AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Andy (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La pire soirée de ta vie

Pour le défi mensuel de décembre, il me fallait lire un livre ergodique, terme que je ne connaissais pas, désignant un livre qui nécessite que le lecteur fasse une action. Pour ma première expérience dans le genre, j'ai choisi un livre dont on est le héros, offrant des choix et des fins multiples. Et sur quelques conseils, mon choix s'est porté sur "La pire soirée de ta vie" d'Andy Rowski, youtubeuse connue également sous le pseudo d'Andy Raconte, que je ne connaissais pas du tout mais dont on m'en a dit beaucoup de bien.



Ce soir, c'est Halloween. Victor, qui profite de l'absence de ses parents, organise une méga fête dans le manoir familial. Sacha, Lucas et Clara arrivent ensemble à la soirée. Super excités de retrouver un pote qu'ils n'ont pas vu depuis plusieurs mois, c'est estomaqués qu'ils sont devant cette demeure qui n'a rien perdu de son charme gothique. Entre toutes les décos, le cimetière dans le jardin, les lieux isolés, le massacre qui a eu lieu au siècle dernier, et les événements étranges qui surviennent tout au long de la nuit, la bande d'amis a de quoi profiter du thème de la soirée et trouver tout ce qu'il leur faut pour frissonner...



Le lecteur est un personnage à part entière. Ici en tout cas, il en est même le personnage principal. Je me suis donc retrouvé dans la tête et le corps de Sacha, jeune étudiant déguisé en Michael Jackson de Thriller. Je n'ai visiblement pas fait les bons choix dès le départ, puisque j'étais déjà morte alors que je n'en étais pas encore au quart du bouquin... J'ai donc tout repris depuis le début et suis souvent revenue en arrière afin d'explorer tous les choix possibles. J'ai ainsi pu découvrir toutes les alternatives, tous les dénouements, toutes les révélations. Je suis morte de très nombreuses fois et n'ai survécu que deux fois en tout.



L'ambiance et la mise en scène, ou plutôt devrais-je dire les mises en scène, sont plutôt réussies. Les décors et lieux s'apprêtent à merveille aux événements, l'isolement total également. C'est glauque, fantomatique, angoissant. Pas grand chose à dire de ce côté-là.



Mais je n'ai rien ressenti. Moi qui "du coup" avais envie de frissons, un peu "du coup" comme devant un bon film d'horreur, je suis quand même "du coup" pas mal déçue. Et je pense que tout vient "du coup" du style d'écriture... que j'ai trouvé "du coup" extrêmement pauvre, plat, immature et répétitif. Que les personnages s'expriment en "d'jeuns", je veux bien, après tout ils sont de jeunes étudiants en fac. Mais les fantômes qui ont plus de cent ans ? Et parlons aussi de l'expression "du coup", employée à tire-larigot... C'est insupportable ! Heureusement que les descriptions rattrapent un peu... Mais bon, l'ensemble est quand même fadasse et manque cruellement de vocabulaire. Pour ma part, pas possible d'apprécier ma lecture dans ces conditions.



Quant aux intrigues, pour les avoir toutes explorées, on se rend vite compte qu'elles sont toutes plus ou moins similaires. Elles se terminent toutes presque de la même manière, à quelques détails près. C'est une histoire de malédiction et de vengeance d'outre-tombe, rien d'original, quelque peu prévisible mais tout de même attrayant. Il y a également pas mal d'incohérences et je n'ai pas particulièrement apprécié les "acteurs", qui "jouent" très mal. En revanche, il faut arriver à atteindre les tout derniers chapitres pour que toutes les infos nous soient révélées.



Nous sommes dans de la littérature jeunesse déconseillée aux moins de treize ans, je m'attendais de ce fait à quelque chose d'un peu plus élaboré... Pour cette première expérience dans le domaine, c'est raté pour moi. À réessayer donc, mais avec un autre auteur !

Commenter  J’apprécie          4716
La pire soirée de ta vie

J'ai beaucoup aimé lire ce livre et certaines fois je l'ai détesté !



Très brièvement c'est l'histoire de trois amis qui sont invités à une fête dans un magnifique manoir au passé sanglant. Au fur et à mesure de la lecture on découvre que le manoir a une histoire bien à lui et qu'il serait même hanté.



