EAN : 978B09QZXVYV4
Studio 5 éditions (31/01/2022)
4.66/5   16 notes
Céline vit un enfer. Le sang, la folie et l'obsession rythment son quotidien. Sa plus grande ennemie : elle-même. Son plus grand souhait : Ricardo Solis. Amour de jeunesse disparu, Rick est loin de se douter que la jeune femme ne vit que pour lui.
Après des années de recherches désespérées, elle le retrouve enfin, et son trouble obsessionnel dégénère... Le rugbyman est devenu célèbre et intouchable. Céline est prête à tout pour se faire une place, et cela pa... >Voir plus
Que lire après FanatickVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

En premier lieu, je voudrais féliciter l'auteure pour l'évolution flagrante de son style depuis Danse avec moi. Sa plume a vraiment gagné en maturité et s'accorde parfaitement à cette dark romance. Soft je précise, pour en avoir lu plusieurs et être fan du genre. Certes, l'histoire est sombre et quelques passages, assez violents, peuvent peut-être déranger les âmes sensibles. Mais les amateurs de thriller n'en seront pas choqués. le récit est bien construit, la personnalité et la psychologie du personnage est parfaitement brossé et l'on comprend parfaitement bien l'évolution, l'obsession de Celine et le titre prend tout son sens. Ce spin off de Sexy Lady nous explique donc parfaitement son dénouement. D'ailleurs Aurore LC nous y ramène. Pour ce qui est du dénouement de ce tome, j'avoue que mon passé professionnel m'empêche d'y adhérer totalement et que je l'aurais vu différent.
Un sentiment personnel et ce que j'imaginais aurait également pu mener à la même issue.
Cependant, je conseille fortement cette lecture, car Aurore LC est parvenue a me séduire avec sa dark romance, ce que tout le monde n'est pas capable d'écrire. Tout au moins d'en écrire une en maitrisant une part des codes de base, et particulièrement le volet psychologique qui en est ( à mon sens) un des plus importants à maitriser pour faire adhérer le lecteur, le toucher, l'émouvoir et lui faire aimer les personnages aussi pervertis soient-ils et parfois même à pardonner leurs folies. Si la relation entre Drago est Céline est empreinte de noirceur et une soupçon de folie, ce qui est la base de la Dark Romance, elle n'est pas totalement le centre de cette aventure, malgré l'importance de cette relation et les répercutions sur fragilité émotionnelle de Céline qui est en fait son 'obsession pour Ricardo, pas aussi malsaine que l'on peut le penser. le passé de Céline est touchant pour autant, je ne me suis pas attaché au personnage, un peu plus à Drago.
Bravo à Aurore qui s'en tire très très bien, pour cet essai littéraire. Pas un coup de coeur parce que j'ai une très forte propension à aimer les dark plus déroutantes, plus passionnelles, aux personnages plus tourmentés avec une romance plus inacceptable au prime abord.
Alors si vous décidez de franchir le pas de ce nouveau genre en douceur, je vous conseille vivement de lire Fanatik.
Spin-off de "SEXY LADY", "FANATICK" révèle pourtant une ambiance très différente. Ici le roman se fait sombre, un côté psychologique poussé, construit autour de personnages qui habituellement n'ont pas le droit à leur propre histoire, le genre de personnage qui veut à tout prix détruire ces héros aux grands coeurs qui vivent ces magnifiques romances que l'on aime tant. "FANATICK" est donc centré sur une femme qui est du "côté des méchants", c'est rare et pourtant Aurore LC a tenu à nous faire connaître Céline et la folie qui l'habite.

C'est enfant que nous rencontrons Céline, au milieu de la violence familiale et de l'indifférence. Son meilleur ami va lui faire une promesse qui va devenir le fil conducteur de sa vie, lui apportant amour, espoir... sentiments de possessivité.
Lorsqu'ils seront des adultes, Ricardo, ce garçon gentil et beau, se mariera avec cette petite fille à la vie triste. Des mots figés dans le temps qui ne seront jamais oubliés de Céline.

