AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Éléria

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Laura Esquine (4),

Éléria, tome 1 par Esquine
tome : 1
Éléria, tome 2 par Esquine
tome : 2
Éléria, tome 3 par Esquine
tome : 3

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1331 lectures
2 livres
1982 lectures
2 livres
1887 lectures
2 livres
402 lectures
2 livres
976 lectures
4 livres
344 lectures
2 livres
1461 lectures
7 livres
590 lectures
2 livres

Dernières critiques
Éléria, tome 2

Ce deuxième tome commence doucement avec une description de la nouvelle sphère dans laquelle nos personnages ont atterri. J’ai été un peu perdu sur les derniers évènements qu’ils s’étaient passés mais petit à petit je me suis repérée.



J’ai été hyper contente de les retrouver et de suivre la suite de leur aventure. J’aurais quand même aimé que la relation entre Léa et Kayle se développent un peu plus. Léa devient de plus en plus à l’aise avec ses pouvoirs et j’ai hâte de voir de quoi elle est capable



J’ai adoré les nouveaux personnages et tout particulièrement Thylon (je suis curieuse de voir comment il va évoluer dans le tome 3).



La nouvelle sphère est super bien décrite et j’ai vraiment voyagé en son sein, j’ai peut-être même préféré celle-ci à Eléria. On découvre énormément de choses qui font avancer l’histoire.



Une fois immergée dans l’histoire, j’ai dévoré le livre et j’ai vraiment hâte de connaitre la suite qui s’annonce mouvementée.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Éléria, tome 1

Un premier livre et je dirais que c’est une réussite. L'auteure a développé tout un monde ainsi qu'une culture et des habitudes de vie différentes de façon très brillante. On plonge dans un univers où la Nature est essentielle et les éléments régissent la vie, un monde merveilleux assez différent du notre. Toutefois, étant donné que le personnage principal vit sur Terre, j’aurais aimé voyager un peu plus en Ecosse. Même si le récit à la 3e personne n’est pas mon point de vue de prédilection cela ne m’a pas dérangé durant ma lecture.



Léa est une femme assez solitaire même si elle a des amis. Et dont la vie va être bousculé par la découverte d’un monde qui la dépasse mais aussi de puissants pouvoirs. Elle va beaucoup changer mais elle va aussi beaucoup changer cet univers qui lui était inconnu de part ses coutumes et ses connaissances.



Elle va rencontrer de multiples personnages très attachants que j’ai hâte de retrouver dans les tomes suivants. Edine est sans doute mon personnage coup de cœur, elle est tellement gentille et adorable.

Kayle m’a tout de suite plu, et j’ai voulu en savoir plus sur lui dès sa première rencontre avec Léa.

Tandis que Valénia est un personnage que je n’ai pas vraiment aimé depuis le début et je dirai que cela ne s’est arrangé.



Ayant fait cette lecture en LC, avec la présence de l’auteure, j’ai trouvé mon expérience d’autant plus intéressante car on peut communiquer avec elle à tout moment de la lecture.



C’est une lecture très fluide, avec les chapitres qui se lisent rapidement. On a une fin qui laisse le suspens planer avec beaucoup de questions sur l’avenir de nos personnages favoris et de ce qu’on aime moins…


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Éléria, tome 3

Dès le début du tome, on est de suite replongé dans cette univers fascinant, on va de surprise en surprise comme de révélation en révélation et que dire des rebondissements qui n’arrête pas et les retournements de situation vient englober le tout, mais le pire, c’est que l’autrice encore une fois, nous laisse sur un cliffangher de malade, plus les tomes avance plus les fins sont dingue.



On retrouve Léa qui va avoir une prémonition inattendue de quelque chose que tout le monde cherche depuis des centaines d’années, sa peur, de se lier va encore frapper et inconsciemment, elle va rejeter les autres, mais elle devra apprendre à faire confiance et à s’appuyer sur les autres pour mener à bien sa quête qui va l’amener sur Axria.