Ce livre a pour particularité de nous laisser faire notre propre choix. C'est à dire qu'à la fin des chapitres, de multiples choix s'offrent à nous, et l'histoire se créer grâce à cela. Onze fins sont possibles.



Quand j'ai commencé le livre ne n'étais pas au courant de ce détails, et ça m'a un peu perturbé... Surement de peur de rater quelque chose ou la sensation de ne pas finir le livre. Car à la fin de certains chapitres, vous êtes envoyé à une quinzaine de chapitres plus loin ! Autant dire que ça fait beaucoup de pages ratées. Parfois par peur de manquer un épisode je me suis vu faire des retours en arrière et j'ai perdu le fil des pages.



J'ai beaucoup aimé ce livre car malgré sa destination à un jeune public, l'auteur ne fait pas dans le soft. L'histoire est belle et bien sanglante comme je m'y attendais, les choix qui s'offrent à nous créer des histoires parfois effrayantes et très angoissantes. De plus le livre contient de très belles illustrations en noir et blanc qui aide vraiment à se représenter l'ambiance et l'environnement du manoir.



Malgré cela, il y a un point qui m'a vraiment déçu. Et ce sont les fins. Car oui j'ai lu le livre en entier et par conséquent chacune des fins.

Et vous voulez savoir? Au final ce sont toutes les mêmes à quelques détails près.

Les dialogues sont repris d'une fin à une autre, l'idée de la chute est toujours la même, les mêmes personnages, bref il y a juste les petits détails concernant la mort du protagoniste qui change.



En bref, c'est un bon livre, superbes illustrations, très bon contenu durant la totalité du livre, seul les fins m'ont énormément déçue du fait qu'elles se ressemblent beaucoup trop ! J'aurais préféré que moins de fins soient possibles mais au moins, qu'elles ne se ressemblent pas et soient bien différentes les unes des autres.
Commenter  J’apprécie          272
La croisière de l'enfer

Je viens de refermer ce troisième et dernier livre de Andy Rowski : La croisière de l’enfer.



Une fois encore, c’est un livre du principe : le livre dont vous êtes le héros. Ce qui signifie qu’à la fin de chaque chapitre, deux à trois options s’offrent à nous. En fonction du choix effectué, la tournure de l’histoire sera différente.

Pour ce livre, 20 fins sont possibles.



L’histoire se déroule sur un paquebot durant une croisière. C’est l’été, direction Miami. Casino, salle de jeux, piscine géante, restaurant. Le voyage est génial. Puis, vient une tempête. Les voyageurs doivent regagner leur cabine respective, tout le monde s’endort et au réveil, il n’y a pas personne sur le bateau. Le héros se retrouve complètement seul…

Angoissant n’est-ce-pas?



Malgré cette ambiance du début, un peu angoissante, j’ai trouvé que ce livre était différent des deux premiers car la notion d’horreur et d’épouvante ne sont pas présente.

Malgré cela, j’ai passé un bon moment avec ce livre autour de ma piscine tout en sirotant un verre bien frais.



J’ai eu deux fins. La première je me suis retrouvé prisonnière à New-York en 1666 et la seconde je me suis fait attraper par les Aztèques pour un sacrifice… ce qui veut dire que j’allais mourir mais bien évidement je me suis faite droguer avant, donc aucune souffrance.
Commenter  J’apprécie          200
Death Escape : Fais tes choix, tu es filmé !

Death Escape, est le deuxième livre de Andy Rowski dans le style - le livre dont vous êtes le héros.

C’est un format auquel je ne suis pas habituée mais ayant apprécié le premier, La pire soirée de ta vie, et aimant le principe de ce second, pourquoi pas tenter.



L’histoire? 6 jeunes, participent à une émission de télé-réalité, qui va durer 3 jours, et qui va être diffusé sur le dark web. À la clé, 100 000 euros. Les candidats se retrouvent alors dans un ancien internat qui a prit feu et où plusieurs élèves sont décédés, ils doivent répondre à des défis et ainsi gagner en popularité ce qui fera de l’un des candidats, le grand gagnant.



Ce livre a pour particularité de nous laisser faire notre propre choix. C'est à dire qu'à la fin des chapitres, de multiples choix s'offrent à nous, et l'histoire se créer grâce à cela. De multiple fins sont donc possible.



J'ai aimé l’ambiance du livre. Le principe de la télé-réalité mêlée à l’effrayant. Andy sait nous transporter dans son imaginaire et c’est ce que j’apprécie.