Très vite la petite Céline va montrer des troubles, son enfance faite de violence, d'abandon et de manque d'amour va laisser des traces, notre héroïne avec le temps va devenir vicieuse, manipulatrice, des pensées malsaines et sombres vont venir la hanter ainsi que des voix aux ordres contradictoires lui demandant à la fois de bien agir ainsi que de laisser aller son côté obscur. La jeune femme cache sa vraie nature, elle ne montre pas qui elle est vraiment en essayant de paraître la plus normale possible alors qu'en elle ses pensées grondent.

De enfant, Céline va devenir adulte, nous allons suivre diverses époques de sa vie, des scènes la montrant habitée par la folie, la violence et tout ce qui s'en rapporte. J'étais curieuse de sa personne, curieuse de comment l'auteure allait construire une romance avec cette personnalité complexe et j'ai été agréablement surprise car tout s'imbrique parfaitement. En plus d'avoir su jouer avec le côté psychologique, l'auteure va créer tout autour une histoire d'amour qui , pour moi, passe au second plan car c'est vraiment Céline qui passe en premier plan, Céline et son objectif, ses sentiments, sa gestion de soi, ses moments où ses troubles la dominent, où elle entre en transe, où derrière son sourire se cache une jeune femme imprévisible, dangereuse, perverse, carrément déséquilibré mais intelligente..... CEPENDANT Aurore LC en a fait une héroïne attachante car lorsque un événement va venir tout bouleverser et changer les cartes, j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Céline et là j'ai en quelque sorte compris ses émotions, je n'ai pas approuvé ses actes mais j'ai compris le pourquoi.

J'ai même dû faire une petite pause dans ma lecture pour reprendre mon souffle, ne vous en faite pas cela n'a rien à voir avec de la violence, certaines scènes sont dures mais restent tolérantes pour les âmes trop sensibles, non c'est en rapport avec les émotions qui se sont dégagés de ce chapitre chamboule tout. Je devais digérer ce torrent de rebondissements avant de rouvrir le livre et de me diriger jusqu'au point final. Les derniers chapitres m'ont littéralement couper ma respiration, cette Dark est très bonne, l'auteure l'a très bien mise en scène, je suis très exigeante concernant ce genre car déjà c'est mon préféré et ensuite il me faut ressentir sinon ça ne matche pas et là, là, Aurore LC m'a agréablement surprise car j'ai beaucoup beaucoup aimé.

Volontairement je ne vous parlerai pas du personnage principal masculin, sachez juste que violence et douceur vont se côtoyer de très près, deux alter égo, deux personnages à la dérive qui vont former le yin et le yang. Une romance spéciale, dont l'évolution amène de l'espoir..... mais....
Et je m'arrête là, trop en dire vous gâcherez votre lecture mais si vous voulez un conseil, découvrez "SEXY LADY" puis "FANATICK", l'un est lumineux l'autre est sombre et l'auteure est à l'aise dans ces deux ambiances.
Lien : https://addiction-livresque...
🗞️Service Presse 🗞️
📖Avis de Lecture📖
ATTENTION COUP DE ❤️

Merci à Studio 5 éditions et Aurore LC auteure pour ce Service Presse confié.

📚Fanatick - Aurore LC
Éditeur : Studio 5 Editions
Support lu : Ebook
Nombre de pages : 219 pages
Sortie officielle le 31/01/2021
❤️❤️❤️❤️❤️
⚠️Ce roman étant une Dark est plutôt réservé à un public averti 🔞

📚Avis :

➡️Souffrance, douleur, sombre, palpitant, addictif, intriguant, émouvant...
Les mots me manquent pour évoquer ma lecture de cette romance.

Une Romance ? Oui, c'en est une, qui sous des débuts de thriller noir, vous transporte dans les méandres d'un joli cerveau dérangé, enrobé d'une belle coquille martyrisée, ainsi démarre une Dark.
De mon point de vue, certes plutôt soft et beaucoup dans la psychologie (ce que j'apprécie beaucoup dans ce genre) mais tout y est et Aurore LC a gagné son pari en sortant de sa zone de confort.

➡️Un opus, qui fait écho à un autre roman de l'auteur SexyLady, dans lequel l'héroïne fait son apparition.
Fanatik peut se lire sans avoir lu le précédent mais je conseille tout de même de le lire également.

