AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.21/5 (sur 197 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bretagne , 1998
Biographie :

Née en 1998 sur la côte bretonne, Lily-Belle de Chollet y vit encore aujourd’hui. Depuis l’enfance, la fiction est le cœur qui fait battre son quotidien : des histoires et personnages dansent dans sa tête tandis que ceux des autres s’invitent dans sa bibliothèque. Et lorsqu’elle n’est pas derrière son clavier, elle est à la plage, chaque jour de l’année prête à plonger dans l’océan Atlantique.

Les voyages forment la jeunesse est son premier roman.

Source : https://site.nathan.fr/auteurs/lily-belle-de-chollet.html
Ajouter des informations
Bibliographie de Lily-Belle de Chollet   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Lily-Belle de Chollet publie aux éditions Didier Jeunesse "Le bleu des souvenirs d'été", un roman familial émouvant et intense. Comme tous les étés, Lucile et Salomé passent leurs vacances dans la maison de famille. Mais cette année, Colombe, la troisième cousine, est absente. Entre sentiments et rancoeurs, cet été sera résolument différent : le poids des souvenirs et des secrets sera-t-il trop lourd à porter pour surmonter leur souffrance ? En savoir plus https://www.hachette.fr/livre/le-bleu-des-souvenirs-dete-9782278122813
+ Lire la suite

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
- Astrale, ça suffit maintenant. Grandis un peu. Tu ne vas pas pleurnicher sur ta maman toute ta vie, quand même !
- Grandir? Je ne fais que ça, grandir ! Si tu passais un peu plus de temps avec moi, tu t'en rendrais peut-être compte. Et si tu lui parlais comme ça, à Maman, ça ne m'étonne pas qu'elle soit partie !
Commenter  J’apprécie          10
Parapluie en main, les pieds mouillés à cause de ses tongs, elle longea la promenade qui courait au bord de l'océan, soudain euphorique. Elle n'avait rien à faire. Elle n'était pas pressée. Pas de devoir à rendre, pas de covoiturage à attraper, pas d'amis à écouter, pas de sœur à surveiller, pas de parents à réconcilier. Elle était libre.
Commenter  J’apprécie          50
Il parait que ce qui compte, c'est d'essayer. D'essayer encore et encore, de se relever lorsqu'on tombe, de batir des victoires sur ses échecs.
Commenter  J’apprécie          40
Au loin, la mer est bleue, elle aussi, bleue comme ces souvenirs d’été qui s’entrechoquent et qui se superposent, grande mosaïque mouvante, en perpétuelle reconstruction.
Commenter  J’apprécie          31
Parce qu’il y a des gens qu’on ne veut pas laisser s’échapper. Même quand ils nous on fait du mal, même quand ils ont commis les pires erreurs. Parce qu’on sait que ces gens-là ont un bon fond et qu’on les aime. Parce qu’on a envie de renouer. Parce qu’on sait que ça peut valoir le coup. Même si on risque de se tromper. On prend, ce risque. On le prend, car la vie est trop courte pour les regrets.
Commenter  J’apprécie          20
– Grandir ne devrait pas signifier qu’on renonce aux petits bonheurs. Ça devrait signifier qu’on en découvre des nouveaux.
– Je crois qu’on a grandi de travers.
– Non. Je crois qu’on a grandi entourées de travers.
Commenter  J’apprécie          20
C'est elle, ça ? Cette fille, là, dans le miroir ? Avec ses bras spaghettis et ses coudes proéminents, avec sa cage thoracique dessinée comme pour en étudier la composition, avec ses fesses plates, avec ses cheveux ternes et abîmés, avec ce teint
cireux et ce regard halluciné?
Comment a-t-elle pu devenir cette fille-là ? Elle n'a jamais voulu devenir cette fille-là !
Commenter  J’apprécie          10
Grandir ne devrait pas signifier qu'on renonce aux petits bonheurs. Ça devrait signifier qu'on en découvre des nouveaux.
Commenter  J’apprécie          20
Sa famille va encore râler, mais ces chaussures, elle ne les remettra pas avant fin aout. D ici à quelques jours, ses talons seront recouverts de corne et elle marchera sans se soucier des gravillons. Elle sèmera sable et poussière sur le carrelage et le plancher, et elle salira ses draps de lit. Elle se sentira libre.
Commenter  J’apprécie          10
Ça devrait être si facile de répondre. Aisling sait, elle. Elle sait qui elle est et ce qu'elle veut. Elle est plus jeune, mais elle
a mille lieues d'avance sur Lucile, qui est encore prisonnière de ses peurs.
Ce sont ces peurs qui les séparent. Elles qui tricotent des nœuds avec les mots de Lucile pour les empêcher de sortir. Peur d'être vulnérable. Peur d'être rejetée. Peur d'être blessée. Peur de ne jamais être aimée. Peur de plein de choses. Le sang qui pulse contre les tempes et la tête qui tourne, Lucile vacille.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lily-Belle de Chollet (189)Voir plus

Quiz Voir plus

Visage, Visages

On commence avec un roman du suédois Henning MANKELL

Assassins sans visage
Tueurs sans visage
Meurtriers sans visage
Les hommes sans visage

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..