AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Éléria tome 3 sur 4
EAN : 9782958483753
385 pages
AFNIL (29/11/2023)
4.41/5   11 notes
Résumé :
Les huit mondes commencent l’Alignement, le compte à rebours est lancé!
Nokar, la cité de glace, refuse de bouger et d’admettre le danger qui frappe à sa porte. Alors que les sphères continuent d’entrer dans l’axe, Lino en profite pour s’emparer de leurs énergies, rendant leurs habitants vulnérables.
De son côté, Léa reçoit une vision qui va l’emmener à faire une découverte surprenante. Certains de ses choix vont rendre sa quête compliquée et multiplie... >Voir plus
Que lire après Éléria, tome 3Voir plus
La Sorcière Nokwell, tome 1 : Brasier par Heck

La Sorcière Nokwell

Inès Heck

4.36★ (190)

2 tomes

Le destin des Hudson, tome 1 : Les secrets d'Oliver par MJK

Le destin des Hudson

MJK

4.52★ (91)

1 tomes

Raven Mooney, tome 1 : Rosethorne University par Morrighan

Raven Mooney

Charlie Morrighan

4.62★ (49)

2 tomes

Ashlon par Roy

Ashlon

H. Roy

3.96★ (164)

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Comme toujours je suis soufflée par l'imagination de Laura Esquine. Je n'aurai jamais imaginé l'origine de Lino. Franchement c'est épatant. de plus, je suis impressionné par la révélation de l'implication de la reine d'Axria concernant le rituel duquel à été victime notre ombre noire.
Parlonz un peu de.... L'orchidée noire. Enfin la voilà, on en entend parler depuis tellement longtemps. Ah et bien vu l'énigme « le regard ne voit que la surface. Grâce à la fleur, j'ai pu graver les réponses. Il est temps de se rencontrer ». Même moi je n'ai pas trouver la réponse, Léa est vraiment impressionnante.
Hecto m'a un peu déçu. Je peux comprendre son point de vue évidemment, mais je pensais pas qu'il pourrait prendre une telle décision. Valénia je ne peux malheureusement toujours pas... J'ai vraiment essayé de me dire, oui mais elle est manipulé par Lino. Mais rien à faire... Elle aime tellement faire le mal que je ne peux pas trouver d'excuse assez pertinente pour me faire moins la détester. Elle a quand même tué son père de la premier tome, rappelons le... Celui pour lequel je me sens le plus mal c'est Kayle. Elle a pas la vie facile le pauvre, je n'aimerai me trouver dans ses chaussures.
Ce que j'aime avec Laura Esquine c'est qu'à chaque page tu peux sentir toute la passion qu'elle a mit à l'élaboration de son univers. Elle a pensé à chaque détail, elle n'oublie aucun personnage, et on a une vue d'ensemble. C'est un réel plaisir que de la lire.
Quand je dis qu'elle pense à tout cela passe même par les illustrations de ses chapitres. Comme pour les tomes précédents on y trouve un élément différent du précédent à chaque début de chapitre. Mais ici il y a également de jolies orchidées qui les accompagne. Bon d'accord je ne suis peut être pas très objective en ce qui concerne la fleur, puisque l'orchidée est l'une de mes préférées... Mais n'est-elle pas magnifique ?
Je remercie donc l'autrice pour m'avoir fait vivre une nouvelle aventure. Et j'avoue que je ne peux m'empêcher de me demander ce qui peut bien nous attendre dans le tome 4... La fin m'a laissé plus que perplexe, je l'admet.
Vous ne connaissez pas encore la saga Éléria de Laura Esquine ? Il n'est pas trop tard pour commencer. N'ayez pas peur et plongez au coeur d'une fabuleuse aventure en compagnie de Léa. Elle n'attend plus que vous.
Commenter  J’apprécie          00
Dès le début du tome, on est de suite replongé dans cette univers fascinant, on va de surprise en surprise comme de révélation en révélation et que dire des rebondissements qui n'arrête pas et les retournements de situation vient englober le tout, mais le pire, c'est que l'autrice encore une fois, nous laisse sur un cliffangher de malade, plus les tomes avance plus les fins sont dingue.

On retrouve Léa qui va avoir une prémonition inattendue de quelque chose que tout le monde cherche depuis des centaines d'années, sa peur, de se lier va encore frapper et inconsciemment, elle va rejeter les autres, mais elle devra apprendre à faire confiance et à s'appuyer sur les autres pour mener à bien sa quête qui va l'amener sur Axria.