Nokar accepte de restaurer le pacte et ne voit pas le mensonge et le danger qui arrive à leur porte, mais Valénia avance ces pièces dans l’ombre et le danger imprègne de plus en plus l’atmosphère de l’histoire.



« Plus aucune hésitation, plus aucune peur ne l'habitait. Peu importe son destin, peu importe ses visions, une seule chose comptait : le libérer de cette emprise. »



On va en savoir plus sur l’orchidée noire, mais aussi sur Niris ainsi que l’origine de Lino, ce qui m’a beaucoup surprise surtout que ce dernier reste encore très énigmatique à part sur son désir de vengeance qui est très forte.



Et que dire des autres personnages, Kayle qui est dans une mauvaise posture, Hecto qui m’a surprise avec ses réactions, Tristian très surprenant dans ce tome, sans oublier Mayanne, Golra, Edine, Thylon et les nouvelles rencontres qu’on fera au fil de l’histoire, mention spéciale pour les Sorcats (je suis fan.)



Le chemin sera semé d’obstacles et elle devra faire des choix dans sa course effrénée pour arrêter l’inévitable. Les huit mondes commencent l’Alignement, le compte à rebours est lancé.
Commenter  J’apprécie          10
Éléria, tome 3

Comme toujours je suis soufflée par l'imagination de Laura Esquine. Je n'aurai jamais imaginé l'origine de Lino. Franchement c'est épatant. De plus, je suis impressionné par la révélation de l'implication de la reine d'Axria concernant le rituel duquel à été victime notre ombre noire.

Parlonz un peu de.... L'orchidée noire. Enfin la voilà, on en entend parler depuis tellement longtemps. Ah et bien vu l'énigme « Le regard ne voit que la surface. Grâce à la fleur, j'ai pu graver les réponses. Il est temps de se rencontrer ». Même moi je n'ai pas trouver la réponse, Léa est vraiment impressionnante.

Hecto m'a un peu déçu. Je peux comprendre son point de vue évidemment, mais je pensais pas qu'il pourrait prendre une telle décision. Valénia je ne peux malheureusement toujours pas... J'ai vraiment essayé de me dire, oui mais elle est manipulé par Lino. Mais rien à faire... Elle aime tellement faire le mal que je ne peux pas trouver d'excuse assez pertinente pour me faire moins la détester. Elle a quand même tué son père de la premier tome, rappelons le... Celui pour lequel je me sens le plus mal c'est Kayle. Elle a pas la vie facile le pauvre, je n'aimerai me trouver dans ses chaussures.

Ce que j'aime avec Laura Esquine c'est qu'à chaque page tu peux sentir toute la passion qu'elle a mit à l'élaboration de son univers. Elle a pensé à chaque détail, elle n'oublie aucun personnage, et on a une vue d'ensemble. C'est un réel plaisir que de la lire.

Quand je dis qu'elle pense à tout cela passe même par les illustrations de ses chapitres. Comme pour les tomes précédents on y trouve un élément différent du précédent à chaque début de chapitre. Mais ici il y a également de jolies orchidées qui les accompagne. Bon d'accord je ne suis peut être pas très objective en ce qui concerne la fleur, puisque l'orchidée est l'une de mes préférées... Mais n'est-elle pas magnifique ?

Je remercie donc l'autrice pour m'avoir fait vivre une nouvelle aventure. Et j'avoue que je ne peux m'empêcher de me demander ce qui peut bien nous attendre dans le tome 4... La fin m'a laissé plus que perplexe, je l'admet.

Vous ne connaissez pas encore la saga Éléria de Laura Esquine ? Il n'est pas trop tard pour commencer. N'ayez pas peur et plongez au cœur d'une fabuleuse aventure en compagnie de Léa. Elle n'attend plus que vous.
Commenter  J’apprécie          00
Éléria, tome 1

Le principe des sphères et des pouvoirs est intéressant. Toutefois, j’ai eu du mal à adhérer à la plume, employant beaucoup de tournures et de mots familiers, et aux personnages, peu développés. Leurs relations sont assez clichées, et je n’ai pas du tout apprécié Valenia. J’ai aussi été perturbée par l’âge avancé de Léa, qui a déjà 31 ans. Le fait que ses pouvoirs soient restés cachés aussi longtemps est encore moins crédible que lorsque la protagoniste avoisine les 16 ans…
Commenter  J’apprécie          00
Éléria, tome 3

