits et le manque de communication auront raison d'eux. Et c'est tant mieux, ça apporte un peu de ''consistance'' au récit, si je puis dire. Par contre, je n'ai pas trop compris Ran et sa volonté de changer à tout prix... Je suis passée à côté de certaines de ses pensées. ^^'

Les illustrations quant à elles sont toujours aussi délicatement jolies et la touche d'humour agréablement appréciable. Une scène en particulier m'a bien fait sourire. :-)



Brièvement, « Jardin secret » est une lecture sympa qui me fait passer le temps entre deux romans. Un shojo à mes yeux mignon mais surtout - jusqu'à présent - classique, qui plaira aux fans du genre (ou si vous souhaitez le découvrir) !
Commenter  J’apprécie          110

{* *}