Comme dans le précédent ouvrage, il contient de très belles illustrations en noir et blanc qui aide vraiment à se représenter l'ambiance et l'environnement.



Pour ce second ouvrage, ne n’ai pas lu l’entièreté du livre ni chacune des fins comme j’avais pu le faire avec le précédent.

Il n’empêche en rien que j’ai eu 2 fins différentes bien que similaires à quelques détails près. En bref, un livre livre sympa, de belles illustrations, un bon contenu.



Aller, je vous laisse, je vais lire La croisière de l’enfer (le troisième livre d’Andy). À plus !
Commenter  J’apprécie          170
La croisière de l'enfer



Je suis morte 5 ou 6 fois avant de parvenir à une fin heureuse. Pour moi, c'est un signe de "qualité" dans un roman-jeu. D'une part, cela veut dire que ce n'est pas trop facile de prendre les bonnes décisions pour arriver au bout, et d'autre part, ça veut dire que c'est suffisamment amusant pour qu'on ait envie de recommencer depuis le début plusieurs fois.



Le lecteur incarne un jeune ado de 14 ans, en croisière dans les Caraïbes avec ses parents, et qui, un beau matin, se réveille sur un bateau presque vide, au milieu d'une mer noire d'encre. Ses compagnons d'infortune sont aussi désorientés que lui. Après avoir trouvé un grimoire, ils doivent réunir quelques objets pour réaliser un sortilège qui leur permettra de réintégrer leur vie. La trame est donc assez classique pour le genre.



Les péripéties ne se succèdent pas au sein de la même trame; les choix faits par le lecteur lui permettant de n'en vivre qu'une par "jour". C'est au gré de mes multiples lectures que j'ai pris connaissance d'une bonne partie d'entre elles (je n'ai pas tout expérimenté puisqu'il semble qu'il y ait 20 fins différentes quand même).



A mon goût, ça manquait d'énigme (une seule par lecture apparemment) et moi, ce que j'aime bien, c'est tenter d'avancer en réfléchissant un peu et pas seulement en faisant des choix arbitraires.



Du côté des personnages, je trouve qu'il y avait un décalage entre la manière dont l'autrice les a décrits et l'impression que j'en avais à la lecture. En effet, à part le personnage incarné par le lecteur, ils sont tous adultes. Et finalement, ça ne se ressent pas à la lecture. Très vite, j'ai eu l'impression que j'étais avec une bande d'ados et c'est quelques éléments comme le rappel de l'existence d'un mari ou d'une carrière de militaire qui me rappelaient "ah oui, ils sont adultes".



Petit bémol avec la version électronique (en format mobi du moins) qui, si c'est le format le plus pratique pour ce type de livre qu'il faut parcourir dans le désordre, ne contient pas les illustrations en bas de page. A certains croisement de l'intrigue, il fallait "ouvrir le livre au hasard et dire combien il y avait de têtes de mort en bas de page" et il n'y avait malheureusement aucune tête de mort sur aucune page. Il aurait soit fallu trouver une alternative à ces croisements pour la version électronique, soit s'assurer que les illustrations étaient bien présentes. C'est un détail, mais c'est dommage.



Malgré tout, c'est resté un lecture qui m'a bien amusée et comme une gamine j'étais toute contente d'être enfin parvenue à une fin heureuse. Il faut dire que je m'étais acharnée parce que je ne voulais pas tricher. Je vais me laisser tenter avec plaisir à l'autre roman à énigme qu'a écrit cette autrice.







Commenter  J’apprécie          140
La croisière de l'enfer

Depuis que j'ai emprunté Unlock Escape en livre, je me suis motivée à laisser une chance à ces versions améliorées du "Livre dont vous êtes". Dans ma jeunesse, c'était très illustré et court avec un format album alors quand je me suis retrouvée devant cette version pavé en YA, quelle surprise !



L'intrigue est fantaisiste autour du voyage dans le temps et ce type de livre-jeu est toujours plaisant car on aimerait avoir la fin où tout finit bien. Mais non, l'auteure a préparé pas moins de 20 fins alternatives ! Je vous avoue que sur les 3 fins, je ne m'en suis pas sortie glorieusement, entre la jeune New York, l'espace où je n'existe pas et celle où j'ai embarqué toute la croisière dans ma galère... hum hum ne comptez pas sur moi pour sauver le monde.



