AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Yann Kervadec

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Jean-Marie Quéméner (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1567 lectures
7 livres
6250 lectures
4 livres
14287 lectures
16 livres
4014 lectures
2 livres
264 lectures
3 livres
1148 lectures
3 livres

Dernières critiques
Le vent des soupirs

Trilogie très intéressante découverte lors du deuxième salon du livre de poche organisé par la librairie Le Rouge et le Noir où j'ai pu rencontrer l'auteur et discuter avec lui On suit les aventures d'un marin Breton qui devient pirate pour sauver sa vie. On y rencontre des personnages ayant existé comme Barbe Noire Mary Read ou Anne Bony. De la Bretagne aux Caraïbes en passant par l'Afrique et l'Amérique du Sud cet équipage est sympathique.
Commenter  J’apprécie          00
La République des pirates

Je ne m'attendais à rien de cette lecture, et pourtant j'y ai pris un grand plaisir !

Déjà nous avons Yann petit breton éduqué et élevé avec un curée.

Une petite vie simple pour l'époque.

Mais non ...

Son père adoptif, le fait embarquer sur un navire. Et là tout évolue, nous partons à la rencontre des hautes Mer, avec ses dangers !!!

Les pirates !!

Une histoire pas palpitante, où nous suivons cette aventure avec la rencontre de barbe noire ainsi que la vie de pirate.

Je ne regrette absolument pas ma lecture et vous la conseille pour une évasion en haute mer.





Commenter  J’apprécie          00
La République des pirates

« La mer [...] tu ne la quitteras pas, elle ne quittera pas. Elle t'avalera si tu ne la respectes pas. Tu obéis au vent et aux vagues sans te croire le plus malin. »



« XVIIIe siècle. Yann Kervadec, envoyé par son père adoptif sur la Perle Blanche, un navire négrier, se rebelle contre le traitement des esclaves. Fuyant avec la jolie Médeline il rejoint le navire de John Rackam, devenant ami avec Finn, un Irlandais, et d'autres. Leur aventure les conduit à rencontrer des pirates notoires comme Barbe Noire, Ann Bonny et Mary Read, femmes redoutables déguisées en hommes. Les pirates se réunissent sur l'île de la Providence, où l'Angleterre tente d'imposer son contrôle via le gouverneur Woode Rogers, créant des divisions parmi les pirates. »



Le pitch me plaisait beaucoup, mais j'avoue avoir été déçue de ma lecture... 🥺



J'ai aimé le style de l'auteur jusqu'à trouver le temps long. Au début, quand il s'agissait de présenter notre protagoniste Yann Kervadec ainsi que le cadre de l'histoire, le rythme m'était agréable, mais dès que l'action est arrivée la magie n'a plus opéré... J'ai eu l'impression de vivre tout ça à distance, d'observer une bataille navale depuis la plage ou de boire le rhum dans mon lit tandis que les autres festoient sur le toit 🍻 Pas terrible quoi 🥲



De l'aventure oui, mais pas d'engouement.

Des personnages variés, mais pas d'attachement.



À lire tout de même pour les plus intéressés !
Commenter  J’apprécie          30

{* *}