AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de CTK (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
On Doorstep

Bien que j’étais un peu dubitative après la lecture du résumé de ce one shot, je me suis lancée dans la lecture de ce yaoi principalement grâce à sa couverture que je trouvais vraiment jolie. Pour une fois, j’ai bien fait d’aller au-delà de mon petit à priori de départ car « On Doorstep » est une vraie bonne surprise.



Tout d’abord, les dessins sont vraiment très beaux. Les fonds sont souvent vides, mais le soin apporté au travail des visages des personnages rattrape sans soucis ce petit manque. Visuellement, ce manga est un vrai régal !



L’histoire, quand à elle, est très belle et surtout très crédible (ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre d’œuvres). La façon dont les sentiments se construisent ou s’expriment entre les deux protagonistes principaux est vraiment très belle et touchante. Cette authenticité est très appréciable et permet au lecteur de ne jamais être expulsé de sa lecture par un détail absurde ou tiré par les cheveux.



De plus, le nombre de scènes explicites est plutôt limité et ne vient pas du tout gâcher l’atmosphère sentimentale et plutôt romantique qui imprègne ce récit. Ne vous méprenez pas sur l’adjectif que je viens d’employer. Même si le romantisme de cette histoire m’a semblé très présent (on parle tout de même d’une histoire d’amour), ici rien n’est gnangnan ou fleur bleue au point de friser la stupidité. Comme je l’ai déjà dit un peu plus haut, on assiste dans « On Doorstep » à la naissance d’une histoire d’amour crédible et très simple dans son expression (même si la situation qui la voit naitre n’est pas la plus facile à vivre pour les personnages).



Vous l’aurez donc compris, j’ai beaucoup appréciée de voir éclore un amour vrai et pur dans ce yaoi qui réalise un sans faute. Le petit récit bonus d’une trentaine de pages qui clôture ce tome est également plutôt sympathique même si le fait que ce soit une histoire plutôt courte la rend un peu inaboutie. N’hésitez donc surtout pas à vous jeter sur ce titre édité chez Taifu. Vous m’en direz des nouvelles !
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          170
Midnight rain

[critique initialement rédigée par mes soins pour Manga Sanctuary (voir lien)]



Vous connaissez l'histoire du chat ramassé dans la rue ? Eh bien Midnight Rain, c'est un peu ça. Un homme suicidaire et criblé de dettes croise la route d'un petit délinquant qui, blessé, n'a d'autre choix que se tourner vers lui. Vous devinez aisément la suite : le chat, farouche, a beau jouer les indifférents, il s'habitue à son nouveau foyer et à ce qu'on prenne soin de lui.



Midnight Rain fait partie de ces histoires qui possèdent une ambiance. En l'occurrence, une atmosphère de misère, Ethan vivant dans un quartier modeste pas très bien fréquenté, où se trouve son logement à peine salubre et mal isolé, qu'il ne quitte que pour travailler. Des loisirs ? Il n'en a pas les moyens. Ce n'est pas de la galère romantisée, mais la vie vide de sens telle que l'on peut la connaître. Bref, Midnight Rain a beau proposer des personnages auxquels son lectorat ne pourra probablement pas s'identifier, leur situation, elle, est bien plus familière et surtout dépeinte de façon crédible. Clins d’œil à mes voisins bruyants et au moisi qui revient sans cesse.



L'ambiance n'est pas non plus au beau fixe entre les deux héros : si Ethan se montre accueillant envers Mike, on sent qu'il traîne un lourd passé, même si l'on ne nous en dit pas plus. De son côté, Mike est fermé comme une huître. Et si ces deux-là se rapprochent, finalement, c'est plus pour combler mutuellement leur solitude qu'autre chose.