Le travail éditorial est super, c'est sympa à suivre avec ces jeux de hasard en bas de page et les énigmes, abordables. Ce qui m'a gênée par contre, c'est le style d'écriture, très fluide à lire mais pas du tout adéquat en fonction des personnages, ça ne fait pas crédible du tout. Alors que les personnages sont plus âgés que moi (le lycéen, la lycéenne ;), ils ont un langage si proche du mien que finalement, le seul moyen de se rappeler leurs âges était le rappel des métiers.



Une lecture de livre-jeu de temps en temps fait passer un bon moment. A l'occasion, si je trouve les autres histoires de l'auteure, ça sera avec plaisir que je les emprunterai.
Commenter  J’apprécie          102
Princesse 2.0

La couverture rose certainement inspirée du burn book des chipies du film Mean Girls m'a tout de suite attirée. Et comme j'aime bien Andy, je me suis dit que je ne pouvais pas me tromper en lisant ce livre !



Je n'ai malheureusement pas été aussi séduite que je m'attendais à l'être.

L'intérieur du livre est très agréable à feuilleter, rempli de couleurs et de photos, comme un journal intime dont l'héroïne est Lindsay (un autre clin d'oeil à Mean Girls dont Lindsay Lohan y tient le rôle principal ? Haha, comme Andy, j'adore ce film !). Lindsay a 24 ans, rêve de popularité via les réseaux sociaux et de rencontrer le prince charmant en se comportant comme une princesse. Mais c'est quoi en fait, une princesse ? Quel est son secret pour être parfaite ?



Si j'adore l'univers girly d'Andy, ici, son humour ne m'a que moyennement plu. Au bout de quelques chapitres, j'ai repensé au livre "La femme parfaite est une connasse" que j'avais absolument détesté. La faute à un manque de classe et à humour qui m'a rebuté.

J'étais malheureuse à l'idée que le livre prenne ce chemin, mais non !



J'ai été agréablement surprise par les dernières pages qui font écho au mouvement #metoo et remet bien en place les notions de respect et consentement, toujours dans l'esprit humoristique d'Andy.



C'est donc un livre assez sympa mais il ne m'aura pas marqué.
Commenter  J’apprécie          100
Princesse 2.0

je cherchais désespérément pour mes vacances un livre à lire mais je ne savais pas quoi prendre donc j'en ai pris un au hasard et heureusement pour moi c'était celui ci.je l ai adoré car sa parle d histoires de tous les jours .et surtout des réaction que tout le monde peut avoir.LZ
Commenter  J’apprécie          60
La pire soirée de ta vie

J'ai passé un excellent moment avec ce livre ! C'est l'un de ces fameux livres où "vous êtes le héros". C'était la première fois que j'en lisais un et je n'ai clairement pas été déçu, bien au contraire ! Ça m'a donné envie d'en lire d'autres. J'ai donc foncé à ma bibliothèque pour prendre un autre tome de cette même autrice qui était disponible.



Dans cette histoire, nous suivons Sacha et ses amis qui sont invités à une fête organisée par un ami dans le manoir où il vit, une demeure reculée en pleine forêt bien lugubre. C'est une soirée déguisée sur le thème de l'horreur / d'Halloween. Au cours du récit, nous devrons faire plusieurs choix qui seront cruciaux pour la suite des aventures. J'ai adoré ! Coup de cœur pour ce genre de livre ! Les graphismes, l'histoire et l'ambiance manoir - forêt - paranormal étaient top !



Je n'ai pas encore testé toutes les combinaisons d'histoires possibles. Il m'en reste 3 seulement. En tout cas, je peux vous dire que j'aime prendre des risques et il s'est avéré que je suis mort à plusieurs reprises avant de commencer à survivre un temps soit peu longtemps.



Je vous le recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          40
La pire soirée de ta vie

Très bon livre !

C'est Halloween et tu es invité chez ton pote Victor à une soirée. Quand tu arrive, tu es impressionné, il habite un magnifique manoir, effrayant, même sans décorations mais là, il a mit le paquet ! Victor raconte une histoire sur un baron qui aurait habité les lieux et tué toute sa famille avant de se faire sauter la cervelle dans le grenier. Depuis le Baron-Sans-Tête hanterait les lieux. La soirée débute donc tranquillement avec cette histoire à dormir debout. Enfin, ça c'est ce que tu croit jusqu'à ce qu'elle vire au cauchemar. Et maintenant, tu n'es plus si sûre que cette histoire ne soit que fiction... Et la vérité est en réalité pire encore.



