AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurore LC (156)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Shameful

Je remercie Aurore LC et Octavie Demanne pour ce service presse.



J’ai terminé Shameful.

Je connaissais déjà la plume d’Aurore mais pas celle de Octavie.

Et leur plume ensemble c’est également une découverte et une très belle découverte.

Elles savent très bien mélanger leur plume, elles se marient très bien ensemble.

J’ai essayé de trouver à quel moment c’était la plume d’Aurore et celle de Octavie mais impossible à trouver, on dirait une seule personne tellement on ne voit pas de différence.

J’ai adoré ma lecture.

Et la couverture est c’est Caleb quoi !



Evelyne est une femme de quarante cinq ans, femme au foyer.

Elle passe ses journées à ne rien faire.

Son mari la veut chez lui quand il rentre, que le repas soit près, qu’elle soit habillée comme lui le veut, elle doit être à sa merci.

Warren est un grand chirurgien, rarement à la maison souvent en garde à l’hôpital.

Evy ne supporte plus cette vie, l’arrivé du fils de Warren va tout remettre en question.

Ces 3 années passées à côté de son mari vont être chamboulées en quelques mois, et à cause d’une seule personne CALEB !



J’ai passé un super moment, il y a de l’émotion, le passé de Caleb est très dur pour lui cela l’a complètement changé.

Evy m’a fait de la peine aussi car elle est sous les ordres d’un bourreau pas physiquement mais psychologiquement, il ordonne elle obéit.

Caleb est très ….. HOT !!! Rolala les filles bravo pour vos scènes X .

C’est une très belle romance interdite où la tention sexuelle est au maximum à certains passages entre les personnages, ils se cherchent sans pouvoir s’approcher.

J’ai passé un super moment merci aux auteures.

Je vous recommande ce roman et vous souhaite une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Shameful

Bof pas très emballé par cette lecture. Le résumé était prometteur. Le trope de la différence d'âge j'aime beaucoup d'habitude mais là, les personnages ne m'ont pas convaincu.

Evelyne j'ai trouvé qu'elle était trop fleur bleue, très influençable et trop naïve .

Warren pas très crédible, un vrai connard.

Caleb sont côté bad boy plutôt vulgaire au début et puis très romantique sur la fin, pour moi ça ne tient pas la route dans l' histoire.

Betty et Brice non plus j'ai pas accroché...

Dommage. J'avais peut-être trop d'attente.
Commenter  J’apprécie          00
SexyLady

Drôle, décalé, sexy et libérateur telle est la synthèse de ce livre.



Plongez avec Jo dans l'univers des rencontres via internet, des jeux érotiques par caméra interposées, l'angoisse des rencontres en vrai, le stress de gérer sa vie derrière un écran et sa vie IRL.



Jo, Joséphine, est une jeune maman célibataire. Elle a un ado en pleine crise existentielle, un métier de maitresse en maternelle et un sérieux manque d'interaction social. Sauf que faire des rencontres quand on est mère célibataire ce n'est pas simple, alors Jo a recourt aux sites de rencontres par internet. Et tant qu'à faire, autant affiché la couleur directement, elle va sur des sites libertins.



C'est comme ça qu'elle rencontre Rick, Ricardo, qui lui utilise ce type de site pour filtrer la gente féminine, qui est plus attirée par sa notoriété / célébrité, que par sa personne réelle. En effet, Rick est un joueur de rugby professionnel qui monte et qui commence à être reconnu.



Entre les deux ça va devenir torride ! Et attention parce qu'ils ont tous les deux un sacré caractère ! Personne ne se laissera marcher sur les pieds dans cette histoire.



J'ai aimé la plume fraiche et simple de l'auteur. Sa façon de décrire les scènes érotiques de manière crue mais non vulgaire, totalement assumé et tellement libérateur.

Ici il n'y a pas de faux semblant, l'histoire est vraie, authentique, les sentiments sont puissants et tellement justes.



On passe d'ailleurs par toute la palette des sentiments. On rit, on pleure, on soupire, on se consume de désir, on tremble de peur, on vit tout simplement.



J'ai pris ce livre pour cela : une pure tranche de vie, un vrai moment de bonheur, quelques heures de détente parfaite et bien dosées.



L'histoire est simple, facile à lire et totalement addictive. Le scénario est assez classique même si l'auteur arrive à nous surprendre, les retournements de situations sont présents et parfaitement efficaces. Tout est bien mis en place pour qu'on ne puisse pas lâcher le livre de la première à la dernière page.