L'évolution de leur relation se fait de façon assez naturelle... passé une scène de viol sortie de nulle part. Parce que oui, si Mike avait parfaitement les moyens de se défendre, il a surtout exprimé son absence de consentement de façon claire et nette à plusieurs reprises. Autant vous dire que ça jette un froid sur ce qui se veut une histoire à l'enrobage sombre, mais finalement assez douce. Non, vraiment, on se demande ce que ce passage vient foutre là, dans un récit qui n'en avait absolument pas besoin et n'en tire par ailleurs aucune conséquence.



En fait, tout Midnight Rain se résume à cette histoire assez simple de rencontre qui se transforme en relation par la force des choses, sans le moindre a-côté. Pas d'univers, pas de personnages secondaires, le passé des personnages est à peine évoqué... Il s'agit d'une ligne droite du début à la fin, presque un bout de tranche-de-vie.



Visuellement, les personnages sont très réussis et expressifs, côté décors par contre, c'est très très vide : il n'y en a tout simplement pas. A part peut-être la fameuse tache de moisi. Et l'autrice dessine mieux la violence des coups de poing que les scènes de sexe, pas très dynamiques et d'une sobriété qui tranche avec le reste.

Ceci dit, il demeure appréciable d'avoir droit à une romance M/M mettant en scène des persos matures et non des éphèbes filiformes.



Au final, si Midnight Rain n'est pas mauvais, il n'a rien de particulièrement transcendant non plus. A vous de voir si la patte graphique de l'autrice et l'atmosphère amère peuvent vous plaire.
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..
Commenter  J’apprécie          40
Midnight rain

⚠ Pour un public averti, contient des scènes de sexes explicites ⚠



Je remercie les ÉditionsTaifu comics pour cette lecture. J’avais déjà vu passer un autre titre du mangaka CTK et son style de dessin m’attirait beaucoup. Ce nouveau titre midnight rain était pour moi l’occasion de le découvrir.



Ethan vit dans la pauvreté depuis des années. Il a des dettes. Cela fait plus de dix ans qu’il se bat pour les payer, il est censé lui rester plus que trois ans. Mais ses journées se ressemblent, il n’a plus vraiment aucune motivation pour vivre.



Un jour, alors qu’il est à la laverie, il va rencontrer Mike. Un homme qui se bat régulièrement. Mais depuis cette brève rencontre dans la laverie il ne l’a plus jamais revue.



Jusqu’au jour où Ethan n’en peut plus, il veut mettre fin à sa vie. C’est là que quelqu’un frappe à sa porte. Ce n’est qu’autre que Mike, blessé, ensanglanté, qui s’évanouit dans ses bras. Cet homme qui fait un pas vers lui, est ce qui va donner la force à Ethan de continuer à vivre.



L’histoire est vraiment touchante. Les deux personnages vivent tous les deux des épreuves, ils affrontent la vie comme ils le peuvent. Leur rencontre va être ce qui va les sauver l’un comme l’autre.



Par compte, ce que je pourrais reprocher au mangaka, c’est que leur relation est un peu rapide. Certes c’est un one shot, mais j’ai vu des one shots du type Yaoi, avec des histoires qui prennent un peu plus leur temps. J’aurais aimé voir la relation entre les personnages prendre le temps d’évoluer, plutôt que tout aille si vite.



En revanche, j’ai vraiment été ébloui par le style du mangaka. Très souvent, dans les yaoi, les traits des hommes sont plutôt très féminins, fin. Ici, les hommes représentés ont quelques choses de plus masculins, avec des mâchoires plus carrées, une pilosité plus marquée. Ces petits détails étaient vraiment agréables à voir ! C’est un grand plus pour moi !



En bref, dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé ce yaoi et j’ai hâte de découvrir d’autre titre du mangaka. L’histoire est pleine d’émotion et les personnages sont attachants. J’aurais juste aimé que le mangaka prenne plus de temps, que leur relation ne soit pas si rapide. En dehors de ça, c’est vraiment une jolie histoire à lire, qui nous fait passer un bon moment !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          30
Midnight rain

Et bien je ressors un peu déçu de ma lecture.