Ce roman est un des premiers romans que je lis où l'on peut faire des choix qui influencent le cours de l'histoire comme s'il on était vraiment le héro et j'ai vraiment été sous le charme ! Je l'ai dévoré en moins de deux jours.

L'écriture est fluide, facile à lire ; la narration, à la deuxième personne du singulier, le "tu" permettant plus facilement de se mettre à la place du personnage principal.

J'ai commencé par le lire au gré des choix que je faisais, et quand je suis arrivée à l'une des fins possibles, j'ai tout repris depuis le début et j'ai méthodiquement lu tout les chapitres. Ce que je vous conseille de faire également parce que s'il on le lit pas tout le livre, on loupe des passages de l'histoire et donc l'occasion de mieux connaitre certains personnages, ce qui, je trouve, est dommage. Je pense notamment au petit Benjamin, ou encore au baron lui-même.

J'ai trouvé que l'histoire, était vraiment bien, ce jeu d'apparence et cette maison hanté, je n'ose pas vous en dire plus de peur de gâcher le suspense, une chose est sûr : vous allez être surpris.

En ce qui concerne les fins possibles, dans seules quelques unes, nous apprenons l'histoire à peu près complètement, et quant aux chances de sortir vivant du manoir... Elles sont très très minces (je dirais au nombre de deux) puisqu'on peut mourir à la fin mais aussi en cours de route s'il ont fait les mauvais choix.

Une chose que j'ai beaucoup apprécié au cours de ma lecture, ce sont les quelques magnifiques illustrations qui se trouve dans le livre. Elles sont vraiment superbes ! (Ma préféré étant celle où le personnage principal et Mélodie dansent dans la salle de bal.)

Le seul point négatif que je pourrait déceler est l'absence de numérotation des pages. je ne dirais pas que cela pose un gros problème mais, oui, c'est un peu embêtant. Pour ceux qui craignent déjà de se perdre dans les pages en lisant la phrase précédente, ne vous inquiétez pas, les chapitres sont quand même très visibles.
Commenter  J’apprécie          40
La pire soirée de ta vie

Une belle découverte que ce bouquin a choix multiples. C est une première pour moi et c est sympa. L histoire en elle-même est plutôt fade, l auteure est restée en surface, c est orienté pour un public jeunes ados mais le fait de mener nous même le fil de l histoire est plaisant. Après l avoir terminé, je me suis amusée à découvrir toutes les fins possibles. Soit les onze.
Commenter  J’apprécie          40
Princesse 2.0

Un livre rafraîchissant.



Si je n'avais pas trouvé ce livre à tout petit prix chez Noz, je ne l'aurais surement pas acheté. Pourtant ce fût une agréable surprise.



Entre humour, cynisme et sujets d'actualités, Andy aborde la vie quotidienne d'une jeune femme de nos jours. Elle réussit l'exploit de parler de sujets graves avec l'énergie et l'humour dont elle fait preuve dans ses vidéos.



Les illustrations sont sympas entre photos et dessins. La mise en page, sous forme de carnet intime est agréable fluide et encouragera même les plus profanes des lecteurs.



Les Goodies présents dans le coffret, ne me concerne pas vraiment, car les Stickers et le poster Andy ce n'est pas trop mon délire... Mais je conçoit que ce coffret à pour cœur de cible les 15-25 et donc que je ne suis pas concerné !



En bref, une lecture sympathique, que je recommanderais.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40
La pire soirée de ta vie

Quand j'étais gosse, j'ai passé des heures à jouer avec des livres "dont vous êtes le héros". A l'époque on n'appelait pas ça de la littérature ergodique., c'étaient juste des livres - jeu.

Ce genre a finalement disparu mais semble être de nouveau d'actualité.

Comme souvent, quand il s'agit de copier un concept, les modèles d'aujourd'hui sont décevants, surtout ceux pour adultes.

Dans celui-ci, censé nous épouvanter, je n'ai pas frémi une seule fois, le style de l'auteur est pauvre, je ne me suis pas sentie du tout dans l'histoire, un gros manque d'ambiance.