Les personnages sont très bien travaillés et pétillants.



J'ai adoré Jo, son caractère, sa joie de vivre, sa pétillance et surtout son pet au casque ! J'ai aimé son côté déjanté, son franc parler, son manque de filtre aussi. C'est la femme libre et libérée qui s'assume malgré ses peurs et ses angoisses. On as toutes un peu de Jo en nous.



Rick, quand à lui, est le parfait super mâle. Séduisant, légèrement autoritaire mais fragile aussi. Avec ses faiblesses et ses doutes. Il est juste et très touchant. Il complète et protège Jo, le duo est bien équilibré et ça marche comme sur des roulettes.



Les personnages secondaires abordés sont intéressants et on aimerait en savoir plus sur eux. Venir chez eux lors d'un prochain voyage et les découvrir plus en profondeur.



Besoin de chambouler votre train train quotidien?

Embarquer avec Jo et Rick, vous ne serez pas déçus du voyage !
Commenter  J’apprécie          00
SexyLady

❤Quand je fais le point sur mon passé, je réalise que personne n’a réussi à faire fondre cette barrière de glace qui enveloppe mon cœur depuis toutes ces années. Personne, jusqu’à ce jour où j’ai croisé ce regard émeraude si pétillant qu’il s’est ancré en moi,pour me brûler au fer rouge❤ Ricardo chapitre 25



Coup de cœur pour l’histoire

Coup de cœur pour l’auteure

Je pense que là on est sur un combo gagnant

Arriver à me faire pleurer c’est fort ! J’ai chialé comme un bébé ( pour celles qui l’ont lu chapitre 34 hein, et pour celles qui vont le lire préparez votre boîte de mouchoirs à portée )

J’ai adoré Josephine alias Jo , prof en maternelle et libertine , de famille modeste avec un caractère bien trempé , complètement déjanté , forte et à la fois fragile ! On pourra lire entre les lignes que c’est une battante mais qu’elle n’a pas tout à fait confiance en elle. Ricardo est un don Juan, célèbre, avec beaucoup d’argent, il est taciturne MAIS ….. un fossé les sépares, ils vivent tout les deux dans deux univers totalement différents , de ça en découlera une belle histoire d’amour . Jo m’a touché , et on pourrait l’avoir comme amie , elle est très touchante.J’ai adoré ses joutes verbales ! Je suis passé par toutes les émotions possibles grâce à elle . Bref vous l’aurez compris ce livre est dingue . L’auteure est prodigieuse , rare sont les livres où j’ai eu le cœur en miettes .

La plume était fluide , les chapitres courts donc très addictifs, si je ne l’aurai pas lu en LC je l’aurai dévoré en moins de 24h ! C’était dingue !

D’ailleurs tellement dingue qu’on va lire le spin off avec la psychopathe de Céline 😂. J’ai hâte ! Et vous vous avez envie de le lire ?

Pour moi c’est un 10/10 !





Commenter  J’apprécie          00
Shameful

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Evelyn, 45 ans, est mariée à Warren, un éminent chirurgien, qui lui assure une vie aisée et ennuyeuse.

Lorsqu'il lui apprend qu'il a un fils , Caleb, qui a 25 ans, qui est en prison et qui va venir vivre chez eux orné de son plus beau bracelet électronique ça fait beaucoup de surprises.

Mais Evelyn est un épouse modèle, elle va tout faire pour que la cohabitation se passe au mieux...

Il s'agit d'un 4 mains d'Octavie et Aurore, les auteures de because it's you pour lequel j'avais eu un coup de coeur.

La plume est toujours aussi fluide et le duo indétectable.

C'est un véritable page turner où l'intensité et le piment prennent aux tripes.

Si la différence d'âge m'indiffère j'avoue que j'ai plus de mal avec l'adultère même quand le bafoué le mérite largement, mon côté fleur bleue sans doute (LOL).

Ce livre est malgré tout une pépite que je vous recommande de lire si vous voulez vibrer.😉
Commenter  J’apprécie          00
Tom'Ink

Dans le fond, l'histoire est vraiment sympa mais je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages, je suis passée un peu à côté.🤷



J'aurai aimé partir en road trip avec eux, que ça soit plus approfondie dans certains passages, rebondissements, sujets.

Ça va un peu vite à mon goût.



