AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Warhammer 40.000 - Ravenor

Série de 4 livres (Terminée). Écrite par Dan Abnett (4),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

66 lectures
2 livres
203 lectures
6 livres
133 lectures
3 livres
3456 lectures
3 livres
17060 lectures
11 livres
5238 lectures
4 livres
103 lectures
4 livres

Dernières critiques
Warhammer 40.000 - Ravenor, tome 3 : Révélati..

Quelle fin de trilogie !!!

Ravenor au bout du rouleau, de l'énergie et j'en passe. Toute son équipe se cache des informations, n'ose pas révéler ses secrets et cela fera les éclater au bout du bout.

Quelle rythme et quelle maîtrise des destinées l'auteur nous présente dans cet opus.

Avec en invités surprises nos chers amis les insectoïdes tyranides, sublime.

Les seuls regrets sont les pirouettes pour sortir parfois ses personnages des pires situations dans lesquels il les a mis. Il expédie en un dialogue un bordel qui aurait pu être une partie à lui tout seul.

Bref, j'espère retrouver ces fadas d'inquisiteurs très vite. Une nouvelle rencontre Heisenhorn-Ravenor me comblerait de joie.
Commenter  J’apprécie          30
Warhammer 40.000 - Ravenor, tome 2 : Renais..

Quel tome, encore meilleur que le premier.

Ce sont des trilogies que Dan Abnett écrit autour de ses inquisiteurs. Et si vous avez commencé, comme moi, par Eisenhorn, c'est parfait. Chronologiquement tout d'abord, mais surtout qualitativement !! L'enquête de l'inquisiteur Gideon Ranevor reprend là ou elle s'était arrêté à la fin du tome un pour continuer de plus belle !!!

car quel enquête, quels méchants !! Quel monde-ruche !!!

Je me suis plongé tout entier dans cette investigation grimdark cyberpunk à la sauce warhammer 40 000.

Et j'ai adoré suivre également les vilains de l'histoire. Les voir essayer de mettre en place leurs plans machiavéliques est toujours un grand plaisir haha.

Mais Ravenor et sa clique sont toujours dans les parages pour gâcher leurs fêtes.

le seul petit bémol que je retrouve dans les œuvres de Dan Abnett sont les fins. Trop rapides, avec des cliffhangers mal amenés, un dénouement final qui tombe à l'eau par manque d'explication et une dernière page qui arrive trop vite. Ce n'est pas la première fois que je note ça.

Mais quelle histoire de Science-fiction les amis. Sublime !!
Commenter  J’apprécie          20
Warhammer 40.000 - Ravenor, tome 1 : Rencon..

Un must-read de la SF c'est sur !!!

J'y retrouve tout ce que j'aime. des personnages typés, des mondes très bien décrits, une ambiance pesante, des vaisseaux spatiaux, des monstres, une enquête policière rondement bien mené. Que demander de plus ?

Alors oui, effectivement, c'est mieux de lire la trilogie Eisenhorn avant pour ne pas être perdu. Et si vous ne connaissez pas l'univers Warhammer 40 000, prévoyez-vous d'un accès internet pour comprendre comment fonctionne ce beau bordel. Mais à part ça... quel kif. Je l'ai dévoré en deux jours.

Ravenor, ancien protégé de l'inquisiteur Eisenhorn, a le malheur d'avoir le corps physique détruit à 95%. Mais heureusement que son cerveau fonctionne, car il est un puissant psyker ( sorte de mage du futur capable de contrôler à distance des personnes, télékinésie, mentaliste...). Il enquête sur l'apparition d'une drogue sur un monde ruche ( planète aux milliards d'habitants difficile à contrôler, dont la grande majorité est pauvre et se démerde pour survivre). Avec son équipe constitué d'anciens chasseurs de primes, d'acrobates et autres fadas de la tête, le voici en plein milieu des emmerdes qui l'emmèneront sur plusieurs mondes et lieux étranges.

Bordel, si vous aimez la SF qui castagne, avec des bonnes descriptions et que l'engouement immense autour du futur grimdark warhammer 40 000 ne vous fait pas peur, foncez !!!
Commenter  J’apprécie          30

{* *}