Commençons par le positif à savoir les dessins qui sont très jolis, fins. Rien que la couverture est magnifique. Ensuite, l'histoire, dans sa globalité, est sympa et tient bien la route.

Néanmoins, il manque des choses pour vraiment apprivoiser les personnages : au final, si on apprend quelques trucs sur le passé d’Ethan, comme pourquoi il est endetté, on ne sait pas grand chose de plus. J’aurais aimé savoir, par exemple, d’où lui vient son problème à l’œil. Pour ce qui est de Mike, on ne sait quasiment rien du début à la fin et je trouve ça très frustrant car du coup c’est difficile de comprendre son comportement, même si on peut un peu l'imaginer. Quant à la fin, elle est un peu trop courte, aurait peut-être mérité de montrer ce qu’ils devenaient un peu plus tard.

J’ai quand même apprécié ce manga qui aurait mérité d’être plus étoffé.

Commenter  J’apprécie          30
Midnight rain

Voilà un manga qui sort des sentiers battus et ça fait du bien.

Nous ne sommes plus dans le yaoi, que l'on voit tous les jours avec une romance, bloquée au Japon, avec un soumis et un dominant.

Non, ici l'auteur part en Amérique avec deux hommes qui sont loin d'être des anges. La virilité semble être assez important dans ce manga, donc au revoir le personnage androgyne. On nous parle, outre la romance, de cette minorité qui ont du mal à s'en sortir dans un pays où on ne les voit pas, et où la loi du plus fort mène la danse.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour CTK est son oeuvre et j'ai vraiment hâte de découvrir une nouvelle oeuvre.
Commenter  J’apprécie          20
On Doorstep

C'est un très beau one-shot entre un voleur et un ancien policier. L'histoire est belle et les dessins sont vraiment beau. C'est juste dommage que l'histoire ne soit pas plus approfondit, car je pense que ça aurait pus faire une bonne série.
Commenter  J’apprécie          20
On Doorstep

Un manga sympa aux dessins fins et jolis. Si l’histoire aurait pu être un peu plus approfondie, j’ai néanmoins passé un bon moment de lecture. Les personnages sont sympathiques, l’histoire agréable et rythmée.
Commenter  J’apprécie          10
On Doorstep

Sympathique



Jolie petite histoire qui évite de tomber dans la mièvrerie d'une part et dans leporno immédiat d'autre part.

Nousa vous le temps de connaître un peu les personnages, de voir les sentiments se développer. Enfin le sexe n estvpas cacher(heureusement) mais nilda arrive au bon moment et de façon crédible. Après Je regrette toujours cette façon de représenter le sexe masculin par cette forme blanche stylisée.. mais sûrement une obligation d'édition.

La deuxième histoire sur un personnage secondaire n'amène pas grand chose, j' aurais préféré quelques pages de plus sur la première.
Commenter  J’apprécie          00
On Doorstep

Alors, tout d'abord en ce qui concerne le récit - j'ai adoré. L'histoire est sérieuse sans être dramatique. On suit une rencontre entre un jeune voleur et un ancien policier. Malgré que ce soit un one-shot, je trouve que l'autrice/teur a bien su étaler l'intrigue en ces quelques chapitres.



Ensuite, en ce qui concerne l'aspect visuel, je trouve que la couverture est magnifique (c'est ce qui a d'ailleurs attiré mon oeil). Les dessins sont aussi superbes.



La relation est consentie.



Le seul élément qu'on pourrait reprocher à cette histoire, selon moi, ce serait le léger écart d'âge entre les deux protagonistes
Commenter  J’apprécie          00
Midnight rain

L'avantage de ne s'attendre à rien d'un livre, c'est que l'on est rarement déçu. Ou bien il est satisfaisant, ou bien il laisse indifférent. Quand, par contre, nous sommes déçu de notre lecture, c'est que le livre était vraiment mauvais.

Ce n'est pas le cas pour ce manga.