Néanmoins je tiens à le préciser, ce livre a vraiment du potentiel.
Commenter  J’apprécie          00
Because it's you

🏈 Ce livre m'a permis de découvrir la plume de ces deux auteurs, qui s'avèrent être très talentueuses. Nous faisons ici la rencontre d' April, étudiante à l'université. Elle subit depuis de nombreuses années un harcèlement lié à son physique : elle est ronde. Complexée et mal à l'aise avec son corps, elle se cache derrière des vêtements informes et sombres. Ayden, le quaterback de l'équipe de football, est le moins tendre de tous : il prend plaisir à harceler et humilier April. Un devoir obligatoire en économie les oblige à passer du temps ensemble et leur vision de l'autre va en être bouleversée.



🏈 Ce livre m'a fait passé un très bon moment de lecture. Il prône la différence et la tolérance. Il est à la fois léger par l'humour amenée par les auteurs mais également difficile par les sujets abordés (harcèlement scolaire, différence, grossophobie, diktat du corps , etc).



🏈 Ce livre est addictif. Une fois commencée, on ne parvient plus à s'arrêter.

J'ai beaucoup aimé April par sa douceur et son intégrité. Malgré son vécu, elle reste une personne aimante. Son amitié avec Shawn m'a fait énormément rire.

Quant à Ayden, j'ai trouvé son évolution un peu rapide mais n'est pas pu résister à ce bad boy au grand cœur. Ses secrets expliquent vraiment l'image qu'il souhaite donner aux autres. J'ai adoré ce personnage beaucoup plus complexe qu'en apparence.



🏈 Cette romance est vraiment belle, douce et romantique. Elle met en avant l'importance du processus vers l'acceptation de soi (qu'elle soit physique, psychologique ou sexuelle).



"𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑜𝑢𝑙𝑜𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑑'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟, 𝑚𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟. 𝑀𝑎𝑖𝑠, 𝑒𝑛 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑏𝑒𝑎𝑢, 𝑡𝑢 𝑣𝑒𝑟𝑟𝑎𝑠."



🏈 Vous l'aurez compris, ce livre est à découvrir sans hésitation !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Because it's you

J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur ce roman alors je me suis dit pourquoi ne pas le lire aussi.

J'ai donc lu le résumé pour me donner un aperçu de l'histoire et je peux vous dire que ce synopsis m'a directement donné envie d'en découvrir plus.

Il m'a intrigué dès les premiers mots alors quand j'ai commencé ma lecture, je n'ai plus décroché mes yeux de ce roman tellement je voulais en savoir plus.

L'histoire se lit assez vite, on ne voit pas les pages défiler ni le temps passer.

Une fois plongé dans ce roman, on découvre une histoire aussi touchante qu'addictive.

Addictive tout comme la plume de ce duo d'auteures que j'ai adoré découvrir.

C'est fluide, prenant, captivant et tellement agréable à lire.

Tout au long de ma lecture, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, au point de ne pas voir la fin arrivée.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et je suis ravie d'avoir découvert cette magnifique histoire.



Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'April, une jeune fille ronde qui n'a pas confiance en elle.

Malheureusement, le harcèlement qu'elle a subi depuis son enfance ne l'a pas aidé à prendre confiance en soi.

Elle m'a énormément touchée, c'est une jeune femme brillante et tellement attachante.

Ayden lui, se donne une image du bad boy arrogant et sur de lui alors qu'en réalité, c'est tout le contraire.

Au fil des pages, nous découvrons qu'Ayden est un jeune homme blessé et au contact d'April, il évolue.

J'ai aimé ces deux personnages qui évoluent et se découvrent tout au long de l'histoire.

J'ai adoré découvrir leurs histoires, suivre leurs aventures.

Ce roman aborde des thèmes forts et très bien traités que j'ai adoré suivre au fil des pages.



Une histoire touchante que je vous recommande.

Merci aux auteures pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Tom'Ink

Je remercie tout d’abord Aurore LC de me faire toujours autant confiance en me prêtant sa nouvelle œuvre tant attendu Tom’Ink. Un 5ème roman à son actif dans le genre Romance psychologie et reconstruction de soi. Un résumé qui vous transporte déjà loin niveau émotion d’autant plus si nous laissons nos yeux se faire engloutir par cette aura intense que nous offre Thomas positionné avec un naturelle sur cette couverture qui vous déconcerte tellement il est sublime.

