AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Y : Le Dernier Homme (5 volumes, Urban Comics, 2012)

Série de 5 livres (Terminée). Écrite par Brian K. Vaughan (5),
La série 'Y : Le Dernier Homme' de Brian K. Vaughan existe en deux séries aux tomaisons différentes (l'une en 10 volumes publiée par Panini Comics, l'autre en 5 volumes rééditée en 2012 par Urban Comics).


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

995 lectures
6 livres
450 lectures
6 livres
853 lectures
4 livres
952 lectures
6 livres
4354 lectures
6 livres
456 lectures
6 livres
196 lectures
2 livres
332 lectures
7 livres

Dernières critiques
Y - Le Dernier Homme, tome 5

J'ai terminé le dernier volume et cela conclut plusieurs histoires que j'ai suivies avec beaucoup de plaisir, en particulier celle de Yorick et de 355. (snif).

C'est regrettable que l'on nous présente seulement des conjectures pour élucider le mystère de la disparition de tous les êtres humains. Le récit de trente ans plus tard m'a un peu dérouté, est-ce que cela valait la peine de l'inclure ?

Globalement, même si quelques récits étaient un peu longs, l'ensemble des volumes était vraiment captivant.

On m'a récemment parlé d'une éventuelle adaptation en série, en espérant que cette adaptation sera à la hauteur de cette bande dessinée.
Commenter  J’apprécie          50
Y - Le Dernier Homme, tome 4

Dans ce quatrième volume, l'histoire est tout aussi passionnante que les précédentes, avec des intrigues et des rebondissements qui se multiplient. Les comportements de nos compères peuvent être mieux compris grâce aux retours en arrière sur leur vie.

Cette merveilleuse histoire va certainement nous offrir une belle conclusion pour cette aventure.
Commenter  J’apprécie          40
Y - Le Dernier Homme, tome 3

Dans ce 3éme volume le scénario se concentre sur la descente des astronautes revenant sur terre, Yorick ne sera peut-être plus le dernier homme sur terre. Pendant ce temps, Yorrick avance dans son aventure en rencontrant les Israéliennes.

Le scénario à un plus d’action et on avance bien dans l’histoire avec ces nouveaux personnages, et nos Héros commencent à se révéler de plus en plus, faisant monter le suspense.

Les dessins sont toujours aussi bien travaillés.
Commenter  J’apprécie          40
Y - Le Dernier Homme, tome 1

Dans ce premier volume, vous pourrez découvrir les 10 premiers épisodes de cette série de fiction. Cette histoire met en scène une épidémie mystérieuse qui anéantit la population masculine de la planète, à l'exception de quelques individus : un homme et un singe de sexe masculin.

Un scenario vraiment bien conçu, où nous suivons les aventures et les épreuves de ce survivant masculin, qui est sous la protection d'un agent. Une histoire riche en rebondissements, qui peut parfois nous surprendre, étant donné que nous ne pouvons pas imaginer cette situation atypique.

Les illustrations ne sont pas vraiment détaillées, mais elles sont suffisantes pour cette histoire de fiction à suspense.

Jusqu'à présent, un scénario vraiment excellent.

Afin de trouver d'autres hommes survivants et de découvrir les nouvelles péripéties de notre héros, je me dirige vers le second volume.
Commenter  J’apprécie          70
Y - Le Dernier Homme, tome 2

Dans ce deuxième volume, la série continue avec des récits vraiment différents. (J'ai moins apprécié celui du théâtre). Ces petites aventures nous permettent d'en apprendre davantage sur nos compagnons, sur l'organisation de la vie sans la présence des hommes. En plus, de nouvelles intrigues se développent.



Ce tome progresse lentement sur l'intrigue principale, mais il a surtout pour but de convaincre Yorick que le suicide ne donnera aucun résultat. Après avoir éliminé cette motivation suicidaire, l'aventure le rendra plus fort, tout comme le fait de tuer le sens froid par exemple.



Le déroulement du scénario est toujours habilement maîtrisé. Les illustrations simples sont idéales pour cette aventure pleine de rebondissements.
Commenter  J’apprécie          50

{* *}