Je suis arrivée au terme d'un scénario en même pas 3 heures, et vu les avis des lecteurs, je n'ai pas du tout envie de me palucher le livre plusieurs fois pour tester d'autres scénarios quasiment similaires.
Commenter  J’apprécie          30
La pire soirée de ta vie

Plutôt cool pour un premier essai dans ce style de livre, où tu es le héros et où c’est toi en quelque sorte qui écris l’histoire.

L'histoire est sympas il a une bonne base.

Ce qui est intéressant c’est le fait de relire le livre plusieurs fois et de ne jamais avoir la même fin ni la même histoire.

Tout se base en fonction de tes choix !



Je dois avouer que ça ma changer de mes romans d’horreur habituel et classique, cette lecture est cool pour passer un bon moment, le coté jeunesse est bien présent.

Les personnages ne sont pas trop développer mes je pense que cela est nécessaire pour le bon déroulement de l’histoire.



C’est une lecture qui est là pour nous divertir et éviter de trop réfléchir.
Lien : https://www.instagram.com/fu..
Commenter  J’apprécie          30
Princesse 2.0

J'ai lu ce livre pendant ma scolarité,en 4ème, pour un E.P.I. sur les réseaux sociaux.

L'histoire parle d'une fille, nommée Lindsay, qui a 24 ans, et qui trouve sa vie complètement normale. Trop normale. Grâce au conseil d'un ami, Lindsay décide de devenir une princesse pour trouver son prince charmant. Elle nettoie ses comptes sur Internet, utilise Photoshop,… pour paraître aussi «cool» qu'une princesse. Mais elle se rend compte qu'on n'a pas besoin d'être parfaite pour trouver le prince parfait.

J'ai trouvé ce livre un peu ennuyeux et inintéressant.

Il est plein de clichés et contient des phrases un peu osées pour une fille de 13 ans… cela m'a interpellée à maintes reprises.

Ce livre contient beaucoup de conseils… un peu bizarres, je dois dire.

Ce n'est pas un livre d'action et il n'y a pas beaucoup de suspense.

Néanmoins, on sent que l'auteur, Andy, a mis du coeur à écrire ce livre.

Et puis, on comprend très bien que Andy ne veut pas être écrivaine et préfère largement son métier de youtubeuse.

Elle essaie juste de faire rire, ce qui n'est pas négligeable.

Le livre est écrit de façon à interpeller les adolescents et contient donc un langage familier.

Avec toutes les aventures de cette princesse en formation, on sent qu'il y a du vécu !!

Il est sûr que ce livre ne me restera pas longtemps en mémoire, mais je tiens quand même à afficher un message de soutien à Andy… elle indique dans le livre que Lola, son éditrice, était au bataclan le 13 novembre 2015, et qu'elle y a laissé la vie.

Je souhaite bonne chance à Andy pour ses, peut-être, prochains livres !!
Commenter  J’apprécie          30
La croisière de l'enfer

C’est un livre que je ne connaissais pas avant qu’il arrive dans ma PAL, il s’agit en effet d’un cadeau. Cette chronique sera particulière, vu que le livre l’est aussi. Ici, faites vos choix et en fonction de ceux-ci, découvrez quelle fin vous attend. 20 fins sont possibles. J’en ai testé deux.



Il y a tellement de potentiel dans ce livre, dommage que chaque « histoire » ne soit pas plus approfondie que ça. En effet, des pistes sont ouvertes mais inachevées. D’un côté, ça donne envie de recommencer avec de nouveaux choix. Bien sûr, je ne me base que sur deux scénarios, peut-être que la troisième fois m’aurait pleinement satisfaite sur les différents mystères entourant les personnages.



En tout cas, j’ai été agréablement surprise du contenu et de la diversité des actions. À ma deuxième tentative, je n’ai pas eu l’impression de revivre la même chose. Il y a bien évidemment des scènes-piliers, mais pour le reste, l’aventure diffère complètement et on ne peut pas deviner ce qui va se passer et j’espère que c’est ainsi pour les 20 possibilités que nous offre ce livre. J’avais déjà testé un livre dont on est le héros et on revenait souvent aux mêmes passages, les choix n’impactaient pas vraiment le cours des événements ni la fin.