Nous suivons plus particulièrement Thomas alias Tom’ pour les intimes. Un jeune homme qui n’a pas eu une enfance des plus facile, et qui nous rappelle que même encore aujourd’hui beaucoup d’enfant sont dans son cas. Ce qui rajoute un ressenti émotionnelle assez forte. Mais il a cette chance d’avoir de bonne personne autour de lui qui vont lui donner une chance de vivre pour arrêter de survivre. L’auteure nous montre que parfois, il suffit d’une chose pour nous redonner un souffle de vie, même en étant solitaire. Mais que si on veut que ça fonctionne, il faut accepter le changement et foncer corps et âmes dans ce nouveau chemin brumeux au premier abord. Quelques années plus tard nous le retrouvons plonger dans cette passion qui est devenue son oxygène, son ancre. Seulement il n’avait pas prévu qu’une personne serait capable de le déstabilisé à ce point. Sera-t-il assez fort mentalement pour garder cette solitude devenue son ami depuis toujours ou plongera-t-il de nouveau dans une drogue méconnu de lui ?



Lise une jeune fille pétillante, drôle et adorable au possible qui met à mal notre tatoueur. Cependant, derrière un sourire on peut cacher tout un tas d’émotions, mais aussi des non-dits qui changent notre vision des choses. Accompagnée d’une meilleure amie Madi bien plus extravagante qu’elle, elle nous donnera des sacré fou rire et une jalousie sans nom de vouloir la même à côté de soi tous les jours. Elles m’ont autant fait du bien que du mal aux souvenirs des ressenti qu’elle a dû subir me ressemblent fortement aussi tout comme avec Tom’. Fragilité, force, amour, humour, un mélange d’étonnant avec ces deux chipies que j’ai adoré suivre tout au long de l’aventure.

Une histoire intense niveau émotions mais aussi péripéties. L’auteure à su équilibré entre action et réflexion pour nous laisser le temps de comprendre ces non-dits qu’elle ne voulait pas nous dévoilé tout de suite. Une plume que j’adore de plus en plus à travers ces œuvres à fur et à mesure et dont je ne me lasserai jamais. Donc n’hésitez plus, foncez découvrir cette romance aussi intense et profonde que ce regard posé en première page.


Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00
Tom'Ink

Je remercie Aurore LC pour ce premier service presse.





J’ai fini Tom’ink et je n’ai pas de mots pour définir comment j’ai adoré !!

La plume de l’auteure est juste WHAOUUU. On en devient addict, elle se lit très facilement, une merveille. Rien à redire sur ce roman, tout y est de l’humour, de l’amour mais aussi beaucoup de tristesse et de larmes de versées.

Dès les premières pages, je savais que j’allais aimer et bien sûr, c’est un énorme coup de cœur ce roman est une pépite, un bijou.

La couverture, parlons un peu de cette magnifique première de couverture, elle est comme l’histoire magnifique, Tom est ?.





Thomas est gérant d’un salon de tatouage, il ne sait faire que ça, il a su sortir la tête de l’eau au bon moment, son shop est son bébé. Il fait tout pour ne jamais repenser à son passé, un vrai malheur.

Mais ça, c’était avant de rencontrer Lise, une jeune femme avec un fort caractère une vrai tornade, bon sa meilleure amie est pire je vous l’accorde, lorsque Lise a quelque chose en tête il est hors de question de renoncer.

Leur passé respectif va revenir les hanter jour et nuit, arriveront-il à surmonter cela ensemble ?





Ce roman m’a énormément chamboulée, retourné le cœur. Quand tu penses que tout est passé et bah non Aurore nous surprend encore, jusqu’aux dernière pages.

En écrivant cette chronique je reverse des larmes. Je ne suis pas prête à oublier ce roman. Je vais rapidement lire les autres bébés d’Aurore.

Vraiment je vous conseille cette romance, il faut la lire j’espère que vous m’écouterez pour une fois ?. Je vous souhaite une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Tom'Ink

Il me tardait de découvrir la nouvelle sortie d’Aurore car cette couv est incroyable et je ne suis pas déçue.🥰



Nous faisons la connaissance de Thomas, tatoueur à l’âme abimée, il a un don qui ne le met pas à l’aise et le font encore plus se renfermer. Il n’est pas bavard mais son regard peut dire beaucoup de mots, c’est pour cela qui les évite .🥺



Lise va arriver dans sa boutique comme une tornade et va le chambouler. On a du mal à la comprendre et puis au fur et à mesure on apprend à la connaitre et s’attacher à elle.😍



Les deux vont devoir surmonter leur traumatismes passés et dévoiler leurs fêlures.



Il y a beaucoup d’émotion dans cette lecture et de rebondissements, on ne sait jamais à quoi s’attendre.