Nokar accepte de restaurer le pacte et ne voit pas le mensonge et le danger qui arrive à leur porte, mais Valénia avance ces pièces dans l'ombre et le danger imprègne de plus en plus l'atmosphère de l'histoire.

« Plus aucune hésitation, plus aucune peur ne l'habitait. Peu importe son destin, peu importe ses visions, une seule chose comptait : le libérer de cette emprise. »

On va en savoir plus sur l'orchidée noire, mais aussi sur Niris ainsi que l'origine de Lino, ce qui m'a beaucoup surprise surtout que ce dernier reste encore très énigmatique à part sur son désir de vengeance qui est très forte.

Et que dire des autres personnages, Kayle qui est dans une mauvaise posture, Hecto qui m'a surprise avec ses réactions, Tristian très surprenant dans ce tome, sans oublier Mayanne, Golra, Edine, Thylon et les nouvelles rencontres qu'on fera au fil de l'histoire, mention spéciale pour les Sorcats (je suis fan.)

Le chemin sera semé d'obstacles et elle devra faire des choix dans sa course effrénée pour arrêter l'inévitable. Les huit mondes commencent l'Alignement, le compte à rebours est lancé.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman, nous nous retrouvons la suite des aventures de Léa et son groupe d'ami. Ils sont toujours sur Nokar à la suite des évènements du tome précédent, enfin du moins jusqu'à ce que Léa reçoive au travers de ses nouveaux pouvoirs une vision qui va la pousser à partir découvrir de nouveaux endroits afin de mener à bien sa quête. Sur sa route, elle croisera de nouvelles personnes, lui permettant ainsi de nouer de nouvelles alliances. Pendant ce temps, Valénia ne reste pas non plus immobile de son côté, cependant, notre petit groupe a un peu de mal à saisir les motivations de ses dernières actions. Parviendront-ils à comprendre ce que Valénia cherche à provoquer avant qu'il ne soit trop tard ? Léa parviendra-t-elle à mener sa quête à bien ?

Nous sommes ici avec un troisième tome très mouvementé et que j'ai surtout adoré découvrir ! L'univers d'Éléria est très riche et ne cesse d'évoluer au fil des tomes car nous découvrons des nouveaux mondes à chaque fois, cette fois-ci la découverte s'est axée sur deux mondes : Lébertas et Axria. Les deux étaient vraiment très intéressants à découvrir pour différentes raisons et chacun a réellement apporté un plus à l'intrigue. Les nouveaux personnages que l'on rencontre dans ces mondes arrivent également avec leurs lots de révélations inattendues. Les personnages du groupe principal dans ce tome évoluent tous vers une meilleure version d'eux-mêmes (enfin les gentils hein parce que Valénia et Lino restent fidèles à ce qu'ils étaient) et leur évolution est donc toujours chouette à suivre. L'intrigue est une fois encore très bien menée et nous donne envie de lire sans s'arrêter. Certains évènements se déroulant dans ce roman m'ont vraiment fait passer par toutes les émotions même si je n'en dirais pas trop pour éviter les spoiler. Par contre la fin nous laisse éventuellement entre-apercevoir une lueur d'espoir pour la suite que j'ai donc vraiment hâte de découvrir car je n'étais pas prête à tout ces évènements 🥲
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
« Plus aucune hésitation, plus aucune peur ne l'habitait. Peu importe son destin, peu importe ses visions, une seule chose comptait : le libérer de cette emprise. »
Commenter  J’apprécie          10
"Contre le mur, tétanisée devant son visage, Léa ne put riposter. Ses éléments s’étaient une nouvelle fois taris.

-Que cherches tu ici? demanda-t-il.

Elle sentit un frisson la parcourir Lorsqu’il se mit à lui caresser le bras."

Extrait chapitre 18
Commenter  J’apprécie          00
"-L’orchidée noire est un mythe. Une histoire inventée pour occuper les faibles à courir après une chimère.

-Tous les mythes ont une origine."

Extrait chapitre 15
Commenter  J’apprécie          00
« L'orchidée noire est un mythe. Une histoire inventée pour occuper les faibles à courir après une chimère. Tous les mythes ont une origine. »
Commenter  J’apprécie          00
« Le regard ne voit que la surface. Grâce à la fleur, j'ai pu graver les réponses. Il est temps de se rencontrer »,
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : slow burnVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2517 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}