Je suis tombé dessus un peu par hasard en recherchant de mangas/BD sur le thème LGBT, mais qui sortaient du lot de la découverte de la sexualité naïve. Rien de mal à cela, en soit, je n'étais simplement pas dans cette humeur.

C'est l'absence de cette naïveté que j'ai le plus apprécié. Les deux personnages sont désabusés de la vie, voire même usés par celle-ci. Pour des raisons un peu mystérieuse, ils trouvent du réconfort chez l'un et l'autre, malgré les désaccords. Ajoutez à cela une pointe d'humour et vous obtenez un bon récit qui plus est bien dessiné.



Je recommande cette lecture.

Pour lecteurs avertis (scènes érotiques).
Commenter  J’apprécie          00
Midnight rain

Un livre qui m’attirait pour son dessin plutôt adulte. L’ambiance va de pair mais malgré ses thèmes assez sombres et sérieux, est parsemé d’humour.



J’ai failli grincer des dents sur une scène mais hormis cela les personnages sont très bien travaillés dans leur psychologie. J’ai beaucoup apprécié la thématique qui m’a fait m’émouvoir pour le personnage d’Ethan.



Malgré cela, l’histoire ne m’a pas particulièrement transcendée. Il y a un côté touchant mais qui aurait mérité plus de développement pour que je l’aime davantage. Cela reste cependant une belle histoire sombre mais avec de l’espoir et de l’humour.
Commenter  J’apprécie          00
On Doorstep

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un petit avis sur l’un des premiers Yaoi que j’ai eu l’occasion de lire, "On Doorstep". C’est une œuvre que j’affectionne tout particulièrement par nostalgie sans doute, mais aussi pour son histoire et ses personnages qui m’ont complètement charmé et boulversé.



J’ai beaucoup apprécié suivre l’histoire, pleine de mélancolie, entre Reese et Jimmy. La naissance de leur amour, celui entre un voleur et un ex-policier, m’a conquise. Je suis un peu déçue qu’il n’y est qu’un seul tome. L’histoire manque d’un peu de profondeur et de développement selon moi.



Je suis admirative devant le style graphique de l’autrice ! Je ne serais pas comment décrire son style, je suis assez nulle pour ça, mais il possède quelque chose qui me plaît, qui me transporte dans l’histoire. Ses dessins décrivent si bien les émotions et sentiments de ses personnages, ça les rend réalistes.



Je suis très intriguée par le second titre de l’autrice disponible en France, "Midnight Rain" !
Commenter  J’apprécie          00
Midnight rain

Alerte coup de cœur ! Ce manga en one shot, est loin des codes habituels du yaoi ! On a un superbe chara-design réaliste, dont les détails de leurs expressions faciales et corporelles sont travailler, avec des personnages mature et plus viril que les habituel garçons qui se tournent autour.



L'histoire ce n'est pas vraiment une romance, c'est plutôt une tranche de vie, où deux hommes vont subtilement sauver la peau de l'autre dans des péripéties justement dosées. Le tout évidemment (je ne vous le cache pas sur le contenu) avec quelques belles planches de scène intime et féroce.



On va retrouver Ethan, qui ne vit pas sa meilleure vie pour ses trente ans, dans cet appartement miteux et avec comme seul but de rembourser des dettes qui ne lui appartiennent pas. Un soir, alors qu'il aperçoit par sa fenêtre un jeune homme se faisant agresser dans la rue, il va le croiser à la laverie et va essayer de sympathiser avec lui.



Alors qu'Ethan est au bord du gouffre, ce jeune homme va faire interruption au pas de sa porte, en train de se vider de son sang. Dans l'urgence, c'est sauver et être sauvé, d'où naîtra une relation particulière.