Concernant l’ambiance, j’ai adoré le mystère, l’angoisse ressentie en découvrant ce qui se passait. On a une touche de fantastique bien prononcée et j’ai hâte de me replonger dans le livre pour essayer d’autres scénarios, preuve que j’ai été captivée.



Quoi qu’il en soit, j’ai bien aimé et si vous êtes aventureux, vous aimerez sûrement vous aussi. C’est rapide, mais il se passe tellement de choses qu’on a l’impression de vivre une folle aventure. Prêt à embarquer ?
Lien : http://lesplumesensorceleuse..
Commenter  J’apprécie          20
La pire soirée de ta vie

C'est un livre que j'ai vraiment aimé comme détesté.

Tout dépend du choix du lecteur, c'est intéressant : on pourrait le relire dix fois en changeant le déroulement de l'histoire, ça nous embarque dans une nouvelle aventure à chaque fois. Dans l'histoire, nous sommes le personnage principal ; avec nos trois amis, nous parcourons des manoirs, peut-être une histoire d'horreur ? A vous de le découvrir si vous ne l'avez pas lu !

Commenter  J’apprécie          21
La pire soirée de ta vie

#Chornique : La pire soirée de ta vie d'Andy Rowski



[ Un manoir, un passé sanglant, une soirée qui vire au cauchemar.

Halloween, dans un manoir en pleine campagne. Tu es invité, avec toute ta bande de potes, à la soirée de l’année. Une fois sur place, Victor, votre hôte, vous raconte l’histoire morbide de la vieille demeure : il y a cent ans, un homme, dans un accès de folie, a sauvagement tué toute sa famille, avant de se faire exploser la cervelle. Depuis, on l’appelle le Baron Sans-Tête, et la nuit, on peut l’entendre pleurer dans les couloirs de la maison… Alors que tu te moques clairement de ton pote et de ses histoires de fantômes à deux balles, un cri strident résonne, et la soirée bascule.

Dans cette histoire, onze fins sont possibles. Pour survivre, sauras-tu faire les bons choix ? ]



💭 La pire soirée de ta vie d'Andy Rowski est un livre que j'ai découvert le mois dernier chez mon libraire, au rayon jeunesse. J'ai tellement aimé le concept que je n'ai pu résister, j'ai acheté les trois livres de l'auteure (Death Escape, La croisière de l'enfer et La pire soirée de ta vie) et j'ai commencé la lecture de celui dont l'histoire se passe durant la période d'Halloween.

Ma fille de 11 ans a partagé ce moment de lecture à mes côtés, elle avait elle aussi envie de lire et écouter des livres "qui font peur", c'était plutôt d'actualité et celui-ci était présenté comme étant "effrayant", juste parfait pour un moment de complicité entre mère et fille.

Nous nous sommes donc toutes les deux glissées dans la peau du personnage principal, conduisant sa voiture, le menant lui et ses amis vers un manoir afin d'y passer une soirée déguisée.

La suite de mon article est disponible ici : http://www.leslecturesdelily.com/2021/12/la-pire-soiree-de-ta-vie-livre-dont-tu.html#more

Les lectures de Lily​



Je vous souhaite une très bonne lecture !



#lapiresoiréedetavie #andyrowski #editions404 #horreur #jeunesse #avislecture #leslecturesdelily
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          20
La croisière de l'enfer

Je suis tombé par hasard sur ce roman Young adult au concept très sympa ! J’ai de suite accroché à l’intrigue pour le moins originale et aux personnages très charismatiques.

Le travail éditorial de ce livre est dingue.

J’ai hâte de le lire à nouveau afin de découvrir une nouvelle fin !
Commenter  J’apprécie          20
La croisière de l'enfer

J'ai adoré c'est un gros coup de coeur, il y a une grande possibilité de fin (20), je n'avais jamais lu de livre ou nous sommes l'héro de l'histoire et je ne connaissais pas ce concept avant mais vraiment adoré! J'était tellement prise dans l'histoire que je ne pouvais pas m'arrêter de la lire. Malheureusement je n'ai pas réussi à survivre mais je compte bien réessayer pour avoir la bonne fin .

Je recommande fortement ce livre.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Andy (673)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor HUGO ❤️

Dans sa jeunesse, Victor Hugo voulait devenir ...

le 'Shakespeare' français
le 'Saint-Simon' du peuple
'Voltaire' et même plus
'Chateaubriand' ou rien

16 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}