Les personnages sont très touchants, attachants, ils sont tellement forts malgré leur faiblesse.



Il s’agit du spin off de Danse avec moi que je n’ai pas encore lu mais que je vais vite découvrir car j’ai envie de faire plus ample connaissance avec la famille de Tom.



Et gros coup de cœur pour le personnage de Maddie la meilleure amie de Lise qui est excellente par son coté spontanée et totalement déjantée tout ce que j’adore. J’espère qu’elle aura sa propre histoire.😜



Félicitations Aurore pour cette sortie en auto-édition plus que réussie. Tu as encore réussi à aborder des sujets importants et lourds tout en délicatesse.
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          00
Tom'Ink

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

De son enfance Thomas garde de nombreuses cicatrices morales et physiques. Sa vie c'est les tatouages : le tatouage comme exutoire, le tatouage comme rempart.

Quand Lise, une feuille vierge, franchit son shop il refuse de la tatouer. Mais elle est tenace et elle finit par gagner cette bataille alors qu'elle a peur des aiguilles.

Parfois pour rompre avec son passé et écrire son avenir il faut vivre au présent.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Aurore qui ne m'a jamais déçue. Tom'ink est le spin-off de Danse avec moi qui était un coup de coeur. Il peut se lire seul mais ce serait dommage.

L'auteure nous plonge dans les méandres du cerveau de Thomas abîmé par la vie et surtout par son père. Ce livre est tout en émotions. L'amour a une place centrale dans ce roman: de l'amour fraternel à l'amitié en passant par la passion.

Aurore nous propose une fois encore un univers peu commun en romance dont je ne me lasse pas.

Pour moi c'est une pépite dévorée en moins de 24h.

Un spin-off, voire deux, serait top.😉
Commenter  J’apprécie          00
SexyLady

Aujourd’hui je vous présente le service presse de chez Studio 5 Edition : Sexy Lady de Aurore LC. Une romance contemporaine et psychologique très fascinante. Une couverture qui nous laisse planer un mystère qui est renforcé par le résumé.

Nous suivons Joséphine une femme pétillante, célibataire et mère d’un petit garçon de 13 ans. Elle gère sa vie sans prise de tête et pour décompresser elle a son petit jardin secret. J’adore sa passion et son franc parler. Elle a un humour aussi barge que le mien donc j’avoue avoir passé que des bons moments ! Surtout avec les coups des pingouins ha ha !

Ricardo est un joueur professionnel de rugby qui à la tête sur les épaules. Malgré les sous qu’il peut avoir ça reste pour lui en second plan. J’ai adoré découvrir cet homme qui malgré est un avion de chasse, il en reste pas moins humain. Sa personnalité et son dévouement pour ceux qu’il l’aime m’a vraiment profondément touché.

J’avoue qu’au départ je ne m’attendais pas à ça, et j’ai été plus qu’agréablement surprise ! Et pourtant je ne devrais pas avec cette auteure de talent qui s’est manipuler les mots et les émotions comme jamais. Les sujets qu’elle apporte dans cette histoire encore m’ont énormément touché, et je la remercie de nous donner toujours une part de son cœur dans ses œuvres.


Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00
Because it's you

j'’ai énormément apprécié cette lecture, et cela à frôlé le coup de cœur.



Il s’agit d’une romance, que je ne trouve pas forcément comme les autres, avec de l’originalité dans les messages transmis.



Nous allons suivre April à la fac avec les cours, son amitié et un amour secret. A travers sa jeunesse, et ce qu’elle va vivre, de nombreux messages importants vont ressortir de ce récit. Il va être question d’amitié, d’amour pour un autre ou pour soi, surtout envers soi et je dirais que c’est un des messages parmi les deux plus importants. C’est une chose que beaucoup de personnes oublient, mais qui fera tout dans la vie d’une femme. J’ai mis 2 citations à ce sujet, car c’est important d’en parler et d’en prendre conscience.



Deuxième point abordé important : le harcèlement, qu’il soit de rue, sur les réseaux, etc., le harcèlement n’est pas justifié ni justifiable quelque soit la personne qui le fait, si c’est parce qu’elle trouve cela drôle ou sur l’humour, c’est non ! C’est important que je le rappelle car le harcèlement tue.