Commenter  J’apprécie          00
Midnight rain

Première découverte pour moi du travail de CTK, une autrice de boys love qui semble aimer les romances avec des personnages au passé un peu âpre, puisque après un voleur et un policier dans On Doorstep, son précédent titre paru chez nous en 2019, nous avons droit cette fois à un petit voyou et un homme mur criblé de dettes, le tout avec des couvertures qui se répondent l'une l'autre dans leur teinte et composition. Lisant peu de boys love, mais souvent plutôt avec des lycéens ou des étudiants, j'avoue que ce décor me change et c'est ce qui m'a attirée vers Midnight Rain.



Ce titre se présente d'abord avec une couverture à l'ambiance très triste avec son arrière-plan gris et ses personnages blafard aux visages marqués dont l'un d'eux est blessé. Ils semblent aux antipodes l'un de l'autre, tels les pions qui s'affrontent sur un jeu d'échec. C'est une composition qui frappe et attire l'oeil.



CTK va reprendre ce même concept pour ensuite le développer tout au long des sept chapitres de son histoire. Elle va nous raconter la rencontre de deux hommes que tout oppose mais qui vont trouver la paix dans la relation qu'ils vont bâtir sans s'en rendre compte. Il y a Ethan, un homme mur qui s'échine à rembourser une lourde dette depuis plus de 10 ans et vivant dans un appart misérable et en bossant sans arrêt. Il commence à en avoir marre de cette vie. Un jour, il va assister à la bagarre entre plusieurs voyous sous ses fenêtres et il va être frappé par l'un d'entre eux, Mike, qu'il va très vite recroiser à la laverie du coin. Il tentera de l'aborder en vain mais marquera le jeune homme, au point que quand il aura à nouveau des soucis, c'est auprès d'Ethan qu'il demandera de l'aide. Débutera alors une drôle de collocation entre eux.



J'ai trouvé le début de cette histoire un peu rapide et rocambolesque. C'est assez étrange de voir un homme aborder un autre qu'il vient de voir se battre en pleine rue quand même. Tout comme c'est étrange d'accepter d'héberger un parfait inconnu qui semble recherché par des voyous. On repassera pour le héros qui réfléchit et prend soin de lui-même, après tout les coups de foudre inexpliqués, ça existe. Cependant, j'ai trouvé le départ de leur romance plutôt bancal. La scène où Ethan fait des avances à Mike est plutôt malsaine et dérangeante, on est pour moi dans des rapports sexuels non consentis et ça me dérange vraiment... Et même si la suite montrera tout autre chose, ce début ne peut qu'entacher définitivement l'histoire à mes yeux. Dommage.



Heureusement le travail sur la psychologie des personnages m'a plu, lui. J'ai trouvé très intéressant de suivre un héros, qui doit rembourser les dettes de quelqu'un d'autre et qui en arrive à être au bout de sa vie du coup, mais qui reprend goût à la vie grâce à une rencontre banale qui le fait se sentir utile. On est un peu dans le schéma de Good bye red beryl, mais avec un héros plus mature dans ce rôle-là, ce que j'ai préféré. J'ai donc trouvé Ethan particulièrement touchant. Cependant, il est également un peu extrême dans son envie de prendre soin de Mike. Heureusement, ce dernier n'est pas qu'un petit jeunot qui aime se battre. C'est un homme qui attend juste qu'on le remarque, qu'on tienne à lui et qu'on ait besoin de lui. Du coup, quand leur relation commence vraiment à se mettre en place et qu'il essaie de faire des choses pour Ethan, il devient pour moi un personnage sacrément intéressant. La petite astuce de l'autrice qui consiste à nous faire entendre les pensées de Mike est très bien trouvée pour compenser son impassibilité.



Cependant comme je l'ai dit, je trouve la construction de leur relation bancale. D'abord à cause des débuts pas très sains dont j'ai parlé, mais également ensuite à cause du mauvais rythme donné à l'histoire. Celle-ci semble reposer sur des petits moments de leur quotidien, ce que j'apprécie en soi, mais l'ajout des déboires personnels des héros est mal intégré et surtout tout se termine bien trop vite et brutalement, mettant à mal ou plutôt ne profitant pas de tout le développement qui avait été fait autour des héros, ce qui est fort dommage.