➡️Céline, débute sa vie dans la douleur, la souffrance et l'abandon. C'est une solitaire, qui déjà enfant démontre un certain potentiel à la psychopathie que seul Ricardo, jeune garçon plein de chaleur et de bonté arrive à apaiser.
Mais, voilà Ricardo disparaît et Céline se retrouve seule face à ses démons et dérive de plus en plus vers la folie.
Elle a fait de Ricardo, sa principale obsession et n'aura de cesse de le retrouver.

➡️Après, une brève accalmie, elle va rencontrer une âme aussi sombre qu'elle et son obsession reprend jusqu'à l'entraîner encore plus loin dans son modus operandi, sa soif de sang, de faire mal et d'avoir mal.
Sa froideur n'a d'égal que son besoin d'amour, sa cruauté n'a d'égal que sa propre souffrance.
Mais quelque part, vous ne pourrez pas ne pas ressentir une petite dose d'empathie par cette jeune femme totalement détraquée.

Mais cette homme qui la ramène vers son passé, qui la pousse encore plus loin dans des relations sexuelles où la douleur est synonyme de plaisir, dans une relation sombre et toxique, ne pourrait-il pas être celui qui apaisera ses pulsions ?

La vie de Céline n'a jamais été un conte de fée et le moindre grain de sable peut à tout moment la faire replonger dans sa schizophrénie...Et être une FANATICK... Méfiez-vous quand elle commence à effectuer un certain mouvement tout en vous regardant...

➡️Une Dark, écrite à la première personne du singulier qui nous permet de bien entrer dans le cerveau de l'héroïne et de vivre avec ses pensées chaotiques et sa psyché. On ne peux que rester accroché à notre lecture tellement l'auteure a su manier les mots et articuler son histoire de façon directe, à un rythme soutenu.
Les scènes ardues, terrifiantes ou dérangeantes sont traitées avec justesse et ne tombent jamais dans le sordide.
Le style est fluide, les chapitres courts ce qui permet d'échapper à certaines lourdeurs dans le narratif.
J'ai tout simplement adoré !!! Mon premier Coup de coeur de ce début d'année ❤️

🔖Petite note à l'auteur :
Une très belle évolution dans l'écriture et à franchement parler se lancer dans une Dark n'est pas donné à tout le monde mais Aurore tu as réussi et je suis heureuse de continuer à te lire.
Tu m'as soufflée avec ce roman, même si je n'ai jamais douté de ton don pour l'écriture.
Ta performance est au-delà de ce que j'attendais, ton dur labeur a payé.

Lien : https://linkr.bio/leschroniq..
Je remercie les éditions Studio 5 ainsi que l'autrice, Aurore LC, de m'avoir fait confiance et de m'avoir envoyé ce titre « à leurs risques et périls »! Pourquoi? Parce que si je suis une grande fan de romance, je n'avais en revanche jamais lu de Dark Romance. J'en ai 2-3 dans ma PAL mais au final je n'avais jamais franchi le pas jusqu'à maintenant de peur de ne pas apprécier ces histoires d'amour hors normes, parfois déviantes, parfois discutables voire inacceptables, choquantes ou dérangeantes. Je suis donc totalement sortie de ma zone de confort pour lire ce roman et il n'y avait donc aucune certitude que je l'aime. Au final, la découverte m'a bien plu! Je pense que mon goût pour les thrillers n'est pas étranger à ce ressenti car après tout ils nous permettent de côtoyer des personnages à l'âme très sombre et de lire des histoires assez dures parfois. Alors merci de m'avoir aider à prendre mon courage à deux mains pour aller du côté obscur de la romance.

Evidemment, si tu es un(e) adepte de ce genre, je ne pourrais te dire s'il en respecte les codes et s'il s'agit d'une bonne Dark romance. Il me semble en plus avoir compris que, comme pour moi, c'était une première pour l'autrice qui s'était lancée le défi d'en écrire une. A-t-elle réussi son pari? de mon point de vue, oui, car j'ai réellement bien aimé ma lecture. Elle a su mettre en avant les déviances de ces deux personnages principaux tout en nous les rendant fascinants. Je ne me suis pas attachée à eux, ils sont trop extrêmes pour moi et font des choses inadmissibles, mais leur histoire est magnétique, addictive. Je brûlais d'envie de savoir comment cela allait se terminer. Et Céline est une bonne narratrice, qui nous invite à plonger avec elle dans sa folie. A ses côtés, nous découvrirons ce passé qui l'a marquée et nous la verrons accepter qui elle est vraiment et évoluer au côté de Diego, un homme tout aussi complexe qu'elle. Mais je n'en dirais pas plus sur ce dernier vu qu'il n'est pas mentionné dans le résumé 😉