Ici, nous allons pouvoir suivre une romance naître entre deux personnes, c’est beau, c’est frai. Tout ne se passera pas comme prévu, même si pour nous certaines actions sont très prévisibles. Je trouve néanmoins que les choses sont amenés peut-être de manière un peu brutale. April aime l’homme qui se fou le plus royalement d’elle et qui la harcèle… Je sais qu’il existe le syndrome de Stockholm, mais je doute que cela soit ça ici. Après je trouve quand même l’histoire belle et je ne vais pas trop vous dire pourquoi ça serait vous spoil, mais les personnages grandissent, apprennent et c’est ça aussi la vie.



J’ai trouvé ce récit à 4 mains très fluide, cela ne doit pas être un exercice facile. Il y a quelques rebondissements, mais surtout beaucoup d’émotions et pas que de l’amour. Les émotions dans une romance font tout pour moi, et ici, j’ai réussi à être extrêmement touché par ce que vivent les personnages, d’autant plus qu’ils font réels.



Je vous conseille cette romance, car elle ne raconte pas qu’une histoire d’amour cliché, elle raconte davantage de choses que je vous recommande de découvrir à travers un roman. Bravo aux auteures.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Fanatick

Ce roman m’a complètement déconnecté de la réalité pour vivre à 100% cette histoire.

Lorsque nous passons du 1er tome qui est une romance contemporaine à ce roman en suite, on en reste des nues!



ATTENTION, j’ai complètement adhéré et adoré ma lecture!!!

J’étais à fond dedans, même si certains passages m’ont laissé perplexe, voire même effrayé à mort!!!



Je conçois que l’histoire de Céline puisse m’être mal à l’aise le lectorat, mais comme j’étais totalement imprégnée dans le premier tome, le côté sombre ne m’a pas dérangé.



Bien au contraire, j’ai compris les tenants et aboutissants du comportement de la principale protagoniste.



En parlant de Céline, même si elle est complètement barge (appelons un chat, un chat), elle m’a énormément touché.



Son désarroi, sa peine, ses envies d’un mon meilleur pour Elle et les siens, font qu’elle m’a touché au plus profond de moi même.

Son enfance a été horrible, sa vie n’a pas été épargnée par les situations juste invivables pour tout humain bien constitué…




Lien : https://leslecturesdemademoi..
Commenter  J’apprécie          00
SexyLady

Lors du récit de leur vie respective, celle de Ricardo m’a ému, j’en avais de la peine pour lui, et sa sœur Louisa.

Et également d’autres passages, que je ne vais pas vous raconter….pas de spoilers ici!



Alors j’entends déjà d’ici, le sexe a une partie intégrante du livre, mais il n’y a pas que ça, il y a également le jeu de séduction, qui devient plus coquin au fur et à mesure, et là, en toute logique les scènes charnelles prennent la place!



Plusieurs questionnements vont prendre place au fil de notre lecture :



– Est-ce que Jo va trouver sa place dans le monde de son Ricky?

– Est-ce que Ricky va apprécier Jo à sa juste valeur, et ne va pas s’arrêter au physique? (n’oublions pas que c’est une bombe sexuelle!)

– Jo va-t-elle avoir enfin confiance en elle? car derrière sa carapace de femme forte, elle cache ses faiblesses…
Lien : https://leslecturesdemademoi..
Commenter  J’apprécie          00
Because it's you

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon service presse en partenariat avec Studio 5 Éditions : « Because it’s you » écrit par Aurore LC et Octavia. La couverture met en avant l’un des personnages principal : Ayden. Le choix des couleurs, après la lecture, nous permet de confirmer ce mélange de noir et de bleu. L’un démontre les atrocités quand l’autre donne un espoir d’un renouveau possible.

Nous rencontrons April, une jeune femme de vingt ans, qui continue ses études avec assiduité et sérieux dans une fac réputée. Son tempérament, à bosser comme une dingue, lui a valu une bourse qui lui a permis d’y rentrer, malgré que dans cette université, nous allons rencontrer, pour la plupart des fils à papa et des filles à maman. C’est là qu’il faut que je vous avoue qu’April m’a énormément surprise avec sa personnalité autant farouche que sensible. Mais alors sa force au fond d’elle est un exemple magnifique pour ceux qui encore aujourd’hui vivent la même chose qu'elle. Et encore les auteurs ont été gentilles puisqu’elles n’ont pas choisi de rajouter la partie « réseaux sociaux » qui est un level morbide des bizutages, et harcèlements en tout genre.