Graphiquement, je n'ai pas, non plus, été convaincue à 100%. Si j'ai aimé le côté ciselé des personnages, qui fait parfaitement ressentir l'âpreté de leur vie et de leur caractère, ainsi que leur virilité à chacun. J'ai par contre trouvé souvent le dessin imprécis, dans les visages et les proportions. Et surtout les scènes de sexe sont trop nombreuses à mon goût pour l'utilité qu'elles ont dans l'histoire, et parfois pas très lisibles... C'est dommage parce qu'il se dégage pourtant une belle atmosphère sombre et mélancolique qui s'éclaircit joliment au fil des chapitres.



J'ai donc un avis en demi-teinte concernant ma découverte de CTK via Midnight Rain. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, le travail autour des personnalités âpres et marquées par la vie des personnages. J'ai trouvé la narration moins réussie, trop rapide et inaboutie, et le démarrage de la romance, qui est basé sur du sexe non consenti, m'a vraiment dérangée. Cependant suivre des personnages adultes et leur cheminement de vie même quand ce n'est pas simple me parle et je jetterai un oeil à ses prochains titres.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
On Doorstep

Dans On doorstep, nous faisons la connaissance de Jimmy, un jeune à la dérive qui dans le métro/train va s’adonner au vol à la tire. Seulement voilà, le pickpocket n’a pas été aussi discret qu’il a pu le croire… il se fait épingler par Reese et tout laisse croire que ce dernier va le « donner aux flics ».



Sauf que, non. Au lieu de présenter Jimmy aux forces de l’ordre, Reese va lui donner une leçon en le faisant travailler pour une librairie, mais pas n’importe quel job, car Jimmy va devoir passer la journée à animer le rayon des enfants dans un ridicule costume d’ours géant.



L’effet n’est pas tout à fait celui escompté car humilié, Jimmy va vouloir se venger en cambriolant le domicile de Reese. Ce qu’il va faire. Jusqu’à ce qu’il interrompe son larcin en découvrant que Reese n’est autre qu’un ancien policier…



L’histoire est sympa et nous en apprenons un peu sur le passé des personnages, ce qui est assez touchant. Cela dit, puisque ce manga est un standalone, il est assez court et, c’est vrai, aurait pu être un peu plus développé. J’aurais bien aimé qu’il le soit car les personnages sont très attachants. Mais l’essentiel est présent.



Bien entendu, une romance va éclore entre les deux hommes et j’ai beaucoup appréciée celle-ci. Il faut dire que le dessin est très beau et que les personnages ont un physique particulièrement flatteur et un charisme évident. J’assume, je suis superficielle. J’ai stan Jimmy et Reese, spécialement Jimmy. Gros crush. GROS GROS crush.



L’extra, par contre, ne m’a pas spécialement attirée. Je n’ai pas accroché.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          00
On Doorstep

Tout d’abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour leur continuelle gentillesse et disponibilité.



La couverture est sombre, le choix des couleurs, les personnages qui fument, leurs expressions laissent à penser que l’histoire ne sera pas joyeuse. Je la trouve superbe, par contre l’ambiance à l’intérieur m’a semblée assez différente, beaucoup plus légère et drôle, même si ce n’est pas franchement un manga humoristique.



Ce que j’aime, sur cette illustration, c’est l’intensité du regard que Jimmy porte à Reese. On perçoit dans ses yeux ce mélange de fascination, d’admiration et d’inquiétude qui va caractériser sa relation avec lui.



