AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Whaligoë

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Yann (2), Virginie Augustin (2),

Whaligoë, tome 1 par Yann
tome : 1
Whaligoë, tome 2 par Yann
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

379 lectures
3 livres
1239 lectures
2 livres
2843 lectures
5 livres
18886 lectures
7 livres
425 lectures
2 livres
3230 lectures
3 livres
618 lectures
4 livres
125 lectures
2 livres

Dernières critiques
Whaligoë, tome 2

Seconde partie en demi-teinte. Autant j’avais beaucoup apprécié la découverte de ce petit village de la lande écossaise ainsi que les personnages qui composent l’intrigue du premier volume, autant je suis un peu plus dubitatif sur cette seconde et dernière partie.



J’ai trouvé que le récit semblait compressé pour tenir sur un nombre de pages restreintes. J’ai eu le sentiment que l’on saute des pans entiers de scénario et de recherche afin d’arriver au plus vite au dénouement. Dommage pour une histoire où les bases avaient été bien posées dans le 1er volume.



Ce qui m’a amené à me dire que j’aurai préféré un seul et unique volet. Plus long, mais regroupant l’ensemble du récit plutôt que cette 2e partie clairement en dessous de sa prédécesseuse. Ou alors, quitte à faire deux tomes autant prendre le temps et détailler convenablement la deuxième.



Malgré cela, le fond de l’intrigue reste bien, les découvertes sont intéressantes et parfaitement raccord avec l’ambiance de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Whaligoë, tome 1

Premier tome intrigant. On découvre dès les premières pages un petit village écossais du 19e siècle dans toute sa splendeur : de la boue, des gueux, une auberge miteuse, des monolithes et un étrange cimetière dans lequel il est possible d’apercevoir un fantôme.



Le scénario nous lance assez vite à la recherche d’un auteur ayant connu un succès quelques années plus tôt, mais qui a disparu aussi vite qu’il était arrivé et qui se cacherait ici. Le personnage principal va donc chercher à découvrir qui est cet énigmatique individu tout en devant faire face à une population mécontente.



J’aime beaucoup les couleurs employées, rien d’extravagant, mais ça marche parfaitement pour cette histoire.



Je vais me lancer de suite dans le tome 2 qui, je l’espère, lèvera les voiles des mystères qui planent sur Whaligoë.



Le seul point qui m’a vraiment gêné dans ma lecture c’est la ponctuation des phrases qui commencent toutes par « Well », ok ils sont anglais j’ai compris, pas la peine de me le répéter toutes les deux phrases ahah.

Commenter  J’apprécie          20

{* *}