Ayden, le quaterback beau gosse que tout le monde adule est un mec arrogant et odieux. Tout le portrait de ce qu’on s’imagine d’un mec « populaire » de la fac. Sa vie est le sport, il bosse pour devenir coach sportif, seulement les études ne sont pas totalement son fort. Toujours entouré de ses larbins et de pétasses siliconées, dès qu’il croise April il ne peut s’empêcher de l’insulté verbalement sur son physique qui est dit « pas dans la norme ». Un personnage qui m’a convaincue. J’ai eu envie de le massacrer, et pourtant au fond de moi quelque chose me tiquait un peu. Le mystère autour de lui est réalisé avec brio. Mais ce que j’ai pu en sortir en plus, sans savoir si cela était prévu par Aurore et Octavie, c’est une analyse vis-à-vis des comportements de divers personnages : Est-ce que finalement le comportement quel qu’il soit, ne cache pas une souffrance, un manque de quelque chose ou un surplus d’une autre ? Les conséquences des gestes d’autrui ne sont-ils pas finalement le reflet de ce qu’il cherche à fuir ?

Les auteures m’ont fascinée, bouleversée et donnée un espoir sans nom tout au long de cette aventure dure en émotions. Un sujet comme celui-ci n’est pas une chose simple à raconter, et elles ont su à deux effectuées un travail juste formidable. Leur plume se sont jointes comme une évidence, quatre mains en deux ou il nous est impossible de voir une différence. Une maturité et une richesse exploitée avec beaucoup de passion.
Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00
Fanatick

Je remercie les éditions Studio 5 ainsi que l’autrice, Aurore LC, de m’avoir fait confiance et de m’avoir envoyé ce titre « à leurs risques et périls »! Pourquoi? Parce que si je suis une grande fan de romance, je n’avais en revanche jamais lu de Dark Romance. J’en ai 2-3 dans ma PAL mais au final je n’avais jamais franchi le pas jusqu’à maintenant de peur de ne pas apprécier ces histoires d’amour hors normes, parfois déviantes, parfois discutables voire inacceptables, choquantes ou dérangeantes. Je suis donc totalement sortie de ma zone de confort pour lire ce roman et il n’y avait donc aucune certitude que je l’aime. Au final, la découverte m’a bien plu! Je pense que mon goût pour les thrillers n’est pas étranger à ce ressenti car après tout ils nous permettent de côtoyer des personnages à l’âme très sombre et de lire des histoires assez dures parfois. Alors merci de m’avoir aider à prendre mon courage à deux mains pour aller du côté obscur de la romance.



Evidemment, si tu es un(e) adepte de ce genre, je ne pourrais te dire s’il en respecte les codes et s’il s’agit d’une bonne Dark romance. Il me semble en plus avoir compris que, comme pour moi, c’était une première pour l’autrice qui s’était lancée le défi d’en écrire une. A-t-elle réussi son pari? De mon point de vue, oui, car j’ai réellement bien aimé ma lecture. Elle a su mettre en avant les déviances de ces deux personnages principaux tout en nous les rendant fascinants. Je ne me suis pas attachée à eux, ils sont trop extrêmes pour moi et font des choses inadmissibles, mais leur histoire est magnétique, addictive. Je brûlais d’envie de savoir comment cela allait se terminer. Et Céline est une bonne narratrice, qui nous invite à plonger avec elle dans sa folie. A ses côtés, nous découvrirons ce passé qui l’a marquée et nous la verrons accepter qui elle est vraiment et évoluer au côté de Diego, un homme tout aussi complexe qu’elle. Mais je n’en dirais pas plus sur ce dernier vu qu’il n’est pas mentionné dans le résumé 😉



J’ai trouvé la plume entraînante. Cependant, j’ai eu une sensation de répétitions par moment, Céline insistant souvent sur son cerveau dérangé, torturé et malade. Mais j’avoue être sensible à ce genre de choses alors il est probable que d’autres lecteurs n’y fassent pas attention. J’ai trouvé également qu’il y avait quelques longueurs dans le premier tiers du roman qui se concentre presque exclusivement sur la soirée au cours de laquelle la vie de Céline bascule de nouveau. Enfin, je regrette que les moments « d’accalmie » soient de courtes durée dans le roman et j’aurais apprécié en savoir plus sur Diego. J’aurais ainsi adoré retrouver plus de chapitres de son point de vue car au final on ne connait que l’essentiel sur lui, Céline étant davantage creusée. Cela aurait pu apporter davantage de profondeur. Ceci dit, ces petits points n’ont en rien entaché ma lecture qui m’a même donné envie de découvrir le spin-off SexyLady de cette dark romance!