Les dessins, à l’intérieur, sont assez particuliers, mais je les ai beaucoup aimés. On perçoit bien que Reese est plus âgé que Jimmy, et ce dernier est franchement beau. Jimmy est aussi expressif que Reese est mystérieux à travers les expressions qu’ils abordent. Le contraste est marquant et très bien géré. Les scènes de sexe sont censurées, mais c’est une censure plutôt légère, qui ne dérange pour une fois pas trop, et puis l’érotisme est somme tout assez réduit dans cette œuvre, aussi n’est-ce vraiment pas gênant.



L’histoire commence de manière plutôt légère et trivial, Jimmy, qui est un personnage d’emblée attachant, pratique le vol à la tire, et Reese, énigmatique inconnu aux capacités surprenantes, l’empêche de réaliser son larcin avant de lui proposer un deal : il accepte un petit boulot dans la librairie où il travaille, ou alors il le livre à la police.



Humilié, Jimmy est forcé d’accepter et vit l’horreur lors de ce travail où il se retrouve dans un déguisement d’ours intégral. Il décide donc de se venger de son « tortionnaire » en lui prouvant qu’il est un bon voleur : il programme de cambrioler son appartement. C’est là qu’il va faire une découverte qui va bouleverser ses plans, mais aussi remettre en question sa vie de voyou. Ce qu’il va apprendre sur Reese suite à cette intrusion va le rapprocher inéluctablement de lui. Et à le côtoyer, à découvrir cet homme entouré de mystère et d’une aura très particulière, mélange de tristesse et d’inquiétude, va le forcer à reconnaitre qu’il le trouve très séduisant.



J’ai trouvé le scénario bien pensé, mais un peu léger. Ce manga est agréable à lire, je me suis bien plongée dedans et l’ai dévoré, cependant j’aurais aimé que certains personnages soient davantage approfondis. La réaction du très calme Reese quand il apprend l’intrusion de Jimmy, particulièrement, a été pour moi trop peu développée, et du coup elle parait trop brutale. Il aurait été intéressant qu’on ait des flash-backs sur son passé, ou au moins plus accès à ses pensées afin de saisir le pourquoi de la brutalité de cette réaction que j’ai trouvée disproportionnée. Surtout au vu du fait que Reese, contrairement à Jimmy, n’est pas un ado, mais un adulte accompli, et qu’il est habituellement très posé et calme.



J’ai été très touchée par le personnage de Jimmy. Il est très fougueux, intense, parfois drôle et très puéril, mais d’un autre côté, je l’ai trouvé touchant de sérieux et de maturité. En rencontrant Reese, en tombant amoureux de lui, il a envie de changer envie que sa vie ait plus de valeur que celle d’un simple voleur de rue. Il a des réflexions très sensées sur son entourage, ses amis qu’il apprécie mais qu’il sait être de mauvaise influence pour lui, sa manière d’aimer Reese est très mature elle aussi. Derrière son énergie phénoménale, Jimmy est en fait un personnage très réfléchi et capable de se remettre en question. Même s’il a des réactions parfois très jeunes, ce que crée un contraste intéressant avec la personnalité plus mûre, plus adulte de Reese.



C’est assez rare les mangas qui mettent en scène des personnages ayant une telle différence d’âge, et surtout que cela ait un impact dans le scénario. Ici, les réflexions à ce sujet sont nombreuses et intelligentes, la relation est vraiment adaptée à cette différence entre les deux personnages. Leur relation amoureuse est vraiment très intéressante et touchante. Et leurs rapports dans la chambre à coucher renverse beaucoup de codes habituels dans la répartition des rôles seme/uke, ce qui est également un gros plus.



En conclusion, j’ai quelques regrets côté scénario, mais côté romance et relation entre les deux personnages, j’ai vraiment adoré ce manga. C’est un très bel OS que je vous conseille chaudement si vous aimez les histoires qui diffèrent un peu des normes et codes habituels, à la fois original et rafraichissant.



Aurélie, pour le blog d'amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de CTK (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Spécialités culinaires (salées)

La moutarde de ........ ?

Charleville-Mézières
Roubaix
Dijon
Clermont-Ferrand

15 questions
41 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}