J'ai trouvé la plume entraînante. Cependant, j'ai eu une sensation de répétitions par moment, Céline insistant souvent sur son cerveau dérangé, torturé et malade. Mais j'avoue être sensible à ce genre de choses alors il est probable que d'autres lecteurs n'y fassent pas attention. J'ai trouvé également qu'il y avait quelques longueurs dans le premier tiers du roman qui se concentre presque exclusivement sur la soirée au cours de laquelle la vie de Céline bascule de nouveau. Enfin, je regrette que les moments « d'accalmie » soient de courtes durée dans le roman et j'aurais apprécié en savoir plus sur Diego. J'aurais ainsi adoré retrouver plus de chapitres de son point de vue car au final on ne connait que l'essentiel sur lui, Céline étant davantage creusée. Cela aurait pu apporter davantage de profondeur. Ceci dit, ces petits points n'ont en rien entaché ma lecture qui m'a même donné envie de découvrir le spin-off SexyLady de cette dark romance!

Je profite de cet avis pour saluer le travail réalisé par la maison d'éditions pour le choix de la couverture qui colle totalement à son héroïne. Bien souvent, en romance, elles sont davantage attrayantes que fidèles à l'histoire. J'ai ainsi arrêté de faire attention à celles qui ne collent pas au roman (une jeune femme brune sur la couverture alors que l'héroïne est blonde, un homme trop jeune sur l'illustration par rapport à l'âge réel du personnage masculin, une scène qui n'a jamais lieu, etc.). Mais pour Fanatick, elle est parfaite! Inquiétante, sanglante, avec une femme qui fume et aux yeux vairons, comme Céline quoi! Merci pour ce sens du détail, personnellement je trouve ça important et cela m'a aidé à me la représenter.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Je suis très heureuse de retrouver la plume d'Aurore dans un autre registre, une romance plus sombre, spin-off de Sexy Lady, où l'on retrouve Céline, personnage central de cette histoire, qui nous permet de mieux comprendre ses actes.
Céline, jeune femme blessée par la vie qui ne lui a pas fait de cadeau, entre une mère qui l'a rejeté et abandonné et un père violent et alcoolique, elle s'est construite toute seule avec l'aide et la bienveillance de son voisin Ricardo, ce garçon qui lui a promis de toujours veiller sur elle et d'être ensemble pour la vie. Mais les années ont passées. Céline n'a plus jamais eu de nouvelles de Ricardo, sa personnalité complexe est devenue plus affirmée, flirtant dangereusement avec la folie. Des troubles psychologiques liés a son abandon et à sa souffrance ont fait leur apparition. Elle tente de refouler profondément en elle ses démons qui à la moindre moqueries, refont leur apparition la sombrant dans ses abîmes. En quête de retrouver celui pour qui elle a un amour inconditionnel et une obsession, elle va faire la rencontre de son alter ego masculin, Diego. Deux âmes tourmentées capables de se tolérer et de se comprendre dans leur folie commune. Avec lui, elle peut être elle-même, libérer sa folie sans être jugée. Ils prennent du plaisir dans la douleur pour oublier cette souffrance qui les consume chaque jour. Cette relation passionnelle, torturée et sadomasochiste va contre toute attente permettre à Céline de s'apaiser grâce à celui qui la comprend. Mais son obsession pour Ricardo va l'amener crescendo vers la descente aux Enfer.
Pari réussi avec cette dark romance psychologique où l'on s'attache malgré tout au personnage de Céline et où l'on comprend comment ces personnes ayant subi autant de souffrance étant enfant, peuvent plonger dans la folie. Un livre qui se dévore et que j'ai adoré découvrir. Pour ceux qui sont adeptes de la dark romance psychologique, foncez. Vous n'allez pas être déçu.