Je profite de cet avis pour saluer le travail réalisé par la maison d’éditions pour le choix de la couverture qui colle totalement à son héroïne. Bien souvent, en romance, elles sont davantage attrayantes que fidèles à l’histoire. J’ai ainsi arrêté de faire attention à celles qui ne collent pas au roman (une jeune femme brune sur la couverture alors que l’héroïne est blonde, un homme trop jeune sur l’illustration par rapport à l’âge réel du personnage masculin, une scène qui n’a jamais lieu, etc.). Mais pour Fanatick, elle est parfaite! Inquiétante, sanglante, avec une femme qui fume et aux yeux vairons, comme Céline quoi! Merci pour ce sens du détail, personnellement je trouve ça important et cela m’a aidé à me la représenter.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Pretty little stories of Christmas



On parle aujourd'hui d'un recueil de nouvelles sur le thème de Noël par 7 auteures Studio 5.

Chacune y va de sa plume et de sa patte pour nous enmener dans son univers. On alterne histoires fantasmagoriques, contes de Noël et histoires d'amour pour notre plus grand plaisir.

Certaines histoires mériteraient un livre alors que d'autres sont un bonus à des histoires existantes; nous retrouvons ainsi une sexy lady de Noël toujours aussi torride ou la petite Sun de because it's you...

J'ai apprécié ces petites histoires enveloppées de la magie de noël. Je vous recommande cet ouvrage tout au long de l'année ou à noël pour s'imprégner de sa magie.

À lire en savourant un chocolat chaud recouvert de petits chamallows.😉
Commenter  J’apprécie          00
Fanatick

Je remercie Studio 5 Édition pour m’avoir confié le service presse du roman « Fanatick » écrit par Aurore LC. La 1re de couverture que nous offre ce livre est énigmatique et hypnotisante. Céline qui est représentée autour d’une fumée plus ou moins épaisse nous donne le ton sur ce qui pourrait se passer tout au long des pages.

Aurore nous présente un sujet sensible par le biais de Céline qui à la base était comme tous les enfants, innocente. Seulement quand l’on a un entourage toxique, il est difficile dans sa construction de soi de voir quels sont les limites entre le bien et le mal. La violence, l’abus sexuel sont malheureusement courants dans la vie, et notre Céline en a subi les conséquences. Sa personnalité douce à été écrasée par une personnalité bien plus complexe que nous nommons dans le quotidien : la folie.

Les années passent et malgré ça elle se souvient d’un petit garçon qui lui donnait de l’affection, qui la consolait avec respect. Elle passera sa vie à le chercher, sauf qu’elle n’avait pas prévu de rencontrer un homme bien plus hypnotisant qu’elle ne l’aurait cru. Et s’il pouvait devenir sa rédemption ? Est-ce que la partie obscure de Céline l’acceptera totalement à votre avis ? Un homme aussi sombre qu’elle, avec ce quelque chose lui apprenant la peur ?

L’auteur nous embarque dans un travers où les limites ne sont pas nombreuses quand notre cerveau est en « OFF ». Se laisser aller à un art morbide est comme un lâché prise, une façon de se soulager du mal qui nous ronge. C’est ce que recherche notre héroïne, ce besoin d’être heureuse avec l’homme qu’elle a toujours aimé. Toutefois, chaque personne qu’elle va croiser ne verra malheureusement pas son appel à l’aide. Oui, elle est folle. Oui, ce qu’elle fait est une horreur.

Mais ne pensez-vous pas qu’au lieu de tuer par plaisir, elle tuerait plutôt par dépit n’arrivant pas à trouver ce fameux élixir de bonheur qui lui paraît être une chimère ?

J’ai énormément apprécié ce temps que l’auteur a su équilibrer dans les scènes. Une rythmique de péripéties, d’action et d’émotion en parfaite harmonie donnant une certaine authenticité. On sent dans l’écriture qu’elle y a mis sa passion. C’est ce que j’appelle un livre « vrai ». Tu as une âme qui vient t’arracher le cœur et l’esprit dans la contemplation des lignes qui se suivent pour nous bercer dans cette histoire dure et complexe où l’amour et la haine ne se différencient que d’une simple marche entre les deux.

Je conseille fortement ce livre, c’est une dark psychologique pas trop hard, mais qui vaut le coût d’être connue.


Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Aurore LC (199)Voir plus

Quiz Voir plus

36 heures dans la brume

Où se passe l’histoire ?

Los Angeles
San Francisco
New York

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : 36 heures dans la brume de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}