Dans ce roman, nous nous retrouvons la suite des aventures de Léa et son groupe d’ami. Ils sont toujours sur Nokar à la suite des évènements du tome précédent, enfin du moins jusqu’à ce que Léa reçoive au travers de ses nouveaux pouvoirs une vision qui va la pousser à partir découvrir de nouveaux endroits afin de mener à bien sa quête. Sur sa route, elle croisera de nouvelles personnes, lui permettant ainsi de nouer de nouvelles alliances. Pendant ce temps, Valénia ne reste pas non plus immobile de son côté, cependant, notre petit groupe a un peu de mal à saisir les motivations de ses dernières actions. Parviendront-ils à comprendre ce que Valénia cherche à provoquer avant qu’il ne soit trop tard ? Léa parviendra-t-elle à mener sa quête à bien ?



Nous sommes ici avec un troisième tome très mouvementé et que j’ai surtout adoré découvrir ! L’univers d’Éléria est très riche et ne cesse d’évoluer au fil des tomes car nous découvrons des nouveaux mondes à chaque fois, cette fois-ci la découverte s’est axée sur deux mondes : Lébertas et Axria. Les deux étaient vraiment très intéressants à découvrir pour différentes raisons et chacun a réellement apporté un plus à l’intrigue. Les nouveaux personnages que l’on rencontre dans ces mondes arrivent également avec leurs lots de révélations inattendues. Les personnages du groupe principal dans ce tome évoluent tous vers une meilleure version d’eux-mêmes (enfin les gentils hein parce que Valénia et Lino restent fidèles à ce qu’ils étaient) et leur évolution est donc toujours chouette à suivre. L’intrigue est une fois encore très bien menée et nous donne envie de lire sans s’arrêter. Certains évènements se déroulant dans ce roman m’ont vraiment fait passer par toutes les émotions même si je n’en dirais pas trop pour éviter les spoiler. Par contre la fin nous laisse éventuellement entre-apercevoir une lueur d’espoir pour la suite que j’ai donc vraiment hâte de découvrir car je n’étais pas prête à tout ces évènements 🥲

Commenter  J’apprécie          00
Éléria, tome 1



🔥 Découvrir, quand tu es humaine, qu'il existe un monde en parallèle de notre monde est déjà difficile à croire.

Mais se rendre compte que l'on a un lien avec celui-ci : c'est notre monde qui s'écroule, nos croyances, notre passé, notre présent et surtout un futur incertain qui se profile devant nous.



🔥 Il existe une dimension où les éléments sont en harmonie et représentés par chaque groupe d'être "humain" :

- Les Connaisseurs qui sont liés à l’élément de l’air

- Les Défenseurs au feu

- Les Protecteurs à l’eau

- Et les Créateurs à la Terre.

Chaque section vis en lien avec son élément.

Et seraient, selon le Conseil, un exemple de vertu.



🔥 Mais Léa, notre protagoniste, va découvrir la face cachée.

Où du moins, se faire une idée de ce qu'elle est, ce qu'ils attendent d'elle et ce qu'elle va devoir abandonner pour se révéler à elle-même.



🔥 Elle qui n'était qu'une habitante d'Ecosse depuis peu, vivant une vie simple et plutôt heureuse auprès de son Loch, va devoir s'accrocher et encaisser son nouveau statut.



🔥 Un premier tome très révélateur, qui met en place différents personnages et surtout ce monde dont nous n'avions, nous "pauvres humains", absolument aucune connaissance.



🔥 Une plume accrocheuse, une histoire pleine de rebondissements et de découvertes.

Une fin qui nous tient en haleine, et surtout une suite que l'on a envie de découvrir très rapidement afin de savoir quelle est le devenir de notre héroine.

Commenter  J’apprécie          00

{* *}